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[cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné]

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[cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Dim 30 Avr - 18:11

cours théorique de botanique
« les différents bois magiques »
Tu fais glisser le noeud de ta cravate jusqu'en haut et la lisse proprement. Aujourd'hui, elle est verte à motifs de fougères. S'il y a bien une chose que Beauxbâtons à réussi à t'enseigner, c'est d'être toujours bien habillée. Tu accroches ta cape de soie couleur aubergine avec une broche en feuille d'or et te voilà prête pour mettre de l'ordre dans la serre numéro deux. La nuit, les plantes renversent toujours un peu de tout, il te faut remettre tout ça en place. Tu descends de ta mezzanine par la petite échelle en bois au fond de la serre et tu t'étires en baillant bruyamment. Rien ne vaut pour toi une petite sieste digestive avant la reprise des cours de l'après-midi.
Consternée devant le massacre des tables près des trois arbrisseaux de saules cogneurs, tu sors ta baguette et les répare d'un coup de poignet avant de les faire voler avec les autres au centre de la serre, devant ton bureau. Deux tables géantes te font face, tu n'auras plus qu'à donner ton cours. Aujourd'hui de toute façon, c'est un nouveau chapitre, donc ça sera théorie. Tu regardes l'horloge accrochée au-dessus du tableau. Outre le lierre qui la recouvre partiellement et les botrucs qui y ont élus domicile, tu vois qu'il est presque quatorze heures, et que tes élèves vont arriver d'un instant à l'autre. Un second coup de baguette, et la porte de la serre s'ouvre en grand, tandis que tu saisis une craie et monte sur une chaise pour écrire au tableau le titre du jour : Les arbres à baguettes.

Les élèves commencent à entrer pendant que tu déposes les derniers arbres miniatures aux centres des grandes tables. Ils ne font pas plus de trente centimètres chacun mais ont tous l'apparence des arbres adultes. Ils ne sont là que pour illustrer le cours aujourd'hui, mais tu remarques qu'ils auraient bien besoin d'être taillés et que certains pots sont abîmés. Le cerisier et le saule se battent en s'emmêlant les branches, comme d'habitude... eh bien tant pis pour eux. Ton travail accompli, tu t'assied sur ton bureau, tes courtes jambes se balançant dans le vide, et tu regardes tes élèves s'installer sans rien dire. Tu t'amuses de voir leur émerveillement ou questionnement devant les spécimens réduits des arbres, mais tu attends le silence complet avant de prendre la parole.

▬ Bonjour à vous! Aujourd'hui, nouveau sujet! On va étudier les différents bois utilisés pour la confection des baguettes. Tu remontes tes lunettes sur ton front. Ce que vous avez sans doute remarqué. Et comme vous pouvez le voir, il en existe beaucoup! Du moins, ce sont les plus utilisés. Il existe d'autres arbres à baguettes mais ils ne sont pas approuvés par le Ministère de la Magie car on est pas vraiment sûr qu'ils possèdent de réelles propriétés magiques où si celle-ci ne sont que le fruit d'expériences. Enfin bref. Comme je le disais, il existe pas mal de types de bois, et avec le temps, on a pu les classer dans cinq catégories différentes. Alors sortez vos parchemins et vos plumes, parce qu'il va falloir prendre des notes.

Tu descends de ton perchoir pour passer derrière ton bureau et une craie vert pomme vient se coller contre le tableau pour mettre en forme ton cours. C'est bien plus pratique pour toi. Avec ta petite taille, c'est compliqué d'écrire correctement et assez rapidement sur ce tableau.

▬ Les bois dit de caractère regroupent les bois qui s'identifient à leurs propriétaires. Par exemple, le bois de pin choisira toujours un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux. La craie dessine alors cinq colonnes. Les bois dit de style de vie sont assez similaires dans leurs préférences, mais regroupent par exemple le tilleul argenté qui préfère les legilimens ou bien le cornoullier qui est très malicieux et choisis des sorciers amenés à créer des situations amusantes. D'autres bois préfèrent la puissance. Cette puissance peut être celle de leurs pouvoirs ou sortilèges, ou bien celle de l'esprit de leurs propriétaires. On connaît bien sûr tous le bois de sureau, très difficile à contrôler, ou le bois de cerisier, bénéficiant d'un pouvoir mortel. Certains autres bois sont affiliés à des types de sortilèges en particulier, comme par exemple l'acajou, très efficace pour les métamorphoses. Et enfin la dernière catégorie est celle des arbres dit contradictoires ou spéciaux, qui regroupe des bois aux exigences particulières comme l'aulne qui cherche des sorciers au tempérament opposé au sien ou bien le chêne qui ne choisi que très rarement des sorciers.

Pendant que tu énumérais ton cours, la craie avait tout résumé au tableau et laissé de l'espace dans chaque colonne pour, semblait-il, d'autres bois. Pendant que tu avais fais les cents pas derrière ton bureau, une main dans la poche et l'autre faisant tourner ta baguette de tremble entre tes doigts.
Tu t'arrêtes et regarde tes élèves avec ton petit sourire habituel avant de taper dans les mains un grand coup pour réveiller l'assemblée générale.

▬ Connaissez-vous d'autres espèces de bois qui entrent dans ces catégories? Et bien sûr n'hésitez pas à poser des questions si vous n'avez pas saisi quelque chose.

✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Vous n'avez donc qu'à poster à la suite. Attention, vous êtes sur mon territoire dans les serres, j'entends tout ce que vous dites hihihi. Quand plus personnes n'aura rien à dire, je viendrais confirmer ou non vos réponses et on pourra enchaîner sur la suite du cours. Inondez-moi de connaissance!
codage par Junnie sur apple-spring


Dernière édition par Marguerite France le Mar 12 Sep - 16:45, édité 1 fois
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Re: [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Dim 30 Avr - 18:47

Exténuée...

Tu voulais que l'on te donne un oreiller, et un lit, pour reposer ton être en manque de sommeil... Dormir... Là était l'extase d'une vie... L'ultime jouissance d'un individu avant qu'on ne le force à se réveiller... Pour aller en cour en plus... Sincèrement, plus les jours défilaient, plus tu te demandais ce que tu fichais encore ici. Si tu n'avais pas été forcée par ta famille, tu aurais déguerpit sur le champ. Là n'était pas ton avenir, tu étais de toute manière douée en rien.

Aucune ambition, aucune volonté, aucun talent... Cela te décrivait plutôt bien, tandis que tu étais encore une fois contrainte de te placer gentiment devant ta table pour écouter une leçon dont tu n'en avais que faire... De la botanique... Youpie... Tu ne pouvais que sauter de joie en attendant la thématique de ce cour... Non en réalité, tu tendais à t'endormir discrètement, bien logée derrière les premiers de la classe...

Enfin... Au moins tu tendais une oreille curieuse sur le déroulement du cour. Cela parlait de baguette, de divers bois... Des choses bien obscures pour un esprit indiscipliné. Tu ne savais pas grand énormément de chose sur le sujet, étonnamment, tu étais l'une des rares à posséder une baguette de sureau. Elle t'avait choisit... Et pourtant tu doutais clairement mériter une pareille attention. Tu ne savais de toute manière ni la maitriser ni l'exploiter d'une façon ou d'une autre. Elle était bien jolie sur le papier, mais en pratique, elle n'était là que pour servir d'argument face à tes parents pour qu'il te soutire un peu de pression.

Puis vint un moment de calme... Tu n'avais rien suivi, juste qu'elle demandait un bois d'arbre où de je ne sais quoi...

Alors que tu comptais te faire discrète, ta fatigue fut poussée à l’extrême si bien que ton bras lâcha pour supporter ta tête et tu fis un grand vacarme sur ton bureau... Toutes les têtes se retournèrent vers toi dont celle de la prof... Improviser... Improviser...

- Euh... Un bois hein... Euh... Celui du Sapin ?

Tu regardais fébrilement au tableau pour tenter de glaner quelques informations... Trois catégories... Des propriétés étranges... Au pire tu tentas simplement de redire ce qui était déjà au tableau.

- Qui lui aussi est efficace pour les... métamorphoses ?

Tu ne disais pas cela avec un air assuré, tu espérais que cela soit la bonne réponse mais dans le pire des cas... Tu t'en fichais bien. Tu n'avais que simplement relu la description du bois d'acajou marquée au tableau.
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
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Re: [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Dim 30 Avr - 18:54


Feat. 5A, 6A, 7A

Cours de botanique


Le cours de botanique. Un de tes cours préférés, mais tout de même derrière le soin aux créatures magiques. La serre était juste magnifique et tu adorais te lever le matin pour aller te cacher avec tes camarades sous des liasses de plantes. C’était une classe, mais la nature reprenait ses droits, et dans un monde de technologie, c’était presque magique. Enfin. C’était magique.

Tu entras avec tes camarades, t’asseyant entre Maxine et Selene. La professeur, Marguerite France, dont la réputation de terroriser les élèves sous sa forme de caïman, était une femme impressionnante qui t’inspirait énormément. Son charisme n’avait d’égal que son sourire.

Sortant tes affaires, stylos et parchemins, les autres élèves s’installaient encore dans le brouhaha. Une fois le silence imposé par la prestance de Mrs. France, tu ouvris attentivement tes oreilles pour écouter la leçon du jour. Tu écarquillas les yeux en apprenant le sujet du jour : Les bois de baguettes. Evidemment, tu ne pouvais rêver mieux … tu connaissais tout des baguettes depuis ta tendre enfance : Les types de bois, les coeurs.. leurs sentiments. Tu pouvais les comprendre, celles de tes camarades. Les entendre. Tu te perdis quelques instants dans des rêves existentielles : Quelle aurait été ta baguette ?

Elle finit par demander si d’autres connaissaient des exemples, autres qu’elle eut cité un peu plus tôt. C’était ta chance de faire gagner des points à ta maison, et de montrer que tu en savais un peu plus, même étant cracmole.
Mais alors que tu allais levé la main, une caramade gryffondor avait déjà répondu quelque chose, mais d’incomplet. Soupirant, tu levas à nouveau le bras, si tendu qu’on avait l’impression que tu allais te le déboiter.

“Madame ? Il existe également le bois d’ébène qui s’attachent aux sorciers qui ont le courage d’être eux mêmes, et le séquoia qui sont attirés par les sorciers qui ont de la chance, pour les bois dits de caractères ! Et concernant les bois spéciaux .. ou contradictoires comme vous dites.. on retrouve le bois de sapin, comme disait Scarlett, et c’est un bois qui demande de l’endurance et qui est dur à maitriser pour ceux qui n’ont pas vraiment de détermination..” elle souffla à Selene et Maxine mais vu le silence de la classe, on pouvait entendre.  “C’est celle de mon père, c’est du Sapin. Il a mis du temps à s’entendre avec elle haha.”


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Re: [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Dim 30 Avr - 19:35

Cours de botanique. Tu es silencieuse en entrant, tu t'assois en sortant tes affaires et tu regardes la professeur qui préparait son cours. Tu ne dis rien, tu ne fais qu'observer la salle qui se remplie alors que tu crayonnes rapidement sur un bout de ton parchemin. Tu penches la tête, tu te demandes de quoi ça va parler et tu fermes les yeux pour te concentrer. Aller, tu dois faire gagner des points à ta maison, bien travailler et surtout...

Tu ouvres tes paupières quand tout le monde est enfin installé, et la prof prends la parole. Tiens, les bois de baguette ? Vraiment ? Tu as un fin sourire. Ce n'est pas compliqué mais ça demande un minimum de connaissance et de mémoire pour ne pas les confondre. Il y en a tellement après tout. Tu regardes une élève aux cheveux bleus prendre la parole pour ensuite voir une autre fille, les deux arborant les couleurs rouge et or des lions. Tu plisses les yeux, tu soupires avant d'entendre son autre chuchotement pas très discret et que tout le monde a pu entendre. Tu arques un sourcil et tu la regardes avec un rictus taquin, malsain. Andy Ollivander. « Intéressant, tu aurais d'autres anecdotes à nous donner sur ta famille ? Je t'en prie, raconte nous un peu comment tu as eu... Ah non pardon. Tu n'en as pas. » Tu hausses les épaules en fixant ensuite le professeur pour lever la main.

Tu prends ensuite la parole quand elle t'est donnée et tu lâches donc une réponse. « Pour le bois de caractère, il y a le Châtaignier qui est connu pour avoir justement un caractère changeant. Il est influencé en grande partie par le cœur qu'il possède et le caractère de son propriétaire. Le bois de Noisetier y ressemble un peu mais il convient plus pour les sorciers capable de maîtriser leurs émotions. Je trouve qu'ils sont tous les deux très influençable par rapport au caractère de leur possesseur... Pour la puissance... » Tu marques une petite pause, histoire juste d'être sûre de tes dires. « Le bois d'If. Qui peut, à ce qu'on raconte, donner un pouvoir de vie ou de mort à son propriétaire. » C'est ce dont tu as entendue parlée du moins, et ce que les livres racontent aussi.
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Re: [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Dim 30 Avr - 21:43

#001 cours de botanique (1)

Selene suit nonchalamment la chevelure solaire ondulant devant ses pupilles, l’esprit embrumé. Un bonjour se décline mécaniquement de ses lèvres lorsque la silhouette franchit l’embrasure de la porte, l’attention rapidement éveillée et reportée par les miniatures de l’arborescence magique présentes sur le bureau du professeur. C’est alors d’un œil curieux qu’elle s’installe, l’encéphale en alerte pour les prochaines minutes qui suivront. Un parchemin étendu devant elle et une plume dans la main droite, elle s’affaire à prendre en note l’introduction et le schéma crayonné de l’enseignante. Une voix incertaine s’élève tout d’abord, rapidement rejointe par celle d’Andy. Ollivander, après tout.  Selene se contente d’écouter passivement leurs interventions — répondant par un léger sourire à la confession de son amie —, le regard concentré sur les replicas ; deux d’entre eux en particulier, qui s’arrachaient des feuilles à tour de rôle. Ce n’est qu’une fois que Llewellyn ait haussé la voix, entreprenant sa réponse par une pernicieuse intrusion d’une remarque déplacée qu’elle osa relever les yeux en sa direction, considérant longuement sa préfète qui faisait preuve d’une puérilité sans nom. Quel gâchis de poste. Elle pose rapidement une main sur l’épaule d’Andy et ; à son tour, Selene hausse la main et s’invite à l’altercation qui n’avait pas lieu d’être. « Pour compléter ses dires, le châtaignier est également attiré par les sorciers capables de dompter des créatures magiques.. ceux doués pour la botanique ou encore, ceux qui ont possèdent un don pour le vol sur balai. » Elle émet une légère pause, des souvenirs se ravivant dans son esprit. Ces longues conversations sur le métier de son père servaient donc bien à quelque chose. Ces nuits blanches se révélaient extrêmement pertinentes. « Et même si, en réalité, le bois joue énormément sur la composition d’une baguette, il faut également prendre en compte les autres éléments. Car je me rappelle avoir lu quelque part qu’associé avec une ventricule de dragon, la baguette en bois de châtaignier avait tendance à s’orienter vers un sorcier soucieux et matérialiste alors que… Enfin. J'imagine que nous allons étudier ces particularités dans un prochain cours. Pour conclure simplement, je pense que le châtaignier se situerai plus au niveau des bois dits spéciaux. » D'un froncement de sourcil ténu, elle rajoute. « Oh et, Llewellyn.  Tu es préfète des Serdaigle, tâche d’en être digne — ou au moins de le paraître. Garde tes réflexions archaïques pour toi, je ne pense pas qu’elles vaillent la peine d’être partagées avec le reste de la classe car nous sommes actuellement en 2027 et ce cours est ouvert aux moldus ainsi qu’aux cracmols. »

BY MITZI


Dernière édition par Selene D. Flaherty le Sam 3 Juin - 17:58, édité 8 fois
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Re: [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Dim 30 Avr - 22:23

cours théorique de botanique
« les différents bois magiques »
Jusque là, tout va bien. Tu hoches la tête aux premières réponses. Tout n'est pas tout à fait juste selon toi, mais c'est majoritairement très bon pour l'instant. Il y a juste quelque chose qui te dérange. La craie frappe le tableau et laisse un point plus gros que les autres.

▬ Vos réponses sont en majeures parties juste, je reviendrais dessus plus en détail lorsque tout le monde aura participé. Tu fronces les sourcils en direction de Wilhelmina et Selene. Par contre vous allez vite vous arrêtez toutes les deux avant que je n'enlève des points à Serdaigle c'est compris? Reprenons.

Tu désignes alors le prochain élève de ta baguette pour lui donner la parole, les bras croisés sur ta poitrine et ta craie en suspension, attendant quelque chose à noter.
codage par Junnie sur apple-spring
Béring Leszczynski
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En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Dim 30 Avr - 22:58

Cours de Botanique5A & 6A & 7A

Béring n'avait jamais été un cancre en cours. De manière générale il avait même était doué tout au long de sa scolarité dans toutes les matières qu'il avait suivies.
Il était l'un des premiers à être arrivé dans les serres, et ceux dans le but de choisir sa place. Il s'était mis au fond pour pouvoir prendre des notes tranquillement. Ça et aussi parce ce qu'il n'avait pas réellement pour habitude d'intervenir en cours, même s'il appréciait la botanique. Néanmoins, les rares fois où il le faisait, il pensait plus ou moins ajouter quelque chose d'utile ou bien d'intelligent. Même si, entre nous, joindre l'utile à l'intelligent serait encore mieux.

Les baguettes. Béring avait toujours considéré la sienne comme un être vivant. Parce que bon après tout: baton = arbre = être vivant. Et puis, une baguette ça a un coeur, contrairement à certain humain, haha.
Anyway, comme on dit. La prise de note de notre Serdaigle fut vite interrompue par les réflexions et réponses des autres élèves de la classe, certaines plus vindicatives que les autres.  

Alors que les autres commençaient à se bouffer le nez entre nanas, Béring leva la main droite qui tenait sa plume en caressant l'espoir d'être interrogé.
Oh joie, on accéda à sa demande.

"Est-il possible de classer un bois dans deux catégories ? Le pommier par exemple. On pourrait classer ce bois dans la catégorie caractère car elle choisit souvent des sorciers qui ont des aspirations élevées ou encore du charme. Pourtant, on pourrait aussi la placer dans style de vie étant donné que le Pommier est aussi connu pour choisir des sorciers avec la capacité de communiquer avec les créatures magiques dans leur langue maternelle. De plus, le pommier n'est presque pas efficace dans la pratique de la magie noire.

Ne restait plus qu'à attendre la réponse à cette question.
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Re: [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Lun 1 Mai - 11:56

cours théorique de botanique
« les différents bois magiques »
Tu allais répondre à la question de Béring juste au moment où un bruissement de feuilles te fit tourner la tête. Tu souris alors, reconnaissant la chevelure brune de ton botaniste le plus prometteur. Vos regards se croisent, et ton sourire s'élargit parce que tu vois bien qu'il était entrain d'essayer de se faire la malle discrètement.

▬ Hey Félix! Au lieu de partir comme un voleur, tu voudrais pas répondre à la question à ma place? Tu t'adosses au tableau et glisses tes mains dans les poches de ta cape. Et puis tu n'as qu'à rester parmi nous pour terminer le cours, puisque tu es là.

Tu lui lâches un grand sourire comme tu sais les faire et observes en silence la réaction de tes élèves.
codage par Junnie sur apple-spring
M. Felix Gaunt
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
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Re: [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Lun 1 Mai - 18:22

Cours de Botanique
"Celui qui plante un jardin, plante le bonheur." ─ Proverbe Chinois.

Tu étais absorbé.
C’est toujours comme ça quand t’es au milieu des plantes Felix.
T’es dans un monde en marge de celui dans lequel tu es censé évoluer.
Et c’est sûrement cela qui explique pourquoi tu es rentrer dans la serre comme on arrive dans un pays conquis.
Ce n’est qu’après coup que t’as remarqué qu’un cours avait lieu.
Meeeeeerde…
Heureusement personne ne t’as remarqué.
T’essaye de te faire tout petit.
Faut juste que tu récupères deux trois outils pour tailler ton Mimbulus Mimbletonia d’étude, mais tu ne peux t’empêcher d’écouter d’une oreille distraite ce qu’il se passe.
Un petit sourire étire tes lèvres.
Tu te souviens bien de ce cours sur les bois magiques, enfin, ceux permettant de fabriquer des baguettes… métier qui t’as longuement intéressé soit dit en passant.
Tu as tout ce qu’il te faut et tu te prépare à prendre discrètement la fuite pour aller t’occuper de ta plante sous le Saule Cogneur, au calme, là où clairement personne ne viendra t’emmerder de peur de se prendre la torgnole de leur vie.
Mais c’était sans compter surs ce croisement de regard avec ton professeur favori.
Son sourire s’élargit et tu sais que tu es foutu.
T’es bien tenté de te laisser tomber au sol.
De simuler un malaise vagal.
De faire le mort.
Mais trop tard, elle t’interpelle.
C’est sûrement à force d’imiter un animal mort ou de te dire que ça serait le meilleur moyen d’échapper à tes problèmes que t’as arrêter de vouloir devenir un animagus… juste parce qu’après recherche t’as découvert que tes chances de te changer en opossums étaient ultra fortes et tu t’étais dit que t’étais pas tenté pour le moment.
La question du Serdaigle ?
Bah oui Felix, tu veux que ce soit laquelle ?
Tu déglutis de travers et dépose le Mimbulus sur la table la plus proche, au fond de la salle, mais pour le moment tu restes debout.

Euh… et bien il faut savoir que les catégories présentées ici sont assez récentes, ce qui signifie que les herbologues et les créateurs de baguettes magiques ne sont pas vraiment d’accord sur tout. C’est encore en création en fait, mais ce tableau il aide à retenir le plus possible les propriétés des différents arbres. Tu jettes un coup d’œil à Miss France avant d’ajouter : Après si je peux me permettre, je sais qu’il existe d’autres classifications, vue que comme l’a fait remarquer votre camarade certains bois rentre dans plusieurs catégories, et bien par exemple, certains les classes en fonctions de la nature de l’arbre. A fruits, à feuilles caduques, à épines et on constate une certaine redondance dans les caractéristiques, mais comme toujours, il existe des exceptions.

Il faut que tu reprenne ton souffle.
Tu décide de t’asseoir.
En plus t’as l’impression que tout le monde te regarde bizarre du fait que tu sois debout, droit comme un piquet.
Avec un balais dans le cul.
Ton regard se pose plus directement sur Béring.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’au final chaque arbre à des propriétés uniques. Tu zyeutes rapidement le tableau. Personne n’as d’autres idées de bois ou des questions ? Par exemples sur les bois ayant un style de vie…

C’était peut-être la phrase de trop.
C’était sûrement le cas.
Enfin, le sourire de Miss France disait le contraire.
Tu as souris doucement avant de commencer à t’occuper de ton objet d’étude tout en écoutant d’une oreille attentive le reste du cours.
© ASHLING POUR EPICODE


Connor Sunbeam
victime (de son succès)
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Connor Sunbeam
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Re: [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Lun 1 Mai - 22:41


Cours de botanique #1
ft.Les intellos

[cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné]  Tumblr_mkqc8wEVgS1rjxbmho1_500

Les bois magiques… Bon, tu ne trouvais pas ça très compliqué comme sujet à comprendre seulement, il fallait avoir plein de connaissances, connaissances que tu n’avais décidément pas. Tu entendais les autres réciter ce qu’ils savaient, tu trouvais ça quand même impressionnant car tu n’en connaissais pas le dixième. Deux serdaigles avaient commencés à se crêper le chignon avec comme toile de fond du débat encore le même thème, celui des moldus et cracmols et leurs places ici. Franchement, ils n’en avaient pas marre de toujours se prendre la tête avec cette histoire ? Toi en tout cas tu trouvais ça ridicule vu de l’extérieur. Heureusement, ta chère directrice et prof de botanique avait tout de suite coupé court à la conversation.

Tu commençais maintenant à te creuser la cervelle car tu devinais que ton tour n’allait pas tarder à arriver… En plus, tu ne voulais surtout pas décevoir Mlle.France qui se donnait tellement de mal pour t’aider. En réfléchissant, tu aperçus ton ami Felix derrière toi, qui ramassait des outils en tentant d’être discret. Il était en 8ème année et était plutôt doué pour les cours et surtout pour la botannique. En somme, il était ton salut pour ne pas passer pour un ignare devant toute la classe et surtout devant ta directrice de maison. Tu allais lui chuchoter de t'aider en te donnant une ou deux petites réponses. Mais, le problème avec Felix, c’est qu’il n’est pas vraiment discret et il se fit rapidement interpeller par la prof qui lui demandait de répondre à la question de Béring. Oui, il y en a qui ne se contentait pas seulement de répondre et qui émettait même des interrogations afin d’approfondir leurs notions. Tu étais décidément à des années lumières de leurs niveaux.

Felix venait de gratifier la classe d’une montagne de connaissances qui nous inondait de par leurs justesses et leurs brillances. Il commençait à nous poser des questions, étant presque à l’aise à la place de professeur. C’était sûr, avec ce qu’il connaissait, tu aurais pu ne pas passer pour un idiot mais, c’était trop tard maintenant… Mais bon, après tout, tu n’étais pas plus con que les autres si ? Certes, tu n’étais pas un génie, ça tu ne le savais que trop bien mais, tu allais bien trouver quelque chose à raconter tout de même. Mais oui ! Ta baguette ? S’il y avait un bois que tu connaissais, c’était bien le bois de ta baguette ! Comment tu n’y avais pas pensé avant ? Tu étais peut-être un idiot finalement…

Tu rassemblas le peu d’information, que tu connaissais sur le bois constituant ta baguette et tu te décidas à répondre à Felix, il était ton ami et cela te rassurais de lui répondre, à lui. Tu pris alors la parole, tentant de cacher ton incertitude totale, auprès tes autres.

-"Euh… moi je connais le bois de Mélèze… Je sais qu’il a tendance à choisir des sorciers aux talents cachés, bien cachés même, pour certains. Il est plutôt difficile à contenter et exige que son possesseur découvre ses talents pour libérer toutes ses capacités. Je le classerais dans style de vie et spéciaux du coup…"

A ta grande surprise, tu avais réussi à rassembler pas mal d’information. Après, tu ne savais si elles étaient toutes véridiques mais en tout cas tu étais sûre que la plupart était correcte. Tu oublies souvent les choses mais ce que le vendeur de baguette t’avait raconté à propos de celle qui t’avait choisi, attirée par toi, t’avait profondément marqué.
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Re: [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Mar 2 Mai - 0:21


Petit à petit, les cinquième, sixième et septième années entraient dans la serre.
Chacun prenait place et admirait les arbres miniaturisés dans les pots qui étaient présentés à l'assemblée. Ainsi que le nom du cours noté au tableau. Le bois utilisés pour la confection des baguettes.
Swann s'était installée au second rang avec d'autres Poufsouffles de son âge. Mais ça suffisait à remarquer certains pots abîmés. Elle n'allait pas se mettre à les réparer, comme ça, en début de cours devant tout le monde.

Les bois dit de caractère regroupent les bois qui s'identifient à leurs propriétaires. Par exemple, le bois de pin choisira toujours un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux ...
La voix de France résonnait dans la serre.
Swann eut un petit sourire en coin. Il fallait bien commencer par ce bois là, évidemment. Celui de sa baguette.
Cinq colonnes : caractère, vie, sortilège, puissance, spéciaux.
Swann avait posé son cahier sur ses genoux croisés, la tête baissée et dans sa bulle, écoutant d'une oreille attentive le cours.

Certains étaient concentrés, comme toi, mais d'autres non.
La professeur demande alors à l'assemblée si ils connaissent d'autres bois à placer dans les catégories.
Silence .. Personne n'ose, évidemment.
Ah si, une sixième année de Griffondor qui, pour une raison assez inconnue, fit un bruit avec sa table et obligea tout le monde à lever la tête dans sa direction.
Le sapin.
Swann pouffa de rire. Inscrivant le sapin dans la catégorie spécial, sans réfléchir.
Une fille vient couper la parole.
La … préfète en chef des cracmoles, sans se tromper ?
Ça jasait dans la classe. Une sans-magie qui se met à parler de magie ...

« Intéressant, tu aurais d'autres anecdotes à nous donner sur ta famille ? Je t'en prie, raconte nous un peu comment tu as eu... Ah non pardon. Tu n'en as pas. »
Une fille, la préfète des Serdaigles, Wilhelmina.
Décidément quelle ambiance.

Swann a du mal à suivre ce que tout le monde dit. Comme d'habitude. Comment fait France pour se rappeler de tout ce qui est raconté ?
Selenne, une serdaigle, prend la parole ensuite. Avec une bonne pertinence en plus. Swann prend bonne note. Effectivement on oubliait les cœurs.
Mais, évidemment, elle fit remarquer à sa préfète sa façon peu commode de s'adresser à quelqu'un; Swann reste bien en dehors de ça, commençant à inscrire beaucoup trop de choses dans son carnet.

L'ambiance devenait bien glaciale.

Le poursuiveur de Serdaigle lève la main et fut interroger, peu après que la professeur calme les élèves. Oui, c'est vrai, Swann avait déjà même pensé à ces deux classements. Son tableau était à présent un vrai méli-mélo et elle était déjà peu intéressée de base par le fait de catégoriser ces bois.
Félix, un plus âgé qu'elle, fut interpellé par France pour discuter avec la classe. Swann était de son avis, catégoriser comme cela les arbres, alors que tant de possibilités sont offertes ... C'est évident qu'on peut vite s'y perdre. Swann est perdue.
Connor, un septième année de sa maison se décida à parler.
Décidément tout le monde était d'humeur.
En dehors des Serdaigles qui préparent un attentat très bientôt.
Swann, elle ... Elle lève parfois la tête pour regarder les pots abîmés. Puis elle baisse de nouveau la tête pour regarder son carnet dont la feuille est un véritable champ de gribouillis incompréhensibles.
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
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L. Andy Ollivander
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Re: [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Sam 6 Mai - 2:04

Cours de botanique


Il s’en était passé des choses dans ce cours. Llellewyn qui devait sûrement manqué de confiance en elle pour oser t’humilier publiquement. Quelle garce celle là aussi. Alors que tu lui jetais un regard bien noir et méprisant, Selene lui répondit gentiment d’aller voir ailleurs si elles y étaient. Et le cours continua, chacun donnant ses petites connaissances personnelles. C’était approximatif, mais au fond de toi, ça te faisait plaisir que les gens sachent ce genre d’anecdote. Pour quelqu’un comme toi, qui avait vécu aux côtés des baguettes toute sa vie, en parler lors d’un cours, c’était très stimulant.

Soudain, Felix est arrivé. Mais tu ne sais d'où. Il s’était écoulé quelques jours depuis votre aventure dans les toilettes des filles. Il ne te remarqua pas, du moins tu n’avais pas l’impression que vos regards se croisaient. Pourtant, tu essayais de capter ses yeux, désespérément. Peut-être était-il trop concentré à répondre correctement devant vos yeux ébahis. Il était naturellement doué en botanique au vu de la licence qu’il avait choisi.

Tu lèves la main pour lui répondre, à Felix bien sur et tu le regardes droit dans les yeux. Ta voix n’était pas aussi forte que d’habitude. C’était comme s’il y avait une bulle. Tu oubliais la classe.
“Concernant le style de vie, le bois d’Erable a besoin d’ambition, que son propriétaire soit un explorateur constamment parti à l’aventure.”
Et tu continuais de le fixer, comme s'il devait y trouver un double-sens.


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Re: [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Sam 6 Mai - 13:21

cours théorique de botanique
« les différents bois magiques »
Tu es ravie. Ton cours se déroule à merveille, et tu profites que Félix joue au professeur pour t'étirer un peu et craquer ton dos. Lui, il a vraiment bien choisi son orientation ; d'ailleurs tu n'as pas vraiment eu besoin de l'aider sur ce point. Si c'était possible, tu aurais presque envie de le prendre comme apprenti. Enfin bon. Il s'assied. Tu fais craquer tes doigts et glisse à nouveau tes mains au fond de tes poches, venant reprendre ta place devant ton bureau.

▬ Merci Félix, j'aurais franchement pas dis mieux, dix points pour Poufsouffle! Ton Mimbulus m'a l'air en pleine forme. Tu lui souris chaleureusement et te retourne vers l'assemblée, juste à temps pour écouter la réponse de Connor. Tu as parfaitement raison. Le bois de mélèze insuffle aussi du courage et une certaine confiance en soi à son propriétaire, je trouve que c'est un bois magnifique.

Ta craie écris donc le nom de l'arbre sous la colonne style de vie, de ton écriture bancale en majuscules. Après tout, tu es gauchère, tu n'as jamais été très forte en calligraphie. Ton regard croise un instant celui de Swann. Tu la sais discrète, tu aimerais bien qu'elle participe un peu plus. Mais tu n'as pas d'interrogation particulière à lui donner, surtout qu'elle a l'air d'écouter parfaitement le cours depuis le début. Ton attention se porte donc sur le bras d'Andy qui se lève une seconde fois et tu lui donnes la parole d'un geste. Elle répond à Félix. Ça t'amuse, tu es sûr que ton élève de médicomagie est un peu gêné d'être à ce point le centre d'attention. Tu lui adresses un petit clin d’œil, lui indiquant qu'il n'a pas besoin de confirmer la réponse de la préfète, et tu te tournes vers elle.

▬ Très juste Andy, l'érable a aussi la réputation de former de bon duos avec les sorciers qui ont le mieux réussi, il est très prisé. La réponse s'inscrit d'elle-même sous celle de Connor. Pour revenir sur ta première réponse, elle est juste aussi, mais la chance liée au séquoia est plus considérée comme un style de vie car ça n'entre pas vraiment en jeu avec la personnalité. Ce que tu dis sur la sapin est juste également, mais il est plus souvent rangé dans les bois à sortilèges précis, pour son aptitude à la métamorphose justement, on pourrait le ranger dans les deux colonnes. Mais c'est très bien, cinq points pour Gryffondor! Tu te retournes et observes le tableau pour te remémorer les réponses précédentes de tes élèves. Scarlett aussi c'était juste, même si tu n'en semblait pas convaincue toi-même. Wilhelmina tu as également presque tout bon. Le bois de noisetier possède également la faculté unique de détecter les sources d'eau souterraines, et il est tellement dévoué à son propriétaire que ses propriétés magiques se fanent avec le temps. Il est tellement unique qu'il convient plutôt de le ranger avec les bois spéciaux.

Le mot "noisetier" s'efface donc comme par magie pour être réécrit avec maladresse sous une autre colonne, tandis que toi, Marguerite, tu jettes un dernier regard au tableau avant de faire à nouveau face à tes élèves, tes mains accompagnant tes paroles avec des gestes ronds et expressifs.

▬ Pour répondre à ta suggestion Selene, vous étudierez certainement bientôt les cœurs de baguettes, mais pas dans mon cours, mon enseignement ne porte que sur les végétaux et champignons magiques. Aussi, le châtaigner étant un bois très lié au caractère de son propriétaire, il est tout de même plus souvent rangé dans cette même catégorie. Cela n'empêche pas ta réponse d'être juste bien sûr. Ta voix avait été un peu plus dure avec les deux serdaigles. Leurs interventions hors propos te restent encore en travers de la gorge. Ton regard se détourne d'elles. Pour le pommier Béring, j'aurais plutôt tendance à le ranger avec les bois aimant ou fournissant une certaine puissance, mais comme l'a expliqué Félix en répondant à ta question, il est parfois difficile de classer un bois.

Fiou, et une bonne chose de faite. La suite à présent. Ta craie n'a pas arrêté pendant tes explications et de ce fait, le tableau est à présent rempli. Quelques noms d'arbres sont soulignés, comme tu le souhaites. Tu reprends ton cours.

le tableau rempli:

▬ Maintenant que vous savez un peu mieux à quoi correspondent les catégories, je veux que l'on se penche un peu plus sur ces bois en particulier. Ils sont assez communs et j'espère que vous pourrez m'en dire beaucoup dessus. Pour prendre un exemple, tu sors ta baguette et d'un petit coup de poignet associé à un accio informulé, le pot contenant l'arbre à l'écorce très claire et au feuillage éparpillé vient se loger dans tes mains, je peux vous parler du bois de tremble. Lorsqu'il est de bonne qualité il est blanc, comme vous pouvez le voir sur ma propre baguette, et demeure très apprécié pour son élégance et surtout sa capacité exceptionnelle d'ensorcellement. Il convient parfaitement à la magie de combat, et j'avoue avoir provoqué et remporté pas mal de duels quand j'étais étudiante. Je voulais tester ses dites capacités. Il est dit que ce bois forme des baguettes de révolutionnaires. Je n'ai pas l'impression d'avoir révolutionné quoique ce soit, tu ris, mais bon. Quand à l'arbre lui-même, vous pouvez observer que ses feuilles sont petites, arrondies et  très souples. Ses fleurs se regroupent en chatons, comme les châtaigniers, et la pollinisation se fait par le vent car les insectes sont peu intéressés par de telles fleurs. L'écorce est lisse et se crevasse légèrement avec l'âge, et il peut monter jusqu'à une hauteur d'environ trente mètres. Tu marque une petite pause et replace l'arbre miniature sur la table de tes élèves. C'est à vous!

✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Second tour! On entre dans la deuxième moitié du cours. Tout le monde peut reposter, une ou plusieurs fois, et des nouveaux peuvent même s'ajouter s'ils le souhaitent mais ils seront considérés en retard et ce sera un peu la fiche huhu. Et bien sûr s'ils ne rattrapent pas bien le cours, ils en sauront moins que les autres pour les devoirs et examens portant sur les bois magiques s'il y en a ♥
codage par Junnie sur apple-spring
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Re: [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Lun 15 Mai - 1:58



Il arpente les couloirs comme lion en cage — excepté les allers-retours. Flanqué de Leto — ou ce dernier flanqué de Faust — ils se dirigeaient avec un certain retard vers leur cours de botanique, avec l'enseignante française dont l'accent était à couper au couteau. Et si une précipitation se faisait sentir dans leurs pas pressés, ce n'était pas réellement pour les bonnes raisons. « Je prends la partie droite du tableau, tu prends la partie gauche ? » suggéra-t-il tandis qu'ils s'approchaient de la serre plus que fleurie dans laquelle se déroulaient les cours. Ils comptaient faire un lacRAIDE. Le jeu était simple : un wingardium leviosa sur les craies, et celui qui dessinait le plus de phallus sur le tableau gagnait. Point bonus s'ils étaient affublés de fabuleux nœuds papillons.

Faust pénétra aussi discrètement que possible dans la bâtisse, se glissant jusqu'à la table centrale. Il fut aussitôt baguette en main, dissimulée sous sa cape. Il s'était mis en face de son acolyte, de manière à pouvoir voir ses gestes en faisant mine d'écouter le cours d'une oreille et regardant la professeure. Et en attendant, son regard s'éloignait de temps à autres pour chercher un bouc-émissaire approprié lorsque leurs méfaits seraient aperçus par l'institutrice. Ses yeux s'arrêtèrent sur un jeune homme roux qui semblait assez disposé à faire ce genre de conneries. Il croisa le regard de leto et lui désigna le jeune homme d'un geste furtif de la tête, puis continua simplement d'attendre le signal.
cours de botanique


Dernière édition par Faust H. Holdstock le Mer 24 Mai - 15:18, édité 1 fois
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Re: [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné] Sam 20 Mai - 21:33

#005 botanique (1)


Mort et Pestilence. Spécialité : semer le chaos. Plan d’aujourd’hui : lacraide — également ajouter en parenthèse ici la raison de leur retard. Concept ? A l’aide d’un wingardium leviosa sur les craies du tableau, dessiner le plus de bites. Potentiel vainqueur ? Mephisto, bien évidemment. Précision et détails de dernière minute : les anatomies masculines ornées de nœuds papillons comptaient double. Les silhouettes foulent donc l’herbe d’un pas décidé, hâtifs de leur prochain méfait. « Roger. J’vais te défoncer. Le perdant file 20 livres. » Se rapprochant de la serre à pas de loups, il ne peut s’empêcher de ricaner intérieurement. Les gryffondors s’insinuent maladroitement dans la salle et se mettent finalement face à face, le dernier ne pouvant s’empêcher d’adresser un sourire solaire au professeur, soufflant un léger « Désolééé pour le retard miss France. » Imitant finalement son acolyte, il acquiesça d’un léger geste de tête pour la désignation officielle de leur future victime avant de lancer le signal lorsque l’enseignante se perdit dans son explication alambiquée. Avec une dextérité phénoménale, il effectua quelques mouvements de sa baguette et commença à esquisser un début de gland en faisant attention à ne pas trop faire de bruit pour qu’elle ne puisse se retourner.

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[cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné]
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