Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pause salvatrice entre deux cours • Alba

Invité
Invité
avatar
Pause salvatrice entre deux cours • Alba Ven 27 Avr - 23:25

Pause salvatrice entre deux cours
Pour la énième fois Lisbeth s'était empoissée les doigts d'encre à trop vouloir prendre des notes avec sa plume. Le monde sorcier avait beau se mettre doucement à la page, les vieilles traditions demeuraient encore intactes. Que n'aurait-elle donné pour un stylo-bille ou, mieux, une tablette pour rédiger ses cours à la vitesse d'un Éclair de Feu. Mais l'informatique demeurait cloisonnée à la salle qui lui était dévouée et aux salons communs. La Poufsouffle allait devoir continuer à mener cette colocation hasardeuse avec la plume d'oie et le parchemin moyenâgeux.

Ses récriminations à voix basse contre le manque d'évolution de l'attirail de l'étudiant sorcier avaient fini par résonner aux oreilles de sa voisine. Une Serpentard que Lisbeth avait croisé plus d'une fois à ce cours commun, échangeant tout au plus les politesses d'usage. Les deux étudiantes avaient fini par commenter le cours, multipliant les chuchotements tant et si bien que la Serpentard, Alba de son prénom, l'invita à vider un verre aux Trois Balais.

« Banco ! » avait rétorqué Lisbeth tout en rassemblant ses affaires dans son sac en bandoulière, une vieille sacoche de cuir abîmée. Son père le lui avait confié, les larmes aux yeux, en arguant que c'était celui qu'il avait lui-même utilisé quand il était étudiant. « En plus j'ai pas de devoirs. On a tout le temps devant nous ! »

Du moins jusqu'à l'heure du dîner du soir dans la Grande Salle mais ça tombait si bien sous le sens que la Poufsouffle n'y songea même pas.

Sentant le froid lui picoter les joues lorsqu'elles sortirent de l'enceinte de l'école, Lisbeth remonta son écharpe et enfonça ses mains dans les poches de sa robe. L'hiver demeurait encore bien tapie avec son verglas matinal et ces coulis de vent glacés qui se transformaient en hululement la nuit tombée, de quoi effrayer les plus peureux des étudiants. La chaleur du pub des Trois Balais fut accueilli par un soupir si profond de la part de Lisbeth qu'il résonna sous la voûte du plafond.

« Par les dents d'un Doxy, j'ai l'impression que je suis en train de fondre. Alba, si je finis en flaque gisante et repoussante, dis à mes papas que je les aimais beaucoup. »

Avisant une tablée vide, Lisbeth se l'accapara se laissant tomber sur l'un des sièges vides avant de laisser choir son sac à ses côtés.

« J'ai les orteils encore congelés. Ce froid c'est dingue. Y a qu'un Chocolat Chocho-Pimentine qui me sauvera ! »

Au risque de finir aussi rouge qu'un Boutefeu chinois avec les oreilles crachant de la fumée mais, au moins, elle aurait chaud.
ASHLING POUR EPICODE



Dernière édition par Lisbeth Steinbrech le Mar 13 Nov - 11:07, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Pause salvatrice entre deux cours • Alba Sam 28 Avr - 16:18

ft. Lisbeth Steinbrech

Santé !

Pause salvatrice entre deux cours.

Comme d'habitude je pique du nez, ce cours doit être intéressant hein, mais je dois avouer que si on bougeait un peu plus, genre si on devait trouver les réponses cachés dans la salle, un genre de cluedo, ou bien un jeu de piste, j'avoue je participerai plus. Mais les cours sont ce qu'ils sont.
Lisbeth, la poufsouffle à côté de moi, je ne sais pas comment elle fait, mais elle écrit tellement. Je suis sûre qu'en fait elle écrit un roman et qu'elle en a rien à faire du cours ! Bon c'est peu probable car souvent elle me dit "il a dit quoi là ?"... J'observe la salle, c'est lassant. Morphée m'appelle et on a même pas passer l'heure du goûter. Mais qu'est-ce que je fais là...

Je me suis retournée vers ma camarade jaune, ça fait longtemps qu'on participe au même cours, et puis elle a l'air bien sympa ! Elle marmonne, le matériel sorcier c'est l'antiquité, blablabla, on ferait mieux de prendre les nouvelles technologies, blabla, elle a bien raison on est trop vieux jeu !
Je regarde sa main qui écrit, ses doigts sont bleus, non je rigole pas ! "Fait attention, tu vas devenir la nouvelle schtrumpfette !" on a continué à discuter, railler par rapport au cours, et d'autres sujets plus intéressants, comme le fait que l'école devrait se moderniser. Salut on vit dans un château ! Le feeling passe comme de la bière au beurre ! En parlant de ça je lui ai lancé un "Chaud pour aller aux trois balais après ?"

Ah les trois balais, mon lieu sacré, ma troisième maison. Qu'est-ce qu'on s'y sent bien là bas. Elle est emballée, elle me parle de devoir et je ne sais même pas ce que c'est ! Le principal, c'est qu'on ait tout le temps du monde ! On a rangé nos affaires puis direction le bar des jeunes sorciers. On allait surement croiser des tas de camarades.

On sort et, je vous promet, un froid comme jamais, non en vrai on avait juste oublié qu'il faisait aussi froid. L'hiver s'est installé et n'a pas du tout envie de partir à priori, ça c'est l’Angleterre... M'enfin, heureusement tengo el sangre caliente, et puis j'ai acheté une cape chaude avec mon père, rembourrée avec de la laine douce. Mais bon, j'ai hâte d'arriver !

Lorsqu'on a passé le seuil de la porte, j'entends le lourd soupire de Lisbeth ce qui m'arrache un petit sourire, sa réflexion un bon rire.
"Je leur dirais combien tu t'es battu dignement contre le calvaire de l'hiver, mais qu'il a malheureusement réussi à t'achever!"
Elle trouve une table où elle s'y effondre. Je la rejoins, le froid a eu raison d'elle, pour ma part c'est mon accent, même moi je l'entend ! "Je dois dire que j'ose même pas sortir mes mains, de peur qu'ils se cassent à cause de la calor", je pose mon sac, "met toi à l'aise, enlève tes chaussures, s'il faut elles se sont transformés en frigo, je vais commander ! Pour moi ce sera une bonne bière au beurre, pour réchauffer le cœur !"

Je passe au bar, passe ma commande, j'attends. Le chocolat chocho pimentine de ma camarade réchauffe tellement ma main droite qu'en arrivant à la table, c'est ma bière au beurre que je lui tend.
"Mon dieu ça fait du bien aux mains..." je m'assois. "Oh pardon, tiens c'est plutôt pour toi !" Je lui tend sa boisson, j'attrape la mienne. Je la tend pour trinquer et lorsque nos verres se cognent, je lance un "Salud y felicidad". Je bois une gorgée et en reposant mon verre je lui explique "C'est comme ça qu'on trinque chez moi ! C'est Santé et Bonheur !"

Je prend une grande inspiration, je suis tellement bien ici. Je regarde les poutres au plafond, mais c'est quoi c'est pulsions qu'il y a en moi, à toujours vouloir grimper partout.
"Bon alors, tu fais quoi de tes temps libres en général ?"
J'essaie d'enlever cette idée de ma tête en me concentrant sur Lisbeth, la Poufsouffle aux doigts bleus. Je la regarde, une moustache de mousse accompagnant mon sourire.



HRP:
Invité
Invité
avatar
Re: Pause salvatrice entre deux cours • Alba Ven 4 Mai - 16:34

Pause salvatrice entre deux cours
Il y a dans la voix de Alba un rien qui évoque le soleil, une contrée lointaine où l'été devait durer presque toute l'année, un parfum de sable chaud et d'épice. Lisbeth s'en gorgeait en s'amusant des réflexions de sa collègue, de sa bonne humeur largement communicative. La Serpentard se révélait bon vivante et d'une franchise presque désarmante. Le second représentait un excellent point pour Lisbeth : elle ne supportait pas les gens qui tournaient autour du pot, s'enfermaient dans une toile de politesse et n'osaient pas dire ce qu'ils avaient sur le cœur. La méprise de Alba sur la boisson lui arracha un rire nasal, peu gracieux.

« Tu pourras goûter si tu veux ! » qu'elle lui proposa après avoir frappé leurs tasses l'une contre l'autre. « C'est une belle tradition ça. J' crois me souvenir que dans certains pays ils faisaient ça pour vérifier qu'y avait pas de verre empoisonné. Vu qu'en cognant les boissons t'as un peu de liquide qui tombe dans celui de l'autre. Enfin ça... » Lisbeth agita la main repoussant cette histoire. « C'était à l'époque où tout le monde s'empoisonnait avec des bagues pleine de poudres. »

Maintenant on utilisait des expédients bien plus violents chez les Moldus et probablement des sortilèges plus affûtés chez les sorciers. Enfin il fallait espérer que d'énièmes conflits n'allaient pas alimenter une actualité déjà bousculée par nombre de disparitions et de mystères insolubles même pour des sorciers. L'entrevue avec le Legilimens avait été plus éprouvant que ne l'aurait jamais avoué la Poufsouffle – c'était toute une expérience que de sentir quelqu'un lire en vous au sens propre du terme.

Néanmoins elle ne devait inquiéter personne à ce sujet. Tous les étudiants devaient être déjà sur les nerfs suite à cette expérience éprouvante. Lisbeth préférait se concentrer sur l'instant présent, oublier, pour un temps, ce qui secouait le monde en-dehors de Poudlard et redevenir une simple étudiante avec ses rêves de grandeur et une vision de l'avenir idéalisée.

« J'essaye de construire des bricoles. Des trucs, des bidules, des machins. » L'explication n'avait rien de clair. « Je voudrais mélanger la technologie et la magie. Créer quelque chose de sensationnel. Pour l'instant j'ai juste réussi à ensorceler quelques petites sphères. »

Une démonstration en bonne et due forme se révélant toujours plus efficace qu'un discours alambiqué, Lisbeth saisit son sac. D'entre les tréfonds de parchemins écornés la Poufsouffle en extirpa une boule qu'elle déposa sur la table. Ça ressemblait à n'importe quelle décoration kitsch en plastique avec incrustation d'éclats censés donner à l'ensemble une illusion de sphère emplie d'étoiles. De la pointe de sa baguette, Lisbeth tapota l'objet. Une vibration se fit entendre – un vrombissement tenu – tandis que l'atmosphère se modifiait imperceptiblement. Du coin de l’œil on pouvait percevoir la bombance interne d'un dôme de magie.

« J'ai appliqué un Silencio dessus. Ça crée une zone autour d'elle qui atténue tous les bruits extérieurs. Et si tu te trouves pas dans la zone, personne peut entendre ce qui se dit. »

Lisbeth appuya un clin d’œil.

« Pratique pour causer avec les potes sans qu'on t'espionne ou pour pas que ça emmerde ceux qui révisent. »

Personnellement ça l'aidait pas mal, le soir au dortoir, lorsqu'elle voulait écouter sa musique sans nuire à son entourage.
ASHLING POUR EPICODE

Contenu sponsorisé
Re: Pause salvatrice entre deux cours • Alba

Pause salvatrice entre deux cours • Alba
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rencontre entre deux gnomes au poivre
» Deux chats qui causent trop de troubles à deux êtres ! [Ft Elisabeth Rosenbach]
» Deux conceptrices, deux âmes à l'ouvrage ! [Ft. Florence Woolf]
» Cours, cours plus vite ! Si tu t'arrêtes, tu tombes. - Pandora
» Douche entre filles [Venus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: