Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra

Invité
Invité
avatar
C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra Ven 27 Avr - 23:31

C'est un nez, c'est un cap !
« Hey Rudolph ! »
« C'était sympa les dix premières minutes, tu sais. Mais là ça devient grave lourd. »

Lisbeth ponctua sa remarque d'un geste violent de la main, manquant de renverser son verre de jus de citrouille sur l'élève de première année qui lui tapait sur les nerfs depuis tout à l'heure. Tout cela à cause de l'ingestion d'un chocolat surprise de Berthie Barbue qui lui avait valu de finir avez un nez rouge clignotant lui filant l'allure d'une voiture borgne en panne. Ou d'un renne de Noël hautement populaire même chez les sorciers.

En soit le sort elle s'en moquait bien – c'était comme un peu de Noël en retard. Mais la même blague répétée en ritournelle ça devenait rapidement rasoir et donnait la furieuse envie de coller un sort de Furunculus sur cette trogne de jeune prodige. Néanmoins, préférant éviter l'esclandre, Lisbeth posa une main sur son museau espérant tamiser la lueur entre ses doigts.

« Au moins ça te fera une veilleuse pour cette nuit. » lui suggéra une collègue.
« J'espère m'en débarrasser avant, n'en déplaise au dortoir. Personne connaît un moyen de stopper ça ? »

La portion de tablée s'entre-regarda cherchant à voir si quiconque ici en avait la moindre idée. Au vu de la réactivité c'était bien parti pour faire chou blanc.

« Je crois que c'est ensorcelé pour durer une journée... »
« Parait qu'y a un chocolat dans le lot qui annule les sorts. »
« Parfait. Quelqu'un en a un ? »

Nouveau silence tendu empli de questionnements informulés et d'hésitations.

« Tu sais ils datent de Noël et... »
« On les a déjà tous bouffés. »
« Y a que toi pour en dénicher un au mois d'avril. »
« Je rêve... »

Lisbeth laissa tomber son front entre ses mains en coupe. En même temps elle n'avait qu'à s'en prendre qu'à elle, avec sa tendance à cloisonner toutes ses friandises dans sa boîte en fer pour « grignoter plus tard », dévorer des chocolats de Pâques durant Halloween et des confiseries du Nouvel An en pleine Saint-Valentin. Sans compter tout ce que lui envoyait son père depuis sa boutique – tous ses anniversaires croulaient sous des montagnes de saccharose.

Fixant son jus de citrouille, Lisbeth faisait fumer ses méninges. Qui pourrait l'aider à ôter ce sort, rigolo cinq minutes mais devenu, soudainement, insupportable ? Son inconscient la poussa à s'incliner vers la tablée des Serdaigles. Véritable foyer de cerveaux en ébullition et de neurones inter-connectés, ils sauraient sans aucun doute l'extirper de ce léger inconvénient. Le plus dur serait de faire face à leur mépris : Serdaigles et Poufsouffles se tiraient autant la bourre que Gryffondors et Serpentards. Lisbeth les avait toujours comparés à des elfes prétentieux vivant dans leurs draps de soie. Elle préférait largement être une Hobbite vivotant dans son trou tout près des cuisines de l'école.

Lisbeth s'administra une bonne claque sur les joues avant de se lever sous le regard de ses camarades qui devaient se demander quelle mouche l'avait encore piqué. La jeune femme contourna le banc où elle s'était assise auparavant, remonta la foule qui vaquait auprès des assiettes et des reliefs du repas de midi.
ASHLING POUR EPICODE



Dernière édition par Lisbeth Steinbrech le Mar 13 Nov - 11:11, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra Ven 8 Juin - 17:36

[spoiler]Désolé du retard ><[/color]

C'est un nez, c'est un cap !
Je me trouvai dans la grande salle. Il était midi. Comme d'habitude, je mangeai un peu tout et n'importe quoi. Sauf des bonbons à la menthe. Je n'aimai pas spécialement manger des bonbons à midi. Même si je mangeai beaucoup je ne grossissais pas. J'étais assez mine. Beaucoup de filles devaient être jalouse. J'étai en compagnie de quelques gryffondor, des amis depuis deux ans déjà. Ils parlaient de cours.

- Pff ! Vous pouvez pas parler d'autre chose ? leur répondis-je la bouche pleine. Ils ne voulaient rien savoir. Ils étaient trop stressés des examens. Bon j'y pensai moi aussi mais heureusement que je ne pensai pas qu'à ça. J'avais entendu dire que des élèves avaient étés enlevés. Par qui ? J'espérai qu'on les avaient retrouvés et qu'ils n'avaient rien eu. J'avais entendu parlé aussi de la mort d'une élève. Je ne savais pas comment elle était morte. Je ne la connaissais pas personnellement mais elle devait être assez connue à l'école. C'est toujours triste la mort d'un élève. J'espérai qu'elle ne se soit pas faite assassinée.

J'entendis alors des élèves murmurer entre eux du côté des pouffsoufles. Je remarquai une élève, les cheveux frisés se lever et se diriger vers le début de la grande table. Je remarquai qu'elle avait le nez rouge qui clignotait. J'entendis des élèves rire entre eux. Certains se moquaient d'elle en criant fort. Je fronçai les sourcils. Je détestai quand on se moquait de quelqu'un. Je me levai, un muffin dans la bouche et me dirigea vers la table des pouffsoufles.

- Hey ! Vous avez pas honte de vous moquer d'elle ? Occupez vous de vos problèmes à vous !
+ tag@Gabriel Olwen Yule
+ notesj'espère que tu aimeras
BY MITZI


Dernière édition par Aleksandra Zolotarev le Ven 30 Nov - 17:16, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra Sam 16 Juin - 23:05

C'est un nez, c'est un cap !
« Bah Lizzie t'as une admiratrice ? » lança un élève à la Poufsouffle, un grand sourire goguenard éclairant son visage juvénile.
« De quoi que tu causes ? »

L'étudiant fit un signe du menton poussant la Poufsouffle à se retourner pour voir une Gryffondor marcher en sa direction à grands pas, un énorme muffin aux pépites grosses comme l'ongle de son pouce, calé dans la bouche. Lisbeth se demanda comment la jeune femme arrivait à mâchonner, respirer et crier en même temps. Elle faisait là preuve d'un exploit que même Lisbeth n'avait jamais su relever.

Les lois surprenantes de la génétique.

« Hey t'inquiète ! » la héla Lisbeth. « C'est gentil mais te prends pas la tête. C'est pas comme s'ils m'avaient collé les pieds au plafond. Là... » Lisbeth leva un index, le secoua. « Là... ça aurait été vraiment craignos. »

Et très dangereux, accessoirement. Imaginez donc si le sortilège était mal lancé : Lisbeth aurait eu droit à un aller-simple à l'infirmerie. Le genre d'endroits qu'elle espérait ne fréquenter que par à-coups et pour des soucis d'ordre mineur.

« Tant que je te tiens... » amorça la Poufsouffle en s'adressant à la Gryffondor. « Tu connaîtrais pas un sort ou je ne sais quel antidote pour stopper ça ? »

Du doigt, Lisbeth désigna son nez clignotant.
ASHLING POUR EPICODE



Spoiler:


Dernière édition par Lisbeth Steinbrech le Mar 13 Nov - 11:13, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra Ven 2 Nov - 21:36

C'est un nez, c'est un cap !
[font=Times New Roman]La pouffssoufle se tourna vers moi. Elle paraissait étonnée de ce que je pouvais mettre dans ma bouche. Ouais j'avais l'habitude de mettre plusieurs gâteaux dans ma bouche. N'y voyez rien de pervers ! Elle me disait de ne pas m'inquiéter. Que c'était gentil mais que je devais ne pas me prendre la tête. J'étais toujours là pour aider une personne ! Ce n'était pas comme s'ils lui avaient collé les pieds au plafond.

- ça c'est sur !

La jeune femme reprit en me demandant si je connaissais un sort ou un antidote pour stopper son nez qui clignotait. Elle me le montrait du doigt. Je portai ma main à mes cheveux un peu gênée.

- Désolé de te dire ça mais non..je serai la première à faire ce genre de blague. Surtout aux Serpentards. Mais peut être que sa partira au bout d'une heure ou deux.
+ tag@Lisbeth Steinbrech
+ notesvraiment désolé du retard en plus c'est nul...
BY MITZI
Invité
Invité
avatar
Re: C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra Lun 5 Nov - 8:34

C'est un nez, c'est un cap !
« Ah. »

Clairement Lisbeth était déçue de n'avoir guère d'autre solution que d'attendre patiemment la fin du sort. Au moins, désormais, elle consommerait les chocolats de Noël durant la période appropriée, histoire d'éviter d'être aussi ringarde qu'une fille se baladant dans une robe datant d'il y a trois modes passées.

« Tant pis. On fera avec. Merci quand même ! »

L'affaire aurait pu s'arrêter là : Lisbeth tournant les talons, Aleksandra continuant son bonhomme de chemin de son côté. Sauf qu'un élément dans la conversation avait bien trop intrigué la Poufsouffle pour laisser filer la Gryffondor ainsi. Lisbeth se pencha vers son interlocutrice, un sourire canaille lui étirant le coin de la bouche.

Elles avaient des choses à dire.

« Comme ça tu fais des blagues aux Serpentards ? Ça m'intéresse. Oh je vais pas te dénoncer, t'inquiète. Juste... ça m'intrigue. Et je suis sûre que tu as de choses à me raconter. »

Probablement des histoires loufoques mettant en scène des têtes connues de Poudlard – l'idéal pour faire naître des rumeurs et s'amuser.

« Je suis prête à payer le prix qu'il faut pour recevoir tes confessions. »

Quelque chose le disait que le prix ne se compterait pas en Mornilles, mais en confiseries.
ASHLING POUR EPICODE



Dernière édition par Lisbeth Steinbrech le Mar 13 Nov - 11:14, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra Ven 9 Nov - 10:24

Je voyais bien que la Pouffsoufle était déçue d'attendre que son nez redevienne normal. Je ne connais pas trop de sort à moins d'aller à l'infirmerie mais je ne pense pas qu'elle allait y aller pour une petite bêtise d'une personne. Elle me remercia en disant qu'elle ferait avec. Je lui répondit un "De rien et encore désolé" puis j'allais j'allais sortir de la grande salle avec mon muffin dans la bouche lorsque la jeune femme se pencha vers moi pour me murmurer des choses. Alors comme ça je faisais des blagues aux serpentard. Jhochai la tête.

- Et ouais ! Bon après je me fais courser ou alors ils m'envoient un sort mais pas trop dangereux heureusement, la magie noire est interdite à poudlard.

Elle n'allait pas me dénoncer. Elle n'était donc pas comme ces étudiants qui ne faisaient qu'etudier. Peut être faisait-elle des bêtises elle aussi ? Mes conneries l'intriguaient. C'était bien la première fois qu'une personne me disait ça. J'allais lui parler de la bêtise que j'avais fais avec mon amie gryffondor la dernière fois dans les escaliers. La Pouffsoufle était prête à payer le prix pour connaître mes confessions. Je n'allais pas lui faire payer hors de question.

- Alors la dernière fois c'était pas vraiment juste des serpentard mais plutôt plusieurs élèves de plusieurs maisons. J'étais avec mon amie Adelys dans les escaliers et on leur a envoyé des boules de couleurs. Adelys envoyait même des sorts pour colorer les cheveux de certains élèves un serpentard s'est même retrouvé avec les cheveux gris. Je ne sais pas si tu connais Adelys ? Au fait si sa te dérange pas c'est possible qu'on s'assoit ? J'ai pas trop envie qu'on parle devant tout le monde ou alors on peut aller juste à l'extérieur de la grande salle.

@Lisbeth Steinbrech j'édite pour le codage quand je serai sur pc ^^
Invité
Invité
avatar
Re: C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra Ven 16 Nov - 9:08

C'est un nez, c'est un cap !
Les mots se déversèrent de la bouche de la Gryffondor comme si elle n'attendait que cela : que quelqu'un s'intéressa à ses frasques estudiantines. L'aventure qu'elle lui narra prêtait à sourire. Ce n'était guère rien de bien méchant – même si le concierge avait du hurler face aux conséquences de l'acte et au nettoyage qui avait du s'ensuivre.

- Je ne sais pas si tu connais Adelys ?
« Nope. »

Inconnue au bataillon. Il faut dire que Poudlard était empli d'un tel nombre d'étudiants qu'il était de l'ordre de l'impossible de retenir tous les noms, et encore plus de tous les connaître. Lisbeth plaignait chaque jour le corps enseignant de devoir réussir tel exploit. Ils devaient être tous dotés d'un mémo faisant la taille d'une encyclopédie.

- Au fait si sa te dérange pas c'est possible qu'on s'assoit ? J'ai pas trop envie qu'on parle devant tout le monde ou alors on peut aller juste à l'extérieur de la grande salle.

Vrai qu'elles devaient attirer les regards à rester plantées dans l'allée pendant que tout le reste des étudiants se tapait leur brunch. Lisbeth n'aurait nullement dit nom à s'asseoir sauf que, pour une raison à tendance sectaire qui faisait partie des traditions séculières de Poudlard, les élèves ne se mélangeait pas entre maisons à l'heure des repas. Chaque table était dédié à une maison, comme pour souligner davantage les différences et rappeler à tous, si les sabliers n'étaient déjà pas assez imposants, que la Coupe des Quatre Maisons était en jeu.

« Pour ma part j'ai fini de manger. On emporte quelques trucs pour que tu finisses ton petit-déjeuner, dehors ? »

Si la Gryffondor acquiesça à la proposition, Lisbeth alla se servir à la table des Poufsouffle, non sans lancer quelques répliques et blagues à ses compères. Son nez clignotant était toujours là, mais calmait ses pulsations. Peut-être le signe que le charme arrivait à son terme. Elle ne pouvait que l'espérer.

Les poches de sa robe bien remplies (elles étaient si vastes que Lisbeth soupçonnait un sort d'avoir été glissé dans les mailles du tissu pour permettre à tout élève d'y glisser tout ce qu'il voulait, sans avoir à se trimballer un cartable) la Poufsouffle rejoignit la jeune fille dans le Grand Hall. En dehors de la rentrée des classes et des départs en vacances, l'endroit demeurait aisément praticable et peu fréquenté.

Lisbeth se laissa choir sur un des bancs de pierre jouxtant les fenêtres à vitraux.

« Et tu t'es jamais fait pincer les doigts pour ça ? Remarque, c'est encore rien de méchant. C'est pas comme un frisbee à dents de serpent lancé en plein cours. »
ASHLING POUR EPICODE

Invité
Invité
avatar
Re: C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra Ven 30 Nov - 17:25

C'est un nez, c'est un cap !
[font=Times New Roman]Lorsque je demandai à la poufsouffle si elle connaissait Adelys, celle-ci me répondit que non. Il faudrait que je la lui présente. Mince ! Après peut être qu'elle ne souhaiterai plus me revoir. Tiens je ne connaissais pas son prénom. Je ne lui avais pas donné le mien non plus. Lorsque je lui demandai si elle souhaitait qu'on s'assoie, elle ne répondit pas. Elle me proposa à la place de sortir de la grande salle et si je souhaitai prendre quelque chose à manger. Je pense que mon muffin suffisait je n'avais plus très faim. Je répondis par l'affirmative et la poufsouffle quand à elle alla chercher quelques trucs à manger à sa table, au passage discuta avec ses camarades et revint vers moi. Nous nous dirigeâmes alors vers le grand Hall. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves. La poufsouffle alla s’asseoir sur un banc à côté d'une fenêtre. Je m’assis à côté d'elle. Celle-ci me demanda si je n'avais pas eu des problèmes. Puis elle parla d'un frisbee à dent de serpents. Je souris. Oh tiens pas mal l'idée.

- Faut avouer si un peu. Mais c'est pas grave. Bon après les gryffondors m'aiment pas trop vu que on perd des points pour notre maison. Au fait je me suis pas présenté je m'appelle Aleksandra et toi ?
+ tag@Lisbeth Steinbrech
+ notesj'espère que tu aimeras
BY MITZI
Invité
Invité
avatar
Re: C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra Mar 11 Déc - 11:42

C'est un nez, c'est un cap !
« Lisbeth. »

Dos contre le mur, les mains dans les poches de sa robe, la Poufsouffle faisait songer à ces étudiants que l'on pouvait dans n'importe quelle école, qu'elle soit moldue ou sorcière. Elle respirait le relâchement de la jeunesse, le je-m'en-foutisme éclatant.

« T'as toujours des râleurs dans toutes les Maisons qui jure que pour la coupe. Je dis pas, c'est cool de finir l'année avec la Grande Salle aux couleurs de ton fief, mais c'est pas comme si ça apportait grand-chose d'autre. À part une jolie déco et des applaudissements, c'est pas ouf. »

Avec une familiarité déconcertante, Lisbeth se permit de donner un coup de coude dans les flancs de la Gryffondor.

« Fais ce qui te plaît et emmerde les autres. Sinon tu t’ennuieras sec et – tiens salut Dorothea ! »

Toujours à marcher à petits pas pressés, comme pour se fondre dans le décor, la Serdaigle n'échappait pourtant jamais au regard de la Poufsouffle. À croire qu'elle était dotée d'un radar. Relevant la tête, ses grandes lunettes de myope brillant sous la lueur du couloir, l'élève se rapprocha du duo, saluant tour à tour d'un geste de la main avant de se figer. Ses yeux se fixèrent sur le nez rougeoyant de son amie.

« Qu'est-ce que tu t'es encore fait ? »
« Manger un chocolat de Noël qui a dépassé la date de consommation. » Haussement d'épaules. « J'attends que ça se calme. »

Dorothea eut un soupir.

« Tu n'as pas utilisé de sort, je parie. Un Finite Incantatem t'en débarrasserait sur le champ. »

Un silence – celui d'avoir omis une solution aussi simple.

« Sérieux ? »
« Oui. » Nouveau soupir, de résignation cette fois-ci. « Et n'oublie pas de ne pas arriver en retard cette fois. »
« Ah crotte de niffleur, j'avais zappé. » Lisbeth extirpa la baguette de sa robe, prononça la formule tout en se tapotant le nez avec le bout de sa baguette. La rougeur disparut, son nez redevint normal – humain. « Désolé Aleks' je dois filer. On se revoit plus tard pour discuter traquenards et pièges à cons ! »

Lisbeth donna une tape sur l'épaule de la Gryffondor afin de sceller cette promesse. Dorothea salua la jeune fille avec plus de politesse et de réserve, emboîtant le pas à son amie qui dévalait déjà les escaliers.

« Traquenards ? »
« Oh je t'expliquerais plus tard. » éluda la Poufsouffle, sa voix se perdant dans les hauteurs.
ASHLING POUR EPICODE




Citation :
Vu que je n'ai plus trop d'idées, je me suis permise d'amener à la conclusion de mon côté. J'espère que ça ne te dérange pas. A une prochaine avec nos personnages, qui sait !
Contenu sponsorisé
Re: C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra

C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: