-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

plant lady is the new cat lady ✽ marguerite

Invité
Invité
avatar
plant lady is the new cat lady ✽ marguerite Ven 28 Avr - 21:03








Ô MARGUERITE. Voilà TRENTE-TROIS ANS que tu portes le nom de ton pays de naissance, la FRANCE, venue du fin fond de celle-ci, d'un petit village d'Auvergne. Tes parents, nés-moldus te léguant un SANG-MÊLÉ, t'ont élevée à la campagne, et là-bas on te surnommait MARGIE, MAG, MARGE ou même MAGRITTE. Si tu a passé toute ta scolarité à BEAUXBÂTONS et supporté la soie bleu ciel de l'uniforme toutes ces années, tu aurais volontiers porté les couleurs du noir et du jaune qui font l'étendard de ta maison favorite à Poudlard, POUFSOUFFLE. Quand tu étais jeune tu voulais devenir ASTRONAUTE MAGIQUE mais comme ça n'existe pas tu es devenue HERBOLOGISTE, poursuivant ta passion jusqu’au bout du monde pendant sept ans avant de te décider à la transmettre. Voilà déjà SIX ANS que tu enseignes LA BOTANIQUE dans cette école britannique que tu chéries tant et à peine moins d'années que tu es DIRECTRICE des fiers blaireaux. HÉTÉROSEXUELLE et PANROMANTIQUE, tu t'es laissée aller à bien des folies dans ta jeunesse. Tu accueilles tout le monde À BRAS OUVERTS, sorciers, cracmols et moldus confondus, car tu penses qu'il faut savoir évoluer avec son temps. Tes ancêtres étant tous des nés-moldus, cela ne t’es pas difficile. Sous tes airs à la fois rustres et élégants, tu caches une ressemblante frappante avec JILLIAN HOLTZMANN de GHOST BUSTERS.






Ta baguette est constituée de BOIS DE TREMBLE, contient une PLUME DE PHÉNIX et mesure 24,2CM. Elle est TRÈS FLEXIBLE, MOYENNEMENT ÉPAISSE et est DÉCORÉE DE GRAVURES VÉGÉTALES sur le manche. Ton patronus prend la forme d'un PYTHON ROYAL un peu lent. La potion d'amortencia a pour toi une odeur de VIEIL HUMUS, de MARBRÉ AU CHOCOLAT QUI SORT DU FOUR et d'une ODEUR MASCULINE ENIVRANTE. Ton horrible et terrifiant épouvantard est UN ÉPOUVANTAIL comme on en trouve un peu partout dans les champs, d’ailleurs tu as bien rapidement changé celui de Poudlard en table de jardin. Dans le miroir du Risèd tu ne vois ni rêve ni fantasme, simplement TA JOLIE MEZZANINE perchée en haut de la serre numéro deux. Tu ne seras jamais plus heureuse qu’ici, à Poudlard. Ta matière favorite demeurera toujours LA BOTANIQUE, bien que tu excellais en MÉTAMORPHOSE et que tu souriais niaisement en regardant les étoiles en cours D'ASTRONOMIE lorsque tu étais élève. Dans une autre vie, tu seras astronaute, pour sûr. Tes bonbons favoris sont les DRAGÉES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE car tu aimes le goût du risque et la créature qui t’inspire le plus est LE SOMBRAL, triste chose que de n'être aperçu que par ceux qui ont déjà vu la mort, mais tu les trouve beaux. Tu as pour animaux de compagnie TOUTES SORTES DE REPTILES qui se promènent dans les serres et leurs environs. Une petite liste non exhaustive se composerait de Michel et Michelle, le couple de CAÏMANS NOIRS vivant dans le lac ; Catherine L'ANACONDA qui aime faire peur aux premières années ; Phillipe le LÉZARD JAUNE qui s’accroche à ta veste ; Hector le DRAGON DE KOMODO jamais content, Olga le PYTHON ROYAL à qui tu confies tous tes secrets ; Maurice le vieil IGUANE malade, Victoria le bébé CAMÉLÉON qui louche et les petits derniers, Patrick et Ephraim, deux GECKOS un peu sauvages qui dorment ensembles et qui se montent dessus.

20 FÉVRIER 1995 À 23H ▬ Aujourd'hui naît la première fille de Sylvain et Charlotte France, petite blondinette au prénom de fleur à qui on affublera également les prénoms de ses deux grand-mères, donnant le fabuleux mélange de Marguerite Estelle Roberta France.

2000 ▬ La petite blondinette grandit à la ferme, ses parents n'ont pas d'autres enfants mais ses oncles et ses tantes, eux, ne s'en privent pas. Marguerite se retrouve bien rapidement entourée de cousins et cousines qu'elle chérie encore aujourd'hui comme les petits frères et sœurs qu'elle n'a jamais eu. Ensemble, elle menant la troupe, ils allaient tous en bande explorer la forêt derrière la ferme, et revenait toujours avec des dizaines de trésors. Le plus beau de tous, elle s'en souvient encore. L'éclat scintillant de la nacre entre les feuilles rouges de l'automne, son incroyable douceur et sa légèrement, et surtout la tête de ses parents à son retour. Elle revoit encore la corne de licorne, qu'elle a précieusement gardé. Ses souvenirs les plus doux datent de cette ancienne époque. La traite des vaches et le verre de lait tiède servi avant même que le jour se lève, le gâteau qui sort du four en lévitant doucement, les caresses de sa mère dans son dos pour s'endormir et les longues nuits blanches passées dans le grenier avec ses cousins.

2006 ▬ Beauxbâtons.

2007 ▬ #rebelious

2009 ▬ Dernière année où la jeune fille portera les cheveux longs. Pendant les vacances d'été, elle s'est rasé la tête, pour le kiffe, parce que ça faisait rebelle. S'affirme complètement, elle et ses copines commencent un concours de la st-valentin

2010 ▬ voyage scolaire en angleterre, visite de poudlard, fascination instantanée, au grand damn de ses parents

2013 ▬ 18 ans, diplôme en poche, elle part explorer les différents écosystème du monde e tant qu'apprentie herbologiste, et franchement elle se lâche sur tous les niveaux

NOVEMBRE 2015 À MARS 2016 ▬ Mais à force de faire des folies, de batifoler à droite à gauche, il fallait bien que ça arrive. Alors qu'elle est seule en Finlande, Marguerite tombe enceinte, à peine âgée de vingt ans. C'est le début de l'hiver. Le début de la nuit polaire des pays nordiques. Sans aides autour d'elle, sa première réaction est d'abord de vouloir retourner en France, voir sa mère. Mais elle ne trouve pas le courage de l'affronter, honteuse. Bien sûr elle veut des enfants, elle y pense depuis longtemps mais... pas si jeune. Beaucoup de questions se bousculent dans son esprit. Et pendant de longues semaines, alors que lentement, quelque chose prend vie en elle, Marguerite ne quitte pas sa petite chambre collective à Helsinki. Elle parle à peu de monde, ne donne plus de nouvelles à sa famille, annule le voyage de plusieurs mois qui était prévu pour découvrir la flore magique locale. Cet enfant lui taille le moral, la traine vers le bas, l'empêche de vivre. C'est ça qu'elle se dit, à ce moment-là, Marguerite. Tous les jours l'idée la traverse, et tous les jours elle la repousse. Mais une fois, rien qu'une fois, elle envisage de prendre rendez-vous avec un médecin. Il lui faut encore de longues, bien trop longues nuits pour se décider. Son ventre commence lentement à enfler, elle le cache sous un large pull quand elle se rend enfin à la clinique. Deux comprimés. C'est tout. Et la grossesse est interrompue. Marguerite a fait le choix d'avorter. Elle ne rentre pas en France avant le retour du soleil, plusieurs mois après. Elle ne dit rien à personne, raconte son excursion botanique comme s'il n'y avait eu que ça, avec un faux sourire sur les lèvres et des souvenirs heureux pour cacher la déprime qui s'était installée lors de son séjour. Aujourd'hui encore, elle pense que c'est la plus grosse erreur de sa vie, et regrette amèrement son choix égoïste. Jamais elle n'oubliera les faibles contractions et les saignements qui l'ont réveillée au milieu de la nuit.

ÉTÉ 2019 ▬ #rio

RENTRÉE 2022 ▬ première année en tant que professeur de botanique à poudlard, fait plein de rencontres

AOÛT 2023 ▬ Elle est là, chez elle, en Auvergne. Son grand-père à côté d'elle, assis sur un fauteuil moelleux. Un silence confortable les enveloppe, perturbé seulement par les bruits de l'été. Elle a besoin de parler, le secret est trop lourd. Parfois elle n'y pense pas et parfois elle est tant rongée par les remords qu'elle ne peut plus rien faire comme il faut.

12 JANVIER 2024 6h04 DU MATIN ▬ La voix de sa mère sonne étrangement au bout du fil. Trop basse, trop lente, trop détachée. « Papi est mort dans la nuit. » Son cœur s'arrête, son poing se serre si fort que ses phalanges blanchissent. « Chérie? Marguerite? Allo? Ça va aller? » « ... J'arrive. » Elle raccroche, enfile un pull, une veste, des bottes de neige et claque la porte de la serre. Et dans la nuit écossaise, elle court vers les grilles de Poudlard, glissant à moitié dans la poudreuse qui tombe drue. Et une fois le portail franchit, elle n'attend pas une seconde de plus, visualise dans son esprit la maison de son enfance et au quart de tour, la voilà partie. Elle apparaît dans la cuisine, bute contre la table. « MAMAN! Je- Où- Ô maman non, qu'est-ce qu'il s'est passé? » Elle la cherche, la trouve debout, dans le salon, et elle vient attraper les épaules de cette petite femme aux longs cheveux gris et aux traits tirés par la fatigue et la tristesse. « Il a... il était vieux, tu sais. Ça faisait quelques semaines qu'il disait se sentir épuisé... » « Mais... Je l'ai vu à Noël, il allait bien, il est resté avec moi toute la soirée, on a bu, on a fumé, il m'a même offert sa pipe, celle qu'il a taillé lui-même, il avait l'air tellement heureux... Où est-il? » Son père s'avance pour prendre sa fille dans ses bras. « Jean t'aimait beaucoup ma chérie, il ne voulait pas que tu le vois souffrant... Il- il nous a fait promettre de... ne pas te dire. Il a laissé une lettre pour toi. » Et les larmes roulent sur ses joues, et les sanglots brûlent sa gorge. Son grand-père, elle avait été plus proche de lui que de n'importe qui. Elle ne rentre pas en Ecosse ce jour-là. Ni le suivant. Elle envoie un hibou aux directeurs pour s'excuser, dire qu'elle rentrera après l'enterrement qui aura lui le lendemain. Qu'il est difficile de perdre un être aimé.
La voilà sur son lit à l'étage, toujours dans la ferme chez ses parents. Dans ses mains, la lettre. L'écriture fine et fragile sur l'enveloppe inscrit : à ouvrir quand tu te sentiras perdue. Elle se sent perdue. Les lèvres pincées pour retenir les larmes, elle déchire le cachet, soulève le premier pli de papier. Deuxième inscription : pas maintenant, abrutie. Faible chaleur qui l'entoure, elle entend sa voix dire ces mots. D'accord, pas maintenant papi.

JUIN 2027 ▬ C'est difficile, de s'en remettre. Mais le temps aide. Le travail aide. Les amis soutiennent et la famille se relève. Marguerite retrouve sa joie pétillante, sa passion d'enseigner. Et puis un jour, une visite inattendue. Un moment partagé, un amour avoué. Il n'est pas comme les autres, celui-ci. Ils se changent l'un l'autre, découvrent différentes façons d'aimer. Elle est comme une adolescente à nouveau, timide et pas sûre d'elle, comme s'il fallait tout réapprendre. Il a ça de magique, Niels. Il lui montre comment apprécier, prendre le temps. Vivre encore plus que l'instant présent.

HIVER 2027 ▬ Marguerite fait une connerie. Un immense connerie. Elle fait une sévère rechute d'infidélité, tombe dans les bras de Patrick et Ephraim lors d'une fin de journée tout à fait banale. Et mon dieu, qu'est-ce qu'elle peut regretter sa bêtise. Elle l'avait dit pourtant, qu'elle ne ferait plus les même erreurs, qu'elle ne gâcherait plus ce que la vie lui offrait. Et ses remords ne peuvent qu'empirer, quand plus tard, alors qu'elle avait décidé de ne rien révéler à personne, Niels vient lui dire qu'il sait. Et qu'il s'en va. Et ça lui déchire le cœur, à Marguerite, parce qu'elle la connait, cette douleur, elle la retrouve alors qu'elle s'était promise de ne plus jamais la vivre. Alors elle se déteste et ne prend presque plus soin d'elle, puisque de toute façon ça ne mène à rien.


Dernière édition par ✞ RIP Marguerite France le Dim 30 Sep - 22:44, édité 26 fois
M. Felix Gaunt
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
M. Felix Gaunt
Messages : 509
Points : 933
Re: plant lady is the new cat lady ✽ marguerite Ven 28 Avr - 21:05

OMG BB TE VOILA TE VOICI han
Je.
Marguerite.
Blbll. ♥️

Bienvenue à toi ici, en espérant que tu te plaises (et Felix en moi est joie de voir une prof de botanique *^*) /o/
Invité
Invité
avatar
Re: plant lady is the new cat lady ✽ marguerite Ven 28 Avr - 21:23

Margue ! Content de te revoir *.* ♥
Bienvenue à toi :D !! Bon courage pour ta fiche :) !
J'aime toujours autant ce perso :o !
Invité
Invité
avatar
Re: plant lady is the new cat lady ✽ marguerite Ven 28 Avr - 22:31

Olalamerci vous deux *^* ♥♥
Je vous rend votre amour avec plein de bisous doux! Je vais rapidement venir vous harceler pour quelques liens c:

Sur ce, j'ai terminé ma fiche!
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: plant lady is the new cat lady ✽ marguerite Ven 28 Avr - 22:58




Bienvenue au professeur de Botanique !

Mamama, cette fiche! Je suis très contente que tu nous aies finalement rejoins ! J'avais adoré le début de fiche de Marguerite et du coup c'est un bonheur de lire la fiche complète! Le caractère, le charisme,
la démarche de Maggy, tout est cool! Un personnage haut en couleurs (T'AS COMPRIS LOL) et que j'ai VRAIMENT hâte de voir RP! N'oublie pas d'aller faire ta fiche de liens, ton portable et aller jeter un coup d'oeil aux postes ;)
Contenu sponsorisé
Re: plant lady is the new cat lady ✽ marguerite

plant lady is the new cat lady ✽ marguerite
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» le petit jeu // marguerite (-16)
» marguerite • vive les plantes
» trodur la technologie • marguerite
» [EVENT #1] Marguerite & Niels
» Teacups and Shenanigans - Marguerite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: