Family Quality Time - Panda

Sybil Avery
Main de fer dans un gant de fer
Main de fer dans un gant de fer
avatar
Messages : 244
Points : 598
Family Quality Time - Panda Sam 18 Nov - 23:17

ft.  Pandora E. Avery

Ou l'on tente de trouver des solutions à un problème majeur.

Family quality time

Sybil venait de rentrer dans sa chambre, et elle s’assit, les pensées floues, en repensant aux évènements pour le moins chaotiques de cette soirée familiale. Si le dîner avait démarré comme un repas classique, lourd de sens, et animé seulement par Charlie qui était indécrottablement heureuse, en contraste flagrant avec sa sœur qui exudait la jalousie par tous les pores de sa peau. Mais toutes les bonnes choses avaient une fin, et celle-ci avait pris la forme d’Antigone Constantia Avery, qui avait fourbement demandé l’avancée du mariage de la jeune femme. Et les choses s’étaient enchaînées, brutalement, entre les explications vaseuses de la serpentard qui était restée le nez dans son plat principal en s’en voulant de décevoir sans faillir, et qui avait évité avec grand soin de croiser le regard de sa mère qui avait fini par éclaircir pour elle la situation, suggérant que les choses étaient « en cours ».

Et Charlie, dans sa bienveillance, avait vu le malaise, et avait tenté de changer de sujet. Et elle avait demandé, drame, ce qu’il en était de Pandora. Et Panda, chère cousine, avait frappé elle même le dernier clou de son cercueil en annonçant à l’assemblée, sur un coup de sang, certainement, qu’elle était homosexuelle, avant de se lever de table et de partir.

Et tout le monde était resté là, sans savoir quoi dire, avant qu’Henry ne se décide à complimenter la maîtresse de maison sur sa sauce absolument fabuleuse. Le repas avait été écourté en vitesse, et Sybil s’était enfuie le plus vite possible, pour envoyer un message à sa cousine, afin de vérifier son état.

« Comment ça va, Panda ? Je ne sais pas ou tu es, mais je peux te rejoindre si tu veux. Sinon, tu peux venir, comme ça tu dors à la maison ce soir. Je vais demander a Becky de faire le nécessaire, si tu veux. »

La cousine avait fini par répondre par l’affirmative, et Sybil s’était hâtée de faire le nécessaire pour la recevoir. Elle avait déplié un matelas supplémentaire, avait retiré sa robe de cocktail pour se mettre dans quelque chose de plus confortable, et avait déposé sur son bureau un ensemble en molleton qui ferait plaisir, selon elle, à Panda. Becky, en bonne elfe de maison dévouée, avait discrètement subtilisé deux bouteilles de Firewhisky et n’avait pu s’empêcher de fournir un petit plateau avec de quoi manger dessus. Il ne manquait plus que Pandora, à présent.

Sybil se leva, et épousseta machinalement un vieux livre dont elle devait finir la lecture. Sa cousine s’était mise dans un sacré pétrin, et elle était bien placée pour savoir qu’une fois le doigt mis dans l’engrenage, la machine Avery ne s’arrêterait pas avant qu’elle n’ait craqué. Et la jeune femme ne pouvait rien y faire pour le moment, si ce n’était proposer un moment hors du temps ce soir pour aviser de la suite des évènements, et mettre au point un plan de combat. Elle n’était pas sans ignorer le caractère de Constantia, qui ressemblait fort à Antigone sous certains aspects, et elle était inquiète pour la Gryffondor, qui se retrouverait comme elle coincée entre le marteau et l’enclume, pour peu que le statut de matriarche change de bord.

Et , en un bruit sonore, Pandora fut là.
Et sans mot dire, Sybil la prit dans ses bras.

Voir le profil de l'utilisateur
Family Quality Time - Panda
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [ACH] Cherche Breitling Top Time 2 cadrans en version panda
» [JEU] SMART TIME'S UP! : Jeu de société [Gratuit]
» [SOFT] REAL TIME TRAFFIC : Avertisseur de radars en temps réel [Gratuit]
» Les access prime-time
» Doctor Who: Adventures in Time and Space

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: