AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

marguerite france • super prof!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marguerite France
Professeur de botanique

MessageSujet: marguerite france • super prof!   Ven 28 Avr - 21:03

Marguerite France

“ un jour j'ai chevauché une vache, j'ai aimé ça. „

Le choixpeau a quelques questions pour commencer...

Vous vous  appelez ? — marguerite
Un surnom peut-être ? — margie, maggy, marge, magritte
Âge — 31 ans
Origine — française
Votre rang (Sang-pur, mêlé, cracmol..) — sang-mêlé
Un don particulier ? — animagus (caïman noir) test ici
Quel métier exercez-vous ? — professeur de botanique
Et depuis quand ? — depuis cinq ans
Dans quelle maison étiez-vous à Poudlard ? — en fait j'étais à beauxbâtons, mais j'aurais certainement été à poufsouffle.
Que vouliez-vous faire quand vous étiez jeune ? — prendre soin d'animaux, jusqu'à découvrir les plantes blblbl
Que pensez-vous des élèves moldus et cracmols à Poudlard ?  — c'est différent bien sûr, mais il faut savoir évoluer, ça ne me dérange absolument pas

Il est temps que tu apprennes la différence entre la vie et les rêves.

Votre baguette magique  — est en bois de tremble, contient une plume de phénix et mesure 25,7 cm. elle est très flexible, moyennement épaisse et une plume est gravée dans le bois au niveau du manche.
La forme de votre épouvantard — est un épouvantail carrément flippant.
L’animal de votre patronus — est un caïman noir affectivement surnommé charpie.
Qu’est-ce que vous voyez dans le miroir de Risèd ?  — je me vois entourée de plantes dans la mezzanine que j'ai aménagé dans une des serres de poudlard ; mon plus grand rêve est déjà réalisé.
Que sentez-vous au dessus de la potion d’Amortencia ? — est celle de la campagne, du marbré au chocolat qui sort du four et des chats tous propres.
Vous aimez quoi comme bonbon ? —les dragées surprise de bertie crochue, classique.
La créature qui vous inspire le plus — le dragon est quand même vachement impressionnant.
Un animal de compagnie peut-être ? — un pogona du nom de richard.

Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran

Marguerite c'était une fille très énergique, qui adorait faire des grimaces dans le dos de ses professeurs et qui ne respectait presque aucune de règles qu'on lui imposait. Et Marguerite, elle est devenue une femme à peine plus calme, très espiègle avec ses élèves et qui leur laisse un peu plus de libertés qu'avec leurs autres professeurs. Pour faire court, elle a grandi, mûrit, mais n'a jamais perdu son âme d'adolescente farceuse et rebelle, en témoigne son look et sa façon d'être.
Élevée dans la campagne française près de vaches et de cochons, elle n'a pas du tout la même mentalité que ses collègues britanniques, qui parfois la regarde avec de grands yeux lorsqu'elle rit à gorge déployée ou bien qu'elle danse en fredonnant dans la salle des profs. Elle en est totalement consciente, et c'est sans doute ce qui l'encourage le plus à continuer ; ça l'amuse, tout simplement. Avec ses élèves, elle entretient plutôt une relation amicale et n'hésite pas à les tutoyer et les aider individuellement. Et selon elle, ils peuvent en faire tout autant. En bref, c'est un professeur tout à fait singulier, et franchement sympathique.
Mais bon, Marguerite ce n'est pas qu'une prof de botanique un peu cool. C'est aussi une aventurière qui a soif de découvertes, et c'est pour ça qu'aujourd'hui elle vit à Poudlard même, pas très loin de ses serres, dans un bureaux rempli de plantes qui empêchent presque la lumière de rentrer. Elle se plaît beaucoup ici en Ecosse et pour rien au monde elle ne quitterait son travail. Elle a quitté la France tout juste quelques semaines après son diplôme obtenu à Beauxbâtons, étant tombée amoureuse de l'Angleterre petit à petit lors de ses vacances d'été. Fascinée par l'atmosphère anglaise et par leur approche de la magie différente de celle en France, elle n'a pas hésité, au grand désarroi de ses parents qui n'ont jamais vraiment compris son intérêt pour cette île froide et peu accueillante.

On ne croirait pas comme ça, mais Marguerite est une sorcière plutôt douée. Même si elle faisait beaucoup de folies, elle a toujours fait des efforts pour avoir de bonnes notes et s'en est remarquablement bien sorti en défense contre les forces du mal, en métamorphose, et bien entendu en botanique. Rarement démotivée, elle donne toujours le meilleur d'elle même dans ce qu'elle entreprend et déborde toujours d'énergie et de bonne humeur. En classe, elle ne tient pas en place, il lui faut de l'espace à occuper pour donner des démonstrations, présenter ses plantes et simplement pour exposer son cours. Pendant qu'elle parle, elle a une gestuelle très marquée, et lorsqu'elle demande à ses élèves de prendre des notes elle fait souvent les cent pas devant son bureau, les mains derrière le dos et le menton relevé ; un peu comme un commandant d'armée oui. D'ailleurs, même si elle est plus souple au niveau du règlement dans son cours, il ne faut pas non plus déconner, c'est une prof sérieuse. Pas de retards, pas de mauvais comportement, et pas de bavardage lorsqu'elle parle à toute la classe. Ce sont ses trois règles à elle, et elle peut se mettre très en colère si elle doit les rappeler à tout bout de champ. Et une Marguerite en colère, vous n'en voulez pas. Ça hausse la voix et ça vous humilie avec un fort accent français à la limite de l'écoutable, et elle donne même des retenues si elle le juge nécessaire. Bref, on s'amuse, mais on ne fout pas la merde.

Par contre, il faut que je vous dise. Marguerite a aussi gardé quelques mauvaises habitudes de son adolescence. Notamment sa légère manie à ne pas vouloir admettre qu'elle a tort, même quand elle le sait, et à être quelque peu rancunière. Vous lui avez pris son goûté dans la salle des profs par mégarde? Méfiance, car rien ne saurait vous protéger d'un mauvais tour dans les jours qui suivent. Mais bon, elle n'en devient pas méchante pour autant.

Dans ses manières, Marguerite elle bouge de façon féminine mais sans gêne. On peut dire qu'elle est sensuelle, mais que parfois on pourrait la confondre avec un camionneur. Toujours habillée avec style et ce même dans ses vêtements de sorcière, les têtes se retournent sur son passage lorsqu'elle traverse le couloir à grandes enjambées bruyantes, sa cape volant derrière elle. Quand elle parle, elle s'exprime aussi bien avec sa voix qu'avec ses mains, et particulièrement lorsqu'elle explique quelque chose. Elle regarde toujours son interlocuteur dans les yeux et lui adresse généralement un fin sourire, naturellement présent sur son visage. Extérieurement, elle a toujours ce petit air charmeur qui en a fait craquer plus d'un. Son accent, elle n'y peut rien. Elle est totalement bilingue et ce depuis plus de dix ans, mais elle a vite abandonné tout espoir de réussir correctement ses prononciations. Son entourage anglophone s'y est fait, et c'est ce qui fait son charme, aussi. « Would you pliz pass me ze tchiz ? » je suis sûre que vous voyez de quoi je parle.

Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient.

Marguerite est fille unique, mais elle n'a pas grandi seule. Sa famille vit en grande partie dans son village natal, paumé au milieu de la campagne française. Ses deux parents, sorciers nés-moldus, sont éleveurs et vivent paisiblement dans une ferme un peu éloignée du centre du village, avec leurs vaches, leurs cochons, leurs poules et leurs gnomes de jardins. Leur vie mêle rituels moldus et sorciers ; ainsi la vaisselle se fait toute seule, mais on trait les vaches à la main. C'est un beau mélange, et c'est dans ce superbe contexte que la petite blonde a vu le jour.
Au début, elle était la seule enfant de son âge. Et puis, presque tous en même temps, sont arrivés ses cousins. Ils sont devenu comme des frères. Sur quatre, deux sont aussi sorciers, et seulement plus jeune de deux ans. Elle s'est toujours sentie comme la grande sœur de la fratrie, et c'est toujours elle qui menait la troupe pour partir en exploration. Ils ont tout fait. Le poulailler, la remise, le grenier interdit, le hangars à bottes de pailles, la forêt, le village. Chaque fois, ils trouvaient le moyen de ramener toutes sortes de trésors. Un panier rempli d’œufs de toutes les couleurs, des chatons sauvages, un gros crapaud et même une fois, une corne de licorne. Bref, pour Marguerite, l'aventure c'est depuis toujours.

Et quelle plus grande aventure que celle de partir pour une région inconnue de son pays afin d'étudier un monde dont on ne sait encore pas grand chose? Non, ce n'est certainement pas au palais raffiné de Beauxbâtons qu'elle s'est calmée. En effet, après toute son enfance passée à faire les pires bêtises possibles dans son village perdu, arriver dans un cadre si studieux et élégant fut un peu comme un choc. Marguerite n'a jamais vraiment réussi à s'adapter au monde si différent entre l'école de magie française et sa bonne vieille ferme. Pour être une élève modèle, il aurait fallu stopper nette toute exploration et arrêter d'éprouver toute envie de transgresser les règles. Hors, c'est comme ça qu'elle vit, Marge ; en dépassant les limites. Elle a porté des pantalons au lieu de robes, elle a exploré tous les recoins du palais, surtout ceux interdit aux élèves, et comment respecter les couvres-feux quand il est si tentant de se promener avec son amoureux dans les jardins de l'école sous le clair de lune? Et du coup, c'était un beau bordel avec ses professeurs, qui n'arrêtaient pas de la remettre à sa place alors qu'elle avait quand même de très bonnes notes. Certains même ne savaient même pas vraiment comment lui parler, puisqu'elle écoutait si bien en classe et rendait des travaux impeccables, alors qu'un fois dans les couloirs, elle était devenue le cauchemar du concierge. Toujours dans cette idée d'exploration, elle passa ses vacances d'été de sa cinquième année en Angleterre, dont elle tomba instantanément amoureuse. Depuis ces quelques semaines passées là-bas, elle n'a pas cessé d'y retourner les années précédentes, découvrant toujours un peu plus de la culture britannique et ne souhaitant qu'une seule chose lorsqu'elle rentrait en France : retourner là-bas au plus vite.

Elle s'est alors promis à elle-même de terminer ses études avec les meilleures notes possibles et s'est un peu calmée dans ses habitudes d'infractions au règlement, ayant pour seul objectif de réussir son diplôme. Celui-ci en poche deux ans plus tard, c'est à peine rentrée dans sa campagne natale qu'elle repartait, mais cette fois pour en découvrir plus sur l'Angleterre et particulièrement son monde magique. C'est à partir de là que, passant rapidement d'un petit boulot à un autre, elle a gravit les échelons jusqu'à devenir herbologue pendant sept ans. Elle était connue pour son dynamisme et son efficacité, et elle prenait son métier vraiment très à cœur, même si elle savait que depuis quelques années déjà, sa seule envie était celle d'enseigner. Pour Marguerite, rien de plus gratifiant que de transmettre ses connaissances et quelle fut sa joie en apprenant que sa candidature au poste de professeur de botanique à Poudlard était retenue. Bref, c'est comme ça qu'elle est arrivée, et elle est foutrement heureuse d'être ici. Depuis cinq ans qu'elle est là, elle est parfaitement bien intégrée à la mentalité de l'école et prend son rôle au sein de l'établissement très à cœur.
Zizi

Qui es-tu ? — je migre depuis firewhisky! où j'étais elenore ♥
Ton âge ? — bientôt 20 ans
Ton film favori — oulala... je sais pas
Ton livre favori — téméraire ♥
Comment tu as découvert Dabberblimp ? — via les fondatrices huhu
Des remarques pour l’améliorer ? — pas pour l'instant, le notifications forumactif peut-être?
Personnage sur l’avatar — Jillian Holtzmann de la série Ghost Busters
Une dernière… Nargole ou Joncheruine ? —  troll

Revenir en haut Aller en bas
M. Felix Gaunt
Lucky Kitten et Futur mari d'Andy

MessageSujet: Re: marguerite france • super prof!   Ven 28 Avr - 21:05

OMG BB TE VOILA TE VOICI han
Je.
Marguerite.
Blbll. ♥

Bienvenue à toi ici, en espérant que tu te plaises (et Felix en moi est joie de voir une prof de botanique *^*) /o/

The reason we think the flowers on a precipice are pretty, is that we are also hearing at the edge of the precipice. We must not be afraid, for we are like flowers, we do not fall.

Feldy ♥:

Echo Holmes
Professeur de Défense contre les Forces du Mal

MessageSujet: Re: marguerite france • super prof!   Ven 28 Avr - 21:23

Margue ! Content de te revoir *.* ♥
Bienvenue à toi :D !! Bon courage pour ta fiche :) !
J'aime toujours autant ce perso :o !
Marguerite France
Professeur de botanique

MessageSujet: Re: marguerite france • super prof!   Ven 28 Avr - 22:31

Olalamerci vous deux *^* ♥♥
Je vous rend votre amour avec plein de bisous doux! Je vais rapidement venir vous harceler pour quelques liens c:

Sur ce, j'ai terminé ma fiche!
Orphan E. Scamander
Directeur

MessageSujet: Re: marguerite france • super prof!   Ven 28 Avr - 22:58

Bienvenue au professeur de Botanique !

Mamama, cette fiche! Je suis très contente que tu nous aies finalement rejoins ! J'avais adoré le début de fiche de Marguerite et du coup c'est un bonheur de lire la fiche complète! Le caractère, le charisme,
la démarche de Maggy, tout est cool! Un personnage haut en couleurs (T'AS COMPRIS LOL) et que j'ai VRAIMENT hâte de voir RP! N'oublie pas d'aller faire ta fiche de liens, ton portable et aller jeter un coup d'oeil aux postes ;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marguerite france • super prof!   

marguerite france • super prof!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1