AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses
3 tpc • 36 msg
La salle commune des Serdaigles c'est la plus difficile d'accès. Après avoir gravi les escaliers menant au haut de la tour qui veille sur Poudlard telle une mère chaleureuse, il faut résoudre une énigme afin de pouvoir passer. Il paraît que certains élèves sont restés coincés pour la nuit devant la porte, attendant que quelqu'un vienne les secourir. Mais personne n'a ni affirmé ni infirmé cette rumeur bien probable. La salon commun est vaste, grand, avec un plafond tout en verre, permettant d'observer les étoiles la nuit et de jouir du soleil le jour. Les murs sont recouverts de grandes bibliothèques parmi lesquelles sont dissimulées les portes pour les chambres. Au cœur de la pièce se situent des fauteuils, des canapés et des poufs un peu désordonnés, que les Bleus déplacent au cours de leurs lectures. Malgré les couleurs se dégradant du lapis lazuli à l'argent presque blanc, la pièce reste chaleureuse et une certaine paisibilité s'en dégage, incitant à la réflexion.

0 tpc • 0 msg
La tour d'astronomie a été considérée comme la tour la plus dangereuse. Les escaliers d'un autre âge s'effritent sous les pas des élèves, les lourds appareils pour observer les étoiles les plus éloignées en ont envoyé plus d'un à l'infirmerie. Ces dangers sont pourtant négligés au vu de la beauté du spectacle qui se déploie devant les yeux ahuris des élèves qui suivent les cours d'astronomie dans la nuit. Du sommet de la tour le monde semble vous appartenir et les galaxies sont à portée de main. C'est peut-être plus pour la beauté du spectacle que pour les calculs incompréhensible que les cours sont aussi appréciés des élèves…

0 tpc • 0 msg
La tour de divination est connue pour ses interminables escaliers et sa fameuse trappe permettant d'accéder à la petite salle qui la surmonte. Personne ne sait vraiment pourquoi cette salle se trouve là et pas ailleurs, bien que certains disent que l'effort physique permet de mieux assommer les élèves avant que l'air étouffant dans la petite pièce organisée comme un salon de thé ne le fasse. Car les fenêtres petites et peu nombreuses ne permettent pas d'aérer la pièce emplie d'effluves de thé et où les boules de cristal luisent stockées au fond de la salle sur des petits coussins roses.

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

Recensement #1

 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3]
33Le Choixpeau Magique545le Sam 24 Juin - 12:11
Azard H. Pevensie Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Orphan E. Scamander
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note