Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'organisation des cours

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
L'organisation des cours Dim 30 Avr - 12:58

LES COURS DE POUDLARD

Explications

Vous êtes professeur ? Ce topic est fait pour vous. (Si vous êtes élève aussi en fait.)
Ici, nous allons tout vous expliquer concernant la création et le fonctionnement des cours sur Dabberblimp.
Il y a 10 années en tout à Poudlard, cependant, comme nous sommes un peu beaucoup tous dispersés dans plusieurs années différentes, les cours s’organiseront :

Cours pour les 1ères et 2èmes Années (On découvre vraiment la magie, on pose les bases)

Cours pour les 3A, 4A (On attaque le programme de BUSE)

Cours pour les 5A, 6A, 7A (On attaque le programme d’ASPIC)

Cours pour les DEMA d’une certaine licence.

Vous devrez donc ouvrir un topic de votre choix en respectant cette architecture de titre. Un administrateur viendra le placer en annonce dans le lieu que vous aurez choisi pour qu’il soit toujours en haut et bien visible.

Code:
[Cours de BOTANIQUE] Ouvert aux 3A, 4A.
Code:
[Cours de Potions] Ouvert à la licence de Défense contre les forces du mal.

J’espère que tout est clair pour le moment ?
Ensuite, concernant le RP en lui même. Le professeur doit évidemment créer le sujet, qui sera ouvert à tous les élèves qui seront dans les classes autorisées. Vous devez suivre un ordre logique, sachant que les élèves pourront se rajouter à tout moment. Si quelqu’un semble inactif et bloque tout le monde pendant plus d’une semaine par exemple, vous êtes autorisés à sauter son tour.
Les professeurs sont vivement encouragés à respecter un programme approprié pour leurs élèves et leur niveau. Il faut savoir que la particularité de Dabberblimp est que le RP se passe en temps réel par années et les élèves auront bien évidemment des examens à la fin de chaque année (en espérant que le forum vive longtemps !) afin de valider leur année et de passer à la suivante à la rentrée. Nous désirons vraiment du role play fun mais avancé.
Les examens se dérouleront fin juin début juillet et vous aurez évidemment toutes les vacances (dans le monde réel) pour pouvoir répondre aux questionnaires que nous vous aurons préparé avec l’aide des professeurs. Les résultats seront annoncés en septembre.

Chaque participation à un cours fait remporter 10 points pour leur maison. Le professeur a le droit, sans abus évidemment de rajouter des points (maximum 10 par élève) s’il répond correctement à une question ou pour bon comportement et d’en retirer aux élèves qui chahutent. (maximum 10 également). Essayez, pour les élèves, de respecter les personnalités de vos personnages. Ce n’est pas un concours. Un cancre ne pourra pas répondre à toutes les questions par exemple, et une tête évitera de foutre le bordel. Vous comprenez l’idée ?

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Pour les professeurs, si vous désirez ouvrir un cours, le staff vous invite à prévenir à la suite de ce sujet le cours que vous venez d’ouvrir avec le lien. Et de prévenir quand il est fermé, en comptabilisant à la fin tous les points récoltés par maison!

PS : Notes aux profs, privilégiez les cours théoriques et pratiques (et non les contrôles, car nous travaillerons staff et profs sur les examens de fin d'années sur les cours que vous aurez donné). Vous pouvez demander des devoirs aux élèves, qu'ils devront vous envoyer par MP et feront récolter des points à leur maison.

Amusez-vous bien! Et travaillez bien surtout ?


Les cours en cours cette année

— [Cours de Botanique] Ouvert aux années 5, 6, 7 (www)

Les cours terminés

— [Cours d'Occultisme] Ouvert à la licence de Défense magique et Occultisme + punition (www)
— [Cours de Botanique] Ouvert à la licence de Médicomagie (www)
— [Cours de Botanique] Ouvert aux années 1, 2, 3 (www)
— [Cours de Divination] Ouvert aux années 5, 6 et 7ème années (www) abandonné
— [Cours de Divination] Ouvert à tous o/ (www) abandonné

Les profs en attente

@Echo Holmes : Défense contre les forces du mal
@Rachel O'Sullivan : Soin aux créatures magiques
@Aïssatou Cissé : Potions


Dernière édition par Orphan E. Scamander le Mer 7 Fév - 17:39, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: L'organisation des cours Dim 30 Avr - 18:16

Mdr me revoilà pour reposter le deuxième premier cours de Dabberblimp *private joke réservée à la cb* pour une superbe théorie longue mais passionnante sur les arbres à baguettes! 5ème, 6ème et 7ème années, armez-vous de courage et venez participer
Invité
Invité
avatar
Re: L'organisation des cours Dim 30 Avr - 23:01

Invité
Invité
avatar
Re: L'organisation des cours Dim 30 Avr - 23:20

Hello à tous ! Bienvenue au camping de la grande motte, ce soir c'est soirée DCFM !  YMCA
DJ Echo in da place ! Pour vous y rendre rien de plus simple suivez les panneaux soirée mousse.
Have fun !
Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: L'organisation des cours Mar 2 Mai - 14:24

VIENDEZ PARLER DE LICORNES www
Invité
Invité
avatar
Re: L'organisation des cours Dim 7 Mai - 0:10

Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: L'organisation des cours Dim 7 Mai - 1:31

Nous n'acceptons plus de cours pour le moment car il y en a déjà beaucoup trop et les élèves doivent pouvoir tenir le rythme :)
Nous les rouvrirons lorsque ceux déjà en cours seront terminés.
Invité
Invité
avatar
Re: L'organisation des cours Mar 12 Sep - 16:44

Je viens fermer mon cours, et je ne sais pas si ça compte comme le cours n'est pas fini du coup mais pendant celui-ci j'ai ajouté +10pts à poufsouffle et +5pts à gryffondor. Voilàààà :3 Maintenant il y a un nouvelle place pour quelqu'un d'autre hihi.
Invité
Invité
avatar
Re: L'organisation des cours Sam 30 Sep - 22:29

Nouvelle année, nouveau cours. Il était tant attendu (ou peut être non, mais moi ça fait des mois que je le voulais !) Le premier cours d'occultisme est donc des à présent ouvert ici :

https://dabberblimp.forumactif.com/t821-cours-d-occultisme-ouvert-a-la-licence-de-defense-magique-et-occultisme-punition

Et il accepte aussi les punis rejeté de la vie, mais ça c'est un détail. Puisse le sort vous être favorable.
Invité
Invité
avatar
Re: L'organisation des cours Sam 7 Oct - 16:25

Moi aussi je reprends le business, et j'ouvre trois cours, pour satisfaire tout le monde!!

Le premier est pour les 2 et 3eme années www.

Le deuxième pour les 5, 6 et 7eme années www.
Et le troisième est écris, mais je dois dessiner les faces du dés qui ira avec hinhin donc les licences, vous attendrez encore quelques jours! Je voulais le faire aujourd'hui mais j'ai oublié ma tablette mdr.

Et si jamais ya des inscrit en 1ere et 4eme années, ils pourront se rajouter au premier cours ya pas de soucis! Amusez-vous bien hinhin
Invité
Invité
avatar
Re: L'organisation des cours Mar 17 Oct - 22:32

Double post de la mort (parce que j'ai envie que mes tags marchent et j'suis pas sûre qu'ils fonctionnent en éditant sorry aled) pour vous annoncer l'ouverture du cours des licences! Sont conviés les élèves de médicomagie, d'occultisme et de défense contre la magie www.

Au passage, sont conviés au cours de 1 à 4ème années : @Lucie Girard @Nahis Lazaridis @Elina Kenal
Et au cours de 5 à 7ème années : @Olympe N. Errol @Azard H. Pevensie @Galathéa J. Shafiq @Arthur J. Stratford @Ashley O'Brien @Alix Blackwell @Elliot Burton @Lisbeth Owens @Milo De Quilez @Alcyone Deschamps @Oskar N. Lewis @Marwin Jefferson @Annaëlle Greene @Flynn O'Leary @A. Nemo Snow @Theodosia P. Gaunt @Arizona V. Disney @Logan J. Kolman

Bien sûr ça veut pas dire que vous êtes obligés hein les cours sont facultatifs (mais sont rigolos!!!)
Invité
Invité
avatar
Re: L'organisation des cours Mer 7 Fév - 1:53

TRIPLE POST PCK JE SUIS DIEU POUPOUPOUUUU
ok j'me calme pardon
en vrai ça me fait cringe de me taper un monologue sur le sujet mais bon sinon personne verra mon post ouin

j'ai fermé le cours des 1-2-3ème année pour... absentéisme mdr. www.
et j'ai fermé le cours des licences parce ce que je le sentais mourir lentement, plutôt le terminer que de lancer une suite à laquelle personne ne répond huhu. www. et puis faut bien que je libère la place à un moment aussi!
j'espère que j'ai bien compté les points?

je lance la suite du cours des 5-6-7 very soon, j'ai un peu honte que ça prenne tout ce temps en vrai, pardon ouin
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: L'organisation des cours Mer 7 Fév - 17:40

Le sujet est à jour !
On a enfin la liste des profs en attente. @Echo Holmes & @R. Gemma Adams peuvent lancer leur cours s'ils le souhaitent. :)

Viendra ensuite plus tard @Rachel O'Sullivan & @Aïssatou Cissé hug
Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
Re: L'organisation des cours Ven 9 Mar - 13:10

Hello everybody o/
Je viens déjà tâter le terrain avant de me lancer totalement dans la réalisation de mon cours, mais les idées sont là. Il y aura donc deux cours, un ouvert à tout le monde (en gros ceux en licences, les petits en dessous de 5ème année et ceux n'ayant pas Divination en option pourront venir), ceux étant en options ne sont pas obligé d'y assisté, parce que je vais ouvrir un cours spécialement pour eux (mes bb, vous êtes mes fav, j'vous aimes love). Et c'est justement à eux que je m'adresse, mais vue que je ne sais pas qui est en options Divination, j'ai tagué tout les 5, 6 et 7ème année (merci de m'envoyer un MP pour savoir si le cours proposé vous intéresse et surtout pour savoir qui est en option avec moi aled).

Le cours pour ceux inscrits donc en divinations, sera un cours (avec pratique) sur l'art de l'Haruspice (je déconseille de googler ce mot), qui est le fait de lire l'avenir dans les entrailles d'un animal. ALORS, no stress, je vais pas vous faire sacrifier un animal, c'est les poulets qu'on mangera à midi le jour même et Gemma les auras sacrifié dans les règles de l'art juste pour vous shine

Et donc bah vous voilà tous tagué, j'vous aimes mes amours, kiss love
@Curtis A. G. O'Connell ; @Ambroise H. Naess ; @Constance Deschenes ; @E. Nessie Jones ; @Kinga Vince ; @Aelys Llywarch ; @Angelica Kosma ; @Alcyone Deschamps ; @L. Andy Ollivander ; @Annaëlle Greene @Azard H. Pevensie ; @Arizona V. Disney ; @Lukas S. Dawson ; @Clark H. Prewett ; @Suhaila P. Paniandy ; @Cæsar E. Blackwell ; @Yannis Damon

P.S : Si jamais vous n'êtes pas dans cette liste, désolé, à moins que vous ayez été validé après ce message, dans ce cas là, vous pouvez me MP dans le cas où vous êtes en divination o/

Édit : Je me suis exprimée comme un manche, Divination n'est pas une option, mais un cours de tronc commun, sauf que quand vos choisissez vous 2 ou 3 options vous devez obligatoirement virer deux cours et en gros ceux qui n'ont pas viré Diviniation, on cours avec moi fan et j'vous laisse le lien du topic des cours (ici) en 2028 pour que ce soit plus clair ♥️
Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
Re: L'organisation des cours Sam 10 Mar - 18:24

Blbll double poste sorry !
J'viens signalé que j'ai ouvert les deux cours dont je parle au dessus (oui je me suis chauffée un truc de fou aled) et je vais m'ajouter solo au topic du dessus, mais voilà love

Alors le cours pour les 5, 6 et 7 ème année en Divination, il est juste là www.
Je n'ai reçu les "MP" que de @Constance Deschenes ; @E. Nessie Jones ; @Azard H. Pevensie ; @Cæsar E. Blackwell et @Yannis Damon, mais les autres, vous pouvez toujours vous ajoutez si vous êtes en Divination hi

Et voici le lien du cours ouvert à tout le monde www.

Voilà voilà et je vous aimes tous love
Contenu sponsorisé
Re: L'organisation des cours

L'organisation des cours
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Cours, cours plus vite ! Si tu t'arrêtes, tu tombes. - Pandora
» [Cours de Potions] 5A-6A-7A
» Ethan - En cours
» [Cours de Mathématiques] Libre
» Bonnie la sorcière [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Arrivée à Poudlard-
Sauter vers: