Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

❝ we were born to die | Pv. Edwyn

Aller à la page : Précédent  1, 2
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Ven 30 Mar - 17:38

we were born to die

Toujours prêts !

Il hocha la tête, autant comme réponse à la première question qu'en réception du compliment. Il n'avait pas besoin de prononcer le "en effet" que cela sous-entendait. Elle avait compris le but premier de cette sphère.

Les armes moldues sont dangereuses. Et faciles d'utilisation.


Il était allé aux États-Unis, ce pays où il était plus difficile d'obtenir de la nourriture saine qu'une arme. Il s'était même rendu dans un endroit spécifique où l'on pouvait tirer sur des cibles, pour voir comment ça marchait. Ces choses étaient absolument horribles et terrifiantes. Certes, ils avaient le sortilège de mort, mais c'était un sort difficile à lancer, à l'incantation longue et qui demandait de vouloir sincèrement la mort de sa cible. Un moldu pouvait tuer avec une arme sans le faire exprès.

Si j'attends le jour où l'une d'entre elles est employée contre moi pour mettre au point des défenses, ce ne sera pas très productif.


Et il y avait de bonnes chances pour qu'il meure avant, aussi. Comment trouver le repos après ça ? Il deviendrait un fantôme se fustigeant éternellement pour sa stupidité. Non, ce n'était pas acceptable. Il n'avait pas le droit de mourir aussi stupidement avant d'avoir fait tout ce qu'il avait à faire. Il avait des projets à mener à bien, des promesses à tenir, des leçons à donner, une réalité injuste à rectifier... Les cadavres ne pouvaient pas faire cela.

Nous vivons dans un monde dangereux, cruel et injuste. C'est pour ça que je fabrique ces choses, pour repousser les limites et changer les règles du jeu.


Pour beaucoup, refaire le monde se limitait à du blabla. Pour lui, c'était l'acte même de transformer la réalité dans laquelle il vivait pour quelque chose qui corresponde mieux à ce qu'il voulait. Cela ressemblait à une pensée enfantine, parce que beaucoup considéraient qu'une seule personne ne pouvait pas créer autant de changement et ne faisaient donc rien du tout. Il ne voyait pas les choses de cette façon, il avait accès à la magie, une force versatile qui lui permettait de bafouer des choses que les moldus considéraient comme des règles absolues. Et il était borné, ce qui comptait pour beaucoup.
En somme, on pouvait résumer sa philosophie à cette simple phrase : Ce n'est pas à moi de changer pour m'adapter au monde, c'est au monde changer pour s'adapter à moi.

DEV NERD GIRL

Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Dim 22 Avr - 10:39


we were born to die

Edwyn avait vraiment l'air de s'intéresser aux armes moldues. Il était vrai que les sorciers s'en étaient peu soucier depuis des siècles, confiant en leur bouclier ou leur magie pour arrêter les balles. Mais leur technologie en matière d'armement ne cessait de s'accroitre. Et même si l'idée de te prendre une balle de pistolet ne t'avait jamais effleurer l'esprit Cannelle.. c'est le cas maintenant. Et il était vrai que ça faisait peur.
Pourtant votre ministère avait promis de vous protéger n'est-ce pas ? Mais sa fiabilité était remise en cause avec les enlèvements de janvier.

« Edwyn, je ne pense pas que ce soit les armes le problème. Mais ceux qui en possède une. Les moldus sont instables. »

Tu réfléchissais soudainement à tout ça. Ton cerveau tournait si vite qu'il aurait pu avoir l'aspect d'une boule de fringue dans une machine à laver.
Il était temps de l'essorage.

« Est-ce que tu penses que ce sont des moldus qui ont fait du mal à ta soeur et aux autres ? »

Une question mûrement réfléchie après tout ce que tu venais de voir et d'entendre. Mais surtout parce que tu ne voyais aucun intérêt de la part de sorciers de commettre de telles atrocités. De telles instabilités.

« Ou tu restes convaincu que notre directeur a forcément un lien avec tout ça ? »

Une fois encore, tu poses ton regard sur le bouclier d'Edwyn, te perdant à nouveau dans des hypothèses farfelues que tu ne pouvais t'empêcher d'animer.


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Mer 2 Mai - 16:47

we were born to die

Moldus de Schrödinger

Bien sûr, elle avait raison sur ce point. Les armes en elles-mêmes n'étaient pas dangereuses, il s'agissait simplement d'objets inanimés. Néanmoins, l'alternative était probablement assez mauvaise, non ?

Je ne peux pas enfermer tous les moldus dans une boîte pour nous protéger. Et tous les condamner ne serait pas très juste non plus.


En ce qui concernait les enlèvements, il avait sa petite idée sur le sujet. Une idée qu'il avait évité de crier sur tous les toits de peur que cela provoque des réactions violentes qui puissent toucher ceux de la communauté moldue qui n'avaient rien à se reprocher. Il était facile de faire de celui qui était différent un bouc émissaire, c'était une cible toute désignée de part son altérité. Et, dans une situation de crise, les gens n'étaient pas connus pour agir de manière rationnelle.

Ce sont des moldus et ils ont été aidés. Probablement par Schumman. Cependant, je n'ai pas encore les moyens de le prouver concrètement.


Il y travaillait, cela dit. Quant à l'implication de Scamander dans l'affaire... Elle semblait douteuse, même si on pouvait y voir quelque chose d'arrangeant pour lui sur le long terme. Edwyn doutait que le directeur fusse assez intelligent pour concocter un tel plan, mais certains de ses alliés auraient peut-être pu y parvenir.

Même si j'ai beaucoup de choses à reprocher à notre cher directeur, je pense qu'il est peut-être innocent, dans ce cas-ci.


Ç'aurait été un plan trop complexe et ceux-ci étaient toujours une mauvaise chose. Plus il y avait de facteurs impliqués dans un projet et plus celui-ci avait de chances d'échouer. Une personne sensée ne composait pas de plans complexes sans avoir d'autre choix et rien ne valait les efforts potentiellement investis dans celui-ci.
Il n'avait pas pour habitude de s'attacher à des théories aussi improbables sans une bonne raison et il n'en avait aucune. Ce n'était pas comme s'il avait besoin d'une excuse de plus pour en vouloir à Orphan.

DEV NERD GIRL

Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Dim 27 Mai - 0:21


we were born to die

Edwyn faisait de cette partie de la population que tu trouvais trop intelligent pour gagner. Sa moralité prenait le pas sur toute volonté d’une victoire certaine. Son ingéniosité n’était que l’instrument de son intégrité mal avisée.

« Il est vrai que mon père possède une arme à la ferme. Je l’ai déjà vu tirer sur des cambrioleurs une nuit. Malheureusement il avait mal visé et notre boite aux lettres a explosé. » Tu marques une pause, te retenant de rire. « Ce pauvre moldu s’est reçu des morceaux sur la tête et il a eu plusieurs points de suture en garde à vue. »

Au vu du silence gênant qui précéda ton rire, cette blague ne devait faire rire que les moldus.
Cependant, Edwyn n’en démord pas et continue. Il t’expose - dans ta plus grande surprise - son hypothèse concernant les enlèvements de janvier.

« Des moldus ? Réellement ? Si mon père n’est pas capable de viser autre chose qu’une boite aux lettres, je me demande comment ils auraient pu s’infiltrer au ministère de la magie. »

Tu te grattes le menton, pensive sur ce qu’il avait soulevé précedemment. Dans quels buts les moldus auraient voulu enlever des adolescents et faire des expériences sur eux ?

« Il est vrai que les expériences qui ont été pratiqués sur ceux qui ont eu le malheur d’avoir disparu est plutôt suspect. Je crois qu’Arya Strauss avaient des points de suture sur la tête et Clark Prewett, un ami à moi, avait le bras recousu également. Les sorciers ne pratiquent pas cette médecine. Ta théorie se tient Ollivander ! »

Tu t’avances alors vers lui, te collant presque, affichant un sourire malicieux pour venir lui murmurer d’un ton à la fois presque macabre et séducteur.

« Et à ton avis… Qui est le coupable détective Edwyn Holmes ? Je pencherais pour Sacha Mirables de Serpentard, il a une tête louche, s’en prend à des cracmols depuis sa première année, et les moches sont toujours des coupables. »

Elementaire ou non, Cannelle Watson ? La réponse au prochain épisode.


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Sam 2 Juin - 20:32

we were born to die

La fille du stormtrooper

Edwyn écouta l'anecdote d'un air plus que dubitatif, se demandant bien ce que tout cela venait faire dans la conversation. Pour enfin comprendre avec la comparaison que Cannelle fit ensuite. Elle était visiblement de ces personnes qui croyaient les moldus incompétents.

Les moldus sont tous différents, comme nous. Certains sont d'excellents tireurs, mais d'autres ne savent pas très bien viser, par exemple.


Un peu comme les méchants dans ce film, qui n'arrivaient jamais à toucher les rebelles alors qu'ils étaient censés être des soldats d'élite au service d'un empire galactique immense.
La partie sur les traces d'expériences ne fit que confirmer sa pensée sur le sujet, même si c'était un indice sur lequel il ne s'était pas personnellement penché. Par contre, la conclusion qui s'ensuivit ne provoqua chez lui qu'un grand éclat de rire qui dura plusieurs secondes avant qu'il ne soit à nouveau capable de formuler une phrase digne de ce nom.

Si on devait considérer tous les moches comme coupables, cela ferait longtemps que les pulls de mon colloc' seraient à Azkaban.


Pauvre Bertram et ses goûts vestimentaires douteux. C'était un garçon très sympathique et intelligent, mais ce point là jouait complètement en sa défaveur dans certains aspects du quotidien. Notamment celui de se trouver quelqu'un pour le sortir un peu de ses études.

Plus sérieusement, à quoi cela rime de mener des expériences sur des sorciers et cracmols qui semblent avoir été pris en vrac sans trop se soucier de leurs origines ou talents ? C'est lorsqu'on aura trouvé l'intérêt d'avoir choisi ces personnes et pas d'autres qu'on avancera réellement sur les motivations des coupables.


Nassim et Andy étaient des cracmols, il y avait aussi des sang-purs dans le lot et des sorciers qui semblaient, à priori, parfaitement quelconques. Avaient-ils été choisis pour fournir un échantillon pour une expérimentation sur la magie ? Les moldus voulaient-ils trouver une méthode qui leur permette de faire de la magie aussi ? C'était assez probable, après tout. Qu'est-ce que les sorciers avaient de plus qu'eux si ce n'était cela ?

DEV NERD GIRL

Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Mar 12 Juin - 23:37


we were born to die

Tu avais vraiment du mal à te concentrer plus de cinq minutes sur une conversation. Parfois ta tête vacillait sur les côtés, le regard dans le vide. Oh mais tu écoutais pourtant, ton cerveau emmagasinait les informations et les traitait avec brio. Tu avais, la plupart du temps, juste la flemme d'articuler des mots pour répondre si tu n'y trouvais aucun intérêt au bout du compte.
Cependant, il était important pour toi de te faire pardonner ton attitude envers Edwyn... Alors même si c'était dur, tu t'efforçais d'effectuer des interactions physiques pour témoigner de ton implication sociale.

« Oh oui, mon oncle est chasseur. Il peut tuer n'importe quel animal dans la forêt et ramène tous les dimanches du gibier. »

Même si cela te dégoutait un petit peu, tu mimas une légère grimace.

« Je connais les moldus, j'ai grandi avec eux. Ils sont surtout sûr d'eux pour la plupart, et méprisent tout ce qui leur est supérieur. Comme si leur vie était teintée de quête d'ego. »

Tu t'installes un peu plus à ton aise sur le canapé, croisant les jambes comme une diva. Un doigt sur les lèvres, tu te met à réfléchir longuement.

« Bert.. Berty ? Béring ? Non, Bertram ? Béring est plutôt très séduisant et ne porte pas de pulls. »

Tu plonges ton regard dans le sien, comme pour appuyer que ton propre commentaire était léger, inutile, car en réalité tu n'y attachais pas beaucoup d'importance.
Pour revenir au sujet principal, tu te redresses pour mieux l'écouter. Ce qu'il disait avait du sens. Mais si sa vérité était éronnée.

D'un ton léger, tu te permis d'ajouter.

« Peut-être que ce n'était pas des sorciers quelconque. »

Tu hausses les épaules après un silence.

« On est pas sûr. On ne les connait pas personnellement. Enfin.. Je connais Rosebury. Je me demande si c'est pour ses écailles ou ses branchies qu'ils l'ont enlevé. Ce sale poisson. »

Un air légèrement mauvais prend le pouvoir sur l'expression globale de ta figure. Avant de redevenir normale et insouciante comme il l'était il y a quelques secondes.

« Si ça se trouve, ils ont enlevé les loups-garous et tout les bizarros de l'école. Je ne parle pas de ta soeur bien sûr ! »


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Lun 2 Juil - 17:30

we were born to die

[Renouvelez votre abonnement à "sous-titre de RP magasine"]

Ce que disait Cannelle des moldus n'était pas sans lui rappeler l'attitude de certains sorciers, pourtant. Mais, conscient que cela ne ferait que les éloigner encore plus du sujet, il se retint d'arguer et hocha simplement la tête.

Son passage sur la recherche du prénom de son camarade de dortoir le fit sourire, ainsi que l'allusion à Béring. Voilà qui ferait plaisir à ce dernier. Il lui rapporterait peut-être ces mots pour le distraire la prochaine fois qu'il lui parlerait de faire du rangement. Même s'il n'était pas certain que cette échappatoire fonctionne.

Néanmoins, ce furent les dernières paroles de la jeune femme qui éveillèrent le plus son intérêt. Même s'il aurait bien dit qu'il trouvait sa sœur bizarre et bien trop sage pour une Gryffondor (ce qui devait dissimuler une nature plus que louche, il en était certain), l'idée que la sélection soit basée sur des particularités n'était pas bête du tout.

Des cracmols, des hybrides, une paire de sang-purs... Je suis prêt à parier que si on creuse un peu, aucun d'eux n'est un sang-mêlé ou un né-moldu tout ce qu'il y a de plus quelconque.


Ce qui soutenait clairement qu'ils avaient eu quelqu'un à Poudlard pour faire la sélection. Et certaines particularités n'étaient pas évidentes à deviner, donc cela avait dû prendre un certain temps. Bien plus qu'il n'y en avait entre l'annonce de l'évènement au Ministère et le déroulement de celui-ci. Ce qui laissait présager que les kidnappeurs savaient à l'avance quand frapper ou qu'ils avaient guetté une opportunité. Il espérait bien que cela soit la seconde option, sinon cela impliquait des contacts ou même des complices au sein du ministère lui-même... Braddock aurait adoré. Enfin, elle aurait sûrement ajouté quelques aliens dans le lot, la connaissant.

Plus on y réfléchit et plus cette affaire devient troublante. Même si ça ne nous donne toujours pas la raison derrière ses enlèvements.


Étudier les aspects biologiques de la magie ? Probablement, mais c'était un laps de temps très court pour faire des tests et les méthodes moldues étaient probablement plus lentes que les leurs. Lorsqu'on voyait l'état dans lequel étaient revenus les kidnappés, cela ressemblait plus aux expériences d'un savant fou qu'à quoi que ce soit de sérieux.

DEV NERD GIRL

Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn Ven 6 Juil - 1:14


we were born to die

Reflexion faite, réfléchir ne t'intéressait plus vraiment. A quoi cela pouvait-il bien te servir ? Tu n'avais aucune idée précise du pourquoi et du comment ? Génie mal fortunée, tu gérais très mal la frustration de l'échec et de l'ignorance.
Edwyn semblait désormais plus comprendre que toi. Son cerveau en action, tu hochais la tête à ses énumérations et hypothèses.

« Je pense honnêtement que la sélection n'avait rien du hasard. Qui prélève un échantillon au hasard ? Personne. Ils étaient sûrement la cible. Et peut-être certains des simples erreurs de parcours. »

Le détachement avec lequel tu t'exprimais pouvait traduire peut-être un certain manque d'intérêt dans les évènements passés. Ou un mépris cordial pour les victimes. Tu n'étais juste pas du genre à t'apitoyer sur un autre sort que sur le tien. Tu te lèves et ramasses ton sac, les cheveux en vrac et les jambes titubantes.

« Je ne sais pas Edwyn, faisons confiance aux enquêteurs du ministère. Ils trouveront bien le coupable, et ses raisons. »

Tu sors ton gloss pour en passer sur tes lèvres.

« J'espère que ta soeur ira bien. Et .. »

Finalement, vos regards se croisent. Dans un sourire timide et sincère, tu laisses ton bras tomber le long de ton corps, pour ne plus que te concentrer que sur son visage.

« Merci de m'avoir écouté. Vraiment. »

Mais Cannelle n'était jamais très loin, même derrière le masque de sensibilité que tu savais afficher.

« Et je compte sur toi pour ne dire à personne que j'ai pleuré. Sinon, tu me le paieras. »

Et tu tournes les talons, t'enfuyant la carrure droite et le pas déhanché. Ta silhouette blondie disparaissant derrière les piles d'objets au rythme extatique de ses talons frappant le plancher. Et la porte claque pour ne laisser que le silence guider ses idées.


Contenu sponsorisé
Re: ❝ we were born to die | Pv. Edwyn

❝ we were born to die | Pv. Edwyn
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Born to be wild (U.C)
» I'm not perfect but I know that I was born to be loved | DJT (u.c.)
» born in the styx // perséphone blackwell
» Kill the little girl and let the woman be born.
» Pas un mot || Edwyn Ollivander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Septième étage :: Salle sur demande-
Sauter vers: