(flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
(flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Lun 26 Fév - 20:58

Geoffrey
S.
& Béring
L.
EH TOI LA !

Come on, let’s go back in time
I feel like i’m walking on a line

Journée banale dans la vie banale de Béring. On admet communément qu'il ne se passe jamais rien de bien intéressant dans l'existence d'un petit gars de 13 ans, à peine rentré dans l'adolescence.
Illustration la plus frappante : chaque jour, le dortoir se lève pour voir quel pull au goût douteux, généreusement offert par sa mamie, Bertram aura décidé de porter.

Comme pour toute journée banale qui se respecte, Béring a décidé de passer une partie de son après-midi libre à la bibliothèque. Ce n'était pas qu'il avait vraiment besoin de travailler pour avoir de bonnes notes, mais il prenait beaucoup de plaisir à étudier.
Alors qu'il s'approchait des escaliers, un bruit de pas pressés derrière lui attira son attention. Il aurait pourtant juré qu'il était seul dans le couloir.

"EH TOI LÀ"

La voix lui dit vaguement quelque chose, mais il n'a pas envie d'accorder son attention à cette personne. Encore un fini qu'à moitié pour apostropher les autres comme ça... Mec chelou spotted : trace ta route, ne te retourne pas ça les fait s'accrocher.
Une main vient accrocher l'épaule de Béring, le faisant légèrement sursauter et froncer les sourcils.

Geoffrey Smith. Petite personnalité s'il en est, le serdaigle ne le connaît que de vue. Les seules interactions qu'il n'ai jamais eu avec lui consistaient à faire rentrer le souaffle à travers les anneaux que le blaireau défend. Il n'a jamais trop fait attention à lui en dehors de ça. Savoir qu'il existe, c'est déjà bien, non ?
La tête de Béring se penche un peu sur le côté pour mieux fixer le brun.

"Je peux t'aider peut-être ?"

Traduction de la pensée : "On a pas élevé les cochons ensemble, que fait ta main sur mon épaule ?"

N'allez pas croire que Béring a des problèmes de... sociabilité. Il n'a rien contre Geoffrey, il ne le connaît même pas. Sa timidité maladive couplée au caractère en construction d'un gamin de treize ans lui donne souvent cette apparence froide et cassante au premier abord... Et puis il a des amis à rejoindre pour une séance de travail.

"Smith ?"

Un léger sourire amusé naît sur le visage aux airs d'enfant de Béring. L'autre a l'air pommé.

Dernière édition par Béring Leszczynski le Mar 17 Juil - 23:07, édité 2 fois
Invité
Invité
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Mar 27 Fév - 23:31

hey
you!
Le Quidditch à travers les âges sur le nez, les pieds pendant dans le vide par dessus l'accoudoir d'un des fauteuils confortables du deuxième étage, t'es perdu dans un semi-sommeil en plein milieu d'après-midi. Le genre qui fait rêver des trucs bizarres et qui laisse des traces de pull sur le front. T'es là parce que tu révises, puisqu'il faut bien, mais réviser à l'intérieur de la bibliothèque, ça fait pas super cool. Et Geoffrey toi t'aimerais bien, être cool. En témoignent ta casquette portée à l'envers et ton pantalon retroussé laissant apparaître une paire de chaussettes à motifs un peu... "groovy". Si ça c'est pas un style qui fait rêver les filles, tu ne sais pas quoi faire d'autre pour les séduire.

Quelqu'un approche dans le couloir, tu lèves la tête brusquement. Hey, c'est le nouveau poursuiveur de Serdaigle non? T'hésites une seconde. Il a l'air sympa, tu te demandes si vous pourriez être potes. Il passe à côté de toi sans te voir. Meh, why not. Tu te lèves précipitamment, le bouquin toujours en main. ▬ Eh toi là! Attend! Le silence qui suit est juste assez long pour devenir gênant, parfait. Mais ce n'est pas ça qui va arrêter un Smith. Tu le rattrape en trois grandes foulées et t'arrêtes derrière lui. ▬ Euh... t'as pas vraiment pensé à la suite en fait. C'était quoi son nom, déjà? ▬ Bé... Béring c'est ça? Tu fais un deuxième pas, bien moins assuré cette fois. Ce n'est peut-être pas lui finalement.
Béring Leszczynski
Béring Leszczynski
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Mer 28 Fév - 14:25

Geoffrey
S.
& Béring
L.
EH TOI LA !

Ils sont là, à se regarder en chiens de faïence. C'est gênant. Qui vient aborder quelqu'un en ne se souvenant que très relativement de qui il est ? Des gens comme Geoffrey Smith, semble t-il.
Béring fronce un peu les sourcils, un air perplexe s'emparant à nouveau de son visage. Pour un peu, il remercierait presque que le brun ne se soit pas lancé dans la prononciation de son nom de famille. La situation est déjà assez ridicule comme ça.

"Oui, c'est ça."

Vous connaissez cette sensation ? Celle de s'adresser à un enfant un peu retardé.

"Et... du coup ?"

Le regard de Béring se balade sur Smith. Il est... coloré, là où Béring n'est que couleurs froides et simples. Côte à côte, la différence est frappante. Les iris bleues se pose sur le bouquin qu'il tient.

"Tu révises ?"

Tentative flagrante d'égayer un peu cet embryon de conversation gênante.
Invité
Invité
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Jeu 1 Mar - 0:54

hey
you!
Tu l'observes quelques secondes, pris au dépourvu par sa réaction. Enfin, tu ne savais pas vraiment à quoi t'attendre, en fait. Tiens, il est plus petit que toi. ▬ Je, euuh, bof, j'essayais plutôt, haha. Pas facile de réviser et de faire la sieste en même temps, finalement. Tu te demandes bien comment ta sœur fait pour avoir des meilleures notes que toi alors qu'elle vient à peine de rentrer en première année. Tu fermes le bouquin et le glisses dans la poche de ta robe avant de le rejoindre d'un dernier pas. ▬ Je t'ai vu jouer pendant le match contre Serpentard. T'as l'air de te débrouiller sur un balais. Tu lui adresses un sourire et un petit coup de coude pour détendre l'atmosphère. ▬ Comme je suis le gardien de l'équipe de Poufsouffle j'me suis dis qu'on pourrait bien s'entendre! C'est vrai quoi, les autres joueurs sont tous ou presque plus âgés. Enfin, il y a bien Felix mais lui, forcément, c'est déjà ton pote. Et c'est bien sympa de trainer avec l'équipe mais vous avez pas forcément les même délires, et ça te plairait bien de pouvoir t'entrainer avec d'autres gens.
Béring Leszczynski
Béring Leszczynski
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Ven 2 Mar - 13:49

Geoffrey
S.
& Béring
L.
EH TOI LA !

Il "essayait" de réviser. Béring hausse les sourcils d'un air intéressé.

"C'est bien. Je suppose ?"

L'attitude du brun n'étonne pas franchement Béring. Après tout, on a des croyances... Ça se voyait sûrement un peu trop qu'il voulait avoir l'air d'un gars cool, alors on fera comme si on avait rien remarqué.
Le visage du serdaigle s'ouvre un peu plus au compliment, réellement étonné. C'est pour ça qu'il est venu le voir ? Pour être... ami ?

" Oh... Merci. Tu te débrouilles pas mal non plus."

Béring ne sait pas trop quoi lui dire. C'est pas tous les jours qu'on vous aborde pour vous demander de but en blanc de devenir votre pote. Une main venant se perdre dans ses cheveux, Béring fait mine de réfléchir, un sourire timide au coin des lèvres.

"Écoute, des amis m'attendent à la bibliothèque, mais on peut faire le chemin ensemble genre... pour discuter. Ce serait ok ?"

Invité
Invité
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Ven 2 Mar - 23:31

hey
you!
Tu hausses simplement les épaules quand il suppose. T'as aucun problème à aller vers les autres, mais ça ne fait pas encore de toi un pro de la discute. Puis finalement, par automatisme et en guise de réponse à ses mots, tu lui lâches un grand sourire de benêt. Ça fait toujours plaisir, les compliments, surtout quand ils ne viennent pas de l'entourage. ▬ Ok! Cool. Je pourrais rendre mon livre au passage. Et hop, d'une pierre deux coups, trop fort ce Geoffrey. Tu lui emboîtes le pas, les mains dans les poches, la démarche détendue et le regard fixé droit devant. ▬ Tu vas souvent à la biblio? Ce n'est pas ton endroit favori du château mais au moins c'est calme là-bas. T'y vas plus pour rechercher des trucs qui t'intéressent qu'autre chose. Ça n'a pas souvent grand chose à voir avec tes cours, pour ça tu y vas plutôt au talent. Tu lances un regard en biais à Béring, curieux.
Béring Leszczynski
Béring Leszczynski
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Sam 3 Mar - 18:00

Geoffrey
S.
& Béring
L.
EH TOI LA !

Béring fait attention de ne pas louper une marche dans son ascension des escaliers aux mouvements imprévisibles. Monter, parler et fixer l'autre demande une certaine concentration. Il manquerait plus qu'il se ramasse devant lui.

"T'es pas censé réviser avec ce livre justement ?"

Ce type est déjà un mystère de contradictions pour Béring. Enfin... Smith est un grand garçon, il fait ce qu'il veut et le serdaigle n'est pas sa mère pour trouver quelque chose à y redire. Encore heureux qu'il ne le soit pas d'ailleurs.

"Tu poses sérieusement cette question à un serdaigle ?"

Béring affiche un sourire amusé. Ils ne sont pas tous comme ça, évidemment, mais ils représentent sans doute la majeur partie de la faune habituelle que compte la bibliothèque.

"Tu ne veux pas vraiment savoir combien de temps j'y passe ça va te faire du mal. Mais, t'as l'air sympa, je vais te donner un indice. Dis-toi que c'est proportionnel au temps que tu passes hors de la bibliothèque."

Il a toujours eu le goût des études, encore une des nombreuses choses que son père lui a transmit. Passer plusieurs heures dans le calme le plus complet entouré par les immenses étagères n'a rien d'une corvée pour Béring. Il oublie souvent le temps qui passe, là-bas.
Invité
Invité
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Sam 3 Mar - 19:19

hey
you!
Tu lèves les yeux au ciel en souriant et hausses les épaules. ▬ Oh réviser... j'ai le temps, c'est pas comme si on avait beaucoup d'interrogations écrites en cours de Quidditch. Mais c'est qu'il a le sens de l'humour cet oiseau. Tu lui adresses un signe du menton. ▬ Bah quoi, c'est pas votre dortoir non? Vous vous arrêtez quelques secondes pour attendre que le dernier escalier veuille bien se ramener. Quand il arrive, tu ne suis pas Béring dans les marches, non. Tu reste derrière, la main sur le cœur et la mâchoire ouverte dans l'expression de choc la plus exagérée de l'histoire du cinéma. ▬ Quoi?! Alors là, tu me blesses! J'y vais au moins deux fois par semaine à la bibliothèque! Tu le rattrapes et continue d'un air espiègle. ▬ C'est pas parce qu'on s'en vente pas comme vous qu'on aime pas travailler, à Poufsouffle. Tu serais étonné de voir le silence qui règne dans la salle commune quand tout le monde se met à bosser. Bon, c'est vrai que t'y va aussi souvent, mais juste pour emprunter des bouquins, tu les lis pas à l'intérieur, donc au final tu fais juste des allers retours. Mais ça compte pareil, non?
Béring Leszczynski
Béring Leszczynski
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Sam 3 Mar - 23:01

Geoffrey
S.
& Béring
L.
EH TOI LA !

Béring ne prend pas la peine de ralentir son pas pour attendre le brun, avec ses grandes jambes il n'aura aucun mal à le rattraper après tout.

"Serais-tu sérieusement en train de sous-entendre que tu sais lire Smith ? Tu es plein de surprises décidément."

Il le tourne gentiment en dérision, son léger rire faisant écho autour d'eux. On dirait presque que le blaireau attend qu'on lui remette un bon point et une image. Si Béring ne sait pas vraiment comment Smith perçoit ses piques, ce n'est pas pour autant qu'il se gêne. Hypothétiquement, ça le fera fuir ? D'aucuns identifierait sa répartie comme une défense ; une barrière forgée comme rempart entre lui et les autres qui mutera plus tard pour devenir intégrante de son être. Ils n'auraient pas tord.

"On va dire que je te crois, Votre Altesse des studieux blaireaux."

Pendant un instant, le visage du serdaigle se fait pensif avant qu'un sourire faussement arrogant ne vienne trôner au coin de ses lèvres.

"Pour revenir sur ce que tu disais plus tôt, je garderais quand même le bouquin encore un peu si j'étais toi. Peut-être que les évaluations ne sont que pratiques, mais tout le monde sait que sans la théorie tes folles figures vont s'avérer fortement... Meh. Tu voudrais quand même pas que te faire mettre une misère au prochain match, si ?"
Invité
Invité
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Mar 6 Mar - 10:35

hey
you!
Sa pique te fais lever un sourcil narquois. Mh, d'accord, il aimait ce genre d'humour. Très bien. Tu prends un air fier de toi. ▬ Et je sais même compter sur mes doigts, étonnant non? Tu te félicites de l'avoir approché, parce qu'il a l'air vraiment cool et que jusqu'ici ce trajet jusqu'à la bibliothèque est tout à fait agréable. Tes mains reglissent au fond de tes poches et tu hausses les épaules. ▬ Pour éviter la misère, je préfère m'entrainer sur mon balais que sur mon bureau. Toujours en marchant, tu te rapproches de lui pour faire semblant de venir lui chuchoter un secret, un main cachant avec exagération tes lèvres de la vue de tous. ▬ Tu vas voir, j'arrêterais tous tes tirs. Un sourire moqueur mais un air innocent, la malice ne quitte cependant pas le ton de ta voix. S'il veut jouer à la provocation, tu ne peux quand même pas te laisser faire.
Béring Leszczynski
Béring Leszczynski
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Mar 6 Mar - 21:10

Geoffrey
S.
& Béring
L.
EH TOI LA !

Amusé Béring hausse lui aussi les épaules, imitant presque involontairement le poufsouffle. Chacun sa méthode après tout, si Smith le sentait bien comme ça tant mieux pour lui. Peut-être même que ça faciliterai la tâche à Béring lors de leur prochaine rencontre sur le terrain. Dans ce cas, ce serait tant mieux.

Smith s'approche et Béring réprime un mouvement de recul, surpris. Sa tête bascule interrogativement sur la droite, ses sourcils se froncent. Il prend un air bien sûr de lui le blaireau, dites donc.

"Je ne suis pas sûr qu'on soit déjà assez proches pour que tu viennes me souffler ton haleine dans le nez, tu sais ?"

Le sourire de Béring est encore plus éblouissant que celui du blaireau. Il adore déjà chercher les failles dans ses propos pour les retourner contre lui. Ce garçon représenterait peut-être bien une source d'amusement inépuisable.

"Le point à retenir dans tes propos étant arrêter mes tirs, Smitty, je verrais sûrement ceux des autres passer et je m'en contenterai pour le moment. Et puis, ne fais pas de pronostics, tu vas finir par pleurer et je n'aurais malheureusement pas assez de mouchoirs pour éponger tes larmes."

Invité
Invité
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Dim 11 Mar - 14:04

hey
you!
Béring se recule, tu l'écoutes et reprends ta place, encore une fois faussement choqué par ses paroles. Tu ne dis rien et le laisse continuer, fronçant les sourcils en bon comédien. Décidément, il est énorme ce type.

Et puis c'est à ton tour de parler. ▬ Alors déjà, tu pointes tes dents blanches, j'ai un sourire menthe poivrée. Tu croises les bras et hausse le ton. E n s u i t e, mon nom n'est pas Smitty, j'ai un nom simple moi, pas comme toi avec ton Lé...zinski là. Tu prends un air sur de toi et un ton léger. ▬ Deuxième ensuite, tu rigoles maintenant mais tu feras moins le malin quand Serdaigle ne marquera aucun but contre Poufsouffle. Tu lèves un doigt dans le vide, comme pour pointer ton dernier argument invisible. ▬ Et enfin, je n'ai pas la braguette ouverte depuis tout à l'heure moi au moins. C'est totalement faux, mais tu sais qu'il va regarder, ça marche sur tout le monde et à tous les coups. Tu te retiens de rire. Tu le fais à Connor et Félix presque tous les jours. Et ça vous fait toujours rigoler comme des mongoles. Bande de gamins.
Béring Leszczynski
Béring Leszczynski
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Dim 11 Mar - 17:45

Geoffrey
S.
& Béring
L.
EH TOI LA !

Le rire sonore de Béring résonne autour d'eux. Les quelques élèves autour d'eux se retournent pour tenter de comprendre ce qu'il se passe. "Sourire menthe poivrée" il aura tout entendu aujourd'hui.

Le rire en question cesse pourtant aussitôt que Smith prononce le mot "braguette". Les joues du serdaigle s'empourprent instantanément, sa bouche s'ouvre et se referme ne sachant quoi répondre.
Il jette rapidement en regard inquiet en direction de son entrejambe avant d'envoyer son point assez violemment dans l'épaule du brun pour être désagréable. Une moue boudeuse investie son visage, ne dissimulant que partiellement son amusement. Quel sale con.  

"O kurwa ! Moi en tout cas, je ne suis pas assez retardé pour faire ce genre de blagues, tocard !"

Ils arrivent en haut des escaliers. La bibliothèque est à portée de vue, maintenant.

"Eh puis, de toute façon, si mon nom est aussi compliqué, c'est pour éviter que n'importe qui le prononce, Smitty. Vois ça comme une sorte de sélection naturelle !"

Serait-il de mauvaise foi ?
Invité
Invité
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Dim 11 Mar - 22:33

hey
you!

Tu le regardes faire et tu ne peux pas retenir un rire de débile, tu reçois son coup de poing sans riposter, tu l'as bien cherché après tout. Tes épaules sont encore légèrement secouées par ton rire silencieux. Ce que t'es con. ▬ Haha j't'ai bien eu, pardon c'était trop tentant. Il dit un truc que tu ne comprends pas, tu plisses les yeux mais ne relève pas. Tu retrouves ton calme au moment où vous posez le pied en haut des escaliers. Dommage, c'est bientôt la fin de ta petite discussion, tu t'amuses bien. ▬ Tocard? Qu'est-ce que c'est que cette insulte des temps anciens haha? Vous vous engouffrez dans le couloir. ▬ Bon ok je dis plus ton super nom pas du tout compliqué mais toi t'arrêtes de m'appeler Smitty alors. Tu croises tes bras derrière ta tête, l'air de rien.

Arrivé à la moitié du couleur, tu t'arrêtes en face de Béring, à seulement quelques mètres de la porte de la bibliothèque. ▬ Bon, je suppose que c'est là que je fais trois pas à l'intérieur pour rendre le bouquin à Babucci et que toi tu vas te perdre au fond de la bibliothèque? Tu te balances légèrement d'avant en arrière sur la pointe des pieds, serein. Tu es content d'avoir pu discuter avec lui. ▬ Du couuup... t'es toujours chaud pour un petit entrainement samedi... Lézinski? Dernier petit rire amusé, t'espères ne pas lui avoir fait peur avec ton humour douteux quand même.
Béring Leszczynski
Béring Leszczynski
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith Mar 13 Mar - 14:56

Geoffrey
S.
& Béring
L.
EH TOI LA !

Le regard suspicieux, mais toutefois amusé du serdaigle se pose une fois de plus sur le brun. Il sent qu'il n'a pas fini d'en entendre parler de celui-là.

"Mouais... J'ai quand même vachement la sensation que ton deal c'est du vent."

Il n'y avait pas besoin d'être un petit génie pour le deviner, ça.

"Et pour ta gouverne, je trouve que tocard est un terme très original. Tu devrais même prendre la peine de le chercher dans le dico' quand tu rentreras dans ta petite cachette de blaireau."

Sourire faussement prétentieux et bras croisés, Béring fait face au Poufsouffle, bien décidé à le faire tourner au moins une dernière fois en rond. Après tout, Smith le mérite bien. Ça lui apprendra à lui faire de stupides blagues de braguettes. Qui est le plus vieux des deux, franchement ?

"Dans un premier temps, commence par arrêter de glousser comme une petite dinde. Deuxièmement, si tu penses vraiment que je suis prêt à libérer mon samedi pour aller jouer à la balle avec toi Smitty... Je suppose que tu penses bien. On s'attend pour quatorze heures ?"

C'est au tour du blond de rigoler, et il ne se gêne pas. Abandonnant déjà la compagnie de l'autre pour se diriger à grands pas vers l'entrée de la bibliothèque, il se retourne néanmoins une dernière fois.

"Et on dit Leszczynski, tocard."

Contenu sponsorisé
Re: (flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith

(flashback) EH TOI LA ! ft. Geoffrey Smith
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant