-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

warm hearts cold feets ♛ danil (fini)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Ven 16 Mar - 13:33



warm hearts cold feets

avec  danil kozlov
once these walls were grey but you made stars and skies and snowflakes we found a rainbow everywhere

  La nuit fût blanche, vidée de sommeil. Les yeux sont secs, les sens sont agités, sous le réconfort d'une couverture chaude, réveillée mais reposée. Mais l'esprit lui, vagabonde ailleurs, rempli de pensées qui tourbillonnes, d'idées naissantes, d'attentes à combler. Cela arrivait encore, trop peu souvent, qu'entre les cauchemars et la peur de s'endormir, que ce qui la tenait éveillé n'était que l’impatience et la candeur d'une jeune fille qui aimait rêver. Rêver les yeux ouverts, rêver consciemment, rêver à plusieurs. Ses petits pieds s'agitent, et elle regarde l'heure passer. Une heure. Elle se retourne, compte les pavés au sol, observe un peu Angélica dormir calmement dans son lit. Elle s'agite, bouge les pieds, chante dans sa tête et se reporte à l'écran de verrouillage de son téléphone. Une heure quinze. Elle soupire.

  Enfin, après quatre ans d'attente, la huitième édition de Donjons et Dragons allait sortir, avec sa première aventure Revenge of the Fallen King. Nouvelles règles, nouvelles parties, à lire et imaginer pendant des heures. Amusement en perspective, un moyen d'échapper à la routine, aux cours, aux événements récents, à tout. Il allait sans dire que Danil et Aeyls avait déjà pré-commandé chacun leur exemplaire (comment lire jusqu'à minuit sous la couette s'ils partageaient ?), et était prêt à aller récupérer leur bien chez un libraire qui avait accepté de recevoir leurs colis pour eux de façon plus moldue et conventionnelle et que celles auxquels ils s'étaient habitués. Apparemment l'éditeur n'était pas très familier avec l'envoi de pré-commandes par hiboux dans des écoles qui n'apparaissaient pas sur les cartes. C'était bien dommage.

  A un peine un rayon de soleil traversa t'il la chambre qu'Aelys bondit de son lit comme Dracula hors de sa tombe en mode "bonjour-je-n'ai-pas-dormi" et s'empressa de se préparer. Elle enfila sa tenue de combat hivernale complète, béret rose, écharpe, gants crème, pull et bottines molletonnées et s'empressa de foncer au rez-de-chaussée là où Danil l'attendrait pour aller au Pré-au-Lard. S'il n'était déjà là, elle était persuadée de ne pas avoir à l'attendre bien longtemps.

  Son sourire se sublima en voyant la silhouette de son aîné, immanquable, et elle s'élança vers lui pour s'accrocher à ses épaules jusqu'à ce qu'il se décide à la porter plus correctement sur son dos, comme si c'était sa place naturelle, là où elle était censée être -notez que Danil était grand (no joke) et qu'elle ne pouvait pas sauter directement sur son dos, elle n'était pas assez athlétique pour ça.
Une fois installée elle pointa devant eux comme si tout cela était le début d'une belle aventure.

▬ Allons-y Daniiiil ! A travers le blizzard et le danger nous obtiendrons notre bieeeen !

Bon, le blizzard mentionné se manifestait actuellement sous la forme de trois flocons capricieux et d'une légère brise, mais tout était susceptible de se transformer en une belle aventure lorsque ces deux-là étaient ensemble.


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 4 Mai - 18:34, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Ven 16 Mar - 16:29

An excpected journey
Ses rêves avaient été nombreux et divers. Ils s’étaient succédés mais n’avaient laissé au réveil qu’une vague impression d’étourdissement. Emergeant, il chassa des mèches folles de son visage, le visage rapidement noyé dans les premières lueurs du matin. Harrison, a coté, dormait avec le repos placide d’un enfant. Le demi géant mis un peu de temps avant de s’installer en tailleur sur son immense lit et de s’étirer. Aujourd’hui était le grand jour. Aujourd’hui Revenge of the Fallen King sortait. Avec Aelys, il avait déjà exploité la précédente édition de Donjon et Dragons autant qu’ils l’avaient pu et se préparaient a replonger dans leurs univers préférés avec une joie fébrile.

Il se leva pour enfiler une tenue qui n’aurait sans doute pas été déplacée dans un film de fantasy, doublée d’un manteau épais. N’ayant pas défait des tresses fines datant de la veille, il passa une main rapide dedans pour juger de leur état. Considérant que c’était bien, il se hâta, pour ne pas être en retard. Son pas autant lourd que pressé, chaussé de chaussures solides et épaisses, résonna sur les dalles du Hall. Aelys arriva une seconde après lui, sa petite silhouette frêle lui tirant un sourire joyeux. L’aventure commençait déja, par cette petite traction lui indiquant qu’il devait aider a l’escalade.

Avec toute la délicatesse dont il pouvait faire preuve il la plaça sur ses épaules. Il faisait office de destrier de paladin ainsi. Mais bon avec elle, c’était comme ça que se passaient les choses. Danil avança ainsi, pour sortir de l’école et se rendre vers Pré au Lard. Des aventuriers en quete, de nouveau, prêt a défier tout les dangers.

- Dangers et obstacles nous attendent sur cette route, mais grace a la faveur des dieux, nous récupèreront l’artefact ancien qui nous reviens de droit. Aelys, je congure ta sagesse de mage d’éclairer notre voie ainsi que notre chemin ne croise point celui d’orcs et de goules

Voix profonde et et éloquence surjouée était l’apanage de cette expression qui sous entendait que le sens de la conversation était a trouver au dela des mots. Autrement dit il ne savait pas ou aller et éviterait bien volontiers de croiser trop de monde en route…
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Sam 17 Mar - 10:56



warm hearts cold feets

avec  danil kozlov
once these walls were grey but you made stars and skies and snowflakes we found a rainbow everywhere

  Le monde avait quelque chose de plus beau, vu dans haut. Même un gain de hauteur qui pourrait sembler aussi insignifiant. Lorsque on avait la tête dans les nuages, chaque centimètre qu la séparait du sol était un fleuve de possibilité et de rêves enfouis. Trop d'altitude lui faisait du tort, mais aller simple sur les épaules douillettes de Danil était la seule hauteur à laquelle elle avait besoin d'être. Aelys écoute tout sourire les paroles du garçon. C'était ainsi que les choses devaient être aujourd'hui. Épiques, bien dites, et partiellement exagérées. Aelys pensa brièvement que si sa personne avait des statistiques, sagesse ne serait pas très sa compétence la plus élevée. A vrai dire elle n'en aurait pas beaucoup de compètences élevées. En fait presque toute sa vie pourrait être considérée comme un échec critique.

▬ Par les pouvoirs que les dieux m'ont conférés je t'invoque, boussole du bout du monde, googlus mapus !

Il y eu un léger moment de battement qui dura un peu plus d'une minute, alors qu'elle sortit son téléphone, ouvrit le gps et tapa l'adresse dans la barre de recherche. Elle regarda le chemin virtuel qui se dessinait devant elle puis leva les yeux de son appareil,
continua d'un ton assuré l'euphorie presque enfantine de deux fanatiques sur le point de recevoir une nouvelle aventure de leur édition de jeu de rôle favorite.

▬ Tout droit sur le seul chemin jusqu'à un panneau de bifurcation où ça sera indiqué et également le seul chemiiiiiin !

Si ils avaient besoin de googlemaps pour trouver ce chemin-là, ils étaient probablement destinés à se perdre et mourir.

▬ Je pense que le voyage sera serein et imperturbé. Je me sens plutôt chanceuse.

  Tout de même, heureusement que cette sortie tombait sur un weekend Pré-Au-Lard. Si elle avait dû attendre une ou deux semaines de plus, quelqu'un serait probablement mort. Elle serait probablement morte. Ou extrêmement de mauvaise humeur, ce qui dans son cas, s'apparentait à la même chose.


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 17:41, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Dim 18 Mar - 6:52

An excpected journey
La tête d’Aelys rejoignait les nuages qu’elle connaissait bien métaphoriquement et bien qu’il ne pouvait la voir, Danil devinait son sourire, aidé par la joie se peignant dans ses paroles enthousiastes. Pré au Lard n’était pas si loin. Donc normalement il n’y avait pas besoin de la magie mystique du pineapple, mais bon. En Quete il vaut mieux assurer ses arrières avec une carte de foi. Donc il attendit la minute requise, debout, droit, la demoiselle sur ses épaules et autant patient que bouillonnant de filer a la boutique.

- Alors en avant ! A l’aventure compagnon !

Il ignorait comment donner un féminin a « compagnon » en anglais. Donc peu importait, il continua sa voie sur le chemin, le seul chemin, du pas le plus preste qu’il pouvait avancer. Qu’il pouvait avancer sans toute renverser ceci étant dit. Le chemin s’étendait, clair, aisé a franchir, peu propice en soi a une aventure, mais la vraie aventure se situerait derrière leurs livres et leurs dés.

- Il va de soi qu’en ces heures de l’aube, peu s’engagent encore sur les sentiers périlleux, donc ton intuition sur notre périple se verra très certainement confirmée

Le village arriva vite a se dessiner a la lisière de leurs regards, pour devenir plus nette a chacune des considérables enjambées du demi géant. Les rues étaient relativement vides, tout semblait aller au mieux pour qu’ils atteignent la boutique. Ce qu’il firent, ce qui fit arrêter le russe démesuré devant la porte, qui annonça un vague quelque chose a propos de forteresse ou de temple du savoir, mais lui même avait trop hâte pour avoir un discours posé. Sa baguette lançait probablement des étincelles joyeuses dans sa poche.

Noble destrier, il s’agenouilla pour laisser descendre la paladine.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Dim 18 Mar - 22:50



warm hearts cold feets

avec  danil kozlov
once these walls were grey but you made stars and skies and snowflakes we found a rainbow everywhere

  Tous deux partirent finalement en trombe, sur un chemin qu'elle aurait déjà dû connaître par cœur. Aelys ne sortait que trop rarement au Pré-Au-Lard, surtout en hiver. Elle avait en soi l'autorisation de ses parents, mais à la condition qu'elle ne soit jamais seule et toujours à la condition que l'accompagnateur soit en mesure de la ramener pronto à l'école en cas de problème. Autant dire que Danil passait le test haut la main. Elle leva les bras au ciel et lança un petit cri de guerre mignon.

Et ils marchèrent. Chansons fredonnées, attentes et pensées exprimés, à travers les chemins longeant les plaines et les flocons qui leur fouettent le visage, jusqu'à ce que l'ombre d'un village qui s'éveille apparaisse sous leurs yeux. Devant le temple du savoir, la librairie du pouvoir ultime, Danil laissa la poufsouffle mettre doucement un,
puis deux de ses petits pieds à terre, et elle sauta à pieds joints en ouvrant la pote de la boutique, qui tinta d'un petit bruit de cloche. Pas de grands discours farfelus ou de métaphores qu'eux seuls comprendraient, elle se contenta de donner presque timidement sa requête au libraire, tentant de cacher ses doigts qui s'excitaient à l'idée de tenir l'objet tant désiré.
Et finalement le voici. Encore emballé dans on papier marron, elle l'attrape et le serre contre sa poitrine alors que le demi-géant récupère sa propre copie. Elle tente de se dépêcher en marchant jusqu'à la sortie, et sans même encore le déballer, prend une bouffée d'air et explose.

▬ Oh par Merlin Danil par Merlin prend-le de mes mains je ne suis pas diiiigne. Est-ce qu'on l'ouvre tout de suite ? Est-ce qu'on attend ? J'arrive pas à croire qu'on y soit enfin.

Est-ce qu'ils en faisaient trop ? Définitivement, oui. Mais si ils ne pouvaient pas surenchérir sur les petits bonheurs de la vie, n'étaient-ils pas condamnés ?


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 17:42, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Lun 19 Mar - 7:02

An excpected journey
Il s’était ployé pour rentrer par la porte, lui semblant quelque peu basse, de la boutique. Ensemble, ils récupérèrent leur Graal avec un regard d’intense convoitise pour ce qu’ils devinaient a l’intérieur de l’emballage. Le palpant comme di ainsi il pourrait deviner le contenu de l’imprimerie, il jeta a Aelys un regard d’enfant en plein Noël. Il l’avait suivi sur le porche, tout investi de la même excitation et ne put qu’approuver son émerveillement. Par contre il avait bien sa petite idée sur comment s’acquitter de l’ouverture et la découverte dans les règles de l’art.

- Si tu n’est pas digne, que suis je moi ? Je dirais hâtons nous, mais hâtons nous avec précaution. Le sort d’un monde, le notre en l’occurence, en dépend. Les plus vaillants héros des Provinces trembleront devant la revanche du roi déchu, mais chaque chose en son temps. On va prendre a boire et a manger au Trois Balais, on sera au chaud et le ventre plein pour parcourir les chemins tortueux de ces pages. Aller ! Allons ! Ne perdons pas trop de temps, notre Quête ne fais que commencer !


Comme le chemin a parcourir était court et le désir de découvrir le contenu de leur paquet a son comble, il oublia de la remettre sur ses épaules, veillant uniquement a ce qu’elle marche bien a ses cotés, et qu’elle ne se retrouve pas perdue par ses immenses enjambées. Il poussa la porte. Au petit matin, l’établissement était calme et propre, accueillant et honnête, loin d’être le repaire de Gryffondor en lequel il se muait de nuit.

Le russe s’enquit d’une table excentrée et commanda un chocolat chaud ainsi que ce qu’il pouvait trouver en matière de gateaux. Voila de quoi se mettre a l’aise et appréhender avec tranquillité le fracas ferreux des armes et les longs et harassants voyages dans les contrées montagneuses et enneigées de son imaginaire. Aelys et lui n’avaient pas le même monde, le plus souvent quand l’un était maitre de jeu, l’autre était joueur, mais ils avaient eu plusieurs collaborations a leur actif et ils en étaient venus a voir des correspondances exploitables. En outre, chacun connaissait les personnages de l’autre.

Danil s’empara de son sac avec un geste solennel.

- Ici est le moment fatidique ou tout s’achève et tout recommence. Un petit mot a dire pour dire au revoir a Journey in the amcient kingdoms ?
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Lun 19 Mar - 20:24



warm hearts cold feets

avec  danil kozlov
once these walls were grey but you made stars and skies and snowflakes we found a rainbow everywhere

  Elle aurait voulu qu'il lui dise d'arracher le papier,
ici, maintenant, les mains gelées dans la neige et qu'ils y restent des heures durant à contempler les pages et en rêver son contenu, car chaque seconde qui passait l'attente grandissait. Aelys détestait l'attente, le temps s'écoulant comme du sable égoïste,
et même le bruissement d'une minute lui semblait si distant, comme si son âme pouvait s'échapper de son corps déjà, et l'empêcher à jamais d'apprécier les trésors devant elle.
Mais elle prit sur elle et suivit Danil, devant presque trottiner pour combler la différence de taille entre leurs enjambées.

  Air de bois et silence de vide, ils trouvèrent une petite place à deux, un petit coin tranquille, un petit bout de paradis dans un établissement habitué aux étincelles de vie et au célébrations nocturnes de leurs compères. Aelys se contenta d'un chocolat, ne désirant point manger. Elle n'avait faim que dans les moments inappropriés. Le demi-géant posa son bien sur la table, tandis qu'Aelys avait gardé le sien contre son cœur tout du long. Elle se décida finalement à le poser et retirer ses gants de laine fine,
les joues rosies par le froid. Un nom et la nostalgie de tant d'aventures passées vient lui chatouiller le cœur. Elle revoit ces longues heures passées ensemble, elle revoit ces aventures et ces mésaventures. Toutes celles qu'ils ont vécu et toutes celles qu'elle avait gardé au creux de sa tête, trop peu abouties ou trop semblables à des précédentes, gardées dans sa mémoire comme un secret entre elle et son reflet. Elle enleva son bonnet et le porta solennellement sur sa poitrine.

▬ Tu as fait ton office, brave ouvrage, brave clé des royaumes de nos esprit. Pardon de t'avoir un peu sali avec des chips par moment. Pardon de t'avoir oublié dans la salle commune aussi. Pardon t'avoir essoré tes pages et ton lore jusqu'à en avoir drainé les moindres gouttes. Repose en paix dans nos souvenirs et nos bibliothèques à tout jamais.

Press F to pay respects
Elle arracha le papier d'un mouvement vif et se mordit la lèvre en souriant devant les illustrations bleutées de la couverture. Elle fit défiler les pages sans les lires près de son visage, savourant l'odeur du papier, l'air ondulant ses cheveux, et lança un regard complice à Danil alors qu'un serveur leur apportait leur commande.

▬ Attends. Est-ce qu'on devrai essayer de deviner le contenu avant de lire ?


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 17:42, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Mar 20 Mar - 7:00

An excpected journey
Si Danil avait connu l’usage de ce mot, il aurait peut être sorti un « Amen » et cela aurait été de circonstance. A la place il répondit avant de déchirer a son tour le papier :

- Puisse t’il reposer en paix dans les mémoires des rôlistes de Poudlard

La couverture était magistrale, reprenant les contours spectraux d’une liche portant une immense épée - une claymore - ornementée. Il s’attarda légèrement plus que sa camarade sur la calligraphie argent des titres, puis feuilleta a son tour, pour recevoir le parfum neuf et frais des pages plastifiées. Il se rappela encore de sa joie de découvrir l’édition précédente, puisqu’il n’était pas de ces puristes attachés fermement a ne pas changer leur jeu d’un iota. Par contre il aurait bien aimé garder ses personnages, même si il savait que cela impliquait l’occasion d’en créer de nouveau.

Il fut compliqué pour lui de ne pas commencer a lire, mais faire durer le plaisir n’était jamais une mauvaise idée. Donc il marcha dans l’idée, son édition laissée ouverte sur une page de mécanique en combat pour l’emploi des armes de jet.

- D’accord mais rapide. Je propose une refonte des classes, avec peut être des ajouts. Au vu de la couverture je dirais qu’au menu de cette édition on aura de la nécromancie. Ce sera peut etre l’occasion de proposer aux joueurs de créer une équipe de « méchants » pour une fois, je me souviens qu’on avait déja lancé l’idée

Probablement a 2h heures du matin allongé entre des bouteilles de soda et des odeurs huileuses de paquet de chips vides. L’idée aurait été de proposer de ne créer que des personnage d’alignement mauvais (avec tout les dérivés) et de donner des quêtes telles que piller un village ou réveiller des puissances maléfiques. Mais la proposition n’avait fait qu’alimenter un délire et ils étaient retourné a leur campagne ensuite.

Danil porta donc une oreille attentive a ce que supposerait Aelys. Il y’aurait forcément des refontes de mécanique et ce n’était pas déplaisant. Avec tout ca il espérait que les druides n’en pâtiraient pas trop, après tout il avait tellement avancé dans le jeu avec le sien…
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Mar 20 Mar - 18:08



warm hearts cold feets

avec  danil kozlov
once these walls were grey but you made stars and skies and snowflakes we found a rainbow everywhere

  Une Aelys survoltée comme elle était devenait la pire des compagnes, interrompant Danil avec candeur par de grandes inspiration ou des petites exclamations d'espoir dès qu'il proposait quelque chose, ponctuant ses phrases de poing sur la table ou de mouvement manuels palpitants, hochant la tête avec énergie, bien trop impliquée dans chaque mot du garçon qui traversait l'air jusqu'à ses oreilles pour réfléchir à ses manières, ou son chocolat chaud qui ne demandait qu'à ce qu'elle prenne une gorgée chaude en silence.

▬ Mais du coup moi une question que je posais avec ce titre est la signification de déchu. Est-ce que c'est un roi usurpé ? Ou un roi appartenant à la race des déchus aasimar ? La couverture penche plutôt sur la deuxième option à dire vrai. Est-ce qu'on aura du coup un retour d'un roi ramené par la nécromancie ? Est-ce que ce roi ne sera-t-il donc pas le pion d'un nécromancien ayant des desseins plus grand . Honnêtement, vu son apparence je pencherait plus sur la théorie du zombie, mais qui sait, peut-être que c'est pour nous induire en erreur ? Et si ce roi a effectivement été ramené du monde des défunts -que ce soit par quelqu'un ou par quelque autre phénomène, est-ce qu'on parle du Fallen Kingdom, du grand royaume elfe Ilefarn dont on se souvient pour l'opus des Royaumes Oubliés ? Est-ce que du coup il tentera de reprendre ses terres ? Leur ancienne capitale qui est désormais Eauprofonde ? On le as pas trop vu depuis au moins la quatrième édition. C'est la huitième, le double, cela aurait du sens de les remettre au cœur des choses. Un clin d’œil en quelque sorte. Je veux dire EVIDEMMENT qu'ils ont été présent dans les éditions postérieures à cela (duh)  mais je pense qu'on peut être d'accord sur le fait qu'ils étaient plus présent en tant que présence géographique pour les campagnes plutôt qu'en élément important de celles-ci, ou même du lore utilisé tout simplement. Ce que je regrette d'ailleurs. Mais j'ai le sentiment que nah, c'est trop sombre, et je vois mal monsieur couverture en ancien roi haut-elfe... Du coup... Nouveau lieux? Je serais assez partant pour un nouveau lieu. Cela me plaît. Oui. Du coup. Une campagne de personnages strictement méchants tu dis. Yep, cela serait intéressant, et puis on marquerait un peu le coup, de nouvelles règles, nouvelle organisation, nouvelle édition : célébrons ! Après à savoir si ce sera un coup d'un soir ou des personnages dans la durée. J'imagine que ça dépendra du ressenti des joueurs. Maintenant est-ce qu'on en fait un groupe véritablement à part, avec ses propres ambitions et objectifs ? Ou est-ce qu'on les relies à un antagoniste ?


  Aelys reprit son souffle en donnant finalement à son chocolat chaud l'attention qu'il méritait et appuya un regard sur Danil. N'importe qui d'autre à sa place serait parti en courant ou se serait avakedavré a tronche, mais Lys était à peu près certaine que Danil n'en avait pas perdu une miette, malgré tous les détours qu'elle avait pris dans a tirade.

▬ Tu en dis quoi ?


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 17:42, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Mer 21 Mar - 6:25

An excpected journey
Le russe n’était pas en reste quand il d’agissait de parler de leur jeu favori. Aussi, il surenchérissait aisément et abondamment, piochant sans ménagement dans la nourriture se situant en face de lui. Donc il n’attendit pas la fin des propos d’Aelys pour intercaler ses idées :

- Déchu aasimar ca me parait honnête, mais il ne faut pas exclure toutes les possibilités de malédiction. Ilefarn ca pourrait être une bonne idée, d’autant qu’en effet il serait très intéressant de retourner exploiter son évolution sous cet angle. Mais comme tu dis c’est plus probable de repartir a neuf, nouvelle région, nouveaux enjeux. Oui pour ce genre de partie il faudra voir avec les joueurs, on peut par exemple commencer avec une quête simple, peut être en employant des fiches personnages allégées, pour aller vite et éventuellement intégrer d’autres personnes ? Et ensuite peut être mettre leur groupe en conflit background, du moins, avec notre groupe de protagonistes. Enfin pour les « méchants » on peut juste commencer par quelque chose de simple et developper autour si ça prend. Pour notre groupe a nous, j’espère pouvoir adapter facilement Yarilo ou Lofar. Ce serait dommage de recommencer un personnage depuis le début. Bon a ce que je sens on risque d’avoir un lore axé sur des régions probablement peu peuplées - surtout si il est question de quelconque malédiction - ou peuplées de races un peu plus hostiles mais je peux me tromper.

Il prit une légère pause pensive.

- Sauf si on reprend la théorie de l’ancien Haut Elfe. Du coup on aurait peut être quelqu’un qui tire les ficelles pour créer le chaos ou un autre objectif. J’aimerais bien qu’on ait un retour d’Aelinthaldaar comme bastion sombre. Et peut être qu’on aurait des anciens antagonistes comme le Gardien, du moins mentionnés. Bref. Tu penses qu’on aura de nouvelles classes axées plus sur cet aspect de nécromancie ?

Le demi géant la consulta du regard en feuilletant le livre d’une main distraite, sans vraiment le regarder. La hâte n’avait pas disparu. Il attendait encore qu’elle donne le feu vert a leur exploration.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Mer 21 Mar - 18:31



warm hearts cold feets

avec  danil kozlov
once these walls were grey but you made stars and skies and snowflakes we found a rainbow everywhere

  Quelque part, dans un lit douillet, à Poudlard, dormaient des élèves, fatigués de toutes les bêtises et choses dégoûtants qu'ils avaient fait la veille. Et quelque part, dans un village proche, des conversations absolument vitales pour l'avenir de l'humanité avaient lieu, entre un demi-géant et une jeune sorcière finissant goulûment son chocolat chaud, sans pour autant relâcher son attention. Les avis et prédictions étaient lâchées, et désormais son compagnon de route cherchait à en savoir davantage sur son aspect plus technique du jeu, à savoir les classes. Aelys se frotta le menton (oui, exactement comme le smiley ahen) avant de poser sa tasse et répondre.

▬ En soi c'est pas comme si on avait jamais eu de classes axées nécromancie. On a le sorcier nécromancien, clerc du domaine des morts ou paladin parjure, mais ils étaient difficilement jouables par rapport à d'autres classes. Trop peu de place pour ses sorts, et aussi ça dépendait beaucoup de si ou non on trouve des momies, des vampires ou si on croise peu d'ennemis humains. Du coup si la campagne s'y prête ça peut être fort, mais après si à la prochaine aventure ça vaut plus rien... Et j'ai pas non plus envie de voir des nécro op. Et j'espère que les régions seraient un minimum peuplées. L'exploration et le combat c'est bien mais j'aime pas délaisser le pilier social... Non je ne dis pas ça juste parce que Nyë a un bon score de charisme ! J'aime juste utiliser au maximum les piliers de campagne, et je trouve ça dommage de se contenter des deux autres...

Elle soupira.

▬ Dans tous les cas toutes les réponses que nous cherchons sont là-dedans.

Au final sa brève interruption "vite fait" avait duré presque 15 minutes à eux deux, ce qui était assez long, quand on considère qu'il parlaient presque sans respirer. Rien ne leur servait de divaguer davantage sur des peut-être et des pourquoi. Aelys caressa la couverture d'un geste plus définitif et lança un regard complice à Danil.

▬ Prêt ? Trois... Deux... Un...

Elle ouvrit brusquement le livre et s'enfonça dans une lecture silencieuse.
On faisait plus impressionnant, comme dénouement de compe à rebours.


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 17:43, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Jeu 22 Mar - 6:41

An excpected journey
Il l’avait écoutée avec attention mais tout éventuelle possibilité de réponse avait été coupée par l’opportunité d’ouvrir le fabuleux grimoire, clef de leur monde. Il était assez d’accord que des nécromanciens trop puissants pourraient nuire a d’autre gameplay, et eu un sourire amusé a l’évocation du charisme de Nyë se souvenant d’une Quete ou elle avait effectué une suite de critiques en diplomatie et s’était donc par la même occasion, attirée l’amitié de pnjs importants. Donc le livre fut ouvert de nouveau, a son début, pour contempler de nouveau les magnifiques illustrations et lire races et classes afin de savoir si quelque chose se démarquait. Il fut rassuré de voir que son druide connaissait a peu près les mêmes règles, a part la fusion de quelques caractéristiques avec les prêtres. Il s’attarda un peu plus sur un intitulé dont il fit part a Aelys :

- Regarde cette classe : l’Inquisiteur. On avait des Inquisiteurs avant il me semble, mais pas autant mis en avant. Peut être qu’il y’a un background vaguement sur la nécromancie, mais ils ont l’air d’avoir aussi beaucoup renforcé les aspects divins.

Il y’eut sans doute d’autre chose a dire au niveau des classes mais Danil ne s’y attarda pas, pour regarder un peu les mécaniques. Sans non plus y passer trop de temps pour avoir rapidement un aperçu global. Il se gardait le contexte pour la fin mais voyait déja s’y dessiner un affrontement entre de puissantes forces nécromantiques et des ordres divins bien ancrés dans la société de la région. Voire des villes entièrement dévotes a un d.ieu, pour se protéger de la menace sans doute. Cela pourrait offrir des opportunités a ses personnages pour affuter leur idéologie.

- Donc finalement c’est bien une nouvelle région. Mais je pense que le social sera utile, il semble y avoir des enjeux au niveau des cités

Ce qu’une lecture brève du début du contexte avait confirmé. Il sentait monter en lui l’inspiration.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Mar 27 Mar - 15:28



warm hearts cold feets

avec  danil kozlov
once these walls were grey but you made stars and skies and snowflakes we found a rainbow everywhere

  Ses yeux parcourent les lettres et les illustrations colorées, règles d'un autre monde, légendes d'un autre esprit. Ravissement laisse place à froncements de sourcils, grognements muets et sourires satisfaits. Défilement d'émotions, de ce qui plaît, de ce qui ne plaît pas, des pages à garder, de celles qu'elle aimerait couper d'un coup de baguette. Danil capte son attention sur une classe. Elle cherche la page de son côté tout en l'écoutant, profitant de quelques mentions pour lui faire part de quelques contestations et trouvailles.

▬ Ça à l'air plutôt cool. On a aussi également pas mal de nouvelle espèces de morts-vivants, ou même de sous-espèces. Certains ont l'air bien plus dangereux que les squelettes ou même les momies. Par contre je suis déçue je trouve que les prêtres ont pris un gros nerfs dans leurs capacités de nécromancie ou d’élimination des morts-vivants de façon générale. Et beaucoup de ses sorts les plus puissants sont coûteux en terme de place...

Elle se réjouit sur la mention des villes et du social. Il n'y avait pas vraiment de dieu sorcier -des légendes, oui, mais rien de divin. Les moldus les avaient brûlés vifs pendant des siècles pour ces raisons, cela en refroidissait plus un pour rejoindre leur culte. Elle se demandait si la vie aurait été différente pour elle si il y avait eu quelque chose à prier dans sa vie.

Elle posa sa main dans son visage et s'arrêta de lire pendant un moment, empruntant discrètement une pâtisserie de Danil qu'elle enfourna rapidement. Au final, aussi appréciable soit l'ouvrage, ce n'était jamais que des demie-déceptions faces à des attentes largement trop grandes et petites surprises qui saupoudraient d'extase la découverte ça et là. Au final ce n'était qu'une base à ce que eux, allaient construire. Cela restait encore la partie la plus intéressante.

▬ Je pense que si les joueurs sont chauds, changer un peu et en faire des adorateurs de cette nouvelle demie-divinité pas très sympa. Bref, des méchants. Un petit bond du côté mauvais de l'alignement n'a jamais fait de mal à personne.

  Cela coïnciderait bien avec les petites pointes de gris qui teintait son imagination depuis ce début d'année. Même lorsque le printemps arrivait et que les soucis laissaient place à l'enthousiasme et la passion du tournoi, c'était toujours là, à l'arrière de sa tête, présent dans chaque hobby. Et puisque même l'éditeur les amenaient dans cette direction, autant s'y conformer.


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 17:43, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Mer 28 Mar - 6:41

An excpected journey
Au dela du bien et du moins bien, Danil travaillait déja en son esprit a construire quelque chose au dessus de tout cela. Il écouta les remarques d’Aelys pensif, arrêté sur une page illustrée de créatures chthoniennes. Peut être qu’il y’aurait de quoi composer de son coté quelques chose a base d’un culte de monstre, peut être que les enjeux pourraient tourner sur un plan plus psychologiques et aller faire des clins d’oeil discrets a Cthulhu. Danil avait assez peu eu l’occasion de tester le jeu éponyme, mais celui ci s’imposait en référence dans la rôlisterie.

- En soi ce nerf du prêtre ne n’étonne pas tellement. Il aurait été trop puissant, ça aurait eu moins d’interêt je pense. Puis c’est aussi l’occasion de trouver une explication interessante pour les persos concernés, a ajouter a leur background. Ça ne doit pas être la seule classe a prendre ce genre de nerf ceci dit, il faudra regarder pour en parler aux joueurs

Il la laissa généreusement se servir avant de piocher lui même dans les gâteaux. Par acquis de conscience, il vérifia également pour le moine, mais rien a déplorer.

- Depuis le temps que j’ai envie de faire quelque chose d’intéressant avec les tieffelins. Ce sera l’occasion

Peut être mettre en place une congrégation tieffeline, ou une force d’influence, une guilde, peu importait. Il hésitait a parler de fielons, mais comme il n’avait pas vu de mention a ceux ci il se garda de laisser son imagination de ce coté la. Dans son esprit naissaient déja des places fortes noires, en flèche menaçant, dans un style très Dol Guldur. Un seigneur ténébreux hautain, -inspiré de l’un de ses oncles très probablement- des prêtres aux capes noires et rouges scandant dans des voix profondes devant des autels sacrificiels…

- Oui ça me parait bien d’aller du coté mauvais. Soyons mauvais. Quand tu te sens d’avoir vu tout ce que tu veux voir, je propose qu’on pose les premières idées.

Il posa de quoi noter le début de leur épopée formidable au coeur des ténèbres.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini) Mer 11 Avr - 18:11



warm hearts cold feets

avec  danil kozlov
once these walls were grey but you made stars and skies and snowflakes we found a rainbow everywhere

  Le mal. Quelque chose de sombre, et d'intriguant. Peut-être devrait-elle s’inquiéter des palpitement de son cœur à se plonger dans les abysses de la felonerie et de toutes les beautés malfaisantes du monde.
Mais tout cela ne restait que des mots sur papier.
Evidemment.
Leur élaborations prenaient une route différente de celle qu'elle avait imaginé jusqu'ici, mais elle s'en satisfaisait curieusement. Elle se leva d'un bon et posa un pied sur la table, sortit sa baguette et lança un sortilège de coloration temporaire noire sur ses vêtements.

▬ OUI PASSONS DU CÔTE DU MAAAAAAAAAAL. MOUHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA

  La tenancière arqua un sourcil dans leur direction, ainsi que les deux clients qui venaient d'entrer, et Aelys passa aussi rapidement au pourpre qu'elle était passée au noir, se rassit timidement et annonça d'une petite voix avant de se plonger littéralement dans son livre, davantage pour se cacher que pour le lire:

▬ un autre chocolat chaud s'il-vous-plaît.

  Elle reposa vite l'ouvrage -ou plutôt le mit au dessus de son crâne comme un chapeau ou un toit de maison pour cacher son identité alors que son accoutrement reprenait ses couleurs originelles.

▬ O-o-on les lie d'une manière assez... Amicale ? Au gros boss ou on en fait des antagonistes tout de même ? Et. Hum. Je pense que le temple page trente-deux ferait un bon départ. Ils mentionnent des tieffelins marginalisés.

Elle parlait très doucement, autant dans le volume que dans l’intonation, soucieuse de se calmer et de ne pas faire une scène qui dérangerait encore les gens, et salua timidement de la tête la serveuse qui lui apporta son deuxième chocolat.
Mais au fond d'elle, elle avait encore envie de crier "mouhahaha".


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 17:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Re: warm hearts cold feets ♛ danil (fini)

warm hearts cold feets ♛ danil (fini)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» when its cold cold cold
» ❝ when it's cold i'd like to die | Raffaello
» strong heart ; stronger arms •• Danil
» pls (Danil)
» La colère - Danil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: