-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

before the dawn // snezana

Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
before the dawn // snezana Ven 6 Avr - 23:03




(©DO IT LIKE A PIZZA)
snezana & arya
«before the dawn»

Les nuits étaient trop longues, les bruits étaient assassins. Arya se débattait au travers de ses draps, humidifiés par ses sueurs froides, hantés par ses souffles éreintés. Dès qu'elle fermait les yeux, elle sentait ses cicatrices se rouvrir. Dès qu'elle fermait les yeux, elle sentait les scalpels lui mutiler sa chair. Alors Arya, déjà insomniaque, n'avait plus fermé l’œil. Cette nuit-là, elle était sortie, attrapant la cape que Vega lui avait offerte et se dérobant au couvre-feu pour observer les étoiles.

Elle trouvait quelque chose de rassurant en ces astres, en la brise nocturne lui mordant la peau, les bruits des chouettes dans les arbres et le bruissement des feuilles. Elle s'apaisait en observant le ciel et ses constellations, imaginant des dessins que Ephraim lui avait appris.

Quelques murmures traversaient parfois ses lèvres, la voix absente, le cœur vague.

« Et celle-ci est celle du temple. »

Et à se perdre dans les observations puériles du ciel, Arya n'avait pas remarqué ; elle n'était plus seule dans la grande cour. Un bruit lourd la fit revenir sur terre, et elle sursauta, regardant derrière elle et priant pour ne pas voir apparaître un membre du personnel.

La silhouette qui s'était dessinée dans les ombres était bien grande – mais beaucoup trop pour qu'elle appartienne à un simple adulte. Alors Arya s'apaisa, et un sourire maigre naquit au bord de ses lèvres. Snezana n'avait donc pas trouvé le sommeil, elle non plus.

« Je suis désolée si je t'ai réveillée.. »

Peut-être avait-elle été alertée par sa précipitation, et l'avait suivie ? Ou peut-être avait-elle fait un cauchemar, elle aussi.

« La lune est superbe, cette nuit. »

Il la hantait.
Elle se mit à rire, dans quelque chose qui ressemblait plutôt juste à un souffle, et elle secoua légèrement la tête.

« Laisse tomber, haha. Qu'est-ce que tu fais debout, à cette heure-ci, du coup? »
Invité
Invité
avatar
Re: before the dawn // snezana Sam 7 Avr - 19:21

Snežana
D. Borodine

Arya
Strauss

Before the dawn
Snežana ne dormait pas très bien, ces derniers temps. Le tournoi approchait, et elle n'était guère rassurée, d'autant qu'Arya venait à peine de rentrer de son enlèvement et qu'elle craignait encore qu'on ne lui arrache sa colocataire sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit. Alors, elle somnolait d'un œil, attendant que les bras de Morphée viennent la chercher, ce qui ne se produirait pas cette nuit, quoi qu'elle y fasse.

Et pour cause. Un petit bruissement en provenance d'un lit proche du sien la réveilla totalement, et elle observa, muette, Arya sortir de la pièce. Non. Non non non non non. Surtout pas. La demi-géante sentit un grand poids dans son estomac. Ou est-ce qu'elle pouvait bien se rendre à cette heure ? Arya était coutumière du fait, d'accord, mais les choses avaient changé. Elle n'était plus en sécurité, et il était hors de question qu'elle la laisse se balader dans Poudlard la nuit. Tout pouvait lui arriver, et si c'était arrivé au ministère de la magie, alors ça pouvait bien se produire ici aussi.

Mais cette fois-ci, Snežana était prête. Prenant garde à ne pas réveiller Juno qu'elle couva d'un regard doux, elle enfila ses pantoufles a tête de chat et entreprit de suivre la trace de son amie. Mais c'était sans compter sa cape, qui la rendait invisible. Et à peine était-elle sortie de la salle commune qu'elle l'avait déjà perdue. Avec un long soupir, elle tenta de voir au bout du couloir si elle apercevait quelque chose. Mais rien. Juste le silence rythmé de quelques petits sons réguliers.
Comme des bruits de pas.

Si ce n'était pas Arya, cela pouvait tout aussi bien être quelqu'un qui la suivait de près. Déterminéeà retrouver l'origine du bruit, Snežana s'engouffra en direction du bruit.

Sa petite chasse au trésor la mena directement jusque dans la cour, ou elle la vit, de loin. Seule. Quel soulagement. Elle semblait regarder les étoiles, et la Poufsouffle se demanda un instant si il était bien judicieux de l'approcher. Peut-être aurait-elle préféré être seule. Mais elle n'allait pas rester à la regarder dans un coin de la cour sans signaler sa présence, et encore moins remonter sans s'assurer que tout allait bien. Sa baguette à la main, elle s'avança prudemment, et Arya la reconnut tout de suite.

Snežana sourit, doucement, et avanca encore un peu vers elle.

« T'inquiète pas. Je dormais pas. »

Elle leva son nez vers la lune, et approuva la réflexion de son amie. La lune était belle. Est-ce que c'était une bonne raison de faire paniquer sa colocataire ? Non. Mais elle n'avait aucune envie de lui reprocher quoi que ce soit. Et lorsqu'elle lui demanda ce qu'elle faisait ici, Snežana prit un temps pour émettre un pieux mensonge. Visible a dix mètres. Mais l'effort était là.

« Je...j'arrivais pas a dormir. Alors j'ai eu envie de prendre l'air, hein. Et t'es là. Coincidence. Haha. »

Elle n'était pas crédible. Pas crédible du tout. Et ça ne servait à rien de mentir.

« C'est pas vrai. Désolée. Juste...je t'ai vu sortir, et...je...enfin. Je me demandais comment tu allais. Je m'inquiète un peu. »

Sans demander son avis à Arya, elle s'installa a son tour sur le banc. Elle était morte d'inquiétude pour elle. Elle avait tourné en rond pendant des heures lors de sa disparition, et elle avait refait son lit plusieurs fois, pour attendre son retour, en changeant systématiquement les peluches qu'elle y mettait, pour y mettre les plus gentilles, les plus jolies, et les plus douces. Et si ça n'avait pas fait revenir Arya, elle était au moins rentrée, par d'autres moyens.

« Tu sais que je suis là si tu jamais tu as besoin de parler, ou de pleurer, ou alors d'une demi-géante en pleine nuit, hein ? Moi... »

Elle sentit sa gorge se nouer. C'était idiot.

« Moi je tiens beaucoup à toi. »
Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: before the dawn // snezana Mer 18 Avr - 0:03




(©DO IT LIKE A PIZZA)
snezana & arya
«before the dawn»

Arya n'avait pas relevé tout de suite son air gêné ; elle ne lui en aurait pas voulu, de l'avoir suivie jusqu'ici, mais c'était peut-être un peu gênant de l'admettre. Sûrement avait-elle compris qu'elle préférait n'inquiéter personne – la bonne blague. Elle espérait sans doute qu'on la laisserait se foutre en l'air sans avoir rien à redire ; qui donc pleurerait la perte d'Arya ? se disait-elle. Si elle savait tout le mal que sa négligence engendrait.

Sa gorge se serra. Elle était encore de trop, un poids ; elle était encore celle qu'il fallait sauver, pour laquelle il fallait s'inquiéter. Et elle avait raison, Snezana, d'être inquiète – elle avait raison, de vouloir la préserver. Mais Arya ne le voyait pas ainsi, et c'est avec douleur qu'elle du admettre qu'elle était coupable d'avoir abandonné, d'avoir baissé les bras trop vite.

Elle était lâche.

« Snezana.. »

Elle s'efforça de sourire, elle espérait probablement que ça lui suffirait. Mais son être s'effritait et elle n'avait plus l'énergie de faire semblant, plus la force de rester debout. Sa confiance illusoire s'était effondrée et son sourire fana au même moment. Son regard s'abaissa, détaillant dans la pénombre les formes de ses pieds.

« Je.. n'ai pas envie de parler de ça. »

Quand elle parlait de ses problèmes, Arya avait toujours le sentiment d'encombrer ; de provoquer douleurs et inquiétudes. Quand elle parlait de ses problèmes, Arya avait l'impression de semer le malheur autour d'elle, d'attirer l'attention et de pavaner son mal-être. Elle n'avait pas envie d'être cette personne toxique qui ensevelissait le monde de sa mauvaise humeur. Ce n'était pas tant le soucis de se confier, c'était plutôt le soucis de ce dont elle avait l'air quand elle le faisait.

Une personne fragile, incapable ; une personne pitoyable qui ne pouvait encaisser la moindre accroche.
Mais n'était-elle pas celle-là, qui avait abandonné trop tôt, qui s'était laissée à la mort dans l'espoir d'être cueillie, qui avait espéré ne pas se réveiller de cette nuit ?

Elle était lâche.

« Je ne sais plus où j'en suis. Dans aucun des aspects de ma vie. »

Elle y revenait toujours ; au contrôle et au bon déroulement des choses. Arya avait perdu le fil, plus rien n'allait dans le bon sens ; tout était allé trop vite et elle ne savait plus ce qui était juste ou ce qui ne l'était pas. Avait-elle le droit de pleurer, alors que tous les autres subissaient un sort similaire au sien, parfois pire ? Avait-elle le droit de hurler contre Floyd, alors qu'elle l'avait trahi ? Avait-elle le droit de profiter de la tendresse de Ephraim, compte tenu des circonstances ? Avait-elle le droit de vivre, alors que des autres étaient morts ? Avait-elle le droit de se plaindre, alors qu'elle avait tant de chance ?
La culpabilité la rongeait. Sa conscience la torturait.

« Je n'ai pas à me plaindre, pas vrai ? Je suis en vie, je ne suis plus en danger, j'ai des amis qui me soutiennent... »

Son ton était ironique ; Arya n'avait jamais réussi à jouir de ce qu'elle avait ; Arya n'avait jamais été heureuse de rien ; son père lui aurait dit qu'elle était trop dramatique, trop sensible, qu'elle en faisait trop alors qu'elle n'avait rien. S'ils savaient les démons qui la hantaient..
Invité
Invité
avatar
Re: before the dawn // snezana Jeu 26 Avr - 16:32

Snežana
D. Borodine

Arya
Strauss

Before the dawn
La demi-géante décala ses fesses sur le banc pour laisser Arya respirer, et pour écouter ce qu'elle avait à dire. Elle aurait bien aimé entendre de sa bouche ce qui s'était produit, et pourquoi est-ce qu'elle était revenue dans un tel état, on encore même si elle avait une idée de l'infâme qui avait osé la toucher pour qu'elle l'aplatisse d'un grand coup avec sa madone de marbre. Mais Arya ne voulait pas en parler. Peut-être que c'était trop difficile. Ou peut-être que Snej n'était pas suffisamment son amie pour qu'elle se confie à elle. Dans les deux cas, et pour des raisons différentes, le constat fendait le cœur de la plus rose des Poufsouffle, et elle ne put que lui jeter un regard navré, sans trop quoi lui dire.

Son amie était perdue dans son existence. Qui ne l'aurait pas été ? Même sans avoir vécu la somme de toutes les expériences de sa colocataire, Snej n'était même pas sure d'y voir clair elle-même. Alors après un enlèvement... La jeune femme se contenta de soupirer en regardant le ciel. Qu'est ce qu'elle pouvait bien y faire ? Elle était venue jusque là pour la défendre, mais n'était à présent pas certaine de pouvoir l'aider.

« Je crois que c'est normal, d'être un peu perdue, en ce moment. Tu as été pas mal secouée... »

C'était mauvais en tout, comme remarque, mais en cet instant présent, elle aurait bien eu de la peine à trouver quoi que ce soit d'autre à répliquer. En guise de marque de soutien, elle se contenta de poser sa grande main tiède sur celles de sa compagne nocturne, pour lui montrer qu'elle était là, et qu'elle ne la laisserait pas. Jamais.

Insensible à l'ironie de son propos, elle la regarda, un peu étrangement. Elle devait en avoir, de la force, Arya, pour trouver qu'elle n'était pas à plaindre. Plus qu'elle, en tout cas. Elle fut admirative, l'espace d'un instant, mais se reprit. Elle n'allait visiblement pas bien, et il fallait que ça sorte. Mais comment faire sortir ce qui habituellement ne sortait pas ? Comment....

Elle revit un instant un de ses pères faire des listes, à chaque fois qu'un événement se profilait, pour en déterminer les bons et les mauvais aspects, et prendre une décision. Peut-être qu'une liste aiderait Arya a y voir plus clair et à poser sereinement tout ce qui la chagrinait ces derniers temps. Avec une grande inspiration, Snej serra doucement sa main.

« Tu as le droit de te plaindre, tu sais. C'est pas facile, ce qui t'es arrivé. Et c'est normal que ce soit un peu compliqué en ce moment. Est-ce que tu veux qu'on fasse une liste de tout ce qui cloche, pour y voir un peu plus clair et trouver des solutions ? »
Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: before the dawn // snezana Sam 2 Juin - 13:38




(©DO IT LIKE A PIZZA)
snezana & arya
«before the dawn»

Chacune des propositions de Snezana était un peu plus adorable, un peu plus à son image ; pleine d’amour et grosse de tendresses. Parfois, Arya imaginait que Snezana n’était pas vraiment demi-géante, mais qu’une sorte de malédiction la poursuivait ; avoir un cœur trop beau pour un monde trop laid ; une malédiction qui la ferait enfler de toute cette douceur débordante. Arya n’aurait jamais pu l’admettre à voix haute, mais Snezana l’intimidait ; elle était trop gentille, trop pure, son cœur était trop parfait comparé au sien, égoïste et immature. Elle s’en voulait d’être mauvaise, et c’était cette bonté qui la rendait malade, coupable. C’était pour cette raison qu’elle ne côtoyait que les personnes qui lui faisaient du mal ; ils lui faisaient croire qu’elle n’était pas si terrible que ça.
Elle, le monstre qui avait pourri sa sœur.

Et malgré toute la culpabilité qui la rongeait, Arya parvint à esquisser un sourire en direction de son amie (qui n’était peut-être pas tant son amie que son adversaire, dans son propre esprit étriqué), malgré tout attendrie par son attitude. Comment pouvait-elle être aussi généreuse, alors qu’Arya n’avait jamais rien donné en retour ?

« Une liste ? »

L’idée lui paraissait absurde, mais pas tout à fait stupide, et elle se prit à jouer au jeu, persuadée que ça n’arrangerait pas son cas, mais pas assez pessimiste pour ne pas essayer. Elle courba le dos, et son regard se perdit à l’horizon bordé d’arbres derrière les enceintes du château.

« D’abord. Ma sœur me déteste. »

La liste la déprimait déjà, et son sourire avait fané. Est-ce que c’était si difficile d’admettre devant quelqu’un tous ces maux qui la rongeaient ?

« Une élève est morte. J’ai été enlevée et charcutée et je suis incapable de me transformer, après tous les efforts que j’ai fourni pour devenir animagus. Je n’ose plus ni me présenter devant un épouvantard, ni le miroir. »

Le miroir qui l’avait persuadée de commencer son entraînement.

« Le munera maleficia approche. »

Elle soupira.

« Je suis amoureuse de deux personnes et ces deux amours me sont nocifs. »

Elle se mit à sourire, d’un sourire gêné, comme si elle venait d’annoncer le pire, alors que le pire était derrière.
Invité
Invité
avatar
Re: before the dawn // snezana Sam 9 Juin - 15:31

Snežana
D. Borodine

Arya
Strauss

Before the dawn
Snezana tenta de montrer son sourire le plus rassurant à sa colocataire, qui semblait peu convaincue, sinon surprise, face à sa suggestion de liste. C’était surement idiot. Mais elle n’avait rien d’autre en stock pour l’aider : elle n’était déjà pas tellement capable de s’aider elle-même, alors elle n’était pas certaine d’être la meilleure conseillère de ce bas-monde. Mais parfois, ça avait marché, comme en témoignait son journal rempli de listes diverses et variées de soucis qu’elle réglait à l’écrit.  Et Arya sembla rejoindre son avis, finalement. Alors, la demi-géante posa ses mains sur ses genoux, et la regarda, fixement.

Elle était prête à entendre.

« Ah. »

Sa sœur la détestait. Snezana ne savait pas quoi dire. Elle avait un frère, elle, mais tout allait bien. Elle était encore loin d’imaginer qu’elle se battrait avec lui quelques jours plus tard. Mais pour l’instant, elle n’était pas convaincue de la pertinence  de son propos. Elle donnerait son avis sur l’ensemble après, plutôt que de la couper toutes les trois secondes.

L’évocation de Dawn lui serra le cœur, et elle cligna des yeux, en regardant fugacement autre part. Elle ne la connaissait pas si bien que ça. Mais elle était morte. Et Arya avait disparu. Snej ressentit le besoin de s’excuser. De ne pas avoir pu la protéger. De ne pas avoir su la défendre. Elle, et tous les autres, elle qui s’énervait tant lorsqu’on osait être désagréable avec ses amis.  Mais elle ne dit rien. Elle se contenta de pencher la tête sur le côté, et de replacer sa main sur celle de son amie, qui lui sembla bien petite comparée à la sienne. Elle devait vivre l’enfer. Elle avait vécu l’enfer. Et Snej ne savait pas quoi faire.

Le tournoi, aussi. Qui n’arrangeait personne. Qui sentait le soufre a des kilomètres, dans des proportions que la poufsouffle ne pouvait encore concevoir.  Ca, elle connaissait.
Et l’amour. Finalement. Le nerf de la guerre de la déprime. Elle aurait du s’en douter. Plus c’était compliqué, pire ça devenait. La liste n’était pas si longue que ça, finalement, mais chacune des données était tragique, autant que la précédente et que la suivante. Il fallait dire quelque chose. Mais quoi ? Comment consoler l’inconsolable ?

La demi-géante s’éclaircit la voix.

« C’est une sacrée liste. C’est normal que tu ne sois pas très en forme. »

Elle toussota, avant de reprendre.

« Je ne connais pas ta sœur. Donc si ça se trouve, je vais te dire des bétises. Mais… tu es sure qu’elle t’en veut à ce point ? Vous faites partie de la même famille. En discutant bien, je suis sure que vous pouvez trouver une solution, non ? »

Du moins, c’était ainsi qu’elle considérait les relations avec la sienne. Si Nikolaï était avare de paroles, son frère Sasha parlait constamment de tout, et désamorçait énormément. Et Vassili, son mari passait lui aussi ses journées à envahir l’espace de ses plaintes et de ses extases régulières. Est-ce que c’était la même chose, chez Arya ?

Elle laissa un petit temps de pause, avant de reprendre.

« Pour les histoires d’amour…j’aurais aimé pouvoir t’aider. Te dire quelque chose de bien, et de sensé. Mais tu parles a quelqu’un qui a jamais embrassé un garçon de sa vie. »

Elle rit, un peu. C’était gênant.

« Mais si tu sens que ça te fait pas du bien…il faut peut-être penser à changer ? Je sais bien que c’est compliqué. J’y arrive pas, moi-même, mais tu as toujours été plus forte que moi, donc peut-être que ? »

Sa main se raffermit sur celle de son amie. C’était le moment le plus intense. Elle avait cherché a le reculer, mais il faudrait bien sauter le pas. Et parler de l’enlèvement. De la mort. De la souffrance .

« Je suis désolée que tout ça te soit arrivé. Si… »

Si j’avais vu, si j’avais su, si j’avais compris, si je n’avais pas été une grosse géante idiote, je serais venue te chercher. J’aurais enfoncé moi-même les portes pour venir vous sauver, toi et tous les autres. On aurait ramené les coupables par le fond du slip. Et on serait devenus des héros.

« Non, rien. Juste… je suis là. J’imagine que c’est pas facile. Je vois bien, que c’est pas facile. Et… »

Subitement, elle avait envie de pleurer. Elle touchait peut-être quelque chose d’un peu personnel, sans s’en rendre compte.

« Et la seule bonne nouvelle là-dedans, c’est qu’un jour ça s’arrête. J’ai jamais compris pourquoi, ni comment. Mais un jour on arrête de pleurer. On fait plus de cauchemars. Et quand on s’en rend compte, on est plus capables de dire depuis quand c’est le cas. Et on se remet a faire des choses toutes bêtes, comme peindre, ou assembler des trucs pour en faire des petites statues, ou… »

Elle avait dérivé de sujet.

« Mais reste pas toute seule . Je sais que c’est débile, mais si tu restes toute seule, ça pourra pas aller mieux. C’est comme quand… quand tu nages dans la mer. C’est pas très clair. Mais c’est plus facile de nager longtemps dans la mer quand tu as des bouées, pour pas couler. Du coup, les soucis, c’est la mer. Et l’entourage, c’est les bouées. Si c’est l’inverse ça a pas de sens. »

Sa présence faisait-elle vraiment sens, après tout ?

Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: before the dawn // snezana Ven 20 Juil - 13:29




(©DO IT LIKE A PIZZA)
snezana & arya
«before the dawn»

Arya avait esquissé un sourire, plutôt par politesse que par réel élan ; elle voulait saluer l’effort, remercier Snežana d’au moins essayer, parce qu’elle n’était pas la seule à le faire, mais elle était sûrement la seule à s’en préoccuper à une heure aussi tardive – aux heures auxquelles ça comptait vraiment pour elle.

C’était drôle, cette manière que son entourage avait de toujours s’inquiéter pour elle ; parce qu’elle était fragile, détruite, parce qu’elle avait enduré ce que d’autres ne pouvaient imaginer. Est-ce que c’était aussi terrible que ça ? Il arrivait à Arya de se demander si elle ne dramatisait pas ; si elle n’était pas trop sensible, faible ; elle culpabilisait de ne pas se relever alors que d’autres avaient le courage de continuer à vivre.

Arya n’avait même pas le courage de pleurer.

« Je crois que la liste n’était pas une bonne idée.. »

Elle baissa les yeux, et haussa les épaules. Y avait-il des chances que les mots de Snej la réconfortent ? Elle esquissa un énième sourire trop fade, et dans les courbures de ses lèvres se dessinèrent des mots qu’elle aurait aimé prononcer… mais qui ne traversèrent jamais les frontières de l’imaginaire. Et Arya resta muette, pendant quelques secondes.

« Je sais. Je sais que c’est à moi de choisir si je veux être heureuse ou non. Je sais que c’est à moi de choisir si je laisse le monde m’abattre ou si je me bats. »

Elle s’en voulait tellement.

« J’aimerais pouvoir dire que je choisis de quitter ceux qui me font du mal, que je choisis de guérir de mes blessures plutôt que de m’apitoyer. J’aimerais, vraiment. J’aimerais être aussi forte que tu le prétends. »

Mais je peux pas soulever des montagnes, moi, Snežana.

« Mais j'ai peur. Je suis tétanisée à l’idée de vivre. »
Contenu sponsorisé
Re: before the dawn // snezana

before the dawn // snezana
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Généalogues - Snežana
» Large and in charge - Snežana
» the fourth meal of the day is the most important // snežana
» Les clichés d'une époque •• Dawn
» [défi poufsouffle][fini] snežana en solitaire ✽ jeune bourgeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: