Cracmols, Moldus et Technologie à Pouldard

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
avatar
Messages : 1769
Points : 4356
Cracmols, Moldus et Technologie à Pouldard Dim 9 Avr - 13:06

Les nouveaux élèves
Les Cracmols sont des humains et uniquement des humains (aucune semi-créature n’a été à ce jour reconnue en tant que Cracmol) qui descendent d’au moins un parent sorcier. Ils n’ont cependant aucun pouvoir. Chez eux, le gène est présent mais récessif, ce qui est extrêmement rare. Ils ont la capacité à percevoir les Créatures et Esprits qui peuplent le monde magique. Ils ont d’ailleurs l’étonnante tendance à se lier d'amitié avec des chats qui leur servent de guides. Ils en sont même plus proches que la normale. On pourrait qualifier les Cracmols d’opposés aux Né-Moldus. Ce sont des humains avec ascendance magique mais sans aucun pouvoir.

Les cracmols ont cependant l’avantage d’avoir toujours vécu dans un monde sorcier (sans malheureusement pouvoir y participer) et ont toutes les connaissances nécessaires pour y vivre. Pourtant, il est souvent très dur qu’ils y trouvent leur place. Pendant des siècles, les cracmols étaient mal vus, voir très mal vus et parfois même bannis des familles (par exemples les Blacks, pour ne citer qu’eux).
Leur condition a fini par évoluer avec la modernisation et l’ouverture d’esprit de la Sorciété, notamment depuis qu’Aileen est arrivée à la tête de Poudlard et a changé les mœurs. Les cracmols finissent par être plus ou moins reconnus et commencent lentement à trouver leurs places dans la Société sorcière anglaise.

Les Moldus, eux, sont des personnes qui ne possèdent aucun pouvoir magique et n’ont aucune faculté à discerner la magie et ses créatures dans le monde environnant. Le seul moyen pour qu’un Moldu réalise qu’il est entouré de choses féeriques c’est qu’un sorcier prenne la peine de le lui faire découvrir. Le Moldu aura alors, au fur et à mesure du temps qui passe, la capacité à remarquer les évènements magiques et à user des moyens magiques. C’est ainsi que les parents des Né-Moldus sont amenés à la découvrir ou même à emprunter les chemins secrets, comme Le Chemin de la Traverse ou le mur du Perron 9 ¾ .
Généralement ignorés ou vus de manière plutôt bienveillante par les Sorciers, ils ont toujours été tenus éloignés de la communauté magique afin d’éviter tout débordement, et une loi sur la protection magique des Moldus fut rédigée. Cependant des sorciers extrémistes ou belliqueux ont tendances à les sous-estimer voir à les placer plus bas que les animaux.
L’arrivée des frères et sœurs de Né-Moldu à Poudlard a créée pas mal de remous et il a fallu un temps d’adaptation avant que les plus têtus arrivent à se faire à l’idée de côtoyer des Moldus.

Comment reconnaît-on ses personnes ?
Les Modlus et Cracmols, pour éviter toute confusion avec les Sorciers portent un uniforme légèrement différent. La base reste la même :

→ une chemise blanche
→ une cravate aux couleurs de la Maison de l'élève
→ un pull ou un cardigan avec un rappel des couleurs en bandes un pantalon ou une jupe avec collants opaques ou chaussettes hautes
→ une robe doublée de la couleur de la Maison, avec l'écusson de la Maison sur le côté.

Tout cet ensemble est d’un beau gris anthracite aux couleurs de leurs maisons respectives bien sûr.

Draco dormiens nunquam titillandus, dites vous ?
Avant toutes choses, Poudlard est une école de sorcellerie. Donc, en toute logique, aucunement adapté pour accueillir des Moldus et Cracmols. Le château de Poudlard est incartable, il n’apparaît jamais sur une carte géographique. Le château est invisible aux Moldus, car il est protégé par un sortilège. En effet, si un Moldu s'approche de Poudlard, il ne verra que des ruines et poursuivra son chemin. Il est également protégé des Forces du Mal. Il est, par exemple, impossible pour un sorcier de transplaner dans l'enceinte de Poudlard.

Suite à la nomination des jumeaux Scamander, Poudlard a été rendu visible aux élèves et parents Moldus afin que tout le monde puisse se repérer. Par ailleurs, le livre d’admission a été modifié. Ce livre désigne un registre gardé à Poudlard dans lequel la Plume d'Acceptation inscrit le nom de chaque enfant sorcier qui nait. Chaque année, les directeurs consultaient ce livre et envoyaient des hiboux aux enfants de ce registre ayant atteint l'âge de onze ans, afin de les informer qu'ils ont leur place à l'école de sorcellerie. Aujourd’hui, la Plume rajoute à côté la naissance de Cracmols ou de frères et soeurs de nés-Moldus.

Ainsi, un professeur est envoyé pour rencontrer les parents et leur expliquer ce qu’implique d’avoir un enfant sorcier mais aussi les possibilités d’inscriptions pour leurs autres enfants à cette même école. Cela offre une éducation gratuite aux autres jeunes d’une famille possédant un enfant sorcier. C'est l’une des premières et importantes modifications qui eurent lieu, puisque le Registre et la Plume n’avaient pas été touchés depuis les Quatre Fondateurs.

L’autre apparition la plus étonnante et pour le moment inexplicable, c’est… l’électricité ! Et oui jeunes gens, Orphan et Aileen ont bel et bien révolutionné Poudlard puisque, au cours de l’été de l’an 2021 des prises électriques et certains appareils électroniques comme des ordinateurs sont apparus ! Ainsi, il existe des salles où tout élève peut user d’objets Moldus pour le moins étranges, comme des téléphones portables et autres moyens de communication, pour le moins perturbants pour nos pauvres sorciers. Une salle entière d’ordinateurs a d’ailleurs été ajoutée à la bibliothèque. Mais pour comprendre toutes ces modifications et comment cela marche, je vous conseille d’aller faire un tour par là (www)

Par ailleurs, de nouvelles infrastructures ont été ajoutées, et au grand malheur des plus paresseux, ce sont des terrains de sport moldus. Et pas des moindres. L'apparition de terrains de tennis bordés par une piste d'athlétisme, qui est sûrement la plus remarquable à cause de sa couleur rougeâtre. Cependant, non loin de la forêt interdite et de la cabane du garde-chasse se trouvent des écuries. Et oui ! De nouveaux animaux à dorloter, qui n’ont rien de magiques puisque ce sont des chevaux. Cependant, il est murmuré dans les couloirs qu’Orphan prévoit de faire venir des pégases, dans une optique d’amusement. Étrange n’est-ce pas ?

Pourtant, le plus inquiétant est à venir car Orphan, dans le dos de sa soeur, a fait construire une arène. Oui une arène. Pas bien loin du terrain de Quidditch, elle possède la même taille mais est beaucoup moins haute et surtout, le sol est fait d’une matière étrange qui ressemble à du sable. Pourtant, celui-ci à la particularité de durcir quand on pose un pied dessus et de devenir aussi moelleux que du coton lorsque l’on tombe. La magie fait vraiment des choses merveilleuses. Là bas, on y enseigne des sports de combats. Mais dans quel but ? Lorsqu’on pose la question au directeur, il avance que les temps ne sont pas sûrs en ce moment.

Poudlard a donc été bien agrandi à l'extérieur mais aussi à l'intérieur : de multiples et nouvelles salles de classes ont été aménagées mais aussi les salles communes et les dortoirs  qui ont été agrandis.
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
avatar
Messages : 1769
Points : 4356
Re: Cracmols, Moldus et Technologie à Pouldard Sam 9 Sep - 16:51

Technologie de poudlard

Je sais ce que vous vous dites… QUOI ?! DE LA TECHNOLOGIE A POUDLARD ? Mais what is the fuque ?
Vous avez dû déjà le comprendre en parcourant le forum, mais Poudlard s’est mis à jour !
En effet, l’arrivée d’Aileen au pouvoir et des cracmols et moldus à l’école a été le prétexte à quelques petits changements et aménagements.

Des nouveaux lieux

Une salle d’ordinateurs
La salle des ordinateurs c'est le cauchemar des sorciers. Seuls ceux élevés dans des familles moldues, ou qui ont connaissance de ces engins inquiétants s'y aventurent. La salle émet un léger grésillement, comme si l'installation électronique ne supportait pas la magie environnante, ce qui décourage encore plus les rares qui passent devant. Pourtant, tout y fonctionne à merveille et les moldus qui s'y retrouvent souvent n'ont aucun problème à plier les machines à leur volonté. La pièce circulaire contient une bonne soixantaine de prises électriques, alimentant tout autant d'ordinateurs disposés partout autour, avec de confortables larges fauteuils placés devant. La Wi-Fi ne pouvant alimenter tout le Château, c'est le seul endroit où vous aurez accès à la toile outre votre salon commun.

Une salle de cinéma
La salle du cinéma est la toute nouvelle perle venant orner la couronne de Poudlard. Construite comme un amphithéâtre, son grand écran blanc peut être aperçu d'un bout de la salle à l'autre. Encore un peu difficilement approuvée par les plus fervents sorciers, elle est quand même très appréciée, permettant de visionner les films les plus populaires du matin au soir. Parfois utilisée pour des spectacles, elle est bâtie en hémicycle et le son y est diffusé par des moyens magiques pour plus de clarté. Malgré son but purement culturel, les moins pudiques et civilisés baptisent les fauteuils les plus reculés pour faire des choses pas très catholiques dans le noir de la salle…

Le salon commun a été métamorphosé :
Le salon commun, c’est un peu le paradis des Nés-Moldus et le cauchemar des Sang-pur. Ici on y retrouve des objets technologiques comme des prises électriques mais aussi des lampes et même un flipper ! Il y a de multiples bureaux et une télé ou l’on peut brancher divers objets très étranges comme...Une console de jeu ? La Wifi y est disponible, c’est d’ailleurs l’un des seuls endroits du château.

Des nouveaux accessoires

Un portable par élève
Et oui, les lettres d’amour par hibou, c’est trop ringard ! Place aux textos. (ou aux sextos ?) Ce petit objet électronique de la marque PINEAPPLE viendra rendre complètement fous les sorciers les plus rétrogrades. Cependant, il faut s’ouvrir au monde extérieur n’est-ce pas ? Le petit appareil n’a pas besoin de réseau pour fonctionner, ils sont tous connectés ensemble par magie. Pratique n’est-ce pas ?
Allez créer le votre ici : www

Des ordinateurs
Comme expliqué plus haut, des ordinateurs sont à disposition des élèves dans une salle d’informatique afin qu’ils puissent aller surfer dans ce terrain vague qui s’appelle “internet”. Etrangement, elle n’est pas beaucoup fréquenté. Les sorciers sont plus des malades à voler sur des balais à plusieurs mètres du sol sans casque...
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
avatar
Messages : 1769
Points : 4356
Re: Cracmols, Moldus et Technologie à Pouldard Sam 3 Fév - 15:03

Les amulettes
Qu'est-ce que les amulettes ?
Ce sont des objets dans lequel les sorciers ont réussi à enfermer des sorts. Démocratisés dans les années 2000 en Europe et placées sur le marché officiellement en 2006, les amulettes existaient déjà dans les pays d’Afrique ainsi que chez les Amérindiens depuis des siècles pour des rituels et pour des sorts de défense et de protection.

Comment marche la fabrication ?
Tout les sorciers ne sont pas capables d’enfermer des sorts dans des amulettes. Cela nécessite un apprentissage particulier et une certaine maîtrise et confiance en sa magie. Il s’est développé d’ailleurs depuis 2011 un véritable commerce de vente d’amulettes avec des boutiques spécialisées. On apprend d’ailleurs à en faire en licence d’artisanat magique à Poudlard. Les professeurs de Poudlard ont également dû suivre une formation pendant des vacances d’été afin d’en maitriser un minimum la fabrication, pour pouvoir les utiliser durant les cours qu’ils donneront aux cracmols et aux moldus.

Et du coup ça ressemble à quoi une amulette ?

Les amulettes ont besoin d’une enveloppe capable de se détruire par magie quand le sort est exécuté. Afin de ne pas gâcher des matériaux trop chers, les sorciers se sont tournés vers le travail de la pierre. Les amulettes bon marché et celles utilisées à Poudlard ressemblent à des petites pierres, avec des inscriptions gravées dessus la plupart du temps. Les amulettes ont une durée de vie d’une utilisation seulement, hormis pour les sortilèges de défense comme le protego qui peuvent tenir plusieurs fois jusqu’à ce que le bouclier soit brisé.

Comment marche l’utilisation ?

Sorciers ou non-magiques, pour que l’amulette marche, il faut se concentrer. C’est très important de croire et de se focaliser sur le sort en question.
On pourrait penser de prime abord que l’utilisation des amulettes est quelque chose de grossier et de beaucoup trop simple. Cependant, la magie contenue à l’intérieur de l’objet peut ne pas se déclencher et refuser d’obéir si le lanceur n’y met pas assez de conviction ou de force mentale. La magie reste une source d’énergie difficile à dompter.

Utilisation des amulettes sur le forum pour les cracmols et moldus


1/ Maîtrise totale. L’amulette s'exécute de toute sa puissance.

2/ Maitrise parfaite. L’amulette fonctionne et le sort est jeté.

3/ Maitrise partielle. Le sort est lancé mais la puissance du sort n’est pas totalement exploité.

4/ Il faut également apprendre à viser. Le sort fonctionne mais n’atteint pas sa cible.

5/ L’amulette refuse d’obéir.

6/ Il arrive que l’amulette soit défectueuse à cause de son fabriquant.

Anecdotes diverses
Des sorciers utilisent des amulettes et revendiquent une nouvelle technique de combat.
Il y a un sport non reconnu par l’etat de lancers d’amulettes.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Cracmols, Moldus et Technologie à Pouldard

Cracmols, Moldus et Technologie à Pouldard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp :: bienvenue :: La paperasse magique :: Les bases-
Sauter vers: