Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bad moon rising ϟ age

Invité
Invité
avatar
bad moon rising ϟ age Lun 11 Déc - 1:21

Il y avait trop de bruit.
Ça arrivait parfois. La veille d'un contrôle ou d'une importante rédaction, les premières années en berne s'agitaient pour terminer leurs devoirs. Leurs rétines se chargeaient de rouge et leur yeux brodaient entre les parchemins des lignes invisibles. La nuit commençait à s'abattre sur leur ébullition, la salle commune sentait la sueur. Marek avait regardé un instant les petits forcenés pleins de coeur à l'ouvrage. Leur zèle l'épuisait. Ou bien peut-être était-il simplement trop vieux.

Il ne se souvenait plus exactement quand il avait eu leur âge. Il était si brusquement devenu adulte qu'il lui semblait l'avoir toujours été. L'ère lointaine où il était ce qu'on appelle un petit garçon n'existait pas dans sa mémoire. Pourtant, il lui semblait avoir conservé les souvenirs souples et aquatiques de cet organisme accroché aux muqueuses internes de sa mère ; cet amas de cellules lymphatiques qui ne s'appelait pas encore Marek. Il ne parvenait plus à penser. Il sortit de la salle.

Il gravit des escaliers sans savoir lesquels. Ses pas ne faisaient aucun bruit dans la raideur verticale. Lorsqu'il regardait à travers les meurtrières, il distinguait le ciel, ses morceaux sans lueur dans l'un desquels brillait un disque rompu en deux. C'était la gibbeuse. Une lune décevante, aux angles imparfaits, qui périclitait dans la buée de son souffle comme un royaume anéanti. Il faisait froid. Les murs se rapprochaient de son corps comme l'embouchure d'un vase. Bientôt il atteignit le sommet, les morceaux sans lueurs, la lune décevante. Il s'assit sous les combles.

Marek était d'une humeur massacrante. Il trouva le ciel laid et vérolé par ses étoiles. Il voyait dans le firmament une maladie de peau insidieuse. Sans raison particulière, il se mit à détester cette nuit, sa noirceur inconcevable, sa lune ridicule. Il aimait encore le froid polaire, qui mordait ses doigts lorsqu'il chercha la tabatière dans sa poche. Mais il n'y avait pas de tabatière dans sa poche. Alors il se mit à détester le froid d'égale façon.

Ce soir il ne voulait pas de la nuit. Mais c'était comme si la nuit, elle, ne pouvait se passer de sa présence. Alors il resta assis là en tailleur, immobile comme un insecte diurne, frigorifié sous le toit de la tour. Au loin se découpaient les ombres rectilignes des autres donjons et leurs grappes de lumières qui tardaient à s'éteindre. Il se rappela avec fulgurance avoir laissé sa tabatière sur une étagère de la salle commune.

Inutilement furieux, il prit entre le pouce et l'index l'arête de son nez. Ce soir il ne voulait pas de la nuit : les petits tracas prenaient la forme d'immense drames. Mais il ne pouvait pas se résoudre à redescendre parmi les trimardeurs bruyants. Pas encore. Il attendrait d'abord que la lune ridicule décline au moins un peu.



Invité
Invité
avatar
Re: bad moon rising ϟ age Jeu 21 Déc - 16:56

featuring Marek
« I'm the Chaos»


L’âme encrassée par une fatigue écrasante, Age s’agrippe aux pierres, ongles ripant, s’écorchant. Ce soir Age va pleurer face aux astres, s’adonner à l’amour lunaire et se baigner dans sa mystique lumière. Age allait retrouver sa place parmi le firmament incandescent, épouser les ténèbres pour se fondre dans une grandeur éternelle. L’épiderme s’éveille face à la froideur de la nuit tandis que les pas s’accrochent, tandis qu’Age s’élève encore et encore. Elle avait fuit Age, fuit la candeur et l’innocence de gamin ayant l’espoir d’un avenir. Fuit les bruits, les rires. Fuit le froissement des pages qui cisaillaient ses nerfs, fuit la langueur brûlante et l’effervescence latente. Ils échoueront tous de toute manière. Froid qui s’empare de l’être dans un absolu incontesté alors que l’épiderme se marie aux flots. La froideur dévaste le corps, maudit les organes et la cadence ralentit, et Age s’immobilise. L’éclat azuré s’arrête sur la silhouette affaissée.

Marek. Marek à l’âme desséchée. Marek comme un reflet. Marek tout entier, humain assassiné. Fils des dieux anciens, détaché d'un absolu presque angoissant, ancré dans un monde, réaliste à l'extrême. Entité aberrante, monstre se dissimulant. Et Age s’avance dans l’astre rayonnant, ignorant l’ornement. Les pas l’approchent près de l’indifférent et Age s’effondre, sa chevelure immaculée réfléchissant la lune. Proches mais éloignés, contemplant le vide. Qui serait le premier à s’y jeter ?

« Vas-tu assassiner les étoiles ou cisailler ton âme ? »
(c) chaotic evil


Ouvre-moi ♥:
bad moon rising ϟ age
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: