Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
avatar
we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Lun 18 Déc - 22:56



we are such stuff, as dream are made on

avec edwyn ollivander
even with my eyes closed I hear you speak to me
the lights that you shine stay with me all the time
it's the widest river I've ever felt or seen
but keep shining your lights and I'll believe


Elle songe.
Là, alors qu'ils sont seuls, dans une salle trop grande pour deux et dans un monde trop vaste, pour elle, mais pas pour lui. Assise en tailleur à même le sol, sur l'estrade de la salle de cinéma à demie-éclairée, elle le regarde vu d'en bas, entre les caisses de costumes et d'accessoires. Plus tard, d'autres du club de théâtre viendront répéter. D'autres viendront se perdre dans les textes et les rôles. Mais pas elle. Elle, elle regardera depuis les coulisses, elle fera des pouces levés au plus timides qui récitent, elle donnera une tape dans le dos des habitués, elle ne sera jamais que support de l'équipe. Ce n'est pas tant qu'on l'empêche de jouer, c'est qu'elle ne peut pas. Trop fragile. Trop instable. Trop irrégulière. Oh, elle ne se déplaît pas, à regarder les lumières depuis les ombres, elle y trouve réconfort et satisfaction, comme tous les autres. Elle n'a jamais voulu être actrice de toute manière, elle a toujours préféré créer à partir de rien.
Il paraît plus grand, de cet angle là, où peut-être est-ce la scène qui donne cet effet. Elle l'écoute, consciencieusement, faisant résonner les mots avec le texte sous ses yeux comme un musicien avec sa partition, prêtant scrupuleuse attention à toutes ses intonations. Il lui semble qu'elle passe sa vie à l'écouter, Edwyn, que ce soit dans le rôle d'un vieillard fou ou en son propre personnage, qu'il se lamente sur sa folie chimérique, ou qu'il illumine le monde d'un millier d'histoires. Il lui semble aussi qu'elle ne parle que rarement aussi -mais l'écouter est tellement plus intéressant. Ses vérités surpassent ses songes, son assurance sa détresse et sa conviction ses contradictions. Alors elle écoute juste, et parfois,
elle lui donne la réplique.

▬ N'avez-vous donc plus esprit, venir ainsi vêtu, déverser vos inepties au Conseil? Outrage! Folie! Qu'est-ce encore Ulric, qui de déraison vous a frappé ?

Et elle laisse la parole. Elle rumine intérieurement. Elle songe. Ce n'était pas une bonne prestation. Si cela avait été sa pièce, elle n'aurait pas voulu ce ton. Quelque chose de plus subtil, elle aurait mélangé l'indignité avec un quelque chose de lassé, oui. Mais cela ne sera jamais sa pièce -une pièce historique, quelle petitesse d'esprit, quel manque d'originalité. Elle, elle fera quelque chose d'unique. Si elle en a le temps.
Elle reporte son attention sur Edwyn, croise les bras sur la boite d'accesoires à sa gauche, et pose la tête dessus et ferme les yeux, comme une enfant sous ses draps, à qui on chante des berceuses pour s'endormir.
Mais elle ne s'endormira pas.
Les berceuses que les mots d'Edwyn chantent ne font jamais que la tenir éveillée la nuit.


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 16:10, édité 3 fois
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Mar 19 Déc - 19:54

we are such stuff, as dream are made on

Aelys & Ulric euh.. Edwyn

Il avait fait la découverte du siècle ! Une merveille aux possibilités sans précédent ! Les bienfaits du chant des focifères seraient bientôt connus du plus grand nombre et appliqués dans toutes les bonnes institutions. Tous se rappelleraient éternellement son nom ! Enfin, si les membres du conseil ne passaient pas leur temps à le distraire avec des détails insignifiants. Agacé par ce dernier commentaire à l'encontre de sa tenue - maintenant qu'il y pensait, sa perruque le grattait un peu -, il lança un regard peu amène à ce petit conseiller qui venait de l'interrompre et répliqua fiévreusement :

J'aurais cru le conseil plein de science, animé d'une réelle sapience, mais ne vois en vous que de petits êtres concentrés sur une indécence. Je n'ai pas le temps de parler de focifères, l'un d'entre vous déjà vocifère. Vous dites déraison, moi, je dis passion ! Esprits étroits que vous êtes ! Au lieu de commenter ma tenue, vous devriez me porter aux nues, mais vous n'êtes que des bêtes !


Il s'interrompit. C'était à ce moment que des gros bras devaient l'emmener, hurlant et se débattant, hors de la scène.

Ulric secoua la tête. C'était sa dernière réplique. Rideau et patati patata. Jouer Edwyn n'était pas facile, s'imprégner de cette folie, tout ça. C'était un rôle plutôt intense à tenir. Le personnage avait été exagéré pour mettre en avant sa folie. Merlin seul savait s'il n'était pas un génie incompris. Quoique... Il aimait se balader avec une méduse sur la tête...

Chassant ces considérations pour le moment, il reporta son regard vers la forme sereine de celle qui lui donnait la réplique quelques instants plus tôt. Il était parti un an et c'était étrange de retrouver les mêmes personnes qu'avant, changées par l'écoulement du temps. Dans son cas à elle, il était plutôt heureux de la revoir. Elle et ses allures de poupée, maintenue debout par un fil qu'un mouvement trop brusque suffirait à rompre. Symbole d'un autre combat mené contre cette réalité cruelle.

Tu ne t'ennuies pas trop à m'écouter déblatérer encore et encore les mêmes histoires ?


Parlait-il de la pièce ? D'autre chose ? Ulric lui-même n'en était pas bien sûr. Surtout lorsqu'il considérait qu'il ne s'appelait pas Ulric. Décidément, ce rôle allait bel et bien finir par le rendre zinzin. Il poussa un léger soupir, attira deux bouteilles d'eau d'un coup de baguette et alla s'asseoir près de sa partenaire, lui en tendant une.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Mar 19 Déc - 21:35



we are such stuff, as dream are made on

avec edwyn ollivander
even with my eyes closed I hear you speak to me
the lights that you shine stay with me all the time
it's the widest river I've ever felt or seen
but keep shining your lights and I'll believe


Il y a un court de silence, et elle garde les yeux fermés. Une fraction de seconde, et elle peut voir toute la fin de l'acte, le pauvre Ulric emmené au loin, le rideau rouges, les applaudissements, la lumière dans la salle qui illumine le public. Elle ne s'imagine pas elle, jamais, elle n'a pas sa place dans l'histoire, dans les folies, dans les rimes, dans l'euphorie, elle veut admirer la beauté d'un monde dans lequel elle n'est pas, elle est la propre tâche noire du tableau de sont existence. Est-ce que le monde ne serait pas plus beau, si elle avait été quelqu'un d'autre? Aurait-elle pu vivre un millier d'existences comme Edwyn ?
Quelques secondes, à peine, et le silence se brise.

▬ Tu ne t'ennuies pas trop à m'écouter déblatérer encore et encore les mêmes histoires ?

Elle rouvre les yeux, délicatement, et se relève doucement de son accoudoir de fortune, en décroisant les jambes, les gardant alors bien tendues devant elle, comme pour s'étirer d'un effort inexistant. Elle lui répond d'un regard doux, en hochant la tête sur le côté.

▬ Non.

La réponse est aussi simple que la question. Elle ne prend même pas peine de considérer pourquoi tant cela semble évident. Elle continue son explication cependant, alors que le jeune homme la rejoint avec des bouteilles d'eau, le gardant dans son champ de vision jusqu'à ce qu'il s'asseye.

▬ Ce ne sont jamais vraiment les mêmes.

Devant eux, la vision de la grande salle vide et ses fauteuil rouges sous des brides de lumières tamisée. Elle prend la bouteille d'eau qu'on lui tend et la garde entre ses deux mains, près de sa poitrine, comme un petit trésor et porte ses yeux au plafond. Elle ne regarde rien et tout à la fois. Quelque chose, à travers la pierre et le bois qu'elle seule semble voir.

▬ L'endroit, l'air, la façon dont tu joues, tu racontes, ce n'est jamais pareil, pour moi. Ce sont de belles histoires. On y était pas, nous, au conseil, quand Ulric est entré avec son cadavre de blaireau sur la tête. On ne sait pas. Mais on peut imaginer. D'un millier de façons. Toujours différemment.

Et cela s'applique à tant d'autres choses. Tous les voyages d'Ollivander, qu'elle ne verra jamais de ses yeux à elle, toutes ses opportunités, ses rêves et ses futurs, dont la réalité ne restera qu'une certitude qu'elle se plaît à croire. Il y a tant de choses qu'elle ne peut voir, mais il en a bien plus à rêver. Elle ramène ses cuisses vers son buste et sa tête vers ses genoux, penche ses yeux brillants vers Ollivander, un sourire enfantin aux lèvres.

▬ Et les milliers de choses différentes que tu me racontes sont toujours intéressantes.

Alors ne pose plus la question, comme si cela t'ennuyait toi-même, ne t'arrête pas, s'il-te-plaît, de lui raconter, toutes ces étoiles hors de portées, qui lui pincent le cœur et lui enflamme la tête d'un millier de couleurs dans son monde sans saveur.

▬ Regarde, par exemple, comment tu l'imagines, toi, Ulric?

Elle prend une gorgée d'eau, elle en a toujours besoin, et tend l'oreille. Elle se prépare, elle écoute.

@Edwyn Ollivander


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 16:11, édité 1 fois
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Sam 23 Déc - 18:50

we are such stuff, as dream are made on

Aelys & Edwyn

Il se passa la main dans les cheveux, l'air vaguement gêné. Elle aime l'entendre raconter ses histoires, mais elles ne sont que ça, des histoires. Elles sont vraies, mais ce n'est jamais vraiment que la partie émergée d'un iceberg. Il y a celles qu'il ne raconte pas, parce qu'il en a honte, parce qu'il n'est pas sûr de comprendre, parce qu'elles sont sinistres ou simplement ennuyeuse à un ou deux détails près. Vivez trois aventures avant d'avoir atteint le quart de siècle et on vous dira aventurier. Souvent, pourtant, ce ne sont que des hasards, des imprévus où la chance joue un rôle prépondérant dans la survie du narrateur. Un narrateur qui, la plupart du temps, serait bien resté confortablement au coin du feu pour lire un bouquin. Mais si cela fait rêver ceux qui l'écoutent, il ne se sent pas le cœur de briser leurs illusions. Alors, il se tait, tout simplement. Et lorsqu'une opportunité de changer le sujet apparait, il bondit dessus comme un tigre sur sa proie.

Ulric, c'est un passionné. Il va au bout de ce qu'il considère important sans s’embarrasser des détails ou du regard d'autrui. Pour lui, ces choses là sont vraiment insignifiante à côté des bienfaits que pourraient apporter ses théories.


Il hausse les épaules. Dommages qu'elles aient été aussi farfelues. C'était peut-être un génie potentiel. Après tout, la limite entre cela et la folie est ténue.

Même si elles sont probablement fausses et qu'il se fourvoie la plupart du temps, on ne peut pas lui enlever ça. Il a fait ce à quoi il croyait et l'a fait jusqu'au bout.


Et c'est probablement comme ça qu'on marque l'Histoire. Faire ce qu'on pense être juste, suivre la voie qui nous convient, sans se laisser ramener vers le troupeau. C'est la foi qu'ont les explorateurs qui s'élancent vers l'inconnu, quel que soit leur domaine. La masse craint le changement, mais sans ces audacieux, tous seraient encore en train de se terrer dans des cavernes et vénérer la foudre.
A défaut, cela doit au moins mener à une vie intéressante. Une vie menée sous l'étendard de ses convictions est rarement ennuyeuse.

Et toi, tu l'imagines comment ?



DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Mar 26 Déc - 13:58



we are such stuff, as dream are made on

avec edwyn ollivander
even with my eyes closed I hear you speak to me
the lights that you shine stay with me all the time
it's the widest river I've ever felt or seen
but keep shining your lights and I'll believe


Sa réponse lui va bien. Le Ulric d'Edwyn est fort, et bon. Fou, oui, mais convaincu. C'est le Ulric qui est né, ici, sur les planches en bois de la scène, entre les lignes et les vers. Ce n'est peu-être pas le vrai lu, l'historique, celui que l'on retrouve dans les biographies de Pittiman, mais c'est quelqu'un, de nouveau, qui naît aux trois coups et se meurt aux applaudissement. Elle acquiesça cette interprétation et repris ne gorgée d'eau alors que la question lui est retournée.
Elle lève légèrement la tête vers la l'immensité vide de cette salle, récente addition d'un vieux château, et considère sa réponse quelques secondes, l'ai rêveur. Elle se remémore ce qu'elle sait de sa vie, ces textes qu'elle a vu et écouté mille fois. Et elle se demande, si c'était elle. Si elle devait choisir. Si elle devait jouer. A quoi ressemblerait ce personnage éphémère dans son esprit. Elle ferme les yeux pour se faciliter l'exercice et répond d'une voix douce, presque un murmure.

▬ Seul.

Une pause, et elle ouvre les yeux. Son regard à elle aussi, se teinte soudain de la nostalgie de la solitude.

▬ Pas quelqu'un de fort. Juste effrayé. Effrayé car ses manies étranges le tiennent à l'écart de tous ceux qui le pensent fou. Alors il s'est entouré. De créatures. D'animaux. Jusqu'à en devenir encore plus fou.Peut-être que si il était si prompt à croire aux effets bénéfiques du chant des focifères, c'est parce qu'ils conduisaient vers une folie moins douloureuse que la solitude. Ce n'est pas tant qu'il se battait pour ses convictions. C'est juste qu'il voulait croire en quelque chose et se faire accepter pour cela. Sinon, pourquoi prendrait-il seulement la peine d'aller au Conseil, de vouloir être écouté? Mais au final personne ne l'écoute. La dernière réplique, il ne la vit pas comme un outrage, c'est cri désespéré, alors qu'il tente une dernière fois d'atteindre ceux qui ne veulent pas de lui.

  Dans un geste lent elle tend un de ses bras, à la main inoccupé par la bouteille, le poing fermé, et l'ouvre en mimant un bruit d'explosion.

▬ Boum, son univers s'effondre. Tragédie.

  Elle ramène timidement son bras sur le sol, et sourit légèrement et pointe les allées de fauteuils rouges d'un geste de menton.

▬ Mais l'histoire se finit bien, puisque eux tous l'encouragent.

Sa réponse lui va bien aussi.


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 16:11, édité 1 fois
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Mer 27 Déc - 20:37

we are such stuff, as dream are made on

Aelys & Edwyn

La vision d'Aelys était triste, vraiment plus que la sienne. Peut-être que tous deux avaient leur manière de colorer celle-ci, comme ces prismes avec lesquels il avait travaillé durant l'été.

Peut-être qu'il se croyait plus seul qu'il ne l'était, aussi. Qu'il y avait des gens prêts à le soutenir, à l'aider, mais qu'il ne les voyait pas.


Il haussa les épaules, comme si c'était une simple idée en l'air. Elles avaient le don de faire leur chemin dans sa tête, comme un ver dans une pomme. Et le ver creusait, creusait. De petits tunnels, qui devenaient labyrinthe intriqué de galeries où la pensée se perdait.

Être trop pris dans sa solitude pour voir qu'il y a autour des gens qui l'aiment et tiennent à sa présence parmi eux... C'est assez triste...


Parlait-on toujours d'Ulric ? Peut-être que l'invertébré métaphorique avait grignoté plus que le nécessaire, emportant d'autres pensées plus appropriées dans sa goinfrerie ? Ou peut-être que tout cela n'était que la manifestation d'une inquiétude qu'il aurait été trop difficile d'évoquer plus directement ? Les histoires ont souvent ce rôle, transmettre un message de manière détournée.

Aïe !


Trop pris dans ses réflexions, il avait négligé l'approche de son agresseur. Petit gris, tigré de noir, aux yeux d'ambre mignons pour mieux dissimuler ses intentions malfaisantes. Le diablotin aux allures de chaton venait de lui sauter sur les genoux, toutes griffes dehors. C'était un coup en traître. Dans cette position, il n'avait aucun moyen de l'arroser pour le faire fuir sans être lui-même trempé. Et tenter de le retirer était peine perdue, il avait eu plusieurs fois l'occasion d'en faire l'expérience.

Blasé, il caressa la boule de poils qui se mit à ronronner comme un petit moteur.

C'était toi qui parlais de belles histoires ?


DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Mer 27 Déc - 23:08



we are such stuff, as dream are made on

avec edwyn ollivander
even with my eyes closed I hear you speak to me
the lights that you shine stay with me all the time
it's the widest river I've ever felt or seen
but keep shining your lights and I'll believe


Elle prend une mine interrogatrice alors qu'elle l'écoute, parler de tous les soutiens invisibles que son Ulric aurait pu ne pas voir, ignorer. Elle tente de se remémorer la pièce une nouvelle fois. Elle fronce les sourcils et se tient le menton.

▬ Y avait-il vraiment quelqu'un comme cela dans la pièce?...

  Il fallait croire qu'elle aussi, à l'image de son personnage nouvellement créé, ne voyait pas si facilement l'affection des autres. Était-il si compliqué d'imaginer que tous ceux qui tentait de le raisonner le faisait par amour et souci? Peut-être voulait-elle que son Ulric soit seul. Peu-être que c'était plus simple de l'imaginer ainsi.
Elle abandonne ses réflexions et acquiesce finalement.

▬ C'est vrai, c'est triste.

A aucun moment elle ne pense à elle, dans ces métaphores, elle, bien sûr, n'est pas comme ça. Elle a pleins d'amis et de gens qui veillent sur elle, après tout. Même si ils ne sont que des mensonges. Même si elle ne désire d'eux qu'un devoir de mémoire plutôt qu'un soutien, préférant passer ses heures les plus sombres à l'écart, enfermer l'Aelys qui crie et pleure loin du monde, dans sa tour solitaire. Mais elle, était différente. Elle n'était pas Ulric. Elle n'était pas l'autre. Elle n'était pas seule.

Un visiteur importun vint prendre place sur les genoux de Ned. Elle écarquilla les yeux d'envie et mit automatiquement ses mains en position "kidnapping de chat", comme prête à lui fondre dessus, retenue seulement par le bon sens et la mesure. Tellement. Pelucheux. Et. Doux. Doit. Résister. Son désir de vol honteux s'accentuer quand la boule de poils grise se mit à ronronner sous les mains du Serdaigle. Les chats et autres animaux de compagnie étaient des nids à bactéries, et n'avait jamais trop convenu à l'univers aseptisé dans lequel elle avait grandi. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas son poisson rouge mais ce n'était pas très affectueux comme animal. Et un peu con aussi, disons-le. Elle parvint à se maîtriser, soucieuse de caresser un animal qui n'est pas le sien sans l'aval de son propriétaire, et replaça ses mains calmement sur ses genoux.

▬ C'était toi qui parlais de belles histoires ?

Elle le dévisagea, sincèrement surprise de cette réflexion.

▬ Tu es en train d'insinuer que qu'une histoire triste ne peut pas être belle?

Il n'y avait pas d’agressivité dans sa voix, simplement une réelle interrogation. Elle avait, après tout, toujours préféré les tragédies.

▬ Moi, je trouve que les choses tristes sont toujours les plus belles., elle murmure la fin de sa phrase, on apprend rien du bonheur.

Elle n'aimait pas les fins heureuses, et ne les aurait souhaitées pas même à son pire ennemi.


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 16:12, édité 1 fois
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Jeu 28 Déc - 23:41

we are such stuff, as dream are made on

Aelys & Edwyn

Haussement d'épaules. Non, pas dans la pièce, mais on ne peut pas résumer une vie à la version romancée et approximative qu'en donne une pièce de théâtre. Cela dit, à quoi bon perdre du temps sur de tels détails ? Il y a plus important. Comme l'envie indéniable qu'elle éprouvait à la pensée de caresser le chaton, mais l'effort évident qu'elle faisait pour se retenir. Une chose qui contribua à l'amuser malgré lui. C'était juste un chat, rien de dangereux. Il souleva la boule de poil et lui glissa quelques mots à l'oreille, sur le ton de la confidence. Aussitôt, le regard de celle-ci s'éclaira et elle se fit docile lorsqu'il l'a posa sur les genoux d'Aelys.

Le mal est fait, l'intrus est sur toi.


Il était bien conscient de l'état de la jeune femme, mais ce n'était probablement pas le fait de jouer avec un chaton qui le ferait empirer. Elle n'était pas en sucre. Puis, il avait déjà promis une solution à ce problème soi-disant insoluble. Pour lui, l'affaire était entendue et il n'y avait aucune raison de ne pas profiter de l'instant. Il avait parfois un peu de mal à la comprendre, d'ailleurs. A sa place, s'il avait su son espérance de vie limitée, il aurait tout fait pour que chaque jour soit une nouvelle expérience, une nouvelle découverte. Et aurait consacré une partie de son temps à la recherche d'une solution, mais c'était son côté pragmatique qui voulait cela. Peu aurait importé, au final, qu'il réussisse ou non, il en aurait tiré un tas de moments heureux. Ce n'était pas le temps dont on disposait qui comptait, mais ce qu'on en faisait, non ? Et, à propos du bonheur...

Le bonheur n'est pas fait pour ça. C'est la récompense, une chose qu'on doit simplement apprécier. Tu es sûre que tu n'es pas un membre de ma maison qui se serait trompée d'uniforme ?


Ça lui rappelait le jour où il avait tenté de se faire nommer préfet de Poufsouffle, tiens... Bon, ça n'avait visiblement pas fonctionné, mais la simple idée l'avait fait - et le faisait encore - sourire.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Ven 29 Déc - 14:49



we are such stuff, as dream are made on

avec edwyn ollivander
even with my eyes closed I hear you speak to me
the lights that you shine stay with me all the time
it's the widest river I've ever felt or seen
but keep shining your lights and I'll believe


Aelys, après un regard empli de chaleur et de reconnaissance, se perdit dans une attitude fortement niaise en parlant au chaton comme un petit enfant et en le noyant de caresses et papouilles. Cela lui donnait la vague impression d'être infidèle au chien de Maybelline, mais comment pouvait-elle résister, en pauvre mortel, à l'appel divin de la douce fourrure grise d'un chaton sur ses genoux. Ses parents criseraient un peu s'ils la voyaient, mais elle avait joué avec les animaux de compagnie de tout son dortoir pendant six ans et avait survécu jusque-là, il n'y avait donc pas trop de raison logique de s'alarmer.
Le bonheur n'est pas fait pour ça
Elle sursaute, et tente de protester avec des Ah non je voulais pas dire..., et une position défensive, persuadée d'avoir parlé pour elle-même et un peu mal à l'aise d'avoir été entendue.
C'est la récompense, une chose qu'on doit simplement apprécier.
Elle bute sur ces mots. Récompense de quoi? De vivre? De faire des efforts? Une récompense est quelque chose d'automatique, le bonheur lui semblait plus quelque chose de capricieux, arrivant quand cela lui chante, dépendant de facteurs extérieurs, des autres, d'un coup de chance... Mais elle fait silence. Elle en a sûrement déjà trop dit, alors elle se contente de baisser timidement les yeux en continuant de caresser le chat sur ses genoux.
Tu es sûre que tu n'es pas un membre de ma maison qui se serait trompée d'uniforme ?
Elle mime un visage faussement boudeur en gonflant ses joues, sur-exagération qui se prête à la plaisanterie. Elle ouvre la caisse d'accessoires encore à côté d'elle et en sort la perruque de blaireau mort, qui était plutôt une peluche un peu plate, la prend de ses deux mains et la soulève à hauteur de son visage, imitant une voix rocailleuse, avec un anglais archaïque.

▬ Je certifi que cet damoisel a li sang dun taisson

Elle ne se doutait pas que le choixpeau l'avait mise là davantage pour ses bonnes attentions et ses besoins de tendresse, plutôt que pour sa psychologie profonde, et elle l'en remerciait. Elle continue l'exercice en tendant les bras et les remuant de droit à gauche pour donner plus de vie à la peluche, et la mettant par la même occasion, presque sur le visage du pauvre serdaigle dieu des chatons.

▬ El est l'élue ! Roïne des taissons !

Et dans un mouvement final elle lève la peluche au-dessus de sa tête. Et lâche un petit:

▬ Yaaaay.

Et lâche la peluche. Qui arrive sur son crâne, cachant à moitié son visage. Et dans cette accoutrement elle reprend son carressage de chaton en regardant Ned avec le visage le plus sérieux du monde, avant de devoir retenir un petit rire, qu'elle laisse finalement échapper timidement. Avec cette démonstration de stupide innocence, elle n'avait probablement plus à prouver que son uniforme était de la bonne couleur.

ps: je ne garantie pas du tout mon vieux français improvisé au wikitionnaire. Et au cas où apparemment taisson c'est le vieux mot pour blaireau.


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 16:12, édité 1 fois
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Dim 14 Jan - 19:47

we are such stuff, as dream are made on

Aelys & Edwyn

Il y avait quelque chose d'attendrissant dans le fait de la regarder jouer avec le chaton. C'était une bonne chose que cela le touche encore. Les expériences avec Mélusine lui donnaient parfois l'impression de plonger dans des abimes de noirceur dont il ne revenait jamais totalement le même. Il ne voulait pas sacrifier ce qui faisait de lui ce qu'il était, même en échange d'un précieux savoir. Il voulait le beurre et l'argent du beurre, quitte à braquer la crèmerie.

C'est sans interruption, mais avec un sourire de plus en plus large qu'il assiste à la petite démonstration d'Aelys avec la peluche de sa maison. Tout en ancien anglais et tout. Seuls des efforts qui devraient être encensés par les générations futures tant ils étaient surhumains lui permirent de retenir son envie de rire jusqu'à la fin de cette petite comédie.

Ce dont il ne se priva pas ensuite, le corps secoué de tremblements, tombant en arrière sur la scène et se tenant les côtes pendant quelques longues secondes avant de tenter de respirer doucement, les tentatives entrecoupées de nouvelles phases de rire. Quelques instants plus tard, un peu rouge et échevelé, il se remettait en place à ses côtés et, son sourire présent jusque dans ses mots, mima une révérence tout en restant assis et répondit :

Mes excuses, votre altesse. L'humble chevalier du poulet rôti que je suis ne désirait aucunement vous offenser.


Il se demanda un instant si cette bonne vieille Rowena apprécierait qu'on compare le symbole de sa maison à un poulet rôti et puis décida de ne pas s'en soucier. Ce n'était pas comme si elle allait venir l'embêter avec ça et, même si elle l'avait fait, il l'aurait envoyée se faire voir chez les gobelins.

N'empêche, tu n'es pas la dernière pour faire ton cinéma, ça ne te dirait vraiment pas de jouer ?


Elle savait donner la réplique, elle l'avait fait pour lui. Et elle semblait s'être bien amusée à l'instant. Ça valait le coup de poser la question.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Dim 14 Jan - 21:06



we are such stuff, as dream are made on

avec edwyn ollivander
even with my eyes closed I hear you speak to me
the lights that you shine stay with me all the time
it's the widest river I've ever felt or seen
but keep shining your lights and I'll believe


Edwyn rigolait beaucoup plus qu'elle ne l'avait anticipé, et elle le suivit dans ses éclats en riant plus fort à son tour, se pliant un peu alors que la peluche retombait mollement sur le sol, ayant largement fait son office. Elle se demandait si il riait souvent comme cela, avec les autres, ayant rarement l'occasion de le voir aussi jovial. Elle se disait probablement que non, qu'elle n'était personne de si spécial, que sûrement il devait sourire autant avec ses autres amis ou avec Cannelle. Mais il y avait aussi un petit quelque chose au fond d'elle qui lui donnait l'espoir d'être, d'une manière ou d'une autre, un peu unique dans les sourires qu'elle distribue. Le chaton un peu affolé par ce soudain remue-ménage prit quelques distances avant de retourner rôder autour de Ned.
  Le serdaigle, ayant à peu près reprit son souffle, feigna une rérévence et continua le jeu et se présenta à elle en tant que chevalier du poulet rôti alord qu'elle riait encore, et la fit ainsi repartir de plus belle, une larme à l'oeil et des difficultés à respirer qu'elle aurait trouvé alarmantes dans d'autres circonstances. Elle prit un moment pour se calmer, articulant diffilement entre deux risettes.

▬ Ce n'est pas très... gentil... pour les serpoulets !

C'était une idée assez plaisante, cela dit, d'imaginer cette maison si sérieuse représentée par un poulet rôti. Même Pérséphone lui paraissait moins détestable dans un pot KFC. Encore rougie et décoiffée par le blaireau artificiel elle reprit un peu de calme et de sérieux lorssqu'Edwyn lui demanda si elle ne désirait pas jouer. Elle soupira.

▬ La question n'est pas tant de savoir si je voudrais ou non... J'aurais beau mettre tous les efforts du monde dans un rôle, si le jour de la représentation je suis pas là, tout le monde est dans la panade par ma faute.

Elle fait tourner la bouteuille d'eau par des petits mouvements de poignets circulaires, regardant l'eau tourner tourner tourner, sans jamais s'échapper de sa prison de plastique.

▬ Mais c'est pas grave, j'aime bien le travaille des coulisses. J'y suis utile et on peut se reposer sur moi sans que je sois indispensable.

Elle s'arrête un peu sur ces mots, ayant eu l'impression de résumer sa philosphie de vie en quelques mots, et sourit discrètement.

▬ Ça me donne l'impression de faire partie de quelque chose de plus grand que moi. C'est beau. Et je préfère créer que jouer. C'est ce que je veux faire plus tard après tout, il faut bien commencer quelque part.

Elle pose la bouteille, écarte ses paumes et lance un regard doux au serdaigle.

▬ Même si c'est un décore mal fait ou un effet précaire, j'aime bien pouvoir tous vous supporter, dans l'ombre, loin des lumières. Je trouve ça génial que quelqu'un comme moi puisse être celle qui, de là-haut, porte la lumière sur vous tous.

Tant pis si elle ne peut créer ses propres personnages à travers vers et convictions conne Ned, ou être le plus glorieux des sapins numéro trois comme Snez, si elle peut juste être là, quelque part, dans les didascalies, alors celui lui suffit.


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 16:13, édité 1 fois
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Lun 15 Jan - 16:42

we are such stuff, as dream are made on

Aelys & Edwyn

Les serpoulets, dangereux gallinacées au savoir immense qui contemplent le monde depuis la broche où ils tournent lentement... Bon, d'accord, c'était n'importe quoi. Mais c'était le cas de ce que racontait Aelys aussi, de son point de vue.

Si j'ai un accident la veille de la représentation, que je fais sauter un chaudron, tombe malade ou trébuche dans les escaliers, ce sera pareil. Si on s'inquiète toujours des conséquences, on ne fait rien du tout. Parfois, c'est bien aussi de débrancher son cerveau et d'agir comme un Gryffondor.


Et elle enchaîna sur les coulisses, le fait que c'était bien pour elle d'y être, qu'on aurait pas besoin d'elle. Sauf que ça restait important aussi. C'était comme une peinture sans cadre. Le cadre avait parfois plus de valeur que la toile.

Et tu n'as jamais envie de sortir de l'ombre ? De briller un peu aussi ? Tu es jolie et tu as du talent. Le public apprécierait, je crois.


Il l'aurait bien vue dans une pièce comme Phèdre ou n'importe quelle tragédie, en fait. Elle dégageait cette impression de fragilité qui collait bien à ce genre de contexte. Mais inutile d'insister si ce n'était pas ce qu'elle désirait réellement, au fond d'elle-même, n'est-ce pas ?

Les autres ne sont pas importants, ce sont tes choix. Et si tu ne veux pas, alors c'est aussi ton choix.


En somme, "Fais ce que tu veux, je ne suis pas ta mère." Edwyn n'aimait pas forcer la main aux gens, ça ne donnait que rarement de bons résultats. Puis, chacun avait le droit de faire ce qu'il voulait. L'intention ici était plus de lui montrer qu'elle ne devait pas s'inquiéter des détails et profiter des occasions pour faire ce qui lui plaisait. On ne vivait qu'une fois, sauf si l'on était un adepte d'une croyance en la réincarnation.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Jeu 18 Jan - 14:13



we are such stuff, as dream are made on

avec edwyn ollivander
even with my eyes closed I hear you speak to me
the lights that you shine stay with me all the time
it's the widest river I've ever felt or seen
but keep shining your lights and I'll believe


La pièce lui semblait vide et froide, soudainement. Ned avait beau être là, physiquement, à moins d'un mètre assis à côté d'elle, elle le sentait comme à des million d'années lumières, porté au loin par paroles et pensées qu'elle ne saurait entendre. Peu à peu elle se recourbe sur elle-même, physiquement tentée d'imiter une tortue sous sa carapace. Pourquoi vouloir la sortir de l'ombre, c'est confortable l'ombre. Personne ne vous y envie, personne ne veut prendre votre place, personne ne vous juge, là-hait, sur les gradins, et on vous applaudit tout de même à la fin. On ne fait de tord à personne, dans l'ombre. La question de savoir si elle voulait briller, sur la scène, elle ne peut se la poser. Ce demander si elle veut ce qu'elle n'ose vouloir était le genre de comportement que l'instinct de préservation ne lui laisserait pas avoir. Alors son cerveau noie les mots et l'emmène au fond des abîmes de l'océan.
  Il s'arrête par respect de ses "choix". Avait-elle jamais eu le choix ? Le choix de faire des galipettes sur un balais entre les nuages, de jouer dans la neige, le choix de rejoindre un club sportif, de ne pas se reposer sur les épaules d'Olympe quand les plus communes des tâches devenaient trop fatiguantes ? Bien sûr qu'elle avait le choix. Mais à un prix trop grand pour elle. Le prix de "débrancher son cerveau" était d'avoir son cerveau débranché dans un sens un peu plus littéral. Elle laisse un petit moment de silence avant de murmurer d'une voix dont l'amertume coulait entre les voyelles douces.

▬ Ce n'est pas si simple. Je ne suis pas toi. Je suis malade presque tous les mois.

  Elle tente de lever la tête, chasser, toutes les pensées sombres, les enfermer dans un grimoire sombre, loin de toute vue humaine. Car c'est bien son dernier point de désaccord. Les autres c'est tout ce qui compte. Ce sont à travers eux que l'ont survit. Quelqu'un de seul au monde n'existe pas, sans passé et sans tombe. Elle n'attend pas la réponse du serdaigle, qu'elle craint l'offenserait davatange, et se relève d'un bon sur ses pieds, s'étirant en jettant un regard en arrière.

▬ Pourquoi toi tu joues ?

Qu'est-ce qu'il y gagnes, lui, à chercher la lumière alors qu'il brûle déjà.


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 16:13, édité 1 fois
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Dim 21 Jan - 20:50

we are such stuff, as dream are made on

Aelys & Edwyn

Parfois, une part de lui avait envie de la serrer dans le creux de ses bras et lui répéter que tout irait bien. D'autres fois, une autre part était clairement en faveur de lui donner des baffes jusqu'à ce qu'elle émerge de cette torpeur qu'elle appelait sa vie pour se mettre à vivre vraiment. Heureusement pour elle, aucune de ces parts n'étaient actionnaires majoritaires de son cerveau et il avait généralement une approche plus modérée des choses. Il se contenta donc de hausser les épaules. Peut-être qu'un jour, une Aelys du futur, pimpante et respirant la santé, âgée d'à peine quelques années de plus, viendrait botter le cul de l'actuelle et lui apprendre à vivre. C'était très crédible. Passons.

"Pourquoi pas ?" n'est pas une réponse acceptable, je suppose ?


La plupart des gens refusaient de s'en contenter. C'était un problème du quotidien, la curiosité des autres, leur voyeurisme. Comme celui qui faisait tourner le stupeshit et ses rumeurs sordides. Soit. Il parlerait. Ne serait-ce que pour changer un peu le sujet.

Quand je suis sur scène, dans mon costume, je ne suis plus Edwyn. Et c'est infiniment reposant d'être quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui n'a pas mes responsabilités, mes problèmes, la tête pleine de choses à faire dans un monde où le temps passe trop vite.


Il hausse les épaules. C'est un moment de paix, en somme. C'est l'instant où il a le droit de ne pas chercher à repousser les limites de la magie dans l'intérêt de tous, l'instant où il n'est pas tenu d'accomplir l'impossible, l'instant où il a le droit d'être stupide.

C'est ma fuite, mon moment de liberté d'avec moi-même. Puis, j'aime bien ça, c'est plutôt marrant aussi.


Et c'est agréable de décompresser de temps en temps. Finalement, ce sujet n'est peut-être pas le plus joyeux qui soit.

A propos de jouer, c'est quand la prochaine partie ?



DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini) Mar 23 Jan - 12:34



we are such stuff, as dream are made on

avec edwyn ollivander
even with my eyes closed I hear you speak to me
the lights that you shine stay with me all the time
it's the widest river I've ever felt or seen
but keep shining your lights and I'll believe


Pourquoi pas ?" n'est pas une réponse acceptable, je suppose ?
Elle pivote sur ses pieds et se penche doucement vers lui, une risette sur le visage, les yeux moqueurs. Tu vois Aelys ce n'est pas si compliqué.

▬ Nope.

Elle l'écoute. Le regard un peu distrait, la mine un peu songeuse. C'était toujours un peu difficile pour elle d'imaginer Edwyn avoir des soucis et tenter de s'échapper dans un rôle. Il avait toujours l'air de quelqu'un de fort, qui affrontait ses soucis, contrairement à elle, qui passait sa vie sur une scène à fuir ses soucis. Elle avait l'impression d'avoir creusé plus profond qu'elle ne le désirait avec sa question, et d'apprendre des facettes personnelles qu'elle ne préférait peut-être pas connaître. Elle voyait toujours Ned comme quelqu'un qu'elle admirait. Elle ne voulait pas le voir tomber à son niveau. Elle le regarde un peu mélancoliquement alors qu'il parle, tout le monde a besoin de fuir de temps en temps. Elle tente de le prendre à la légère en souriant.

▬ Moi qui pensais que tu allais dire « pour tes beaux yeux Aelys», je suis déçue.

  Elle avait tenter d'imiter la voix de Ned, avec toute la virilité que ses cordes vocales pouvaient lui permettre. C'est à dire très peu. Il lui demande quand sera la prochaine partie. Elle soupire. Avec noël, la convalescence, les cours, elle n'a pas eu le temps de s'y pencher vraiment et elle n'aimait pas bâcler les choses. Ses parties en tant que maître du donjon c'était comme un prémisse d'imagination à ses futures pièces, à ses futures films, à sa future vie.

▬ Le mois de décembre c'est toujours un mois un peu occupé... Probablement le mois prochain ?... J'essaie de vous faire quelque chose de bien épique.

Elle se frotte le mains machiavéliquement.

▬ Et de bien dur aussi hé hé hé.

Bon, en vérité elle était toujours assez souple sur les règles et assez sympathique avec ses joueurs, malgré le fait que Lola lui encourageait à faire l'inverse. Être profondément impitoyable n'était pas vraiment dans sa nature ou même dans l'image qu'elle cherchait à donner aux autres. Elle avait peur, aussi, quelque part, qu'on la laisse tomber si elle était trop dure, et que cela retire le plaisir de jouer à ses joueurs. Mais maintenant qu'elle avait des habitués elle pouvait se permettre de se durcir un peu pour leur donner plus de challenge, et pimenter leur intérêt d'une autre façon. Elle s’inquiétait moins d'être laissé à l'abandon.  



Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 16:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Re: we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini)

we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Pictures, memories and other stuff'
» fragile dream (faustinette toastinette)
» binge drinking & stuff ft Blane
» This is not a dream // ft Nath
» Can I dream again ? | Croyance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: