AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 S W A N N ; “ Reparo „

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité


MessageSujet: S W A N N ; “ Reparo „    Lun 1 Mai - 12:55



Swann Hotel

“ Reparo „

Le choixpeau a quelques questions pour commencer...

Tu t’appelles ? — Swann.
Un surnom ? — fawnn (mélange entre le faon et son prénom), bambi & resto (comme restorative).
Donne moi ton âge jeune individu... — 16 ans.
Tu viens d’où ?  — Cardiff - Pays de Galles.
Et au niveau de ton rang ici ? — Sang-mêlé dont les parents sont eux-même des sangs mêlés.
T’es en quelle année ? — 5ème année.
Quelle option ? (Uniquement en ASPIC) — Option Arts Magiques (et aussi l'option droit & commerce magique).
Tu aimerais faire quoi plus tard ? — La question ne se pose pas vraiment, elle souhaiterait être restauratrice d’œuvres d'arts et d'objets anciens. Elle est arrivée à Poudlard dans cet optique bien précis et compte continuer son parcours.
Que penses-tu des élèves moldus et cracmols à Poudlard ?  — Elle n'a pas vraiment d'avis, bien qu'elle soit pas mal sur la réserve quant aux arrivées des technologies moldues ...
Je vois je vois… tu seras donc dans la maison… (attendre la répartition)



Il est temps que tu apprennes la différence entre la vie et les rêves.





Ta baguette magique — Fine, 32 centimètres, avec bois de pin et crin de licorne.
La forme de ton épouvantard — Une chaise sinistre et cassée, irréparable.
L’animal de ton patronus — Faon.
Qu’est-ce que tu vois dans le miroir de Risèd ?  — Elle-même, dans une étrange et immense pièce, comme une galerie d'Art.
Que sens-tu au dessus de la potion d’Amortencia ? — L'odeur du bois, de la poussière avec une odeur de fleur très légère.
Ta matière favorite — Si on enlève évidemment les arts magiques, sans hésitation la botanique.
Tu aimes quoi comme bonbon ? — Aucun, Swann n'aime pas les sucreries.
La créature qui t’inspire le plus — Le Veaudelune. Étrangement.
Un animal de compagnie peut-être ? — Une grenouille nommée Flaque.


Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran

restauratrice. la première chose que Swann a fait lorsqu'elle est arrivée à Poudlard à onze ans, en dehors de découvrir sa maison et de manger à sa faim, c'est d'admirer les nombreuses peintures vivantes dans les escaliers magiques. Les admirer mais aussi les toucher. Une gamine pas plus haute que n'importe qui, qui se met sur la pointe des pieds sur l'une des rembarres des escaliers pour aller vérifier l'encadrement d'une peinture ? C'est bien Swann, fidèle à elle même.
Swann, c'est difficile de la définir. Alors on dit juste "c'est swann" en soupirant et en levant les yeux au ciel, dépités. Toujours dans la lune et toujours dans son monde, maladroite sans le vouloir, mignonne à croquer sans le désirer. Mais tout le monde a Poudlard connait son nom et sa volonté depuis toujours de restaurer absolument tout ce qui est cassé. Même la plus petite des fissures. On ne la surnomme pas resto, de restorative, pour rien. Mais ce surnom ne vient pas seulement de son savoir pour les sortilèges de réparation. Swann est un petit ange, une petit bouffée d'air frais, une gentillesse bien trop surdimensionné qui fait qu'on se dit toujours où est le piège ?

faon. Parce que Swann est un fawn, un petit enfant que l'on a envie de protéger. Elle n'a aucune once de méchanceté, et bien qu'elle puisse se montrer quelque fois antipathique sans le vouloir, exprimant assez peu ses sentiments affectifs envers quelqu'un, elle ne ferait de mal à personne pas même à la plus dégoûtante des araignées. Les fois où elle écrase un insecte sans le vouloir ou bouscule même quelqu'un, il lui faut bien un certain temps avant qu'elle arrive à faire abstraction et qu'elle reprenne une vie normale. Effectivement, Swann prend les choses très à cœur. C'est une passionnée. C'est difficile de définir son taux de sentiments tellement parfois ils peuvent être forts ou encore très contrôlés. Mais on sent qu'elle se force de temps en temps à ne rien transparaître. Swann est très réservée, elle ne cherche pas à embêter le monde bien qu'elle soit d'une curiosité et une analyse presque maladive. On va dire que ça la rend touchante.

aquarelle. Les Arts Magiques est une option qu'il lui fallait depuis longtemps. Arrivée en cinquième année cette année elle a pu enfin exprimer tout ce qu'elle souhaitait. Autant dire que c'est l'une des meilleures élèves. Mais Swann, en plus d'être passionnée pour la restauration, aime tout ce qui touche de loin ou de près à l'art. L'aquarelle est l'un de ses hobbies, par exemple. Mais elle ne dessine et ne peint qu'une seule chose: la Flore. Ainsi que son patronus, de temps en temps. Pas bien doué en botanique, elle passait plus le clair de son temps à dessiner, durant le cours, les plantes qu'ils étudiaient plutôt que d'en apprendre un peu plus sur elles. Cette envie de toujours dessiner les fleurs vient de son père qui est horticulteur. Pour le reste, la technique, l'aquarelle, les couleurs … c'est venu tout seul. Comme un moyen de s'exprimer. Elle ne l'explique pas, elle n'explique pas grand chose sur elle de toute façon. Mais elle apprécie dessiner, tout bêtement.  

noir. Un fin sourire. Swann arbore souvent ce visage calme et pensif. Mais quand vous lui parlez ou lui faite une blague, elle sourit et même rigole. Et c'est toujours sincère. Swann apprécie la compagnie des autres bien qu'elle viendra que très rarement dans un groupe. Elle préfère la tranquillité, la solitude, à la foule. Cela fait parti de son caractère et de sa façon d'être : bien que sociale et avenante, sa passion pour la restauration et le dessin fait qu'elle reste souvent seule. Elle aime réfléchir, analyser et penser. Ces choses-là sont difficiles quand quelqu'un est à côté c'est un fait. Mais Swann est de bonne compagnie. C'est difficile de la détester, comme c'est difficile aussi parfois de la comprendre et d'entrer dans son esprit. Elle fait parti du paysage de Poudlard. La jeune sorcière de cinquième année qui aimerait être restauratrice. Qui est nulle en sport et qui porte toujours des hauts noirs. Vous l'avez remarqué ? C'est comme un toc. Swann cache des préoccupations excessives. Depuis toute petite, pour une raison que l'on ignore, Swann porte en elle des troubles compulsifs légers dont elle aura toujours du mal à s'en dépêtrer. C'est en elle, elle arrive à vivre avec, mais elle ne le montre pas. C'est assez discret. Juste ce besoin de porter des hauts sombres, de réparer les choses et de vérifier qu'il n'y a aucune défaut. Vérifier, toujours regarder. On pense que ça vient de sa passion pour la restauration. Alors ça passe et on ne remarque pas sa fatigue à toujours regarder, observer, réparer. Resto porte bien son surnom.


Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient.


Les parents de Swann sont des sangs mêlés, enfants de parents eux-même sangs mêlés. On ne sait plus très bien quand le sang pur de la famille Hotel a été mêlé à celui des non-mages. Tous ce qu'on peut dire c'est qu'il y a une part moldu en eux et que ça ne les a jamais dérangés. Peut-être plus du côté maternel, où l'enseignement était strict et difficile. Mais du côté paternel, tout a toujours était cool et à la tranquille. La famille Hotel, une famille de sorciers sans histoire. Jamais de problèmes avec la justice, jamais de Hauts Faits qui pourraient les faire connaitre. Ils vivent très souvent parmi les moldus, certains abandonnant leur magie pour vivre comme eux. D'autres vivants dans les villes de sorciers, faisant un métier simple et souvent artistique. Les parents de Swann se sont connus à Poudlard, leurs familles se connaissant déjà, et par la force des choses ils se sont dit oui et se sont mariés jeunes. Peut-être trop jeunes. Après quelques années à vivre ensembles, à accueillir parmi eux la petite Swann, ils ont finalement acceptés de s'éloigner et de divorcer. Sans disputes, cela s'est fait tout simplement alors que la petite était à peine âgée de cinq ans. Elle n'a que très peu de souvenir de ses parents ensembles. Et pour elle, elle verra toujours sa mère ET son père, et non ses parents. Peut-être a t-elle préférée son père lorsque sa mère a refait sa vie avec un autre homme et qu'elle a eu des enfants avec. Des jumelles. Son amour bien plus fort pour ces deux petites a sans doute fait du mal à Swann. Depuis cet instant elle n'a plus voulu vivre chez sa mère. Juste des visites occasionnelles histoire d'assumer un minimum le rôle de maman. Mais Swann sait très bien que son enfance a été avec son père, son amour, le seul être qu'elle aime plus que tout. Il ne s'est jamais remarié, lui. Pour lui il n'y avait que sa petite fille chérie et c'était très bien ainsi.

Les tocs sont arrivés peu de temps après la naissance des jumelles.  
On a toujours jugé le divorce comme la cause.
Mais Swann n'était pas de cet avis. Elle ne voulait pas que ses parents se sentent responsables de quelque chose d'aussi minime que des pulsions incontrôlées. Elle ne faisait que vouloir réparer et recoller les choses : qu'y a t-il de mal à cela ? Elle accepta ces troubles, elle décida de faire avec.
Comme si elle avait le choix de toute façon.

À l'école elle avait du mal à le cacher, les crayons rongés par les dents, cassés par les casses-cou, et tout autres objets tordus, disparaissaient mystérieusement. Swann a été repérée bien vite et son père se trouva obligé d'en parler à toute l'équipe administrative. Mais les enfants ne l'apprirent pas et prirent très vite Swann pour une voleuse. Elle devint inévitablement le bouc émissaire de la classe. La voleuse à éviter. La kleptomane aux drôles de manies. On ne lui faisait pas de mal psychologiquement et physiquement. Mais on l'évitait. Après une année scolaire difficile, son père décida de déménager avec elle près de Londres. Ce déménagement aussi soudain que surprenant avait pour seule raison de l'éloigner des moldus et de la rapprocher de l'école Poudlard, puisque ses onze années approchaient.
La découverte de la magie suivit son inscription à l'école. Avant son arrivée, elle découvrit le chemin de Traverse, récupéra sa baguette magique et adopta sa grenouille Flaque. Les choses étaient arrivés rapidement, mais son père lui avait tout expliqué calmement. A de nombreuses reprises il lui avait dit qu'elle était spéciale. Elle pensait que cela venait de ses tocs. Mais non, elle était une sorcière. Et bientôt elle découvrirait une école de magie. Son père lui avait promis que cela ne l'empêcherait pas de devenir une restauratrice d’œuvres d'art comme elle le souhaitait. Que, au contraire, elle allait être encore plus emballée par l'idée. Que cette aventure allait lui plaire et qu'elle en garderait un souvenir inoubliable.

Le plus dur aura été de se séparer de son père.
Mais très vite elle apprécia Poudlard. Et surtout le sort Reparo. Une révélation.  Un simple geste de la baguette, sans prononcer forcément le mot, et voilà que n'importe quel objet était réparé. Avec l'arrivée de Swann au château, pas mal de choses ont été réparées, plus sécurisées. Inconsciemment, tout le monde vivait dans un lieu plus propre. Parce que Swann passait devant pour réparer une fissure sous une chaise, pour effacer les écritures des élèves sur les tables, pour remettre un verrou à la cage de Ruppert, ...
On la surnomma bien vite resto, affectueusement.
Pour ce qui est des cours, elle arrive toujours à s'en sortir de justesse avec des notes convenables. Pour ce qui est du sport ... c'est une autre histoire. Pas vraiment sportive et trop obnubilée par les débris que les cognards laissent lors des parties de Quidditch. Oh, pour son toc elle s'est améliorée. Le fait de réparer avec facilité les choses d'un simple coup de baguette a calmé ses anxiétés d'autrefois, lorsqu'elle devait tout faire à la main.
Swann va mieux à présent. Sa vie se passe tranquillement, ses notes sont assez bien, son avenir tracé. Elle est plus reposée, plus souriante et épanouie dans sa vie parmi les sorciers et les moldus. Les choses pourraient être pires.
Pseudo



Qui es-tu ? —  shine
Ton âge ? — 22 années.
Ton film favori — Paprika de Satoshi Kon, et cette année je dirais Fences par l'acteur et réalisateur Denzel Washington, et mon actrice favorite Viola Davis ❥
Ton livre favori — La Passe-Miroir de Christelle Dabos, la future JK Rowling selon moi ❥
Comment tu as découvert Dabberblimp ? — Top-site. Always.
Des remarques pour l’améliorer ? —  oscour euuuuuh.
Personnage sur l’avatar — un OC de VVNNG & l'actrice Carey Mulligan que je vais épouser très prochainement.
Une dernière… Nargole ou Joncheruine ? — Le nom Nargole m'inspire plus que Joncheruine alors je vais choisir Joncheruine.




Revenir en haut Aller en bas
Marguerite France
Professeur de botanique et Directrice de Poufsouffle
avatar

Professeur de botanique et Directrice de Poufsouffle

Messages : 105
Points : 107
MessageSujet: Re: S W A N N ; “ Reparo „    Lun 1 Mai - 13:30

botanique?

bienvenue hihihi! dépêche toi de finir ta fiche pour venir participer à mon cours c:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Connor Sunbeam
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 148
Points : 206
MessageSujet: Re: S W A N N ; “ Reparo „    Lun 1 Mai - 13:43

Bienvenue jeune Bambi !
J'aime beaucoup les prémices de ce personnage, il m'intrigue, il s'en dégage une certaine harmonie je trouve :D
Bon courage pour ta fiche en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: S W A N N ; “ Reparo „    Lun 1 Mai - 13:54

Marguerite oui botanique en plus quand j'ai vu ton cours j'ai fais "attendez moi je vais tout péter"

Connor mes vies de chiens ❥
juste ce film pardon ❥
Et omg Bambi pourquoi j'ai pas pensé à ce surnom. il est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Niels Hirsch
Professeur de runes
avatar

Professeur de runes

Messages : 65
Points : 94
MessageSujet: Re: S W A N N ; “ Reparo „    Lun 1 Mai - 15:10

Le Faon aw mais c est tellement perf.

Je veux un lien rien que pour ca

Bienvenue C:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caleb E. Russell
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 98
Points : 64
MessageSujet: Re: S W A N N ; “ Reparo „    Lun 1 Mai - 15:16

LE FAON fire

Bienvenue à toi ♥️♥️ je veux la suite aled
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: S W A N N ; “ Reparo „    Lun 1 Mai - 15:51

Niels rien que pour le patronus srx ? aled aled oscour
en plus swann a presque failli avoir "piètre" en études de Runes au BUSE. c'était à un cheveu près.

Caleb Life is Strange blblblbl
et un chien en patronus blblbl
et puis t'es bg
la suite arrive assez vite
dab
Revenir en haut Aller en bas
Niels Hirsch
Professeur de runes
avatar

Professeur de runes

Messages : 65
Points : 94
MessageSujet: Re: S W A N N ; “ Reparo „    Lun 1 Mai - 15:53

Non je dec pas que pour ca. Mais tu auras un topo propre t'inquiete *winkwomk*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: S W A N N ; “ Reparo „    Lun 1 Mai - 17:15

Niels j'attends de voir ce que tu me réserves alors shine

J'annonce la fiche terminée !
Bon j'avoue j'ai écris ça vite mais j'ai hâte d'être validée donc
Revenir en haut Aller en bas
Orphan E. Scamander
Directeur
avatar

Directeur

Messages : 298
Points : 229
MessageSujet: Re: S W A N N ; “ Reparo „    Lun 1 Mai - 17:29




Bienvenue sur Dabberblimp !

Salut toi 8D !
J'adore ta fiche ok. (et ton avatar)(et ton IRL OMG) C'est une évidence que Swanny swann est une pouffy trop adorable. (et oui ils ne sont pas tous extraverties à manger des gâteaux dans les cuisines hein)(faut le savoir)
Ton style est raffiné et reposant, j'ai juste adoré la partie caractère. (je pense que tu t'entendras bien avec Felix haha.)
Je te valide, amuse toi bien dans notre grande famille. :) Et go faire ta fiche de liens, ton portable,
et va jeter un oeil aux postes et clubs de Poudlard si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Pnj
avatar

Pnj

Messages : 445
Points : 316
MessageSujet: Re: S W A N N ; “ Reparo „    Ven 21 Juil - 10:05

Cette fiche est déplacée car le membre a été supprimé !
Nous vous redonnerons votre fiche si vous décidez de vous réinscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dabberblimp.forumactif.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: S W A N N ; “ Reparo „    

Revenir en haut Aller en bas
 
S W A N N ; “ Reparo „
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: 
Archives magiques
 :: Fiches abandonnées
-
Sauter vers: