Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn

Invité
Invité
avatar
[ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn Mar 5 Déc - 16:19



anima vesta

Toc toc.

Devant ses prismes grisés avait défilé la jeunesse londonienne dépravée; devant ses obsidiennes s’étaient alignés les bas-fonds de la débauche et ses purulentes affres. Nuits et jours se sont succédés jusqu’à qu’elle finisse par ne plus les distinguer, déracinée comme souche morte du temps et de cette existence.

Toc toc toc.

Lorsqu’elle eu le courage d’enfin suppliquer rédemption de ces enfers grecs, de conjurer la porte de sortie, on déposa au creux de sa langue purple lean en lui répliquant de prier pour son âme, avant de l’entraîner dans une valse endiablée.

Toc toc toc toc..

Pourtant, Ô pourtant, elle avait beau dissoudre dans ces extrêmes sa peine, elle restait là, toute entière, oscillant contre sa peau et rongeant avec voracité ses os; s'enivrant de sa haine, s’embrasant de son fiel; jamais ne l’avait-elle quittée, jamais ne la quittera-t-elle.

Toc toc toc toc toc.

Ce n’était ni un affranchissement ni une délivrance, simplement une arrestation sans habeas corpus, une exécution sans ses derniers sacrements.

Toc toc toc toc toc toc.

Devant ses prismes grisés apparaît finalement son visage; devant ses obsidiennes se décompose son regard. Était-il seulement réel ? Ou n'était-ce qu'une autre étincelle ?

J’ai absous mes ligaments avec elle. Je l’ai noyée, de ma vie et de mes chagrins — elle ne se souvient plus de rien. Mais je ne me sens pas plus entière, seulement meurtrière.

Comprenait-il seulement de quoi elle parlait ? Comprenait-il seulement, comprenait-il seulement, comprenait-il seulement ses larmes, cet état d'âme, cette lancinante lame qui lui meurtrissait les entrailles ?

Dissous-moi dans des soupirs.*
* elle le dit par legilimancie



Dernière édition par Selene D. Flaherty le Mer 25 Juil - 22:39, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn Lun 8 Jan - 0:04

i swear that they can
smell the blood on me


Soleil cramoisi épousant le ciel céruléen, la terre souffre, tout comme l’essence s’écoulant par les plaies béantes gerçant le corps. L’apaisement des mutilations n’est qu’illusion et perdition que l’esprit expose à la carcasse. Caïn échoué sur le sol, contemple le vide infini. La maison silencieuse l’emplit d’un néant goudronnant. Les pas traversent le marbre, et la réflexion se clôt brutalement. Elle apparaît dans la profondeur de ses prunelles, s’enlise dans ses onyx miroitants. Les larmes éclosent sans dévaler, grâce implacable d’une jeunesse domptée. L’incompréhension ceint l’encéphale, mais le silence est une offrande de paix. Les lippes se creusent et se mouvent, dans l’espoir de délivrer une réponse espérée.

« Le devoir avait germé, tu as assené la sentence que tu désirais. » Le squelette s’écarte de la porte, et la main s’élève indicateur, cueilleur de la peine révélée. L’eau disparait avec le frottement de ses doigts et les prismes obscurcies s’ancrent dans l’anthracite. « Entre. »
BY MITZI
Invité
Invité
avatar
Re: [ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn Dim 14 Jan - 22:08



anima vesta

Tandis qu’une main volatile étreint ses larmes explétives, elle ne peut s’empêcher de fuir ses prunelles; incapable de soutenir la douceur dont on lui faisait égard — ou ne serait-ce que l’accepter, elle qui ne méritait rien. Comment parvenir à faire le deuil de celui dont nous sommes l’unique assassin ? Comment nourrir le pardon lorsque nous sommes voués aux flammes ? Que venait-elle chercher, à briser une nouvelle frontière, à venir présenter ses peines sur le seuil de porte de celui dont elle ne s’autorisait que les nuits  ? Que deviendraient-ils encore, si elle décidait d’abattre un nouveau mur ? Qu’adviendraient-ils alors de ces forteresses qu’elle avait pris soin d’ériger, durant tout ce temps ? Elle aurait tant aimé qu’il la refuse, qu’il l’accuse de ses péchés et agisse en bourreau, qu’on la confronte une fois encore, qu’on la rejette et la délaisse; de cela aurait naquis  une nouvelle raison de fuir et de se mentir, de ne se complaire dans ce status quo qui lui seyait si bien, bien trop pour s’en défaire et penser mériter autrement.  Elle recule de deux pas, tandis que la porte lui est grandement ouverte. Je… je ne sais pas pourquoi je suis là. C’était une mauvaise idée. Je m’excuse de t’avoir importuné.

Invité
Invité
avatar
Re: [ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn Sam 27 Jan - 15:05

i swear that they can
smell the blood on me



Elle se meut et s'échappe, océan sans visage. Liberté divine et candide, elle s'enfuit à travers les âges. Les croyances meurent sous les barrières affranchies et la peur jaillit sur son visage, brisant la douleur d'un crime exagéré. Tu la contemples, sans t'incarner. Cette fois-ci tu ne jugeras pas, cette fois-ci les déités ne se serviront pas de ton âme pour sanctifier, sentencier les injustes, châtier les monstres. Sous la clarté de Phébus, ils laisseront leurs enfants faire leur propre choix. Quintessence divine d'une peur qui l'abîme, d'une envie qui l'anime, les lippes s’entrouvrent. « Tu ne trouveras pas juge et bourreau ici. » Le marbre s'étiole sous le doute, l'armature s'effondre dans un abîme d'acide. S'il la laissait partir, se reverraient-ils un jour, auraient-ils une autre chance ? Les dieux s'adonneraient-ils à leur offrir d'autres souffrances ? Le bonheur était-il introuvable dans les prismes de l'astre inconstant, il ne pouvait l’enchaîner, ne la soumettrait jamais à la fortune des hommes. La déception encrasse son visage le temps d'un grain de sable tombant, les mains s'agitent pour la retenir mais tu t'immobilises, vaincu par un choix qui jamais ne t'appartiendra. Les lippes se plient dans une demande sans supplication, offrande d'une fin terrible ou d'un recommencement incandescent. « S'il te plait»

BY MITZI
Invité
Invité
avatar
Re: [ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn Dim 11 Fév - 3:01



anima vesta

Lorsque s’était proclamée la genèse de leur proximité, l’azur s’était enlisée dans sa fierté. Murailles érigées près de son âme, elle n’avait compris que, d’une protection, elle n’avait fauché que son illusion. Ces remparts étaient devenus sa prison où se jouaient maintenant d’elle ses propres démons, se moquant tour par tour de cette fébrilité naissante, de cette inclination démente.

Car Selene souhaitait garder contenance, tout n’était alors qu’aliénation. Subtile projection de son vide intérieur, qu’elle tentait éventuellement de combler par des fables grotesques.

Que faisait-elle donc, à cueillir de ses mains le visage de cet homme, à s’enfouir dans les pans de ses yeux ?

Elle l’avait de nombreuses fois contemplé, sous la clarté de la lune ou à l’aube d’un nouveau jour. Ses prunelles avaient étudié la stature sous toutes ses coutures; en avaient apprises par cœur les contours ayant mainte fois épousés ses doigts. Avait-elle cependant un jour réussi l’exploit d’entrevoir son âme, au-delà de ces traits bercés d’une mélopée dont elle ne saisissait qu’une abstraite forme, l’abrupte mélodie n’étant jouée que par intermittence — et jamais d’une similaire nuance ? Je t’ai connu avec davantage de prestance Caïn. Le nom caresse la langue comme si elle le nommait pour la toute première fois. Il est rare de te voir empli d’autant de désarroi, mais tu n’as pas à t’abaisser si bas pour moi. Lui était-ce réellement destiné, ou n’était-ce qu’une autre de ses paroles pour se rassurer ? Qu’adviendrait-elle encore si, rompue par de factices promesses, elle ne sombre définitivement ? Qu'adviendrait-il de lui si, suite à un nouvel abandon, il ne devienne réellement ce Cavalier déchu de son destrier ?
ça ne veut pas dire grand-chose dsl.

Invité
Invité
avatar
Re: [ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn Lun 12 Fév - 22:07

i swear that they can
smell the blood on me



Lassitude extrême, agonie se transformant en une renaissance morbide, y avait-il une chance de s'extirper de ses ongles gris, d'échapper à ses fallacieux prismes ? L’onyx s’éteint sous ses remarques. La prestance est un mirage, celui d'un homme dont les atomes ne s’entrechoquent pas, dont l’essence même ne s’autodétruit pas. Ils n’étaient rien que déchus rampant dans l’ombre de leur peines. L’acide ronge ses veines. Le soupir s’échoue dans l’air saturé d’une tendresse divagante. « Tout cela est vide de sens.» Leurs débats, leurs amours, leurs vies. Y avait-il une explication à l’échec de leur relation ? A leurs âmes rodant, s’effritant au contact de l’autre.
Les onyx l’épousent dans toute sa splendeur, l’adorent dans tout le respect qu’il lui doit. Je ne suis pas eux, Selene, mais qui est-il vraiment ? Mensonge éhonté, illusion domptée, y avait-il réellement quelque chose sous les os de ce cavalier ?  Il aimerait lui murmurer entre ses cheveux ambrés qu’il n'éprouve aucun intérêt au passé, que la noirceur n’est qu’une onde comme une autre, que l’absence de couleur n’envie rien au soleil brillant. Qu’elle n’avait qu’à faire un pas pour que la caresse d’un apaisement lui soit offert, qu’elle n’ai plus à fuir, laissant le temps s’échapper. Les murmures de son encéphale s’échappent, mille oiseaux pépians, pourrait-elle seulement l’entendre avant de le comprendre.


BY MITZI
Invité
Invité
avatar
Re: [ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn Sam 10 Mar - 23:16



anima vesta

Les tentatives de cultiver ma haine et de distiller mon fiel semblaient stériles lorsque tu fredonnais à mon oreille l’hymne d’une possible rédemption. Ta voix murmurait à mon âme captive de s’affranchir de ses malédictions, de faire abstraction; les carillons de l’expiation sifflant au coeur cratère de ne plus m’en faire, mais qu’en était-il de toi ? Qui es-tu donc Caïn, si tu n’es l’un d’entre eux ? Que produirait ta peine, si elle ne parvenait à être pansée ? Qu’arriverait-il, si je ne parvenais à être suffisante, à ne pouvoir obstruer l’absence de celle qui ne cesse de raviver la flamme ? M’aimerais-tu pour ce que je suis, ou celle que je remplace ? Est-ce ma personne que tu recherchais, ou simplement le reflet d’un gouffre enivré ? Ta voix s’élève-t-elle pour mes desseins, ou n’est-ce qu’une tentative pour arriver à tes fins ? Penses-tu t’être destitué des ligaments qui t’enracinent, ou t’apparait-elle encore comme peine assassine ? Si je me devais d’annoncer les sentiments qui m’enchaînent à toi autant que ceux que tu lui portes, serais-tu Judas ou amant ?          

Le corps est fébrile sous les impulses de la poitrine, qui ne cesse d’essayer de lui faire plier l’échine et la fièvre qui ne cesse de foisonner contre le crâne, les yeux embués et les lèvres frémissante et la crainte qui la domine, s’achemine vers les parois les plus intimes — doit-elle ressentir ou se tapir ?

Invité
Invité
avatar
Re: [ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn Mer 14 Mar - 19:12

i swear that they can
smell the blood on me



Rien ne pourra être réparé, rien ne pourra jamais être oublié. Tu ne seras jamais elle, mais elle ne sera jamais toi. Cheveux de jais mais âmes différentes en déboires. A-t-il quelque chose à combler de cette insidieuse abîme, veux-tu m’aider ou m’achever ? Les doigts s’échouent sur la main fallacieuse, sera-t-elle sa compagne ou maîtresse de sa fin ? Sa peau immaculée se tâchera-t-elle d’un vermeil chaleureux ? Lui offrira-t-elle la paix espérée ? Tu es la lune alors qu’elle était le soleil. Astres incompris et opposés, blessures sordides, passés infectés. Ton âme ne sauvera pas la mienne de mon échec, n’apaisera pas le tourment et la haine. Les lippes se serrent, un tremblement secoue l’armature fragile, il ne faudrait rien de plus pour que le cavalier agonise. Mais elle, il ne veut pas la laisser partir, pas comme ça, au seuil de leurs vies, les larmes intérieures ravageant le peu qu’il a reconstruit. Il ne veut plus de ces fuites, de ces nuits si longues dans une éternelle agonie. Si tu pars, laisse-moi être une dernière fois le soupirant de tes tourments. Laisse-moi t’offrir un aperçu de l’essence se cachant sous mes lippes. Laisse-nous le temps de nous découvrir, sans fioriture ni apriori. Laissons nos âmes d’enfant s’épouser dans la jeunesse de la nuit, donnons-nous à un Carpe Noctem avant que tout ne soit avili.



BY MITZI
Invité
Invité
avatar
Re: [ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn Mer 14 Mar - 19:13



anima vesta

Elle se noie dans cette allégeance vespérale, un sanglot perlant contre le fond de sa gorge. Ses murmures inondent l’essence, vagues voraces venant engloutir ses sens, enfanter sa déliquescence — l’âme s’enlise toute entière dans ces tumultueuses abysses, supplice dont il n’existe point de fuite, à mesure que se déclinent l’inclination et l’engagement une fois encore dans l’esprit, telle une adjuration destinée à ses sacrilèges. Mais qu’il était dément de s’éprendre, d’elle plus encore; qu’il était dément de s’éprendre, d’entendre y avoir le droit de surcroît ! Elle qui se pense condamnée par ses sinistres astres, elle dont chaque pas n’enfante que chagrin et désastres, pouvait-elle seulement appeler aux félicités ?

Cette histoire engendrait un espoir, voilà tout le danger.

Elle décide cependant de s’ôter du joug, de ses craintes les absoudre; ils étaient et seraient amants damnés, puisse alors le Destin pendant un court instant les combler. Si d’un feu je dois m’éteindre, qu’il soit de Shrewbury et nul autre. Les pas désagrègent la séparante fissure, les doigts s’épousent à la carrure et les yeux laissent enfin s’épancher les houleuses marées. « Carpe Noctem. Ad libitum. »

Invité
Invité
avatar
Re: [ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn Mer 23 Mai - 22:12

i swear that they can
smell the blood on me



Langueur qui enserrent sporadiquement le cœur. L'absolution n'était que souffrance, le pardon l'erreur de leurs consciences. Leurs doigts s'écharpaient sur le cristal reflétant la robe doré d'un vin de vingt-ans. Les lippes s’échancrent d'un sourire médusé sur la paix qui distord les traits de la lune ensorcelée. L'onyx des prismes s'éclatant sur leurs consœurs anthracites. Les hanches s’émeuvent d'une tension sporadiques tandis qu'il descend le long de ses lignes. « Pourquoi nous ? »

BY MITZI
Invité
Invité
avatar
Re: [ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn Mer 25 Juil - 15:21



anima vesta

« Pourquoi nous ? » L’ataraxie était traître. L’euphorie, assassine. Leur amour, criminel. « Car… » Les mots se suspendent au silence, quelques instants, et le regard s’enlise dans ses prunelles contemplatrices. Un doigt vient alors recueillir une goutte perlant sur le bord de ses lèvres, tandis que la voix se prononce : « On a beau changer de poison, tous les breuvages s'édulcorent, toutes les larmes s’évaporent. » Le corps s’émancipe de la distance et vient à sa rencontre. « Des fièvres et des guérisons, il n’est resté que les décors. »

Ce baiser avait le goût de l’éternité, illusoire et inexistant.

Invité
Invité
avatar
Re: [ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn Mer 25 Juil - 22:29

i swear that they can
smell the blood on me



Le cataclysme s’éprend de son âme sans que l'once de la douleur ne le traverse car Caïn ne sait pas la tragédie qui se déverse. Ils auraient pu s'aduler au creux de l'aurore, embrasser le sang des astres et s'offrir sous les jougs cruels des dieux immortels. Ils s'étaient émus l'un l'autre durant un carpe noctem infini, les organes batifolant dans une pudeur extrême. Il n'était plus question de langueur balançant leurs esquisses aux rythmes d'antan mais de soupirs de leurs âmes pour la première fois communiant.

Les voix dilapidant au cœur de la nuit avaient fini par s'apaiser sans tourment, l'émulsion de leurs corps réchauffant les draps, les doigts à peine se touchant. L'onirisme étreint son esprit et Cain s'éveille à une paix troublante. Mais déjà les sanglots raisonnent dans l'avenir clairvoyant et lorsque les premiers rayons chatoient, le paradis s'effiloche car Selene a fui encore, s'échappant entre ses doigts tandis que les astres se rient de lui.


BY MITZI
Invité
Invité
avatar
Re: [ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn Mer 25 Juil - 22:35



anima vesta

lettre d'adieu


Caïn,


Ma lâcheté a toujours su m’être fidèle, alors il sera probablement déjà trop tard lorsque cette lettre viendra enfin effleurer le creux de tes mains. Sache pourtant que je n’ai sans cesse tenté de remettre ces mots à un lendemain, supplié sans relâche de ne pas entrevoir cette fin — j’aspirais véritablement voir à tes côtés s’étendre l’éternité. Mais se sont finalement écoulés les beaux jours et que puis-je dire d’autre, au-delà d’un cruel : n’attend pas mon retour ?

Je sais désespérément qu’il est tard, beaucoup trop tard pour te délivrer ces paroles dont j’ai tenté d’absoudre dans notre si éphémère amour, et je sais également que cette pusillanimité qui me fait si souvent défaut doit probablement te paraître méprisable en cet instant présent ; me voilà cependant à cueillir de mes mains tremblantes un courage qui m’est si souvent étranger, me voici toute entière à te délivrer une dernière fois mon coeur et ses sentiments, avant que tout ne se perde pour de bon. Avant que notre histoire ne se transforme définitivement en simples et maigres souvenirs d’antan.

Je n’ai jamais su m’accoutumer à rouvrir mes yeux près de toi tous ces matins, à revenir vers toi de mes déserts si lointains ; je n’ai jamais su trouver accoutumance à ton amour, car comment se pourrait-il qu’on aime lorsque l’on n’est que l’ombre de soi-même ? Il a fallu que l’on se trouve décousus et absents, épris d’une bataille dont nous ne parvenons à nous délivrer, l’âme en proie à ces hivers démesurés. Alors comment se pourrait-il que l’on s’aime, dans ces malheurs où nous voilà pris ?

Ce n’est pas de l’amour que de s’enticher d’un coeur fané.
Ce n’est pas de l’amour que de s’endiguer de tragédies.

J’ai pourtant voulu y croire, à étreindre ce coeur de ronces qui ne m’appartenait pas, à le vouloir pour moi et moi seule — jusqu’à m’y mutiler les doigts. Je labourais ces cratères d’un espoir assassin, nourrissant cette turpitude sans réserve, cultivant avec ardeur ces malsains desseins de te posséder entier et non pas en fragments, l’esprit en déclin par d’autres tourments.

Tu m’es cher, peut-être un peu trop, et c’est pour cela que je t’abandonne.

Avant que la fleur de mon amour orphelin ne bourgeonne, qu’elle nous empoisonne,
avant que je ne vienne galvauder nos émois, gangréner plus encore nos parois —
Je nous abandonne.

Nous savions tous les deux que cette histoire était vouée à périr, que l’échappatoire menait tout droit vers un gouffre.
Et j’y tombe, mon amour.

Pourquoi a-t-il fallu que je m’égare dans tes sentiers, que je sombre sous tes caresses, que je m’éteigne contre tes lèvres ? Je ne puis m’arrêter de penser que le regret de ces jours, que j’aurais au final préféré inconnus, ne cessera de m’habiter. Peut-être, parviendrais-je à me dire des années plus tard que cette folie n’a pas été vaine.

En attente de ce moment-là, laisse-moi te parvenir un ultime : Je t’aime.


Selene

Contenu sponsorisé
Re: [ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn

[ACHEVÉ][VACANCES] anima vesta — caïn
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: