Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

les yeux étoilés (constance)

Invité
Invité
avatar
les yeux étoilés (constance) Lun 26 Fév - 1:20






constance
constance deschenes est né un quatre juin à paris, il a des origines française et britannique, et est âgé de seize ans. on ne le surnomme pas vraiment parce que constance c'est  simple. bien que son père soit moldu, sa mère quant à elle est une sorcière ce qui fait de lui un sang-mêlé. élève en cinquième année chez les poufsouffle, s'ajoute à son cursus magique, les runes approfondies ainsi que le français et l’alchimie. malgré tout, il n'a pas d'idée précise de ce qu'il veut faire plus tard. ouvert d'esprit, il n'a jamais perçu les cracmols et moldus comme une gêne à l'établissement.


Quelques immeubles haussmanniens, un pincée de foule et un morceau de soleil. Des années tendres bercées dans un décor  à l'appel des clichés. Et tout s'efface, t'aurais aimé y rester, dans ton décor adoré, t'envelopper à jamais de cette familiarité. Parce que là où tu vas, rien n'est pareil, malgré toi tu ne peux rien n'y faire l'inconnu t'attire dans des bras à ton goût incongru.

Alors t'as fais connaissance avec le coin du bac à sable. Car au-delà des bonjours et des au revoir, ton semblant de compréhension à des allures d'illusion et que les mots dans tes oreilles sonnent pareil à des incantations.
Mais il fallait bien s'y faire, à tous ces dialectes, car du bout de tes lèvres, quelques paroles médiocres, les "airs" roulés.

Les mots se délient à la vitesse où tu grandis et te voilà, le grand jour. Celui qu'on attend tous, la première année à Poudlard. Le meilleur ami du bac à sable avait bien grandit. Face au porte de l'école, la solitude aurait pu être écrasante. Aux abord de l'appréhension, une silhouette se dessine et tu le reconnais, c'est un soleil - Ambroise. Rencontré grâce aux amitiés maternelles, car vos mamans adorent papoter et qu'il t'abordait de loin lui et ses airs ensoleillé.

Premier camarade de classe ; tu lui dois sans doute un merci. Les jours passent, les semaines, les mois, un sourire furtif né sur ton visage, les airs moins maussade. Tu découvres la vie au sein de l'établissement, foncièrement timide tu t'essaies à bien  des défis, sortir du dortoirs la nuit, ou bien tester une multitude de sort farceurs pour te faire rire toi et tes amis ; ton quotidien se retrouve de part et d'autre pimenter par toutes ces bêtises.

Et pourtant, tu t'y plais dans ce petit quotidien, à te taper des barres à en oublier le lendemain. Entre louanges et réprimes, hilarités et silences incompris. Tes années à Poudlard semblent de loin cacher de nombreuse surprises.
BAGUETTE MAGIQUE — 28cm bois de sycomore, souple, épine du monstre du fleuve blanc
EPOUVANTARD — les villes en ruines, le ciel gris, mille et un cadavres gisant sur le sol et du haut de leur tour, de leur trônes vêtus de leur plus beaux apparats, tout sourire les vampires pareil aux rois venu pour toi.
PATRONUS — une loutre
REFLET DU MIROIR DE RISED — mille et un trésor, souvenirs de ses voyages, des babioles surtout, quelque bijoux peut-être, juste le témoignage du moindre recoin de la terre. la réussite au pied, le sourire éclatant à jamais quelques années supplémentaire peut-être.
ODEUR AMORTENCIA — l'odeur du soleil, des matins d'étés, des parfums fleuris, de l'encre sur le papier mélangé au fragrance du thé.
MATIERE FAVORITE — sorcellerie
BONBON FAVORI — fizwizbiz
CREATURE INSPIRANTE — le phénix
ANIMAL DE COMPAGNIE —  un hibou blanc, il s'appelle Apollon.


Un trait de malice sur ton visage. Le sourire à faire tomber Icare, la candeur enveloppe ton regard sans égard à ce que cela reflète. Constance n'est pas honnête, on tombe amoureux de mensonges et on laisse les vérités à l'écart. Pourtant Constance n'est pas perfide, si ce n'est dans son immaturité, ses puretés adolescentes qui l'élance dans le vide. Du haut de ses seize ans, Constance veut tester la vie. Connerie d'ado', à se retrouver vite seul  dans le château par les nuits sombres où les ténèbres même d'un éclat transperçant semblent rire doucement.

Car a seize ans, le monde est beau - ou presque. Y'a quelque chose qui pétille, quelques goûtes de pluies enivrées de la fragrance du savoir. Constance par delà les balivernes, l'excellence peut-être t'obsède. Malgré l'arrogance de certains actes, c'est avec finesse que pourtant tu assimiles. Sans aucune vanité, car tu n'es que tromperie mon pauvre Constance, t'aimes t'imaginer à des avenirs passionnés, des mystères évadés et de désirs éphémères. Car évidemment, par dessus tous tes dons celui que tu préfères c'est rêver. Et tu t'en rappelles encore des décors de ton enfance, des bâtiments mythiques resplendissants.

Pourtant tu ne peux insuffler aucun de ces souvenirs. Car t'as pas l'art du langage, ou en tout cas t'as  celui qu'ils ne comprennent pas. Monstrueux accents, allures romantiques ; quelques oublis éparpillés dans le temps. Barrière du langage qui t’agace, tes origines refont surfaces. On pourrait bien s'en moquer comme on pourrait l'adorer, et toi tu tentes inlassablement de t'en débarrasser.

Parce que tes moments de rages sont rythmés par des putains et que la gêne t'envahit au moindre quiproquo ; car les sourires mentent, il est sympathique, Constance mais c'est pas le plus causant, Constance. On envie l'inconnu comme on peut le craindre. Et tes faiblesses se distinguent par une appréhension sans nom, là où tu redeviens petit garçon. L'ami du bac à sable, le fameux, ô le vaillant compagnon. Bien sûr que t'as grandit entre temps, du haut de tes maladresses si peu soient-elles, quelques étoiles dans l'éclair bleu de tes yeux, peint à la couleur du ciel d'une pointe de surréalismes, t'as les paroles douces. Le battement d'aile d'une colombe et la caresse du lys.

Un désir rimbaldien de s'approcher du génie, surplombée par ta naïveté de gosse de seize piges. Ô pauvre Constance, prie pour que l'âge ne fane ni ton regard ni ton sourire.
j'ai 20 ans et je suis un échec ft. ryo asuka


Dernière édition par Constance Deschenes le Jeu 8 Mar - 3:02, édité 36 fois
Invité
Invité
avatar
Re: les yeux étoilés (constance) Lun 26 Fév - 1:28

jtm déjà et ta fiche vide me fait itai au kokoro mais c pas grave kya t beau
hin hin
hâte de lire la suite bb shine
et ryo olala moN COEUR FOND
Invité
Invité
avatar
Re: les yeux étoilés (constance) Lun 26 Fév - 2:05

ma partie préférée c'est quand t'a écris histoire XDDDDDDDDDDDDD
non en vrai je suis grave contente que tu sois venue g un immense respect pour ton style (plus que pour toi pls)

je sais que t'vas mettre ambr et constance comme trop bon pote dans ton histoire hug hug
et plz rempli ta fiche mon miel de chevreuil cry cry
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: les yeux étoilés (constance) Lun 26 Fév - 9:44

Bienvenue Constance !

Bon maintenant que le code est fait tu me remplis ça fissa, okay ? XD

Constance = le personnage le plus attendu de dabberblimp !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Viens vite jouer avec nous !
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: les yeux étoilés (constance) Lun 26 Fév - 9:58

Eeeh !
Bienvenue officiellement du coup love
J'espère que tu te plairas ici et finis moi vite cette fiche vide pls
Ruben Damon
Captain bourrin
Captain bourrin
Ruben Damon
Messages : 715
Points : 663
Re: les yeux étoilés (constance) Lun 26 Fév - 11:57

CA NETAIT QUUN PIEGE
LA FICHE EST VIDE cry FRUSTRATION
rempli vite svp shine
Invité
Invité
avatar
Re: les yeux étoilés (constance) Lun 26 Fév - 12:21

AH ENFI-- stare ah

mais on est contents quand même de voir ta fiche arriver huhu
Invité
Invité
avatar
Re: les yeux étoilés (constance) Lun 26 Fév - 12:23

Jpp je veux du teeeeeeeexte DD:
Bienvenue blbl
Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
Messages : 456
Points : 844
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: les yeux étoilés (constance) Lun 26 Fév - 13:58

Ta fiche est grave belle et je need de la voir remplie je suis sûre que ça va être du feu de dieu pls
Sinon bienvenue encore une fois à toi rub
Invité
Invité
avatar
Re: les yeux étoilés (constance) Lun 26 Fév - 22:49

aaaah merci à tous pour cet accueil vous êtes vraiment tous adorable aled hin

et dsl pr la fiche vide C'ETAIT UN PRANK SA TOURNE MAL ahem
en tout cas c'est terminé après une dure journée de labeur voilà c'est un peu fouilli mais ok aled
M. Felix Gaunt
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
M. Felix Gaunt
Messages : 509
Points : 933
Re: les yeux étoilés (constance) Mar 27 Fév - 11:21




Bienvenue sur Dabberblimp !

BIENVENUE CONSTANCE o/ blbll j'ai adoré ta fiche, elle se lit d'une traite et ta plume est juste sublime, très poétique love Me tarde de te voir en RP (surtout avec Ambroise si j'ai bien suivie 8D) et j'espère que tu te plairas ici ! En tout cas, bienvenue dans la maison du jaune et noir ♥️


Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: les yeux étoilés (constance)

les yeux étoilés (constance)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: