Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Daydreaming ? ft. Harrison

Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Daydreaming ? ft. Harrison Jeu 1 Fév - 16:07

Daydreaming ? 

Bertram C. Godfrey & Harrison R. Prewett

L’odeur de vieux papier avait un charme indescriptible. J’étais content de ne pas retrouver d’ordinateur ou d’ebook ici. La direction avait décidé de conserver la bibliothèque telle quel, coeur et âme du château. Il s’agissait d’un endroit magique et un de mes préférés. Sur ses hautes et longues étagères ne se tenaient pas de simple livres, non pas de simples morceaux de parchemins assemblés, mais bien des trésors. Les esprits du passé, survivant jusqu’à nous via leurs écrits. Toutes ces connaissances...cela imposait le respect et un quasi silence. Enfin pour la plupart. Malheureusement il y avait toujours ceux qui transgressaient dans ce sanctuaire, ceux qui passaient leur temps à la bibliothèque pour dormir, ou faire des photos sur leur pineapple. Ou encore ceux qui profitaient des tables pour jouer des mains en pensant qu’on ne les remarquait pas.

Moi, j’avançais directement jusqu’au bureau de la bibliothécaire pour présenter mon autorisation. J’avais un devoir en occultisme qui demandait un ouvrage avancé, le genre de ceux qu’on ne peut pas sortir de la bibliothèque. On me confia l’autorisation ainsi qu’une paire de gants en latex - pour des raisons de sécurité et de préservation. Je passais donc dans la réserve pour aller chercher un exemplaire de “ rites occultes des cercles de sorciers et mages noirs du Moyen- Âge”. Une épaisse couverture sombre et griffée protégeait le livre et le titre y était imprimé étrangement en lettres d’un rouge cramoisi.

Je traversais les tables, cherchant du regard l’endroit parfait pour m’installer. Non, pas avec les premières années, non pas avec les quatrièmes, non certainement pas à côté du couple dont les mains n’étaient suspicieusement pas posées sur la table…. Ah, mais n’était-ce pas que je remarquais un visage familier ? Cheveux d’ébènes, une grosse paire de lunettes sur le nez...N’était-ce pas Harrison Prewett ?

Alors je vous vois déjà venir, Prewett. Un nom qui en disait long. On s’attendait à quelqu’un de hautain, voire même d’infect et pourtant… Harrison était la personne la plus ordinaire,la plus ennuyeuse que je connaissais. Et donc il était un parfait exemple sur lequel me calquer. Et puis il faisait de bons gâteaux. Vraiment. Et en plus il étudiait la médicomagie ce qui me permettait de lui emprunter quelques notes de temps en temps histoire d’apprendre quelques sortilèges utiles. J’avais l’impression que c’était une constante dans l’univers : les gens ennuyeux avaient généralement bon coeur.

Par contre Harrison ne semblait pas particulièrement éveillé aujourd’hui. Il ne me voyait même pas alors que j’étais juste devant lui et je laissais tomber le lourd volume sur la table afin d’attirer son attention.

Hey Harrison .



Je lui adressais un large sourire ainsi qu’une salutation à voix basse.

Est-ce que ça va ? Tu as l’air un peu….distrait.



De toute évidence il ne faisait pas attention à sa tâche, perdu dans ses pensées. C’était un de ses états de la matière si on pouvait le dire comme ça. Quand son regard se perdait au loin, on pouvait presque apercevoir ses pensées quitter le sommet de son crâne. A moins qu’il n’ait mal dormi ?

.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: Daydreaming ? ft. Harrison Jeu 1 Fév - 17:40

about that (roxson)
Après ta petite péripétie avec ta chaise de bureau il y a quelques jours, tu t'étais dit qu'il valait encore mieux aller réviser à la bibliothèque. L'ambiance studieuse de l'endroit serait peut-être propice à ta propre concentration. L'endroit était de loin l'une des pièces préférée du château, de par son odeur si particulière qui flottait entre les rayonnages que par son calme si inhabituel malgré la quantité d'élèves qui venaient s'y installer. Bien sûr, il y avait toujours quelques étudiants pour pouffer dans un coin, mais l'avantage, c'est qu'il y avait toujours au moins un Serdaigle pour lui lancer un regard noir et l'encourager à se taire.

Tu profitais donc  de ce petit coin de paradis pour étudier les plantes que tu avais complètement ignoré pendant ton dernier cours de botanique dans un livre emprunté pour l'occasion. Calme et sans émotion visible sur ton visage, t'étais plongé dans ta prise de note pour éviter de t'évader trop loin dans tes pensées. Heureusement que la matière t'intéresse, mon grand, parce que si ça n'avait pas été le cas, l'effet aurait duré encore moins longtemps. Une petite heure de répit, voici ce que ta matière préféré t'aura apporté. Puis t'as entendu un rire au fond de la salle, t'as levé la tête, et ton attention a dévié.

T'auras essayé, pourtant, mais la vue de ce couple un peu plus loin te rappela ta conversation avec l'anglaise, et te revoilà perdu. Derrière tes verres, ton regard se perds à mi-chemin entre ton livre et la chaise face à toi, sans grande détermination. Tout comme tes paupières, ton corps semble figé là, plume à la main, expression traduisant ta fatigue sur chacun des traits de ton visage.

Ca craint. Comme tu ne cesses de te le répéter depuis la petite fête à laquelle tu t'es rendu. Ca craint parce que ça te paralyse entièrement, cette culpabilité, et que t'as plus l'air d'être capable de rien faire de productif, de rien dire qui ait du sens, de réussir quoi que ça soit. L'Aguamenti? Raté. Le maléfice de Glu? Raté. Tes explications? Tu n'as même pas envie d'aborder le sujet. Et regardes ce que tu fais de tes révisions. Il faut que tu te ressaisisse. C'est pas grand-chose, la vie continue, fonces. C'est pas une histoire d'étouffer tes sentiments, Harrison, on sait tous les deux que t'en es incapable, mais de vivre avec sans qu'eux resserrent leur doigts autours de ton cou jusqu'à la suffocation.

Puis y a ce détail qui finit par trouver son chemin dans le méandre de tes pensées, attendant patiemment que t'ai fini ton monologue intérieur. Devant toi, là, y a ce manuel qui s'agite avant de lourdement tomber sur la bureau. Tu sursautes, tout surpris que tu es, et tes prunelles cendrées papillonnent comme pour doucement se relier à la réalité. Les informations commencent à te parvenir à nouveau. Doigts fins et pâle sur un livre d'occultisme, une tenue droite et confiante, une cravate marine bien serrée, et finalement, comme tu t'en doutais déjà, le visage souriant de Bertram qui te fixes avec un brin de confusion.

- Est-ce que ça va? T'as l'air un peu… distrait.

Légère raideur qui apparait sur tes lèvres, Harrison, quand on fait mention de ton côté tête en l'air. Tu t'essayes à un sourire peu concerné, agitant vaguement ta main dans un mouvement futile au niveau de ton visage.

- Oh, t'inquiètes, c'est rien. Juste mal dormi.

Tu refermes machinalement Milles herbes et champignons magiques devant toi, comme pour essayer de clore la conversation du même geste. Mais la courbe de ta bouche en dis plus que ses mots, Harrison, et tout de la raideur de tes muscles à la fuite de tes iris sur le manuel de ton ami semble indiquer que tu n'es pas dans ton état normal.

- Bel ouvrage, Bert. Tu révises déjà pour les examens ou c'est pour pousser ta connaissance personnelle encore un peu plus au-delà de ses limites?  

Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Daydreaming ? ft. Harrison Sam 3 Fév - 23:25

Daydreaming ?  

Bertram C. Godfrey & Harrison R. Prewett

Il n’était pas inhabituel pour Harrison d’avoir la tête dans la lune. Et c’était dans ses moments là qu’il devenait difficile à lire. Parfois je me demandais bien ce que pouvaient contenir les volutes de pensées dans lesquelles il se perdait. Parfois je pouvais deviner dans la vacuité de son regard absent qu’il ne pensait à rien. Voilà qui devait être reposant. Mais ce n’était pas le cas aujourd’hui, ce qui piqua ma curiosité bien évidemment.Quoique, après réflexion, les pensées et les soucis du poufsouffle devaient se révéler d’un ennui mortel. Harrison lève les yeux vers moi, me détaille avant de m’adresser ce qui ressemble à un sourire crispé.

Oh, t'inquiètes, c'est rien. Juste mal dormi.



Mal dormi, oui c’était une possibilité, mais alors il aurait été en train de s’assoupir sur son volume de botanique. Au lieu de ça il avait l’air...ailleurs. Préoccupé peut-être. Par contre cela ne lui ressemblait pas d’éviter ce genre de questions. Voilà que j’étais intrigué. Toutefois je devais faire attention à ne pas paraître trop insistant - juste suffisamment pour que ça passe pour une inquiétude sincère de son bien-être plutôt qu’une curiosité mal placée.

Bel ouvrage, Bert. Tu révises déjà pour les examens ou c'est pour pousser ta connaissance personnelle encore un peu plus au-delà de ses limites?  



Je tiquais et je le corrigeais directement sur un ton calme histoire de ne pas le froisser

Bertram.



Je portais déjà un nom horrible qui aurait probablement mieux convenu à un vieillard qui tenait une vieille boutique obscure. Etonnamment le raccourcir ne le rendait pas plus beau à la prononciation, ni même moins douloureux à entendre. Au contraire c’était pire. Bert’ sonnait comme une régurgitation déplaisante et Bertie comme le surnom affectueux qu’on donne à cette vieille tante qui sent le cigare et qui a une hygiène pour le moins douteuse. Alors quitte à choisir je préférais Bertram. Ou encore Godfrey. Harrison le savait, je mettais donc cet écart sur le compte de sa soi-disant fatigue.

Tel un chirurgien prêt à opérer, j’enfilais les gants en latex gentiment procuré par la bibliothécaire. Alors que mon camarade fermait son volume, j’ouvrais le mien et je répondis à sa question d’un ton détaché.

Aucun des deux,je prends de l’avance pour un devoir. Et toi ? Tu révises la botanique ? Rien de neuf chez les médicomages ?



Bizarre j’aurai pensé qu’à son niveau, en médicomagie il y aurait des manuels avancés différents sur le sujet. Apparemment l’anthologie faisait encore l’affaire. La botanique, tout en lenteur et ennui. Harrisson était vraiment un cliché.Par contre s’il avait appris de nouvelles théories en médicomagie j’étais prêt à les écouter.

Je tournais une page nonchalamment avant de lui lancer un autre regard et le détailler. Je me trompais peut-être mais il n’avait pas vraiment l’air fatigué. C’était le moment d’insister juste un petit peu.

Tu as vraiment une petite mine….



DEV NERD GIRL



HRP:sorry si c'est un peu court en taille, et long à arriver je suis malade T__T Si je dois changer un truc ou que ça ne te convient pas, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Contenu sponsorisé
Re: Daydreaming ? ft. Harrison

Daydreaming ? ft. Harrison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: