life is a game so level up •• leila

Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
life is a game so level up •• leila Jeu 25 Jan - 17:00

Life is a game so level up
Noël avait passé et les Fêtes s'étaient terminées aussi vite qu'elles étaient arrivées. La reprise des cours avait sonné le début d'un nouveau semestre et janvier avait démarré sur les chapeaux de roues, laissant Billy un peu sonné chaque fin de semaine, avec l'impression de courir après ses devoirs, ses cours et ses lectures en retard. C'est avec un grand soulagement qu'il avait vu arriver la première sortie à Pré-au-lard de la nouvelle année. Il aurait probablement dû mettre à profit son samedi après-midi pour réviser, mais il avait besoin d'une pause. Il commençait à réaliser que l'année scolaire passait à une vitesse folle et il se demandait s'il aurait le temps de faire tout ce qu'il voulait d'ici juin.
Emmitouflé dans une grosse écharpe jaune et noire estampillée "Poufsouffle" et un manteau qu'il avait acheté avec Galathéa et qu'il se forçait à porter en public pour parader fièrement si jamais il croisait le chemin de la diva, Billy avait pris le chemin qui menait à Pré-au-lard. Il y avait beaucoup trop de vent à son goût, mais le pire, c'était la neige qui commençait à tomber lorsqu'il arriva dans la rue marchande. Le visage agressé par le froid, Billy courut pour parcourir les derniers mètres qui le séparaient des Trois Balais. Il s'engouffra dans le pub en grelottant, le nez rougi par le froid, des flocons plein les cheveux. Il referma la porte avec un petit soupir de soulagement et regarda autour de lui. C'était la première fois qu'il venait. L'ambiance était chaleureuse, il y avait beaucoup d'élèves, la majorité bien plus âgés que lui. Billy fit claquer les semelles de ses bottes pour se débarrasser de la neige qui l'encombrait et desserra son écharpe pour pouvoir respirer ; il faisait agréablement chaud.

Le tintement des verres et le murmure des conversations l'accompagnèrent alors qu'il faisait quelques pas hésitants en direction du comptoir, cherchant un visage familier dans la salle. Ne le voyant pas, il se tourna vers la propriétaire du pub, qui lui demandait très gentiment s'il avait besoin de quelque chose. Billy ne savait pas si c'était la chaleur ou quoi mais il avait un peu trop chaud tout d'un coup. Les copains avaient dit que Madame Pommary était jolie mais il n'était pas préparé.

"B-b-b..." Inspire, ça va bien se passer. "B'jour."

Allez Billy, sois un homme ! Commande une bièreaubeurre !

"J'aimerais une g-grenadine sivouplai."

Oui. Bon. Mais il n'avait jamais goûté la bièreaubeurre, alors si ça se trouvait, c'était même pas bon ! Et les grands faisaient juste semblant qu'ils aimaient ça pour faire envie aux p'tits gars naïfs comme Billy. Ou alors ils aimaient vraiment ça mais c'était parce qu'ils étaient grands. Comme le café. Seuls les adultes aimaient le café. Billy avait l'impression qu'en grandissant, les goûts changeaient et on voyait les choses différemment. Y'avait une magie bizarre là-dessous, et le jeune Poufsouffle était presque certain que les hormones n'avaient rien à voir là-dedans. On devenait naturellement bizarre en grandissant. C'était comme gagner un level sur WOW et se retrouver avec du stuff ultra moche. Billy retira ses gants pour payer sa grenadine et s'en empara, presque honteux, en se retournant vers la salle. Est-ce que Leila était déjà là ? Mais plus important : est-ce qu'elle n'allait pas se ficher de lui parce qu'il avait prit un sirop à la grenadine ? Tant de questions existentielles dans son petit corps d'adolescent.
Invité
Invité
avatar
Re: life is a game so level up •• leila Mar 20 Fév - 6:53

[/color]
Drunk tigress
feat Faust H. Holdstock


Le vent était glacial, violent et transperçait les manteaux. La neige n'arrangeait en rien cette situation. Leila marchait dans la neige avec difficulté. Sa priorité pour l'heure, était de ne pas glisser sur une plaque de givre camouflé par la poudreuse fraichement tombé. Pré-au-lard n'était plus très loin et elle savait pertinemment qu'elle était en retard. Ils s'étaient donné rendez-vous avec Billy au Trois Balais. Si elle avait su qu'il neigerait, elle n'aurait surement pas accepté. Perdu dans ses pensées, elle ne remarqua la branche pleine de neige lui arriver en pleine figure. La matière blanchâtre se glissa dans son manteau ce qui le fit pester en donnant un coup dans le morceau de bois qui l'avait agressé. « Raaaah ! Bordel comme s'il ne faisait pas assez froid ! » Elle pressa le pas et aperçu enfin les maisons qui formaient la ville de Pré-a-lard. Presque toutes avaient une épaisse fumée blanche qui sortait des cheminer. Depuis le temps, elle connaissait cette ville comme sa poche, elle passait presque tous ses temps libre ici, l'ambiance de l'école commençant à l'énerver. Marchant de plus en plus vite, elle manqua de glisser un grands nombres de fois.

Elle arriva devant l'auberge des Trois Balais et entra rapidement à l'intérieur pour réchauffer ses membres qu'elle ne sentait pratiquement plus. Secouant ses affaires pour enlever le surplus de neige, elle déposa son manteau sur un crochet prévue à cet effet. Se dirigeant vers le bar, elle fit un signe à deux ou trois habitués et s'accoudât contre la structure de bois pour commander à boire. Madame Pommary lui tendit un verre, elle en bue une gorge. « Il fait un temps à ne pas laisser un hibou dehors je te jure… Rien que pour ça, Dubaï me manque tellemeeeent… Bon, faut que je trouve Bibi, il doit m'attendre ! »

Tournant les talons, elle scrutait la salle du regard. Il y avait du monde aujourd'hui et trouver ce petit bout d'homme dans cette foule n'allait pas être facile. Soudain, quelque chose attira son attention, un léger sourire se dessinait sur le coin de ses lèvres. Elle s'avançait dans la salle, évitant les gens qui marchaient jusqu'à arriver non loin d'une petite tête blonde qu'elle connaissait. Elle déposa sa main sur ses cheveux et les ébouriffas. « Salut Bibi ! Je suis désolée pour le retard, mais la neige, ce n'est vraiment pas mon truc… Mais bon, pour ta petite tête blonde, je pouvais bien faire ça ! »

Elle montra d'un signe de tête une table qui venait de se libérer et s'assit, montrant la chaise en face à Billy qui tenait son verre de grenadine dans les mains. Elle porta son verre à ses lèvres de nouveau, regardant Billy. « Toujours en train de boire cette boisson pour enfant ? Je pensais que tu voulais gouter la bière au beurre ! Ou alors c'est le joli minois de Pommary qui t'a fait tourner la tête ? » Elle lui fit un clin d'œil avant de rigoler. Replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille, elle bue encore une gorgée et remarqua que son verre était déjà pratiquement vide.

[Ps : Désoler pour le retard...]

☾ anesidora
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: life is a game so level up •• leila Ven 30 Mar - 14:59

Life is a game so level up
Billy se demandait si quelqu'un n'avait pas lancé un sortilège d'extension sur les Trois Balais car le pub semblait plus grand à l'intérieur que l'impression qu'il donnait depuis l'extérieur. Ou alors, c'était parce que Billy n'avait pas l'habitude d'entrer dans des pubs. Il se sentait tout petit. Il tournait sur lui-même pour chercher Leila parmi les nombreux clients attablés, lorsqu'une main lui ébouriffa les cheveux :

"Salut Bibi !"

Billy passa une main dans sa tignasse pour l'aplatir un peu mais ne réussit qu'à l'emmêler davantage. Au moins, il ne ressemblait plus à un bonhomme de neige ! Il sourit. Leila n'avait pas l'air très à l'aise avec l'hiver à Poudlard.

"S-salut, Leila, ça va ? Ou-ouais, il fait su-super froid", approuva Billy, et pour un peu on aurait cru que ses dents claquaient. "M-mais j'pensais que t'aurais l'ha-l'habitude !"

Il était content que Leila ait pris le temps de venir, surtout en bravant la neige et le froid écossais traditionnel des longs hivers à Poudlard. Billy se demandait si elle profitait des vacances pour partir au soleil.

"T'as f-fuis le froid pendant No-Noël ?"

"Fuir" n'était peut-être pas le bon mot, quand on parlait de Leila, mais Billy avait dit cela avec un sourire, pour montrer qu'il plaisantait et qu'il comprenait bien son dilemme. S'il avait eu la chance de partir dans le sud pendant les Fêtes, il l'aurait fait aussi. Il avait beau aimer la neige, les hivers lui paraissaient parfois bien long à lui aussi...
Il suivit Leila à la table qu'elle désignait et s'assit en face d'elle, son sirop à la grenadine dans les mains. Madame Pommary avait mis une paille dans son verre, comme si elle avait lu dans ses pensées. Billy adorait les pailles. Il sirotait la boisson sous le regard amusé de son aînée et grimaça quand elle lui fit remarquer que c'était vraiment un truc de gamins. Il aurait bien rétorqué quelque chose, mais sa dernière phrase le prit de court et il s'étrangla sur son sirop. Il toussa un bon coup avant de réussir à articuler une réponse.

"N'im-n'importe qu-qu... n'importe quoi", marmonna-t-il, conscient qu'il était devenu rouge pivoine.

Il pouvait encore prétendre que c'était parce qu'il avait failli mourir étouffé par du sirop à la grenadine. Billy rentra la tête dans les épaules et regarda ailleurs, enfin, pas en direction du comptoir où travaillait Madame Pommary.

"P-p'têt que je goûterais p-plus tard." Il fit un signe en direction de la bièreaubeurre de Leila : "T'as dé-déjà fini ? T'as d-des gènes i-irlandais, ou quoi ?"

Billy n'avait jamais bu avec des gens plus âgés que lui. Ses parents n'étaient pas trop portés sur l'alcool mais un petit verre de vin ou une bière de temps en temps, ça arrivait. Billy n'avait jamais le droit de goûter, cependant, et seul son grand frère lui avait permis de boire une gorgée de champagne, une fois, au Nouvel An. Il n'avait pas aimé ça. Mais tout le monde à Poudlard buvait de la bièreaubeurre, alors le petit Poufsouffle était quand même bien tenté d'essayer. Ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion.
C'était ce qu'il avait dit à Leila avant de venir, mais au moment de commander, il n'avait pas osé. Madame Pommary ou un autre allaient probablement voir sa taille et lui demander sa carte d'identité, ou alors ils feraient un appel pour ses parents. "Le petit Billy attend son papa et sa maman au comptoir du bar, merci..." Si c'était comme ça, Billy préférait en rester à la grenadine. Mais peut-être que Leila pourrait passer commande pour deux... Le Poufsouffle s'absorba dans la lecture de la carte des boissons pour faire semblant de réfléchir et éviter le regard de son aînée, qui était sûrement en train de rire intérieurement.
Contenu sponsorisé
Re: life is a game so level up •• leila

life is a game so level up •• leila
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Life
» serie life
» The hooping life
» Implosion by Hitsugo & Neb[LEVEL UP 2011]
» Life on mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: