Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo]

Invité
Invité
avatar
La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo] Mer 26 Avr - 9:33



La nuit, tous les élèves sont gris Echo & Luigi Dans une masse d'élèves tous plus grands les uns des autres se baladait une petite touffe brune. Cette dernière, malgré le couvre-feu s’approchant dangereusement allait vers cet endroit. La bibliothèque. Luigi souriait en voyant l'atmosphère studieuse. Il ne pouvait pas trouver mieux. Même les poufsouffle le dérangeait. Il voulait réussir ses buses, pour ça. Il imitait parfaitement les serdaigles. En travaillant dur, encore plus en potion, car il voulait son optimal dans cette matière. Il voulait montrer à son enseignant sa passion pour sa matière, c'était sans compter sur son éternelle maladresse qui le menait droit devant les ennuis. Mais cette fois, il étudierait l'histoire, car c'était une des matières qui malgré son ennui pouvait être intéressantes, mais aussi les matières moins magiques. Il n'était pas là pour s’exercer avec sa baguette, plus pour faire rentrer le plus d'informations dans sa tête. Il se dirigeait vers les rayons, bien sûr, il s'attardait dans la part magie, regardant même avec envie un des livres, il semblait si ancien.. Mais si haut. Même en se mettant sur la pointe des pieds et étendant ses bras. Il ne l'atteignait pas. Il regardait autour de lui. Il pourrait bien lancer un accio, c'était un sort qu'on devait savoir pour les buses. Après tout pourquoi pas. Il haussait les épaules, sortant sa baguette discrètement, il murmurait le sort. Le livre avançait progressivement vers lui. Il était à quelques centimètres de sa portée. Il était de plus en plus proche. Quand la personne responsable de cet endroit commençait à crier, sûrement sur un des élèves. Déconcentrer, le livre tombait dans un bruit sourd. Il serrait les dents. C'était à son tour de se faire remonter les bretelles. Bien sûr sa façon désinvolte de jeter un livre sur le sol lui donnait le droit d'aller voir ailleurs. Il ne pourrait pas étudier, en plus de ça, ne pas savoir ce que ce livre ancien cachait...

Luigi restait un enfant curieux. Malgré qu'il devait plus travailler, montrer que malgré sa maison, il n'aurait pas des notes qui donnerait raison aux préjugés, il laissait ça à d'autres de ces camarades. Pas pour lui. Il souriait, il devait toujours trouver un endroit pour étudier, et aussi penser à rentrer dans son dortoir. Il faisait la moue. Il n'avait pas très envie, malgré les rumeurs circulant dans l'établissement. Puis, il avait pris de quoi grignoter, il pourrait rester dans un endroit sans que personne le remarque.

Enthousiaste, il ne remarquait pas trop les autres, il était pas mal bousculer, en raison de sa petite taille , il tombait, mais gardait le sourire. Il avait vécu pire que ça.

« Pardon. »

Car il s'excusait régulièrement...
© Justayne
Invité
Invité
avatar
Re: La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo] Sam 29 Avr - 0:08



La nuit tous les élèves sont gris
ft.Luigi

La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo] Giphy

Tu avais enfin fini ton dernier cours de la journée. La dernière heure avait été interminable, tous les élèves somnolaient et ne participaient pas le moins du monde. Sans oublier que ta gourde de sang ensorcelées était maintenant complètement vide, preuve qu’il était grand temps de regagner tes quartiers. Tu savais pourtant que ta journée était loin d’être terminé car tu avais reçu ce matin, un hibou du ministère te demandant ton avis sur un dossier. Tu étais à la fois plutôt satisfait de cette demande, démontrant que le département t’estimais encore beaucoup mais également, déjà assez fatigué avec tous le travail que t’amenais déjà tes premiers jours en tant que professeur, pour en rajouter d'avantage. Tu sentis soudain un choc au niveau de ton ventre, un « pardon » s’éleva au même moment dans les airs. Tu baissas la tête découvrant un petit poufsouffle à la tignasse proéminente et brune. Tu le reconnaissais, il faisait partie de l’avant-dernière classe que tu avais eu aujourd’hui, troisième ou quatrième année, impossible de t’en rappeler…

-"Il n’y a pas de mal… Vous êtes en quatrième ou troisième année, c’est bien cela ?"


Tu regardais autour de toi, les couloirs commençaient à se vider petit à petit, tout le monde regagnait son dortoir, le couvre-feu approchait. Cet élève semblait quelque peu perdu ou en tout cas pas vraiment décidé à aller se coucher. Tu te devais de le rappeler un peu à l’ordre, très gentiment.

-"Vous devriez vous dirigez vers votre dortoir désormais jeune homme, le couvre-feu ne devrait pas tarder. A moins bien sûr, qu’il vous fallait quelque chose ?"


Tu tentas de lui proposer ton aide, c’est peut-être ça qu’il cherchait en errant ici après tout, tout en espérant qu’il réponde négativement à ta proposition. Tu n’avais pas envie de t’attarder ici vu le travail qu’il te restait encore à accomplir et de plus, la soif d’hémoglobine commençait à se faire de plus en plus intense. Tu te léchais les lèvres rien qu’en t’imaginant en déguster en rentrant dans ta chambre.

Invité
Invité
avatar
Re: La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo] Sam 29 Avr - 9:09



La nuit, tous les élèves sont gris Echo & Luigi Luigi s'était perdu, c'était assez fort, alors que ça faisait quatre années qu'il était à l'école. Il trouvait le moyen de perdre comme un imbécile. En plus de ça, il percutait un prof. Trop grand, Luigi était obligé de tendre le cou pour voir ses yeux sombres. Un frisson lui indiquait qu'il fallait se méfier. Mais c'était un enseignant. Il ne voyait pas trop ce qu'il pouvait faire de mal... L'homme était un peu confus. Il devait tellement d'élèves qu'il était possible qu'on l'oublie. Le jeune adolescent n'était pas vexé. Généralement ceux de sa maison étaient un peu les oubliés.

« Quatrième année, monsieur... »

Luigi avait dit ça assez timidement, il sursautait quand l'enseignant lui donnait l'ordre de rentrer. Il était si tard ? Le jeune homme n'avait pas vu le temps passé. Il n'avait pas assez étudié. Il devrait encore empiété sur son temps libre assez rare pour rattraper son retard. Il donnerait pas raison aux enseignants. Il montrerai avant tout le côté travailleurs des jaunes et noirs. Lui fallait-il quelque chose de particulier ? Oui, cent fois oui.

« Un endroit tranquille ou étudier, j'adore ma maison, mais je veux réussir mes Buses. Je n'ai aucune envie de prendre une branche qui me déplaît. Du coup, j'imite mes camarades de Serdaigles et j'étudie comme un dingue. Si vous n'avez rien du genre, en effet, je partirai, mais je me suis perdu... »

Luigi n'était pas du genre chanceux, que du contraire. Il se retrouvait face à un enseignant, lui parler de son désir de réussir ses études et ce malgré le côté médiocre que pouvait indiquer ses couleurs. Oui, il raterait certaines matières, il ne se faisait pas d'illusions. Mais ça serait qui ne l’intéressait pas pour son avenir. Voulant à tout prix éviter le pire, même si pour un fou de potion comme lui, la matière à laquelle il pensait pouvait être utile. Il n'avait pas très envie de fréquenter les créatures magiques. Il n'avait rien contre elles. C'était juste qu'il avait une peur bleue de tout ce qui était canidés. Entre le croup et le cerbère, il était servi. Sans compter le fameux sinistros que personne ne devait voir sous peine de mourir. Il avait encore de belles années devant lui...

« Et si possible éviter aussi une personne... »

Heureusement, il avait été réparti dans une autre maison que lui. Mais ça ne l'empêchait pas de l'insulter. De rendre Luigi triste...
© Justayne
Invité
Invité
avatar
Re: La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo] Sam 13 Mai - 17:34



La nuit tous les élèves sont gris
ft.Luigi

Tu n'étais décidément pas prêt d’aller te coucher… Le jeune poufsouffle venait de te déballer tous ses problèmes actuels. Même si cela t’ennuyais fortement de répondre à ses demandes, au vu de l’heure qu’il était et du travail qu’il te restait à accomplir, tu le trouvais tout de même très honorable dans ses actions et sa volonté de réussir. Malgré le fait que tu n’avais le moins du monde envie de jouer les assistantes sociales ce soir, tu savais que c’était de ton devoir de professeur de le faire, nouveau métier, nouveaux engagements, nouvelles missions.

-"Je comprends tout à fait votre demande, jeune homme, qui est tout à votre honneur et louable. Cependant, il est trop tard pour chercher à endroit pour travailler, le couvre-feu est imminent et il vous faut maintenant regagner votre dortoir. Je pense malgré tout pouvoir répondre à votre demande. J’ai quelque chose dans mes quartiers qui pourraient vous aider à travailler plus efficacement. Si cela ne vous dérange pas, on y fera un petit passage avant de reprendre notre chemin en direction de votre dortoir, comme cela, je vous y accompagnerais étant donné que vous vous êtes égaré, d’après vos dires. Par contre, je ne crains ne pas pouvoir éviter votre "certaine personne", car s’il est sur notre chemin nous le croiserons forcément. Cette personne vous faites elle du mal ?"

Tu savais exactement quel objet allait pouvoir aider le jeune étudiant en mal de silence. Tu avais accumulé pas mal d’objets magiques au cours de tes années au ministère. En effet, chaque créature ayant des caractéristiques différentes, il fallait s’équiper en conséquence pour pouvoir déjouer tous leurs effets magiques indésirables. D'un autre côté, tu allais pouvoir profiter de ta petite visite dans tes appartements pour pouvoir assouvir ton envie de sang qui montait de plus en plus.

Tu lui avais également demandé plus d’information sur cette mystérieuse personne qu'il avait évoqué de manière négative. Au début, tu avais voulu faire semblant de n’avoir rien entendu et faire abstraction de cette information. Cependant, s’il en t’en parlait c’était sûrement quelque chose qu’il lui pesait et tu te devais de vérifier que cela ne te portait pas atteinte à sa sécurité. Tu savais aussi très bien que cela ne pouvait être simplement qu'une histoire d’ado banale et stéréotypée, mais tu te devais de t’en assurer.

Tu commenças à te mettre en route. Tu espérais que le jeune poufsouffle avait compris qu’il fallait te suivre. Sans te retourner tu lui adressas alors un petit mot.

-"Suivez-moi, mettons-nous en route, le temps va passer rapidement."

Il te suivait désormais et arriva à ta hauteur. Tu avais peut-être autre chose à lui proposer pour réviser. En effet, il avait peut-être besoin d’aide dans ta matière, tu ne lui avais même pas demander.

-"Vous voulez peut-être de l’aider en DFCM ? Si tel est le cas, je pourrais éventuellement vous donner quelques explications un autre jour ? Sauf, si vous n'avez de difficulté particulière dans cette matière, évidemment."
Invité
Invité
avatar
Re: La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo] Dim 14 Mai - 10:52



La nuit, tous les élèves sont gris Echo & Luigi Luigi était bien embêter, car malgré son envie d'étudier, l'enseignant voulait le voir dans son dortoir, pas ailleurs. Il avait trop traîné. Le petit sorcier était bien impuissant face à un enseignant. Chercher aujourd'hui serait vain. Ça faisait un peu de la peine au jeune homme, à cet adolescent voulant montrer que le travail, ce n'était pas qu'un truc de Serdaigle. Il parlait brièvement d'endroit qu'il possédait, les enseignant vivait vraiment dans ce château ? Ça avait le don d'être étonnant pour l'élève. Il proposait de faire un détour pour voir cet endroit. Il souriait de façon candide à son enseignant. Il avait perdu beaucoup de temps à se perdre, à trouver le lieu idéal pour étudier et obtenir des bonnes notes. Il en allait de son futur. Ça le stressait beaucoup. Vraiment beaucoup. De choisir les mauvaises options. Déjà qu'il était pas mal perdu dans ces dernières. Il allait finir par avoir des cheveux blancs à force. Il observait son enseignant, son œil un poil curieux de le voir relativement jeune, pourtant très mature. C'était ça être adulte ?

« En quelque sorte, il est très méchant, il est du genre à m'humilier... Je l'aimais... »

Luigi devenait rouge brique, il détournait la tête alors que l'enseignant d'un ton pressant l'invitait à marcher. Ce qu'il faisait, bien qu'il était relativement rapide, il n'en restait pas moins petit. L'enseignant faisait un pas. Le jeune homme devait en faire trois au moins. Mais il tenait un bon rythme malgré ça. Sans trop se fatigué, c'était sûrement ça l’avantage de sa jeunesse. Il était intrigué par l'aura de mystère qui entourait son enseignant. Quand il lui demandait s'il avait besoin d'aide dans sa matière. Il se grattait le cou.

« J'ai un peu du mal sur certaines choses de votre matière. Mais je pense pas qu'il serait bon de travailler ces choses maintenant. Je ne suis pas particulièrement mauvais en cette matière. Je me débrouille, mais un coup de main sera pas de refus, tant que je n’empiète pas trop sur votre temps à vous. J'aimerai prouver que la maison du travail, c'est bien les jaunes et noir. Pour ça, je dois avoir des points plus que corrects dans pas mal de matières. Certaines me seront difficiles, je me sais très maladroit. »

Luigi était un élève très régulier, il rendait ses devoirs en temps et en heure, ne le faisait pas à la dernière minutes comme le faisait souvent les rouges et or. Il participait à n'importe quel cours assez timidement. Il avait tellement peur de se rater...
© Justayne
Invité
Invité
avatar
Re: La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo] Lun 15 Mai - 21:21



La nuit tous les élèves sont gris
ft.Luigi

Le souci de ce jeune homme avait l’un de ces camarades semblait un peu plus important que tu l’aurais penser. Après, tu savais également qu’il y avait toujours deux versions de l’histoire.

-"Si votre camarade vous importune, nous pourrions organiser un rendez-vous entre vous, lui et moi, si cela vous aiderait."

Tu ne t’étalas pas plus sur le sujet, attendant sa réponse. Tu trouvais se garçon très agréable, il faisait attention à son langage, il était très courtois et semblait être particulière réfléchi et travailleur pour son âge. Tu serais ravi de l’aider en DCFM, cela ne te poserait aucun problème mais, comme il l’avait précisé, pas ce soir. De toute façon même si les examens arrivaient à grande vitesse, il lui ne restait quand même pas mal de temps pour combler ces lacunes.

-"Je comprend tout à fait votre demande. Dans ce cas, si cela vous convient, nous pourrions nous retrouver pour un cours particulier dans la semaine ? Vous m’exposerez vos difficultés et je tâcherais de vous aider à les surmonter."

Tu remarquais également qu’il parlait beaucoup des maisons, beaucoup trop selon toi. Il devait apprendre à travailler pour lui et non pas pour sa maison, pour moi, c’était très important de savoir faire cette séparation. Tu le savais, cette conception était particulièrement difficile pour les jeunes élèves, souvent très attachés à l’aspect communier.

-"Si je peux vous donner un conseil jeune homme, ce serait celui de travailler pour vous et non pas pour votre maison. Votre but doit être celui de réussir vos examens pour pouvoir avoir accès à un libre choix pour votre poursuite d’études. Plus tard, vous n’aurez plus de maison, il faut donc dès maintenant prendre l’habitude de travailler pour soi. Bien sûr, les maisons sont une très bonne chose et si vous pouvez rajouter des points aux poufsouffles, ce ne sera que mieux mais, cela doit rester un objectif secondaire ou parallèle qui ne doit pas éclipser votre objectif de réussite personnel."

Combien de personne avais-tu vu, qui une fois sorti de Poudlard n’arrivait plus à travailler car il n’arrivait pas à se motiver tout seul. Ou bien encore certain, qui se rendait plus triste du résultat de la coupe des 4 maisons que de leurs propres notes scolaires.

-"Vous êtes regroupés en maison car vous partagés de nombreux points communs détectés par le choixpeau, entre élèves de la même couleur. Cependant, vous n’êtes pas identique, vous êtes tous différents. En effet, certain poufsouffle travaille d’autres pas et il existe bel et bien des serdaigles sui ne révise jamais ! Moi ce que je veux, c’est que cette idée de maison ne vienne pas gommer votre différence personnelle. N’oubliez jamais que vous êtes vous avant d’être un poufsouffle", dis-tu pointant ton index sur son torse pour lui rappeler sa singularité tout en affichant un très léger sourire.

Tu arrêtas ensuite devant porte boisée, faiblement décorée et peu ornée. Tu sortis une clé de ta veste de costume et la tournas dans la serrure afin de déverrouillez la porte de tes appartements. Tu te tournas vers le petit étudiant.

-"Attendez-moi, je n’en ai pas pour longtemps."

Tu ne voulais pas qu’il rentre, tu ne trouvais pas cela convenable d’inviter à petit élèves à rentrer dans tes appartements. Tu esquivais ainsi les fausses rumeurs d’un penchant pour les enfants que l’on pourrait t’attribuer et tu allais pouvoir boire une rasade de sang sans te cacher. Une fois tes gorgées avalées tu te sentais beaucoup mieux. Tu vérifias que tu ne t’étais pas tâcher, tu n’avais pas envie que tout le monde apprenne ton statut d’hybride. Tu farfouillas ensuite dans une grande malle à la recherche du fameux objet que tu voulais léger à ton jeune poufsouffle en détresse. *Ah le voilà !* Tu ramassas un cache-oreille tout touffu et sorti de tes quartiers en refermant la porte derrière toi. Tu lui tendis l’élément que tu tenais en main.

-"Voilà jeune homme. Cela devrait vous aidez à trouver le silence pour étudier. C’est un cache-oreille ensorcelé, il vous isolera totalement du bruit. Il me servait à contrer les chants de focifères lors de mes missions." Tu marquas une pause

-"Bon je n’ai plus qu’à vous raccompagniez à votre dortoir et nous pourrons nous quitter pour rejoindre les bras de morphée."

Enfin, vu le travail qu’il te restait encore à faire Morphée allait attendre les bras vides pendant un petit moment…
Invité
Invité
avatar
Re: La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo] Mar 16 Mai - 10:15



La nuit, tous les élèves sont gris Echo & Luigi Luigi n'était pas toujours mature, malgré ce qu'il pouvait montrer à son enseignant. Il gardait cette part d'enfant en lui. Ça le permettait d'être créatif dans son passe-temps favori, cuisiner. Il lui souriait doucement, avant de déchanter. Un rendez-vous à trois était sauf une bonne idée. Il n'avait pas besoin qu'il le rabaisse encore. Qu'il mette cet enseignant dans sa poche. Car il avait quelque chose qui faisait qu'on pouvait le croire et non le jeune sorcier qui faisait de son mieux pour travailler, pour obtenir ses buses. Il hochait la tête quand l'homme lui proposait des cours cependant. Il était content d'avoir un bon soutient.

« ça sera avec plaisir que je participerai à votre cours que vous me donnerez. Par contre, je pense que faire une confrontation des les jours avenir n'est pas conseillé pour la réussite de mes examens. Je suis plus ou mains libre, j'aide le club d'athlétisme, même si je suis très nul. »

Il voulait avant tout mettre les points sur les i. Le revoir, il devrait le refaire, mais tout de suite, ça serait du suicide. Connaissant sa manière d'agir quand il s'agissait de ce garçon. Il écoutait son enseignant débattre sur les maisons, il souriait doucement. Il devait pas s'oublier dans la course des points. Il attendait calmement son enseignant, sortant un petit gâteau. C'était plus fort que lui, il fallait qu'il grignote. Il finissait ce dernier quand l'enseignant réapparaissait. Il tendait un cache-oreille, comme ceux que utilisais le professeur de botanique pour déraciner les mandragores. Mais il était différent, il était ensorcelé.

Comme un gamin, il regardait sous toutes ses coutures l’objet. Tant de magie dans un objet si ordinaire, c'était beau. Il aimait beaucoup la magie. Elle permettait tellement de faire des choses. Il souriait franchement alors que l'enseignant pressait la fin de l'entretien. Il devait rentrer pour dormir, assez pour se rétablir. Important quand on étudie, c'est d'avoir un bon sommeil. Il avait lu ça dans un livre de sa mère. Les moldus l'avait compris, alors le jeune sorcier se disait que c'était aussi valable pour lui.

« Merci monsieur, vraiment ça va m'aider. »

Luigi était assez discret pour travailler seul dans son dortoir sans être trop déranger, si on oubliait, comme lui à présent sa grande maladresse. D'ailleurs il tombait s'étalant de tout son long alors qu'il suivait l'enseignant. Il se relevait rapidement, les joues légèrement rouge. Il avait un regard désolé sur son visage.
© Justayne
Invité
Invité
avatar
Re: La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo] Jeu 25 Mai - 14:02



La nuit tous les élèves sont gris
ft.Luigi

Ton idée de cours particulier semblait lui plaire mais beaucoup moins celui de la pseudo médiation entre lui et son camarade. Cette histoire l’affectait apparemment trop pour y être confronter à quelques jours des examens. Tu comprenais tout à fait même si, tu savais très bien que les jeunes élèves faisaient souvent tout un cinéma pour pas grand-chose. Mais bon, c’était comme ça, c’était inhérent à la jeunesse.

Il regardait sous toutes ses formes l’objet que tu venais de lui donner, décortiquant le moindre relief. Tu comprenais que ça l’intriguait un petit peu mais après, il n’avait rien d’exceptionnel car il ressemblait beaucoup à ceux qu’ils avaient en botanique contre les mandragores mais en beaucoup plus efficace cela dit. Avec ça sur la tête, il n’allait quasiment plus rien entendre du monde extérieur. Il substituait tout de même quelques sons afin de ne pas créer de l’angoisse chez la personne qui le portait mais, seulement de très légers. Il te remerciait de ton cadeau. Décidemment, c’était un bon petit gars, tu avais été ravi de l’aider, il le méritait.

Vous veniez à peine de commencer votre trajet vers le dortoir jaune et noir quand tu entendis un bruit sourd sur le sol derrière toi. Tu découvris alors avec surprise, ton jeune totalement étalé par terre. Tu ne souris même temps face à cette situation pourtant cocasse car tu n’arrivais toujours pas à comprendre comment il avait fait pour tomber tout seul, sans obstacle. Il avait dû s’emmêler les pieds, à cette heure-là, cela pouvait être compréhensible, un peu. Tu lui tendis ta main.

- "A ce que je vois, vous semblez quelque peu maladroit. Ne vous inquiétez pas, cela disparait heureusement, souvent avec l’âge. Lui dis-tu, un très léger rictus dessiné sur les lèvres pour ne pas qu’il perçoit ta réflexion comme une critique.

Après l’avoir aidé à se relever vous continuâtes votre chemin, côte à côte. Tu ne voulais pas spécialement parler mais le silence se faisant de plus en plus pesant et rendait le trajet beaucoup long. Tu te décidas alors à briser le silence, te tournant vers lui.

- Vous parliez d’un projet par rapport pour vos chix d'ASPIC tout à l’heure. Vous avez déjà une idée de vos options pour l’année prochaine et éventuellement d’un projet pour l’avenir monsieur ?… Tu marquas une pause. Tu venais de réaliser que tu ne connaissais pas son nom ou plus exactement que tu ne t’en souvenais plus car tu avais beaucoup trop élèves dispersés dans toutes ces classes pour te rappeler de tous.

Désolé jeune homme, j’ai oublié votre nom, je m’en excuse sincèrement. Quel est-il déjà ?
Invité
Invité
avatar
Re: La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo] Sam 27 Mai - 13:14



La nuit, tous les élèves sont gris Echo & Luigi Luigi était content d'avoir un guide. L'enseignant n'était pas méchant. Le jeune sorcier était du genre pas trop méfiant avec les adultes. Il restait assez prudent pou(r un jaune et noir. Mais Le jeune homme ne serait jamais une personne ordinaire. Le prof disait que sa maladresse disparaîtrait avec l'âge. Depuis le temps qu'il la trimballait, il avait bien du mal à y croire. Mais il n'allait pas contre-dire un adulte qui devait en savoir plus sur la chose que lui. Alors qu'il marchait, l'enseignant lui demandait si le jeune homme avait une idée pour son avenir. Il avait une grimace.

« J'ai pas d'idées d'options, j'aimerai continuer en potions et en faire tout plein, j'aime beaucoup cette matière. J'aimerai éviter les créatures magiques, mais je pense que c'est dans le tronc communs... Tragelstone. Luigi Traglestone, monsieur. Vous n'avez pas à vous excuser. On est nombreux comme élèves, tous nous retenir est impossible. Même avec une bonne mémoire. »

Le jeune sorcier n'était pas vexé, il n'était pas un élève qu'on remarquait, malgré ses maladresses. Il restait relativement inconnu aux yeux des autres. Il avait besoin de ce calme pour réussir son année. Il le faisait pour rendre fier sa famille. Mais aussi pour lui, pour son avenir. Il n'allait pas finir sans rien. Sans magie, il travaillerait pour les mages, mais aussi pour les moldus s'aidant de ses capacités au mieux. Luigi aimait beaucoup aider, sûrement son côté généreux. Une trait qu'il avait hérité de sa maman. Qui dès qu'elle invitait quelqu'un en faisait des tonnes. Il souriait, sa mère lui manquait souvent, heureusement, il pouvait la voir pendant les vacances. Il comptait revenir avec des bonnes nouvelles. Avec ses buses en main. Ce qui serait pas mince affaire. Mais il se donnait les bonnes clés pour y arriver avec ce casque.

« Merci de m'avoir aidé pour mes études, peut-être que j'en saurai plus sur ce que je veux vraiment plus tard. Je prendrais les options qui me tentent. Je ne veux pas trop forcer les choses ; Je continuerai botanique déjà. Pour le reste, c'est flou. Je réfléchi à ça quand étudier devient trop pesant pour moi. Se forcer ne fera pas entrer la matière correctement. C'est que mon père dit. C'est un ancien Serdaigle. »

Comme beaucoup de sorcier de cette maison, même maintenant, son papa était du genre à chercher des renseignement sur ce qui lui tombait dessus pendant son travail. Il avait donné à Luigi des bons conseils.
© Justayne
Contenu sponsorisé
Re: La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo]

La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: