-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

hunger knows no friend but its feeder // lin

Invité
Invité
avatar
hunger knows no friend but its feeder // lin Mer 25 Avr - 18:09

i think i love you in a way
that nobody will ever understand



M // J’ajoute quelques tranches de gingembre frais dans le papier aluminium contenant les poches de mon sang - son parfum puissant et acidulé peut masquer n’importe quelle odeur. C’est peut-être inutile, c’est peut-être exagéré - qu’importe. Je préfère en faire trop que pas assez. Sans compter le fait que j’adore le parfum de gingembre… Mes yeux se posent un bref instant sur la minuscule plaie, vestige de la seringue, saillant mon avant-bras gauche. J’avais médité, médité et médité encore cet acte, de peur d’avoir mal - oui, je suis douillet - mais, au final, rien, aucune douleur ; un moustique ne m’aurait pas fait plus d’effet. Je n’ai pas non plus défailli, ayant visé juste sur la quantité à prélever - fait qui me rend plutôt fier.

Je saisis mon sac à dos, y range ma préparation avec soin puis quitte les dortoirs à pas de loup. Une soudaine et désagréable incertitude s’insinue au noir de mon esprit tandis que je chemine en direction du Sixième Étage. Et si mon idée ne lui plaisait pas ? Le doute me mord les tripes, me rend nauséeux. Et si elle se sentait humiliée ? Par Merlin, Mirza, arrête de penser !

J’espère tellement que cela va lui faire plaisir, qu’elle va ainsi comprendre à quel point je tiens à elle. J’ai déjà songé à le lui dire de vive voix, à lui écrire une lettre même - impossible. À chaque fois, mon cerveau me lâche et je finis en boule sur mon lit. Ce qu’il y a de bizarre, c’est que je n’arrive pas non plus à m’expliquer clairement le genre d’amour que je lui porte - je n’en ai jamais ressenti de similaire avant.

Mirza, stop, stop, stop. Ce n’est pas le moment !

J’inspire longuement, pousse la porte de la salle de musique - il n’y a personne. Elle n’est pas encore là. Elle va venir. N’est-ce pas ? Non pas qu’une quelconque obligation nous pousse à nous retrouver tous les soirs à la même heure - nous le faisons, c’est tout.

Je pose mon sac dans un coin, m’installe sur le tabouret face au piano. Une fine pédicule de poussière y dort jusqu’à ce que mes doigts la réveille en frappant les touches. Les particules, semblables à des paillettes, dansent sous les rayons faiblissants du soleil couchant que les fenêtres laissent entrer. C'est si joli.

D’abord, c’est à Debussy que je fais mes hommages et que mon esprit se laisse lentement aller - puis, emporté par la douceur des notes, je m’en vais charmer Satie avant de finalement épouser Chopin.

Tout l’or du monde ne pourrait acheter la tendresse qui me lie à cet instrument, à ces invisibles et imaginaires mais mélodieuses formes.

Je ne remarque pas tout de suite l’ombre qui se glisse dans l’embrasure de l’entrée - pas jusqu’à ce que mon regard s’y pose avec caresse. À ce visage aux traits enchanteurs, auréolé de mèches roses et folles, j’offre le sourire le plus doux - Lin. Enfin, tu es là.




Invité
Invité
avatar
Re: hunger knows no friend but its feeder // lin Mer 23 Mai - 15:44




 

hunger knows no friend but its feeder
 

 

Ses yeux se ferment dès lors que la première note atteint ses oreilles. Elle reconnaissait du Chopin, classique adorable qu’elle pouvait raffoler sans même s’en apercevoir. La mélodie qui arrive, sans même être près d’elle, à jouer avec les battements de son cœur comme un charme délicat. De si loin pourtant, Linyao n’avait pas besoin de voir pour savoir. Le son qui en ressortait, chaque note qui existait, elle était capable de reconnaître cette façon de jouer entre mille. Car elle n’appartenait pas à n’importe qui, il y avait ce petit quelque chose. Cette chose qui ne définissait pas que la musique qui sortait du piano mais bien un air libérateur de toute envie.  

Alors un instant elle s’arrête comme pour apprécier le peu qu’elle pouvait recevoir. Une courte attente qui pourtant ne demandait qu’une seule et unique chose, l’avancement jusqu’à cet endroit à part, celui d’où provenait ce son qui enveloppait son cœur de tendresse. Puis elle finit quand même par s’en libérer pour reprendre cette démarche féline, se rapprochant à chaque pas vers la puissance du piano. Et il y a cette porte, légèrement ouverte. Sa main qui s’élève pour s’y déposer comme pour essayer de ressentir des vibrations qui émanent de l’autre côté. Comme si la porte était la clé, le mur qui séparait bien deux mondes trop différents.

Et elle accepte de s’y faufiler, cette faible ouverture qui lui suffit amplement pour traverser. Elle entre dans la salle de musique dans un mouvement félin, restant près de la porte son dos appuyés sur le mur face au pianiste. Linyao toujours fidèle à elle-même, aucun son qui ne traverse ses lèvres bien trop accompli dans son mutisme pourtant vaincu. Ce regard posé sur le joueur, ce regard qui n’était en rien à celui de l’habituel prédateur mais bien rempli d’une douceur pourtant embellie de noirceur.

« Je t’entendais depuis le couloir. »

Une parole franche, presque froide. Qui aurait pu sonner comme une critique qui quémandait le silence. Une habitude de propos dont elle ne pouvait sans doute pas se débarrasser car jamais Linyao ne pourrait exiger le silence du piano.  

« Tu as pu jouer autre chose que du Chopin ? »

Une question de temps, savoir si il était là depuis longtemps.

 

feat mirza    


hunger knows no friend but its feeder // lin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: