AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le guide du voyageur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Beckett Campbell
Eleve né-moldu

Eleve né-moldu

MessageSujet: Le guide du voyageur internet   Ven 12 Jan - 1:41

Je suis même pas payé
Pourquoi j'ai pas demandé d'être payé ?
Beckett passait pas mal de temps dans cette merveilleuse salle, rythmée aux symphonies des ventilateurs internes, des musiques d'allumages, des appels d'avast anti virus qui énervait tout le monde...
Quelque chose qui lui rappelait ce qu'il préférait chez lui, dans le monde moldu. Il passait une agréable soirée, à regarder des vidéos. Parfois l'un ou l'autre rageait, la base. Internet sans colère n'existait pas.
Cependant, une de ces colères avait réussi à taire toutes les autres. L'ambiance était tendue, et en fond de salle, une aura lourde et négative se faisait ressentir jusqu'à lui.
Il arqua un sourcil, se redressant doucement. Sa tête dépassait de l'écran, et au bout, une jeune femme, de sa maison, qu'il avait déjà croisé. Sybil Avery.
Elle semblait avoir du mal avec son ordinateur... Ah, la voilà qui ragequit.  Beckett baissa son casque de ses oreilles.

- Sybil !!

Oui, il restait sur sa chaise et l'appelait du bout de la salle sans se soucier des autres.

- Je peux te montrer comment utiliser un ordinateur si tu veux... Je serai ici demain après les cours.

Et il y était le lendemain après les cours, en tailleur sur la chaise de bureau, à regarder des compilations de courtes vidéos de six secondes, lâchant un rire parfois quand quelqu'un se prenait quelque chose dans la figure, ou quand un meme passait. Schadenfreude sur les bords.
Depuis quelques temps, le jeune homme lançait des invitations à des connaissances sans même attendre de réponses. Une mauvaise habitude qui s'installait petit à petit. Il s'en fichait pas mal, visiblement.
De temps en temps, il levait les yeux vers la porte, guettant son arrivée.

Puis la voilà.
Beckett afficha un large sourire et poussa la chaise à coté de lui, pour l'inviter à s'installer près de lui.

- Les ordinateurs t'intéressent ?

Honnêtement, il s'attendit à une réponse négative. Il ne fallait pas se voiler la face, qui s'y intéresserait quand on a vécu avec de la magie ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sybil Avery
Main de fer dans un gant de fer

Main de fer dans un gant de fer

MessageSujet: Re: Le guide du voyageur internet   Dim 14 Jan - 15:56

Computers are scary

Sybil & Beckett

Vous n'avez qu'à considérer que je suis officiellement cul nu. - Calogrenant, Kaamelott

Il était grand temps que Sybil se mette à la page, s'était-elle dit d'un air décidé, avant de se diriger vers la salle informatique tant redoutée des sorciers. Mais si des milliards de moldus en étaient capables, alors c'était certainement largement dans ses cordes, de faire fonctionner un engin pareil, n'est-ce pas?

Comme elle se trompait, en s'installant devant l'écran et en cherchant un bouton pour allumer l'engin. Rien que la première épreuve de l'allumage avait été d'une rudesse intense, et si elle avait, après dix bonnes minutes de recherches et un juron pensé si fort qu'elle l'avait presque murmuré, fini par allumer la multiprise raccordant l'ensemble électronique au secteur, il lui en avait fallu dix de plus pour trouver une ressemblance troublante entre les boutons d'alimentation de la tour, de l'écran, et de son propre téléphone. Les moldus n'étaient-ils donc pas capable d'indiquer clairement la marche à suivre?

La signalétique continua de lui poser problème pendant une vingtaine de minutes, et elle finit, à bout de souffle, après avoir allumé un lecteur audio, un antivirus, quatre pages de traitement de texte, un classeur de tableur et le panneau de configuration, par se faire une raison. Le royaume d'internet lui serait à jamais fermé tant qu'elle ne trouverait pas quelqu'un de plus compétent qu'elle pour lui indiquer la marche à suivre.
Ce fut le moment que choisit Campbell,élève de sa maison, pour signifier sa présence en hurlant en travers de la pièce qu'il était disposé à l'aider.

Si elle n'avait pas particulièrement apprécié le volume sonore, ni même le fait qu'il ne se soit pas donné la peine de se déplacer pour venir lui offrir son aide, elle avait tout de même retenu le rendez-vous fixé le lendemain pour combler ses lacunes.

Et elle était venue, et commençait déjà à le regretter, alors qu'elle défroissait vaguement sa jupe en le regardant. Elle n'aimait pas être en position de faiblesse, et c'était pourtant directement ce dans quoi elle s'était jetée. D'autant qu'il ne lui avait laissé que peu de répit, pointant du doigt la première faille de son apprentissage, à savoir, son désintérêt total en temps normal pour ce genre de machines.

"Pas spécialement."

Elle crut néanmoins bon d'éclaircir le pourquoi du comment de sa présence en ces lieux.

"Je suis surtout intéressée par la représentation chez les moldus des diverses formes de magie en Afrique sub-saharienne de l'antiquité à nos jours, et il semblerait que les "internettes" puissent m'aider à trouver ce que je cherche. Mais impossible de trouver ces internettes, et aucun livre n'a pu m'éclairer sur le sujet."

Les pieds solidement ancrés dans le sol, elle pointa du doigt l'ordinateur, et fronça les sourcils, déterminée.

"Je veux que tu m'apprennes à accéder au savoir contenu dans cette machine. Une partie de mes recherches en dépend, et il est hors de question qu'un simple problème technique m'empèche de trouver ce que je cherche."

Elle grogna. Il fallait bien proposer une rétribution quelconque, et elle n'en avait pas sous la main.

"En échange, je veux bien t'aider pour tout travaux à rendre à un professeur pendant le reste de l'année."
(c) DΛNDELION
Beckett Campbell
Eleve né-moldu

Eleve né-moldu

MessageSujet: Re: Le guide du voyageur internet   Hier à 0:07

Je suis même pas payé
Pourquoi j'ai pas demandé d'être payé ?
C'était loin d'être la joie. Elle s'était approchée, sérieuse et mal à l'aise, pour lui annoncé que non, les ordinateurs ne l'intéressaient pas plus que cela. Légèrement déçu, il se laissa aller dans le fond de son siège. Peu de sorciers venaient dans la salle informatique, à croire que l'importation de la technologie dans ce monde n'intéressait en fait personne, sauf tout ceux venant de l'univers moldu. Cela n'aidait en rien Beckett à étendre ses connaissances, lui qui, s'il n'était parti à l'aventure, restait bien souvent dans cette salle, fréquentée par les mêmes personnes chaque jour.

Beckett plissa les yeux, essayant de suivre ce que disait Sybil. la représentation moldu des diverses... Oh, c'était terriblement technique et précis !
Il pouffa néanmoins en entendant "les internettes". Sa grand mère disait ça aussi, c'était mignon et vintage. Il étouffa un rire quand elle le répéta, détournant le regard vers son écran pour cacher son sourire. Peut-être qu'il s'agissait de cela : les sorciers étaient de vieilles personnes effrayées par la nouveauté.
Mais elle semblait déterminée à dompter ces affreuses machines et à en apprendre plus grâce à l'internet. Elle sera surement la première sorcière de milieu sorcier à y arriver, et Beckett lui aurait tout appris.
En plus elle allait l'aider avec un devoir au choix, ce qui était parfait pour lui !

- D'accord, je vais t'apprendre. Mais je dois d'abord t'avertir... C'est connu dans le monde moldu que passer trop de temps sur l'ordinateur, ça rend violent et idiot. Il y a aussi des cas d'addiction, et pire encore, le risque de développer un langage qui ne sera pas compris par des non initiés de l'informatique... Tu prends le risque ?

Il lui adressa un large sourire amusé, ne cachant nullement sa blague. Un moldu aurait compris aisément sa blague malgré un air sérieux, mais là, pour un sorcier...
Beckett soupira et lui désigna l'ordinateur d'à coté d'un vague mouvement de la tête.

- On va commencer par la base, on ne sait jamais... Est-ce que tu sais comment allumer un ordinateur ?

En général, les vieilles personnes avaient du mal avec ça. Elles oublient d'allumer l'écran et soudain, c'est la panique, la technologie c'est de la merde, et c'était mieux avant,...
En bon prince, il lui donna un indice malgré tout.

- Tout les boutons d'allumage portent le même logo. Ou bien faut juste appuyer sur le plus gros bouton.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le guide du voyageur internet   

Le guide du voyageur internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1