[défi serpentard] Cannelle & Jason — Vengeance est un plat qui se mange froid

Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
[défi serpentard] Cannelle & Jason — Vengeance est un plat qui se mange froid Mer 7 Fév - 17:24

défi serpentard : Cannelle & Jason


Rappel & instructions

Rappel du défi :  Emprunter tous les livres des sujets clés du semestre pour empêcher les Serdaigle de s’instruisent plus
Niveau : Vengeance est un plat qui se mange froid
Récompenses : vous fera rapporter 30 points à votre maison et 12 points de popularité chacun.

@Cannelle P. Flemming & @Jason Earnshaw


Introduction


Les Serdaigle avaient gagné la coupe des quatre maison l’année passée. Le directeur de Serpentard et le directeur Scamander (que tous le monde savait pro-serpentard) ne pourraient le tolérer une seconde année consécutive. Seul moyen : envoyer des têtes brulées (les élèves pas les bonbons) au casse-pipe. Envoyer deux démons, deux cerveaux, régler ça eux-mêmes.
Le lieu de la mission : la bibliothèque. Les futures victimes : tous les livres abordant les thèmes du semestre. Les Serdaigle ne pourraient plus étudier, les Serdaigle allaient paniquer.
Au mieux sombrer dans l’alcool et la dépravation.
Et ça ferait chier les deux Ollivander en prime.

Vous êtes en chemin pour la bibliothèque, avec un plan bien rodé en tête - du moins c’est ce qu’espère Andersen - ou avec pas de plan du tout pour une improvisation magistrale.
Il était l’heure de la vengeance pour ces satanés Serdaigle qui avaient osé repeindre votre salle commune.



Quiet people have the loudest minds; orphan


des bannières:
 
Invité
Invité
avatar
Re: [défi serpentard] Cannelle & Jason — Vengeance est un plat qui se mange froid Jeu 8 Fév - 10:27

ft. Cannelle
that's sound illegal, I'm in
 Le bruit de leur pas produisait un semblant d'harmonie. Jason marchait lourdement, cognant chacune des dalles, comme au ralenti, à un rythme régulier. Le sol vibrait, un peu. Moins que le reste du temps. Il allait, lentement, pour ne pas presser sa complice. Elle semblait glisser, gracieusement, et ses cheveux blonds volaient autour de son visage à mesure qu'elle avançait. Drôle de duo aux allures d'un remake de la belle et la bête, en plus noir, plus mauvais mais presqu'autant lumineux.

Il souriait méchamment. Ils allaient venger l'honneur de leur maison. Du moins, c'est ce que Cannelle avait promis lorsqu'ils avaient décidé de se lancer dans cette périlleuse mission. En duo avec la jolie serpentard, ils ne pouvaient que réussir avec succès non ?

« Tu penses qu'on va pouvoir emprunter TOUT ces livres ? »

Demanda-t-il, en repensant à la longue liste que lui avait présenté Cannelle dans leur salle commune l'autre jour. Même s'il avait quelques doutes, il faisait entièrement confiance à la jeune femme, et préférait la suivre tête baissé plutôt que de proposer lui même un plan, qui risquerait de tourner à la catastrophe en quelques secondes.
Et puis même si ça se compliquait, Jason aurait trop peu envie d'abandonner. Après tout, ces saleté de Serdaigle avait repeint leur salle commune. Quelle surprise il avait eu en découvrant leurs murs aux couleurs des drôles d'oiseaux.

En prévision des méfaits qu'ils allaient accomplir, Jason avait sorti de l'ombre de sa malle son grand sac de voyage. Celui qu'il utilisait quand il partait à l'aventure. Très pratique, c'était une grande besace de cuir et de tissus solides taillée dans ses proportions titanesques. Pour vous donner un ordre d'idée, il aurait très bien pu transporter sa complice dans le sac. Peut être pas debout, bien droite, mais elle aurait pu entrer intégralement à l'intérieur.
Jason ne comptait pas y mettre un être humain, mais peut être qu'en la transportant, ils auraient été plus rapide.

 


Dernière édition par Jason Earnshaw le Ven 6 Avr - 9:39, édité 1 fois
Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: [défi serpentard] Cannelle & Jason — Vengeance est un plat qui se mange froid Sam 10 Fév - 19:28


défi serpy

Tu devais te venger.
C’était ce que tu t’étais dit le lendemain de tes mésaventures avec Edwyn et Béring dans la salle commune des serpentard. Un réveil agité, courroucé par les agitations des serpents dans leur vivrarium. Des couleurs bleu et bronze recouvraient les larges murs en pierre des cachots austères.

Peut-être que cette mission avait pour but de te déculpabiliser. T’aider à pardonner ta traitrise à ta propre maison. Car quand les serpents s’étaient éveillés le lendemain matin, quand on avait découvert le méfait, tu ne t’étais pas dénoncé. Pourquoi faire ? Tu n’étais pas folle, pas assez pour risquer l’échafaud. Et peut-être qu’au fond de toi, tu ne voulais pas qu’il arrive des malheurs à Ollivander.

« Jason ! »

Comme une gazelle, tu avais accouru jusqu’à lui, percutant son torse imposant, manquant de tomber en arrière. Le sourire innocent déformé par tes pommettes creusées.. tu avais du faire les yeux doux.

« Est-ce qu’un méfait t’exciterait de bon matin ? »

Des mots sournois employés avec sarcasme. Tu attrapes son bras pour le tirer de toutes tes forces avec toi. Sa réponse n’avait aucune importance, tu savais qu’il te devait des services.

« De toute façon, tu n’as pas le choix. »

Alors que vous vous faufilez dans les couloirs, habillée de ton plus bel apparat, tu te retournes brutalement pour lui expliquer les quelques bribes de ton merveilleux plan d’improvisation.
Un rire machiavélique pour poser les bases du registre, tu te frottais les mains.

« Le premier trimestre vient de se terminer. J’ai réussi à voler la liste de tout les sujets du moment étudiés par les Serdaigle. On va emprunter tout les livres à la bibliothèque qui les mentionne ! »

Alors tu entres dans la bibliothèque, une démarche de poule boitante qui se voulait discrète. Une fois cachée derrière une étagère tu fis signe à ton ami beaucoup trop grand de venir te rejoindre.




creativity is intelligence having fun; cannelle


mood:
 


des bannières:
 
Invité
Invité
avatar
Re: [défi serpentard] Cannelle & Jason — Vengeance est un plat qui se mange froid Sam 24 Fév - 14:28

ft. Cannelle
that's sound illegal, I'm in
Et derrière les mèches blondes innocentes, les grands yeux bleus, auxquels on donnerait le bon dieu sans confession, il y avait cet éclat malicieux, ce sourire narquois, et cet air. Cet air qui voulait dire tout les malheurs du monde, une créativité sans borne quand il s'agissait de nuire. Elle est belle Cannelle, si douce et cruelle à la fois, Enchantant aussi vite qu'elle désanchante. Alors forcément, quand elle s'agrippe au bras massif de Jason, le grand idiot ne saurait résister. Pire encore, un observateur averti aurait pu voir un peu de rouge colorer ses joues. Il n'est pas très tactiles avec les filles Jason, encore plus quand ces filles sont blondes, aux grands yeux bleus, l'air innocent mais cette vilaine étincelle machiavélique au fond des yeux.

Il n'avait même pas pris la peine de bafouiller un "oui". Il s'était contenté de suivre la serpentard de son pas lourd et peu discret. Elle entra dans la bibliothèque, et il faisait de même, ralentissant simplement son allure, pour ne pas faire trembler les étagères. Il devra faire attention, comme à chaque fois qu'il entre en ces lieux calmes et puant le savoir, de ne pas heurter un rayon de livres de ses épaules beaucoup trop larges pour l'endroit. Aérienne, elle glissait jusqu'aux premières étagères qui l'intéressait, vérifiait si c'était bien l'endroit, et agitait la main pour qu'il la rejoigne.

À cette heure là, il n'y avait pas foule à la bibliothèque. Mais il fallait faire vite, les tables ne tarderaient pas à se remplir d'étudiants soucieux de leurs réussites. Et soudain, l'idée que certaines des matières qu'auraient à passer les serdaigle seraient également au programme des serpentard passait par la tête de Jason. Le plan était doublement bénéfique. D'un côté, on sabotait serdaigle, de l'autre, on privilégiait les révisions chez les verts, qui n'auraient pas à se battre pour emprunter des livres. Décidément, Cannelle avait de la suite dans les idées. Et lui souriait, un peu idiot un peu méchamment à la fois, en la rejoignant de son pas qui faisait vibrer les murs. La discrétion avant tout.

Il posa son immense sac à dos sur le sol, et l'ouvrait en grand. Puis il approchait sa grosse tête de l'épaule de Cannelle, lisant la liste interminable en diagonale.

« Pfiou, ça en fait des bouquins, j'espère qu'on aura pas trop d'aller retour à faire. »

Murmurait il, avant de jeter un coup d'oeil rapide derrière lui.


Dernière édition par Jason Earnshaw le Ven 6 Avr - 9:41, édité 1 fois
Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: [défi serpentard] Cannelle & Jason — Vengeance est un plat qui se mange froid Lun 26 Fév - 15:22


défi serpy

Ton plan était parfait.
Ingénieux.
Réfléchi.
Machiavélique...

Bon peut-être pas tant réfléchi que ça. Il fallait avouer que tu avais un peu eu cette idée en te levant ce matin et que tu avais entrainé le premier abruti qui pourrait accepter de te suivre. Tu savais que la présence imposante de Jason te protégerait en cas d'imprévu. Egoiste ? Tu préférais le mot "stratège".

Jason te suit sans discuter. Parfait.. En route pour la bibliothèque, tu l'entraines vers un des rayons, passant discrètement devant le biblio. Il fallait que ça soit discret. Il fallait que ça soit fin.

« Bon, on va remplir ton sac de livres et tu vas sortir d'accord ? Je vais en cacher dans le mien, en dissimuler d'autres un peu partout et je prendrai une pile en plus dans mes mains que je ferais valider. »

Tu fronces les sourcils.

« Ces saletés d'aigle vont nous le payer. »

Tu jouais quand même bien la comédie. Car si les serdaigle avaient repeint votre salle de commune, c'était quand même à cause de toi.
Tu lèves les yeux vers Jason, qui semble déjà s'atteler à la tâche sans discuter.. c'était vraiment un brave type quand il le voulait.

« Mais non mais non, t'inquiète pas. Tu t'en sors à merveille.  »

Tu remplis ton sac en te cachant derrière une étagère et aperçois un Serdaigle rentrer dans la bibliothèque, à l'instant. Il semble hésiter et chercher le bon rayon.

« Merde, merde ! Je vais l'occuper je reviens! »

Tu cours vers lui en papillonnant des cils. Ew, il était pas ouf comme type. Mais tu te concentres pour pas le fuir, retenant un haut le coeur qui te prend à la gorge.

« Tu cherches quoi comme livre ..? AH SUR LES ARCHITECTURES DU 13E SIECLE ??  »

Tu jettes un coup d'oeil insistant vers Jason.

« Désolé mon chat, mais je crois bien que je les ai déjà emprunté. Comment ça j'étudie pas ça en cours ? On a pas le droit d'avoir des hobbies ? »




creativity is intelligence having fun; cannelle


mood:
 


des bannières:
 
Invité
Invité
avatar
Re: [défi serpentard] Cannelle & Jason — Vengeance est un plat qui se mange froid Mar 13 Mar - 12:27

ft. Cannelle
that's sound illegal, I'm in
C’était marrant comment, dans ce corps frêle et élégant, la nature avait pu renfermer tant de fourberie et de rancoeur. Et Jason l’observait se démener pour son plan comme une mère se battrait pour son enfant. Ça la rendait belle. Enfin, encore plus belle que d’habitude hein, elle serait capable de se vexer sinon. Et pendant plusieurs minutes, il attrape les bouquins, presque par pile, indiqués sur la longue liste de Cannelle. On pourrait croire qu’en bonne grosse brute sans cervelle, il les enfouirait sans ménagement au fin fond de son sac, mais ce n’était pas le cas. Il avait beaucoup de respect pour les livres, et ce même s’il traitait de « Violence inhérente chez les géants ; une étude du professeur Lockheart ». Bon, celui là, il le tordait un peu, mais rien de bien violent.
Et comme une machine, il déposait les bouquins, en pile bien ordonnées, dans son gigantesque sac. Mais soudain, Cannelle s’agitait. Un peu paniquée, elle sortait du rayon à grandes enjambées, pour s’arrêter devant un serdaigle justement. Aïe, les ennuis commençaient. Enfin, pas vraiment sérieusement, le type qui lui faisait face, en plus de la dégoûter manifestement, ne risquait pas trop de leur poser problème. Normalement.
Aussi continuait il nonchalamment, jetant parfois un coup d’oeil à sa blonde camarade, remarquant avec un léger temps de retard, les regards insistants qu’elle lui lançait.
Il réprimait un grognement, et farfouilla dans le sac, à la recherche du dit bouquin. Doucement, il l’extirpe, avec précaution, l’entrouvre à une page, au hasard, et s’avance en direction de Cannelle  et son interlocuteur.

« Bah quoi, on a pas le droit d’avoir des passions dans la vie ? »

Lâchait il de sa voix caverneuse, oubliant presque qu’il était dans une bibliothèque. Il s’était placé derrière son amie, molosse au repos prêt à bondir. Le type en face le dévisageait, comme si pour la première fois de sa vie, il entendait la voix de Jason, ce qui était sans doute vrai. Et le gigantesque serpentard, fort de son effet de surprise, continuait, un sourire narquois aux lèvres.

« D’ailleurs tu savais que les voûtes à l’époque n’étant pas très haute, un demi géant n’aurait aucune peine à lancer quelqu’un assez haut pour que son crâne touche une clé de voûte. »

Continuait il, enorgueillit du savoir qu’il venait tout juste d’acquérir, puisqu’il était tombé sur le chapitre entièrement dédié aux voûtes. Il referma sèchement le livre, et posa la main sur l’épaule de Cannelle, tout doucement.

« Maintenant si tu pouvais éviter de sous entendre qu’on est trop bête pour aimer l’architecture, ce serait cool. Tu viens Cannelle, on a d’autres bouquins à emprunter. »


Et il fallait se dépêcher, puisque le bibliothécaire leur lançait un regard lourd, et que l'heure tournait.
Ils n'arriveraient pas à repousser tout les serdaigles qui finiraient par arriver en masse.


Dernière édition par Jason Earnshaw le Ven 6 Avr - 9:42, édité 1 fois
Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: [défi serpentard] Cannelle & Jason — Vengeance est un plat qui se mange froid Sam 24 Mar - 17:34


défi serpy

Jason était étonnamment douée pour l'ordre et l'ingéniosité. Avant que le serdaigle ne vienne ramener son nez dans vos affaires, tu avais observé sa méthode de rangement. Et alors que tu t'attendais toi même à devoir critiquer à un moment ou à un autre, tu n'en fis rien. Il était presque plus méthodique que toi qui foutait tout en vrac dans ton sac de sport à la manière d'un tetris géant. (Bon ok il était peut-être carrément plus méthodique du coup.)

Bref, on en étais-tu dans l'histoire ?
Ah oui, le serdaigle qui semblait te juger aussi fort que si c'était toi qui lui avait fait une remarque sur sa coupe de cheveux. Poussée dans ta caricature de l'extrême pour te débarrasser de lui, tu affichas une mine choquée, offensée pour clamer.

« On était là avant ! Et je m'y connais parfaitement ! »

Mais Jason vient à la rescousse. Plus qu'un brave type, il s'était transformé devant tes yeux en chevaleresque. Tu fronçais les sourcils, faisant oui de la tête en balançant des "eh ouai, eh ouai" à chaque phrase qu'il disait même si tu n'avais aucune idée de ce dont il parlait.
Le serdaigle, ennuyé et mal à l'aise, difficilement convaincu parti tout de même en lançant des regards suspects autour de lui.

« Ok Jason ? Tu as été par-fait ! Maintenant on doit déguerpir d'ici car je reconnais ce regard... la fourmi va ramener ses petits potes et on va être envahi. rempli ton sac et on se TIRE. »

Tu refermes le tien et prend deux trois livres dans tes mains, dont le fameux qu'avait Jason. Tu te diriges vers le bibliothécaire, un grand sourire aux lèvres pour couvrir Jason qui sortirait avec discrétion.

« Hm ? Non, on aimerait emprunter que ces trois ouvrages s'il vous plait. ... Quoi ? Pourquoi le sac de mon ami est rempli ? Vous êtes aveugles ou quoi ? Il est entré comme ça. »

Tu te penches en avant pour murmurer.

« C'est ses affaires de sport. On raconte que les géants pratiquent un spot millénaire semblable au rugby chez les moldus. Ah ça vous dit rien ? Mieux vaut pour vous. »

Allez Jason.
File d'ici et vite !




creativity is intelligence having fun; cannelle


mood:
 


des bannières:
 
Contenu sponsorisé
Re: [défi serpentard] Cannelle & Jason — Vengeance est un plat qui se mange froid

[défi serpentard] Cannelle & Jason — Vengeance est un plat qui se mange froid
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Scalese, Laurent]Le baiser de Jason
» Conan version Jason Momoa
» Pain au raisin et cannelle
» MCNexus
» photostory The quest of jason ( poupee Tonner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: