Voir les messages sans réponses
Bibliothèque
La bibliothèque de Poudlard est composée de plusieurs milliers d'étagères qui sont disposées en centaines de rangées. L'atmosphère y est feutrée et il est très dangereux d’en troubler le silence. Elle est remplie d'étagères qui regorgent de savoirs et de réponses. Plutôt chaleureuse de par son bois et ses fenêtres, il faut souvent appeler le bibliothécaire pour s'y retrouver dans cette horde de livres qu'on peut régulièrement voir voler d'un endroit à un autre, appelés par les élèves ou le bibliothécaire. Il faut alors apprendre l’art de l’esquive sous peine de se retrouver assommé. Des nouveaux livres y arrivent chaque mois. La Réserve, elle, contient des ouvrages traitant de magie noire particulièrement puissante et qui ne peuvent être consultés qu'à la condition d'avoir un mot signé de la part d'un professeur. Seuls quelques élèves âgés qui font des études poussées sur la défense contre les Forces du Mal les consultent parfois. Les étagères de la Réserve sont séparées des autres par un cordon.

Pas de nouveaux messages
avatar
Shouldn't be pro...
Sam 14 Juil - 14:29
Arya Strauss Voir le dernier message

97 messages
14 sujets
Etude moldus
Une salle de cours comme les autres, de pierre et de bois, douce et chaleureuse. Se trouve dedans des rangés de tables et des affiches de divers objets et fête moldus. Là-bas, tout est consacré à ce monde étrange et pourtant lié à la Sorciété. On entend souvent des cris de stupeurs lorsque de nouveaux objets sont testés et on y trouve des prises électriques. C’est sans doute l’un des cours les plus particuliers pour les Sang-mêlé et purs.

Pas de nouveaux messages
avatar
8 messages
1 sujets
Etude sorciers
Une salle de cours comme les autres, de pierre et de bois, douce et chaleureuse. Se trouve dedans des rangés de table mais aussi des parchemins et affiches concernant le monde sorcier et ces cartes. Là-bas, les moldus et cracmols découvrent ou redécouvrent le monde dans lequel ils vont certainement vivre.

Pas de nouveaux messages
miroir de Risèd
Le Miroir du Riséd est un miroir magique qui montre à celui qui l'observe son désir le plus fort. Une inscription peut être lue sur le miroir : « Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej ». En lisant de droite à gauche et en rassemblant les mots, on peut alors comprendre : « Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir ». imposant, il culmine à deux mètres de hauteur pour un de largeur et semble au premier abord sale et flou. La salle dans laquelle il se trouve et grande et dénué de toute décoration. Quelques toiles d’araignés trainent au plafond. Espérons que ce ne soit pas une nouvelle espèce d’acromentule. La salle est généralement fermé mais il arrive que des élèves réussissent à s’introduire. on murmure qu’un deux serait mort en contemplant trop longtemps le miroir.

Pas de nouveaux messages
avatar
28 messages
4 sujets
avatar
Annonce globale: — Recensement #5

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4]
Hier à 18:32 par S. Aristotle Darling Voir le dernier message
1065
46
avatar
Annonce globale: — [BAL 2028] Gala de fin d'année scolaire 2028.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
le Mar 14 Aoû - 13:49 par Orphan E. Scamander Voir le dernier message
849
24
avatar
Annonce globale: [EXAMENS #2] Résultats des examens de l'année 2027/2028

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3]
le Dim 12 Aoû - 23:16 par Cassiopée Vega Voir le dernier message
456
31
avatar
le Dim 12 Aoû - 17:58 par Lohann S. Hynes Voir le dernier message
148
8
avatar
When night comes ((Boga))

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
le Ven 25 Mai - 18:47 par Borea S. Boswell Voir le dernier message
353
17
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Orphan E. Scamander, Fenry D. Williams, Arya Strauss, S. Elijah Marshall, Selene D. Flaherty, Arsene L. Priest
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: