Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

shake'n bake'n წ curtis

Invité
Invité
avatar
shake'n bake'n წ curtis Lun 12 Fév - 15:38

shake'n bake'n
quand l'appétit va tout va

▬ Vraiment, Monsieur O'Connell, n'êtes-vous pas ravi ?

A l'air ennuyé et dépité du gryffondor, probablement pas. Mais Stanford ignore ce détail et poursuit.

▬ Vous auriez pu avoir à faire des lignes, et à la place vous avez le privilège de passer votre détention en cuisinant. Tous les galopins de cette école n'ont pas cette chance.

  Et beaucoup d'entre eux seraient plus enthousiastes, aussi. Curtis avait une réputation bien méritée de fauteur de troubles, et sans sa punition aurai été plus... Punitive ? Si Stanford n'avait pas été là au bon moment et au bon endroit alors que le Professeur Blane allait appliquer la sentence. La punition n'était pas sévère, mais le vétéran des couloirs avait insisté. Il ne s'agissait pas, pour une fois, d'un acte de bonté, mais plutôt d'une occasion qu'il avait saisi. Il avait vraiment besoin d'un coup de main dans le cas présent.

  Les temps semblaient sombres depuis les incidents de la journée porte ouvertes. Chacun avait son lot d’inquiétude, son poids sur le cœur. Jamais en soixante-dix ans l'ambiance ne lui avait paru si pesante à Poudlard. Pas depuis qu'il était professeur au moins. Et il avait sa propre impuissance à chasser de son esprit. Faire quelque chose, pour tout le monde, adoucir leurs esprits, ne serait-ce qu'un peu.

  Les Elfes de maison leur avait réservé une petite place dans la cuisine, et Stanford était bien décidé, à l'aide de son apprenti de fortune, à préparer ses célèbres -bon elles n'étaient pas célèbres du tout en réalité mais il aimait le croire depuis qu'Edern l'avait complimenté pour sa recette- Bouchées Phillips. Quand l'appétit va tout va. Il était l'heure de vérifier cette théorie.

  Il déposa sa sombre cape de sorcier sur un porte-manteau à l'entrée et les tabliers vinrent s'accrocher tout seuls à leur hanches et coup. Le sien était assez sobre, blanc avec marqué "n°1 COOK" sur le dessus, et celui de Curtis fut un tablier rose licorne. Les tabliers étaient comme les baguettes, ils choisissaient le sorcier.
Ou pas, mais cela restait une détention et les nœuds étaient fermement liés désormais et ensorcelés de façon à ce que le jeune garçon ne puisse s'en défaire avant d'avoir terminé sa punition. Et celle-ci serait longue car on parlait bien de faire l'équivalent de deux-trois bouchées par personne en comptant l'intégralité des habitants du château.

  Stan avait déjà le sentiment que Curtis allait ruiner sa bonne humeur, bonne humeur légèrement forcée considérant tout le stress qu'i avait accumulé cette dernière semaine. Il joignit les mains.

▬ Bien commençons. Vous allez voir, c'est simplissime, rien de bien différent d'un cours de potion. Vous aimez les cours de potions, n'est-ce pas?

Il rigole et ne lui laisse même pas le temps de répondre.

▬ Je plaisante, bien évidemment que vous aimez les cours de potions. C'est une matière tellement fascinante. Bien, faites bouillir d l'eau.

Il pointa un gros chaudron dans le coin de la pièce du doigt, et sortit avec sa baguette d''autres ustensiles et ingrédients utiles, qui virevoltèrent comme un balais aérien avant de se poser soigneusement sur le plan de travail.


Dernière édition par Stanford G. Phillips le Lun 12 Mar - 17:45, édité 2 fois
Curtis A. Guinness O.
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Curtis A. Guinness O.
Messages : 95
Points : 296
Re: shake'n bake'n წ curtis Lun 26 Fév - 21:29

shake'n bake'n
« Je... C'est une blague, c'est ça ? » lança Curtis en levant les yeux vers le professeur Philips. L'irlandais avait eu la mauvaise idée de se faire de l'argent en bradant ce que sniffait sa petite Yolland et il s'était fait chopé par son directeur de maison, Luke Blane. Rien de bien en somme. C'était tout de même un écart notable et important... Curtis sentait bien que quelque chose d'assez lourd allait lui tomber dessus, et ça ne le faisait pas rire du tout. La préfète en chef allait - encore - lui tomber dessus, et il en avait un peu marre. Alors, au lieu de ne plus faire de vagues, il cherchait à se faire plus discret. Or, ce coup-ci, c'était raté.

Heureusement, le professeur Philips était intervenu. Sur le moment, Curtis avait vu ça comme une aubaine, comme si le destin lui avait donné un coup de main. Le professeur Blake finit par s'en aller, et le gryffondor allait fuir dans la direction opposée quand Philips le stoppa. Ils allaient là où lui l'avait décidé. Mine boudeuse, vexé, le jeune O'Connell suivit son professeur en traînant des pieds.

Et donc, il pensait à une énorme blague, un prank que lui ferait Philips. Les deux sorciers se trouvaient dans la cuisine, où ils déposèrent leurs capes sur le porte manteau à l'entrée. Son prof lui vantait les mérites de sa détention spéciale.

« Eh, mais c'est quoi ça ?! » Curtis était déjà agacé. Déjà, il n'avait rien à faire dans une cuisine : les femmes et les elfes l'occupaient très bien sans son aide. Encore, ça, il était prêt à faire un effort, parce-que c'était plus fun de cuisiner et goûter quelques trucs plutôt que de copier des lignes pendant trois plombes. Mais alors, ce tablier. Philips avait le droit à un beau tablier blanc tandis qu'il se tapait un rose affublé d'une licorne. Ses joues rosirent. Ça ne devait jamais se savoir. Penaud, il emboîta le pas de son professeur pour s'enfoncer un peu plus dans les méandres de la cuisine, ce lieu inconnu pour lui, dans lequel il ne pensait jamais mettre les pieds, bourgeoisie hautaine oblige.

De toute façon, ce n'était pas le moment de faire le mariole. Il devait simplement se tenir à carreaux. « Oui, les pot- » Curtis ferma sa bouche aussi vite qu'il l'avait ouverte, blasé. Ce prof avait beaucoup trop de bagou. Il aurait apprécié en d'autres circonstances. Mais là. Il lui coupait la parole et lui donnait des ordres. Curtis marmonna quelques mots inaudibles de mécontentements et, une fois face au chaudron, leva les yeux au ciel.

Bon. Plus vite il ferait ça, plus vite il aurait fini, et donc plus vite il pourrait fuir cet endroit. Tandis que Philips sortait son petit nécessaire à ménagère, Curtis dégaina sa baguette pour s'occuper de faire bouillir de l'eau. Mission numéro une : le remplir d'eau. « Aguamenti. » Quelques gouttes jaillirent mais rien de folichon. Pas assez pour en faire quelque chose. Il recommença une, deux puis trois fois. C'était rempli seulement au quart. Mais il n'était pas décidé à se faire aider, malgré sa gêne de ne pas réussir de simples sortilèges. Le chaudron était sûrement trop lourd pour être déplacé. Les robinets se détendaient peut-être... Yep, bingo ! Il aurait du y penser plus tôt. Tandis que le récipient se remplissait, le gryffondor tanta une nouvelle formule. « Incendio. » Une petite étincelle vint mettre le feu aux buches. Voilà une bonne chose de faite.

Bombant fièrement le torse, Curtis se retourna vers son professeur. « Quelles sont les suites des instructions ? J'espère que vous avez quelque chose de plus intéressant à me proposer que de simplement me faire bouillir de l'eau. » Chassez le naturel, il revient au galop. Insolent gamin et bourgeois vantarde.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
avatar
Re: shake'n bake'n წ curtis Lun 12 Mar - 18:35

shake'n bake'n
quand l'appétit va tout va
    Curtis n'était pas un mauvais bougre. Un petit trouble-fête, sans le moindre doute, mais pas méchant pour un sou. Stanford se plaisait à croire qu'il n'y avait pas d'élève qui soit sincèrement "méchant" à Poudlard. Ils étaient juste jeunes et mal guidés, mais pas maléfiques en soi. (s'il savait). Et par l'enthousiaste et la fierté du petit gryffondor dans son uniforme licorne il pouvait conclure que les deuxième chances étaient toujours la bonne décision. Il hocha la tête en approbation devant le travail du garçon (qui consistait, je le rappelle, à faire chauffer de l'eau doc heureusement on va dire) (Stan était vieux, il était plus très au courant de ce que cette jeunesse décadente était ou non capable d'accomplir.) (Du coup youpi, génération 2010 sait encore faire chauffer de l'eau.)

▬ Bien, bien, beau travail jeune homme. Nous allons la laisser bouillir pour le moment. Vous voulez du challenge ? Vous allez en avoir.

Parce que maintenant vous allez épluchez des patates
...
Non ce n'est pas une blague ils vont vraiment éplucher des patates. Du moins si Curtis trouve la force de coopérer jusque là. Mais pas n'importe comment attention. Stanford avait encore sa carte maîtresse, son ingrédient secret à présenter à Curtis.

▬ Monsieur O'Connell, avant de passer à la suite, laissez-moi vous poser une question. Est-ce sur vous savez quel ingrédient rend les Bouchées Phillips si bonnes ?

Il lu lança un regard appuyé d'un haussement de sourcil tout en pointant sa cuillère en bois vers le garçon, et répondit encore une fois avant lui. Si Stanford attendait que l'on réponde à ses questions au lieu d'anticiper les réponses il se rendrait compte que tout le monde n'entrait pas dans son délire de papi gâteaux. Mais il était trop excité pour ça.

▬ Eh oui. Vous avez deviné. C'est l'amour.

Ééééévidemment. Qui dans l'audience avait deviné ? Allez, levez la main, c'était pas bien dur.

  Le vieux sorcier montra les patates et les couteaux d'un ample geste de main, petit sourire satisfait et fierté à peine dissimulée.
Calme-toi mec, c'est des patates.

▬ C'est pour ça que nous n'allons pas juste éplucher ces patates.

Non vous allez les éplucher et avoir l'air cons en le faisant.

▬ Je veux que vous imaginiez que cette patate. CETTE PATATE MONSIEUR O'CONNELL est la personne la plus chère à vos yeux, celle pour qui vous cuisinez ce soir. Et maintenant, vous allez l'éplucher avec amour, sans magie, avec vos petites mains et votre petit coeur. Cela peut-être n'importe qui. Votre meilleur ami, votre amoureuse, votre professeur préféré. Pour moi ces patates sont beaucoup de monde ! Cette patate dans ma main, c'est Monsieur Grantt. Celle là-bas, Mademoiselle France. Celle-là Mademoiselle Garrison Celle-ci Monsieur Ollivander, et cette jolie petite patate-là ne pourrait être personne d'autre que Mademoiselle Borodine.

Il laissa une patate encore anonyme entre les mains du gryffondor qui devait sérieusement considérer aller supplier Luke de lui donner des lignes, et il prit un couteau dans une main et commença à éplucher Patrick.
Oui, ça à l'air glauque dit comme ça mais il y avait vachement réfléchit d'accord.
De l'autre côté de la cuisine les elfes de maison levaient les yeux au ciel.
Crétins de sorciers.
je peux pas faire de patates dédicaces à tout le monde mais Stan vous aime.
Curtis A. Guinness O.
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Curtis A. Guinness O.
Messages : 95
Points : 296
Re: shake'n bake'n წ curtis Jeu 19 Avr - 15:45

shake'n bake'n
Phillips lui proposa du challenge. Ce mot éveilla en lui moultes excitations. Peut-être qu’après tout, c’était vraiment mieux que les habituels lignes de Blane. Peut-être que Philips était vraiment un prof sympa avec de bonnes idées et que Curtis allait passer un bon moment… La cuillère en bois pointée sur lui, il lui parla de l’ingrédient secret de ses fameuses bouchées. Il avait l’air particulièrement excité et en forme, pour un papy. En fait, Curtis n’avait même pas envie de zapper cette bonne humeur parce-que ça lui ferait de la peine. Pauvre vieil homme, il fallait bien se distraire comme il le pouvait… non ? « Et bien je- » Une nouvelle fois, le professeur lui coupa la parole, ce dont il avait horreur.

L’amour ? Vraiment ? En fait, Curtis commençait à comprendre pourquoi il avait attrapé le gryffondor dans le couloir. Philips était un professeur sénile que les gens fuyaient parce-qu’il était un peu fou et bizarre, on l’avait pas prévenu et c’était donc une cible facile. Le brun essayait de rester calme. « L’amour, ok. » Sourcils froncés, il prêta une oreille attentive à la suite du discours du papy. Pas par intérêt, mais plus pour se protéger de ces éventuels délires.

Ses yeux s’écarquillèrent. Curtis allait devoir doubler sa vigilance. « Les… patates. » Philips était complètement fou. Au delà du fait de donner des noms aux patates, il les épluchait. C’est pas extrêmement dangereux d’avoir quelqu’un dans son entourage qui vous prend pour un légume et vous écorche la peau ? Si, si, ça l’est. C’est extrêmement dangereux, et complètement flippant. Si Curtis sortait vivant de cette entrevue, il en toucherait deux mots à Blane. Un professeur comme ça ne devrait pas continuer à exercer, c’était nuisible pour la santé psychologique et physique des élèves. Oui, c’est ça, c’était un psychopathe. Obligé.

L’adolescent acquiesçait aux paroles de Phillips. Ne pas contrarier un psychopathe. Pourtant, quand il se retrouva avec une patate dans les mains, il hésite à fuir en courant. Couteau dans une main, pomme de terre dans l’autre, il commença à l’éplucher. « Alors heu. C’est… pas courant comme heu situation. Mais jeeee… » La langue si bien pendue d’habitude avait du mal à formuler les mots. « Je pense à Mademoiselle Flora Gaunt, parce-que c’est heu ma meilleure amie et qu’elle est gentille- enfin gentille c’est pas trop le mot elle est un peu bizarre mais elle est cool et on rigole bien et. Voilà. » Ce papy gâteux le stressait. C’était pas normal. Pas du tout. Il termina d’éplucher sa petite Flora et la posa dans le saladier face à lui. Il s’éclaircit la gorge. « Est-ce qu’on va éplucher toutes les patates avec amour en disant pourquoi on aime les gens ou on va...faire ça plus rapidement ? » Il ne voulait surtout pas le vexer, mais il n’en démordait pas, c’était flippant.

Codage par Libella sur Graphiorum


@Stanford G. Phillips
Invité
Invité
avatar
Re: shake'n bake'n წ curtis Dim 27 Mai - 14:09

shake'n bake'n
quand l'appétit va tout va
    Stanford était profondément fier de lui. Ce n'était pas juste une punition qu'il lui donnait, oui, c'était une leçon de vie. Une leçon sur l'amour, sur le partage, sur la volonté de mettre la main à la pâte pour autrui, et de dépecer ceux qu'on aime pour le bien commun. Il acquiesça de la tête les paroles du jeune gryffondor qui semblait inexplicablement avoir perdu en assurance, alors qu'il décrivait ce qui s'apparentait à une bonne amie. Il finit d'enlever les quelques parcelles de peau de Patate-Marguerite en lui répondant.

▬ Voilà un bon état d'esprit. Ah, Mademoiselle Gaunt ! Une demoiselle spéciale cela est vrai. Charmante, toutefois.

Il avait un peu de mal avec elle au début. Elle lui rappelait Ramsay par moment. Il eu un frisson dans le dos en y pensant et entailla Marguerite un peu trop profondément, avant de rapidement chasser de son esprit ce vieux hibou. Il rigola légèrement et ébouriffa les cheveux de son pupille.

▬ Ha ha, non, il s'agissait simplement de vous inculquer la technique et la volonté, tant que vous gardez vos sentiments dans votre éplucheur les paroles sont inutiles.

Il termina assez rapidement d'éplucher ses propres patates et les mit dans un saladier pendant que Curtis finissait les siennes.

▬ Bien, je vais m'occuper de la sauce Phillips -c'est un peu délicat, et c'est un secret familial. Je vous laisse écraser vos chers amis et professeurs avec l'écrase-patate à votre droite. Pressez bien, avec amour et délicatesse -mais fermeté ! Pressez bien jusqu'à ce qu'il n'y ai qu'une seule et unique purée. La purée de l'amitié, en quelque sorte.

Il tourna le dos et commença secrètement sa sauce spéciale Phillips en jetant des coups d'œil discrets derrière lui par moment, pour vérifier que les consignes étaient bien suivies, parfois en agrémentant le silence de quelques conseils « Oui comme, ça. » « Plus fort. » « Poussez. ». Sa sauce était un secret que seul Séraphina apprendrait un jour à Poudlard. Il regarda avec satisfaction son oeuvre secret terminée, une belle sauce uniforme et blanche, un peu visqueuse, mais qui sentait fortement bon. Il revint à la table principal et présenta le résultat à Curtis.

▬ Sympathique non ? Devinez ce qu'il y a dedans à l'odeur ? Impossible non ha ha ! Il y a du céléri, du fenouil, du basilic, et un ingrédient secret que je ne révèlerait pas.

Il versa le contenu sur les patates hachées.

▬ Je l'ai surnommée ma semence d'amour!

C'était un très mauvais choix de nom, mais Stanford n'avait jamais été doué pour les noms.

Et non, il ne faisait pas exprès.

Contenu sponsorisé
Re: shake'n bake'n წ curtis

shake'n bake'n წ curtis
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [défi poufsouffle][abandonné] constance (avec curtis) ✽ jeune bourgeon
» Goodbye, my friend ! [Feat Curtis]
» curtis alaric guinness o'connell - les moldus c'est nul
» [EVENT #4] Angelica vs. Curtis — Premier Risque Tour 1 (feufollet)
» [EVENT #4] Caesar vs. Curtis — Premier Risque Tour 2 (feufollet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: