Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

I want to believe - Clay

Invité
Invité
avatar
I want to believe - Clay Jeu 19 Avr - 0:00


Tu t'appelles Clay Margaret Braddock, et on ne te surnomme pas, mais tu prends le pseudo de Roswell lorsque tu prends la parole sur ta chaîne youtube. Tu as 17 ans, et tu es en septième année, options sorcellerie et défense contre les forces du mal, dans l'espoir de rentrer en licence d'occultisme pour percer les secrets de l'indicible.Tu es Anglaise, née dans la banlieue de Liverpool, et tu es née-moldue, pour ce que l'on en sait. Tu es ravie de voir des cracmols et des moldus a Poudlard, culturellement plus proches de toi, mais tu te demandes si tout ceci ne fait pas partie d'un grand complot voué a les anéantir, ce que les évènements de ces derniers temps n'ont fait que confirmer. Tu es (dans l'idéal) une fière Serdaigle et tu ressemble à la fois à Sailor Saturn et a Misha Hart. Coïncidence? Tu ne le penses pas.


Ta baguette est rigide, en bois de tremble, avec en son coeur une plume d'oiseau- tonnerre, et mesure 28,7cm. Ton épouvantard est un bison métallisé, et tu ne comprends pas pourquoi. Ton patronus est un axolotl, mais il ne sort de ta baguette qu'une fois sur dix. Dans le miroir du Rised, tu vois ton entourage qui te croit et qui cesse de te prendre pour une folle. Ton amortencia sent l'eau de javel, le livre neuf et la fleur de sureau. Tu aimes tout particulièrement les oreilles de cochon, et déteste le sucre d'une façon générale. Tu es très inspirée et en même temps terrifiée par le grand Chthulu, et par Hastur, mais aussi par les aliens. Dans une moindre mesure, les YOLO t'intéressent aussi. Dans tes aventures, tu es accompagnée de Yogg-Sothoth, ton petit chat noir, mais aussi par Hazrath, ta petite chouette.
Clay est une jeune fille pour le moins singulière, et appartient à cette espèce répandue et néanmoins discrète des souris grises, toutes ces demoiselles invisibles, pas vraiment seules mais pas vraiment accompagnées non plus, présentes mais jamais tout à fait là, qui se replient dans l'espace pour finir par en disparaître tout à fait lorsqu'on finit par les quitter du regard. Timide, silencieuse, elle erre dans les couloirs les bras chargés de livres et de parchemins trop lourds pour elle, et la tête emplie de son immense méfiance pour le monde extérieur. Car rien de bien ne peux provenir du reste de l'humanité, elle en est convaincue. Tout le monde ment. Tout le monde cache des choses. Tout le monde sait et ne sait rien à la fois, et les rares conscients se taisent, pétris de lâcheté et de suffisance. Et elle le sait, très bien.

Alors elle se cache, fait des efforts incroyables pour le rester, à grand renfort de petites méthodes si chères aux paranoïaques dans son genre. Car tout est épié, toujours, et elle sait que si elle peut se cacher, d'autres peuvent le faire aussi, de la même manière. Chacun de ses concitoyens passe ainsi au crible impitoyable de ses propres peurs, et elle décide souvent, à quelques exception notables près, que la personne en face d'elle fait partie de la masse grouillante des ignorants manipulés et qu'elle ne représente donc aucune espèce de menace. Et c'est avec un cynisme assez déplaisant qu'elle regarde son entourage, dont elle se sent exclue par la force des choses.

Fervente croyante en matière d'aliens, d'illuminati, de nouvel ordre mondial et de cités souterraines, elle pense en son for intérieur qu'il y a plein de choses que tout le monde ignore, mais qu'elles laissent tout de même des traces dans les écrits, les récits populaires, la littérature et le cinéma. Alors elle bouffe de la culture dans tous les sens en tentant de discerner des schémas et des idées qui se recouperaient entre auteurs qui prouverait bien qu'elle a raison.

Et si jamais on ose lui expliquer qu'elle a tort, elle répliquera, vexée comme un pou, que l'on cache un monde sorcier depuis des siècles dans le plus grand des calmes, et qu'il n'y a aucune bonne raison que tout ceci ne se reproduise pas encore.

Écrivain sans grand talent mais avec beaucoup d'ambitions, elle rédige beaucoup de ses théories, qu'elle range avec soin dans son classeur a recoupements dans lequel elle entasse des coupures de presse depuis ...depuis longtemps, et qu'elle réarrange en fonction des événements qui se produisent.

Enquêtrice perturbée et perturbante, elle finit par se taire face au monde pour mieux observer et pour emmagasiner toutes les rumeurs comme une éponge. Du moins, c'est ce qu'elle se dit. Car plus jamais elle ne veut, en réalité, qu'on la regarde encore comme l'allumée de service, la fille bizarre qu'il ne faut pas approcher, avec ses robes de sorcier un peu trop courtes, son accent un peu vulgaire et ses idées déconnectées, celle qui sent la misère a trois kilomètres à la ronde et qui a même pas de parents.

Elle préviendra en secret des menaces qui se dessinent au loin, hors de la vision de ceux qui ne regardent pas les motifs secrets qui relient toutes choses, et qui ont cessé de croire. Et un jour, les événements prouveront bien qu'elle avait raison.

silencieuse / timide / paranoïaque / méfiante / solitaire / rat de bibliothèque / invisible au premier regard / sérieuse / concentrée / économe / complexée / ILS SONT PARMI NOUS DANS NOS VILLES DANS NOS CAMPAGNES ET QUAND IL SERA TROP TARD JE POURRAIS JUSTE DIRE QUE JE VOUS L'AVAIS BIEN DIT

Il est des endroits ou les enfants ou ne devraient pas mettre les pieds, songeait ce matin là Kourtney Braddock alors qu'elle attaquait avec application son second verre de rosé de la journée, le premier ayant eu le bon goût de se trouver comme par hasard plus proche de sa position que la machine à café. Le poste de télévision, dans le même temps, vomissait mollement ses réclames animées par une blonde peroxydée vantant les mérites d'une concoction minceur révolutionnaire à base d'artichaut au goût d'ananas, a moins que ce ne soit l'inverse, et la jeune femme lui jeta un regard vitreux, vaguement méprisant. "Pétasse", commenta t'elle aussi sobrement que possible, avant de loucher sur la pile de courrier qui lui rappelait que non seulement, le gouvernement tentait de lui vider la tête par le biais de ses supports siliconés à la voix de crécelle, mais il osait en plus lui redemander de l'argent constamment pour financer leur surveillance constante des moyens de communication en prétextant une taxe d'habitation. Tous des salauds. Et la vendeuse du télé-achat la première. Tremblante sur ses jambes, elle se redressa et navigua entre les cartons de pizza, la vaisselle sale et ses carnets couverts de son écriture désordonnée pour enfoncer une cigarette dans son bec et regarder la rondeur de son ventre. Au loin, un vague grognement lui indiqua que son compagnon venait de se réveiller. Elle jeta un regard large au travers de la fumée à son appartement et à l'état de sa vie actuelle.

Décidément, il y avait des endroits ou les enfants ne devraient pas mettre les pieds, conclut-elle tristement en finissant son verre cul sec et en cachant la bouteille dans le placard sous l'évier.


/////

Non seulement elle n'avait eu aucune espèce d'envie d'avoir un enfant si tôt, mais surtout pas avec un type pareil, grinça Kourtney quelques temps après avoir énoncé l'évidence, une petite fille emmaillotée dans les bras. Mais elle avait bien trop peur de l'homme pour trouver à y redire quoi que ce soit, maintenant que le mal était fait. Puis la petite avait eu la riche idée de comprendre rapidement qu'il ne fallait pas pleurer, pas crier, et faire oublier le plus rapidement possible son existence pour vivre heureux le plus longtemps possible. Alors, bien sur, les enfants qui se taisent ont de ça d'agaçants qu'on ne sait jamais s'ils s'ennuient, s'ils sont sales ou propres, ou même s'ils ont faim ou soif, mais il suffit de leur faire enfiler un tee-shirt d'adulte, de laisser par terre deux biberons et de changer leur couche après chaque repas. Certains diraient même que cela stimulait leur autonomie. 

Elle n'avait encore aucun moyen de savoir que cinq ans plus tard, tout ceci avec tout un tas d'autre choses qu'elle avait soupçonnées, mais soigneusement tues pour ne pas créer de remous supplémentaires, ne serait absolument pas du goût de la justice anglaise qui se hâterait de retirer la petite Clay des bras de ses parents en leur retirant toute autorité parentale et en l'envoyant dans un des si jolis foyers d'accueil dont la nation pouvait être fière.

/////

Clay est toute petite et oublie très rapidement les traits pourtant très proches de celui qui la regarde du dessus. Elle sait juste qu'elle a mal, quand elle en rêve quelques années plus tard, et qu'elle sent l'intérieur de ses bras s'écraser contre une surface molle qui sent fort. Devant son regard, se balance au gré des mouvements un petit médaillon orné d'un bison argenté.

/////

Kourtney vit partir sa fille. Elle seule avait le droit de la voir, une fois par mois. Elle culpabilisait un peu, mais ce n'était pas le déchirement qu'elle s'imaginait. Au lieu de ça, elle était juste...triste. Sans plus d'explications. Est ce que c'était encore la peine de revenir la voir? Elle essaya. Une première fois. Une seconde. Il n'y aurait jamais de troisième. Juste un colis avec des livres traitant d'espace, de science-fiction, de théories incroyables. Et plus rien. Plus jamais. Clay était officiellement pupille de la nation, dans l'indifférence générale du monde qui continuait à tourner sans elle.

Plus tard, elle se rassurera en se disant que sa mère serait revenue, si elle le pouvait.Mais elle en savait trop, et avait du être gardée sous clé par le gouvernement de grande-bretagne. Ou alors, ils avaient du venir la chercher, dans le ciel infini, pour tenter de camoufler leur existence. Un peu comme elle, quelques temps auparavant. Mais ils avaient commis l'erreur de la relâcher, en gravant dans son esprit un bison argenté et une odeur forte.

/////

C'était compliqué, pour une toute petite fille, de tout quitter pour se retrouver avec d'autres comme elle, ceux que les adultes avaient déçus tellement tôt que plus jamais ils ne retrouveraient grâce à leurs yeux. Les éducateurs y mettaient du leur, pour la plupart. Elle, beaucoup moins. Murée dans un silence certain, la tête dans des livres dont elle comprenait à peine le titre, elle pensait. Parfois tellement fort que ses draps se levaient seuls pour aller s'écraser contre les murs de sa chambre, provoquant une vague panique chez tout le monde avant qu'un éducateur plus réactif que les autres prétexte un courant d'air particulièrement puissant.

Mais elle était différente. Comme sa maman, songeait-elle encore à ce moment là.Et une grande dame un peu inquiétante confirma ses craintes le jour de son onzième anniversaire, lorsqu'elle vint expliquer posément à l'éducateur responsable de Clay qu'elle était une sorcière, certainement née de parents moldus, et que tout un autre monde existait loin des regards pour ceux qui comme elle avaient une affinité pour la magie.

Ce fut certainement à cet instant que la crainte du complot et la recherche éternelle de la vérité prirent une place importante dans son esprit, trop importante certainement pour une enfant de onze ans désargentée qui achetait des robes de sorcier d'occasion dans cet univers dont personne ne lui avait parlé. Sa mère avait raison depuis le début. Tout le monde lui avait expliqué qu'elle était étrange, et dangereuse, mais ils se trompaient. Tous se trompaient. Elle seule avait vu au delà du voile de la magie, et certainement au delà de bien d'autres choses encore. Et peut-être même qu'elle s'y était réfugiée, finalement.

Clay allait la retrouver. Elle devait être dans ce monde nouveau. Forcément.

Sept ans plus tard, elle n'a pas plus de pistes qu'à son arrivée. Mais elle continue a lire les signes des cieux, et les motifs qui se dessinent entre chaque choses. Et elle sait qu'elle n'est pas la seules. Tout est lié, même si les béotiens de peuvent le voir.

Un jour, elle la retrouvera.
Rêve de devenir occlumens pour que les aliens et le gouvernement ne puissent pas lire ses pensées // Allergique à l'arachide // Amatrice de jeux vidéos // Fan de cols roulés // Tente de rembourrer son soutien-gorge avant de se trouver ridicule dans le miroir et de tout abandonner // Tient une petite chaine youtube de podcast sur les aliens, le gouvernement et les sociétés secrètes nommée Midnight Mysteries, sur laquelle elle reste anonyme // Porte remarquablement bien, de son propre avis, le cône en papier aluminium // Travaille l'été en tant que vendeuse chez "Slushee Shack, un slushee pour la vie" // Déteste les farces et attrapes // N'aime pas particulièrement le contact physique avec les gens qu'elle ne connaît pas // Déteste son foyer avec une application certaine, et économise férocement pour prendre un appartement depuis deux ans // Signe astrologique: mandragore // Rêve d'un capteur de dissimulation // Se méfie des legilimens comme de la peste // Perds beaucoup trop de temps dans la salle d'astronomie à tenter de trouver des choses dans le ciel.
Still Sybil. Still love you.


Dernière édition par Clay M. Braddock le Ven 20 Avr - 1:57, édité 11 fois
Beckett Campbell
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Beckett Campbell
Messages : 619
Points : 1402
Re: I want to believe - Clay Jeu 19 Avr - 0:02

LA VOILA ENFIN pls
je l'attendais, le Mulder à mon Scully pls Je need tellement de liens, et la suite de la fiche-
Je l'aime déjà cro
Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: I want to believe - Clay Jeu 19 Avr - 0:07

enfin tu es là tu es belle tu es chou et tout j'ai hâte pls
rebienvenue !!
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: I want to believe - Clay Jeu 19 Avr - 0:39

Woah ! J'ai que trois choses à dire !

Hastur. Hastur. Hastur.

*fuit*

PS : rebienvenue ! lama
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: I want to believe - Clay Jeu 19 Avr - 2:20

internalfangirlscreaming
selene
REBIENVENUE MON AMOUR FINIS MOI CETTE FICHE JTM hug
Invité
Invité
avatar
Re: I want to believe - Clay Jeu 19 Avr - 5:48

THEY COME TO TAKE CONTROOOLL



Édit : j'ai oublié de dire jtm
Invité
Invité
avatar
Re: I want to believe - Clay Jeu 19 Avr - 7:53

J’adore le concept de Clay, puis l’axolotl en patronus (c est super les axolotl c est les animaux les mieux), puis je veux qu’elle retourne Poudlard avec ces theories.
Ou alors que d’une maniere ou d une autre elle influence le non officiel club de JDR a faire des campagnes de Cthulhu.

Et je veux une quete du Necronomicon dans la bibli de Poudlard.

Non en fait qu’elle fasse ce qu’elle veut elle est parfaite
Invité
Invité
avatar
Re: I want to believe - Clay Jeu 19 Avr - 10:03

Rebienvenue ♥️♥️♥️
Invité
Invité
avatar
Re: I want to believe - Clay Jeu 19 Avr - 16:55

Rebienvenue oui J'aime beaucoup les fleurs et omg je ne connaissais pas cet irl ! Quel charisme elle est trop belle hin
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: I want to believe - Clay Ven 20 Avr - 2:15

J'adore ce personnage ♥️ Son aspiration pour les théories du complot et tout c'est trop cool xD Genre le fait qu'elle en écrive elle aussi et qu'elle soit youtubeuse c'est sympa ça me fait penser a mon youtubeur préféré qui s'appelle Didichandouidoui lui aussi il parle de théories et tout :3 Suis vraiment fan de son caractère et de qui elle est franchement, elle est très humaine please

Comme d'habitude, tu sais que je te soutiens pour tout ce que tu entreprend de faire, love ♥️
Invité
Invité
avatar
Re: I want to believe - Clay Ven 20 Avr - 2:19

@Beckett Campbell : Désolée de t'avoir fait attendre si longtemps pls mais ça y est la belle et rousse Scully récupère son Mulder et on trouvera deux autres potes, un van et un chien et je me suis trompée de série.

@Soleil A. Nilsson : Merci beaucoup my soso pls tu es adorable (et merci de ton avis sur le code avant le postage ♥️)

@Edwyn Ollivander : HASTUUUUUUR HASTUUUUUUR HASTUUUUUUR le roi en jaune va tous venir nous trouver et on a pas le cul sorti des ronces c'est moi qui te le dis Ned-senpai. Il va bien nous falloir l'aide du plus puissant sorcier de notre génération pour nous en sortir.

@Fenry D. Williams : Merci beaucoup rholala ♥️ j'espère qu'elle te plaira autant maintenant qu'elle est terminée ** (et merci encore pour les deux avatars gjfjdjdjg ily ok ♥️)

@Joey West : WATCHUGONNADO WHEN THEY COME FOR YOU????? (ily too hug)

@D. Abena Kwakye : OUIII des campagnes terriblement flippantes et une quête épique à la recherche d'un livre terrifiant et des grands plans avec des épingles partout et des polaroids et des cris triomphaux de TOUT EST LIÉ voilà de quoi secouer Poudlard (merci de tes compliments en tout cas ♥️)

@Aleksandra Zolotarev : Merci Aleks, et merci encore pour ce bel avatar pls

@NIRVANA S. ØRØFIN: Merci beaucoup ♥️ j'ai découvert Misha Hart pour l'occasion et j'avoue que j'ai fondu devant la dame (me faut pas grand chose dakor) AND I NEEDED HER OK.

@Luke Blane: Merci Luke ** et mdr tu as senti l'inspi didichandouidoui i'm glad ok ♥️ et merci beaucoup de tous ces compliments pls et pour ton soutien inconditionnel hug ILY MUCHO BEAUCOUP ♥️
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: I want to believe - Clay Ven 20 Avr - 19:07




Bienvenue sur Dabberblimp !

JPP MAIS. Tu veux m'achever ou bien ?
Je crois que je peux affirmer sans hésiter que Clay est mon personnage préféré de tout ceux que tu as fait. Snezana était en pole position jusqu'à maintenant mais tu as réussi à faire encore mieux, et à la détrôner. Je l'aime vraiment je ? OSCOUR.
je t'aime hug

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: I want to believe - Clay

I want to believe - Clay
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: