Voir les messages sans réponses
Quidditch
Le terrain de Quidditch est le lieu des plus grandes festivités que représentent les matchs intenses et épuisants de ce jeu un tantinet violent. Long de cent cinquante mètres et large de presque soixante mètres, le terrain est un grand ovale avec trois cerceaux placés en hauteur à chaque bout. Au cœur se trouve un petit cercle d'où sont relâchées les balles qui constituent le jeu. Les tribunes sont nombreuses, suffisamment pour contenir tous les élèves et professeurs du Château, et des vestiaires sont aménagés pour les joueurs au niveau du sol. Le terrain est fait d'herbe, sauf dans les zones des goals où un sable fin permet d'éviter des chutes trop douloureuses des gardiens. Cependant, vu les contusions extraordinaires après chaque match, on peut dire que le sable n'est pas forcément garant d'un bon amortissement…

Pas de nouveaux messages
avatar
391 messages
20 sujets
Tennis
Le terrain de tennis n'est pas le terrain le plus apprécié. Avec son revêtement caoutchouteux, les chutes et les glissades y sont assez douloureuses. D'une taille de vingt-et-quatre mètres sur presque neuf mètres, il est nettement plus petit que le terrain de Quidditch. Le filet en son centre n'est pas très haut, permettant un joli passage de la balle. Pourtant, ce terrain est surtout fréquenté par les moldus, s'amusant la plupart du temps à y jouer de grands matchs, alors que les sorciers préfèrent regarder et parfois dévier les balles…

Pas de nouveaux messages
athlétisme
La piste d'athlétisme est de loin la chose la plus détestée par les sorciers qui n'aiment pas trop le mouvement. Faisant le tour du terrain de tennis, les démarcations sur le sol orange permettent de déterminer les longueurs parcourues. Cette piste est surtout utilisée pour s'échauffer avant les entraînements de Quidditch, renforçant les jambes qui restent figées le long du balais pendant de très longues périodes. On peut aussi y apercevoir quelques coureurs matinaux, aimant la fraîcheur de l'air due à la proximité de la Forêt et profitant du levé du jour en bonne et due forme…

Pas de nouveaux messages
avatar
58 messages
5 sujets
Serres et jardins botaniques
Les serres et les jardins botaniques sont surtout fréquentés par les Poufsouffles. Les autres élèves n'ont pas toujours l'habitude des plantes violentes, et seuls ceux passionnés par le sujet savent celles qu'il ne faut surtout pas approcher. Ces lieux permettant de cultiver et d'élever la plupart des choses mangées au Château, ils recouvrent un espace considérable, dont seule une petite partie est destinée aux cours de botanique. Pourtant, les lieux ne sont pas fermés et une libre circulation y est autorisée. Cependant, gare à celui qui voudra goûter un des fruits ou légumes plantés là, ce serait dommage de sortir une des mandragores avant l'heure…

Pas de nouveaux messages
avatar
46 messages
5 sujets
avatar
le Lun 21 Mai - 21:16 par Valentyne Rosebury Voir le dernier message
203
11
avatar
Annonce globale: — [EVENT #4] Munera Maleficia

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4]
le Mar 8 Mai - 18:34 par Julchen J. Summer Voir le dernier message
1523
50
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Orphan E. Scamander, Fenry D. Williams, Arya Strauss, S. Elijah Marshall, Selene D. Flaherty
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: