C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra

Lisbeth Steinbrech
Apprentie technomage
Apprentie technomage
C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra Ven 27 Avr - 23:31

« Hey Rudolph ! »
« C'était sympa les dix premières minutes, tu sais. Mais là ça devient grave lourd. »

Lisbeth ponctua sa remarque d'un geste violent de la main, manquant de renverser son verre de jus de citrouille sur l'élève de première année qui lui tapait sur les nerfs depuis tout à l'heure. Tout cela à cause de l'ingestion d'un chocolat surprise de Berthie Barbue qui lui avait valu de finir avez un nez rouge clignotant lui filant l'allure d'une voiture borgne en panne. Ou d'un renne de Noël hautement populaire même chez les sorciers.

En soit le sort elle s'en moquait bien – c'était comme un peu de Noël en retard. Mais la même blague répétée en ritournelle ça devenait rapidement rasoir et donnait la furieuse envie de coller un sort de Furunculus sur cette trogne de jeune prodige. Néanmoins, préférant éviter l'esclandre, Lisbeth posa une main sur son museau espérant tamiser la lueur entre ses doigts.

« Au moins ça te fera une veilleuse pour cette nuit. » lui suggéra une collègue.
« J'espère m'en débarrasser avant, n'en déplaise au dortoir. Personne connaît un moyen de stopper ça ? »

La portion de tablée s'entre-regarda cherchant à voir si quiconque ici en avait la moindre idée. Au vu de la réactivité c'était bien parti pour faire chou blanc.

« Je crois que c'est ensorcelé pour durer une journée... »
« Parait qu'y a un chocolat dans le lot qui annule les sorts. »
« Parfait. Quelqu'un en a un ? »

Nouveau silence tendu empli de questionnements informulés et d'hésitations.

« Tu sais ils datent de Noël et... »
« On les a déjà tous bouffés. »
« Y a que toi pour en dénicher un au mois d'avril. »
« Je rêve... »

Lisbeth laissa tomber son front entre ses mains en coupe. En même temps elle n'avait qu'à s'en prendre qu'à elle, avec sa tendance à cloisonner toutes ses friandises dans sa boîte en fer pour « grignoter plus tard », dévorer des chocolats de Pâques durant Halloween et des confiseries du Nouvel An en pleine Saint-Valentin. Sans compter tout ce que lui envoyait son père depuis sa boutique – tous ses anniversaires croulaient sous des montagnes de saccharose.

Fixant son jus de citrouille, Lisbeth faisait fumer ses méninges. Qui pourrait l'aider à ôter ce sort, rigolo cinq minutes mais devenu, soudainement, insupportable ? Son inconscient la poussa à s'incliner vers la tablée des Serdaigles. Véritable foyer de cerveaux en ébullition et de neurones inter-connectés, ils sauraient sans aucun doute l'extirper de ce léger inconvénient. Le plus dur serait de faire face à leur mépris : Serdaigles et Poufsouffles se tiraient autant la bourre que Gryffondors et Serpentards. Lisbeth les avait toujours comparés à des elfes prétentieux vivant dans leurs draps de soie. Elle préférait largement être une Hobbite vivotant dans son trou tout près des cuisines de l'école.

Lisbeth s'administra une bonne claque sur les joues avant de se lever sous le regard de ses camarades qui devaient se demander quelle mouche l'avait encore piqué. La jeune femme contourna le banc où elle s'était assise auparavant, remonta la foule qui vaquait auprès des assiettes et des reliefs du repas de midi.
Aleksandra Zolotarev
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Re: C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra Ven 8 Juin - 17:36

[spoiler]Désolé du retard ><[/color]

C'est un nez, c'est un cap !
Je me trouvai dans la grande salle. Il était midi. Comme d'habitude, je mangeai un peu tout et n'importe quoi. Sauf des bonbons à la menthe. Je n'aimai pas spécialement manger des bonbons à midi. Même si je mangeai beaucoup je ne grossissais pas. J'étais assez mine. Beaucoup de filles devaient être jalouse. J'étai en compagnie de quelques gryffondor, des amis depuis deux ans déjà. Ils parlaient de cours.

- Pff ! Vous pouvez pas parler d'autre chose ? leur répondis-je la bouche pleine. Ils ne voulaient rien savoir. Ils étaient trop stressés des examens. Bon j'y pensai moi aussi mais heureusement que je ne pensai pas qu'à ça. J'avais entendu dire que des élèves avaient étés enlevés. Par qui ? J'espérai qu'on les avaient retrouvés et qu'ils n'avaient rien eu. J'avais entendu parlé aussi de la mort d'une élève. Je ne savais pas comment elle était morte. Je ne la connaissais pas personnellement mais elle devait être assez connue à l'école. C'est toujours triste la mort d'un élève. J'espérai qu'elle ne se soit pas faite assassinée.

J'entendis alors des élèves murmurer entre eux du côté des pouffsoufles. Je remarquai une élève, les cheveux frisés se lever et se diriger vers le début de la grande table. Je remarquai qu'elle avait le nez rouge qui clignotait. J'entendis des élèves rire entre eux. Certains se moquaient d'elle en criant fort. Je fronçai les sourcils. Je détestai quand on se moquait de quelqu'un. Je me levai, un muffin dans la bouche et me dirigea vers la table des pouffsoufles.

- Hey ! Vous avez pas honte de vous moquer d'elle ? Occupez vous de vos problèmes à vous !
+ tag@Gabriel Olwen Yule
+ notesj'espère que tu aimeras
BY MITZI
Lisbeth Steinbrech
Apprentie technomage
Apprentie technomage
Re: C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra Sam 16 Juin - 23:05

« Bah Lizzie t'as une admiratrice ? » lança un élève à la Poufsouffle, un grand sourire goguenard éclairant son visage juvénile.
« De quoi que tu causes ? »

L'étudiant fit un signe du menton poussant la Poufsouffle à se retourner pour voir une Gryffondor marcher en sa direction à grands pas, un énorme muffin aux pépites grosses comme l'ongle de son pouce, calé dans la bouche. Lisbeth se demanda comment la jeune femme arrivait à mâchonner, respirer et crier en même temps. Elle faisait là preuve d'un exploit que même Lisbeth n'avait jamais su relever.

Les lois surprenantes de la génétique.

« Hey t'inquiète ! » la héla Lisbeth. « C'est gentil mais te prends pas la tête. C'est pas comme s'ils m'avaient collé les pieds au plafond. Là... » Lisbeth leva un index, le secoua. « Là... ça aurait été vraiment craignos. »

Et très dangereux, accessoirement. Imaginez donc si le sortilège était mal lancé : Lisbeth aurait eu droit à un aller-simple à l'infirmerie. Le genre d'endroits qu'elle espérait ne fréquenter que par à-coups et pour des soucis d'ordre mineur.

« Tant que je te tiens... » amorça la Poufsouffle en s'adressant à la Gryffondor. « Tu connaîtrais pas un sort ou je ne sais quel antidote pour stopper ça ? »

Du doigt, Lisbeth désigna son nez clignotant.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Re: C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra

C'est un nez, c'est un cap ! • Aleksandra
Page 1 sur 1