Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

something to confess - Alyce & Aïssatou

Invité
Invité
avatar
something to confess - Alyce & Aïssatou Mer 2 Mai - 13:40



►Des confessions médiocres sur une épaule solide
Something to confess
Aïssatou & Alyce
Aïssatou se sentait relativement mal, en toquant contre la porte du bureau de son amie Alyce. Si les séances régulières lui faisaient du bien, en temps normal, elle appréhendait tout particulièrement celle-ci qui faisait suite à une série de dérapages remarquablement mal contrôlés, et qui appelleraient certainement un jugement de la part de la psychologue. D'une main hasardeuse, elle froissa le tissu de sa longue jupe et attendit poliment qu'on lui signale qu'elle pouvait entrer. Bon sang, elle aurait du annuler. Tout annuler, et retourner se coucher, ou encore faire des potions pour faire pousser les cils, ou alors terminer cet amortentia pour ses sixième années. Mais certainement pas se retrouver là, en position de fragilité manifeste, alors qu'elle avait juste envie de mourir sous sa couette.

La mort dans l'âme, elle poussa la porte et sourit à sa collègue, avant de la refermer et de s'installer à son bureau, comme à son habitude. Encore que cette fois-ci, elle se demandait si elle n'aurait pas préféré s'installer sur le canapé et s'enrouler dans un plaid. Mais il n'y avait aucune raison pour changer ses habitudes, si ? Elle se penche, prend rapidement Alyce dans ses bras pour la saluer, la regarde de haut en bas.

« T'as l'air en forme ! »

Contrairement a elle.
Elle posa son sac débordant d'un tas d'objets farfelus par terre, et croisa les jambes devant elle. Elle n'avait pas envie de démarrer sa séance. Pas du tout. Et elle tenta de gagner du temps, un petit peu, pas grand chose, juste assez pour laisser la pression retomber.

« Ça va, en ce moment ? On ne s'est pas vues depuis un petit moment. »

Comme si Alyce n'allait pas remarquer directement qu'elle esquivait ce pourquoi elle était là. Mais Aïssatou avait honte de vider son sac. Honte de parler de Luke, de Bertram, et de la masse de conneries qu'elle avait faite ces derniers temps. Dieu qu'elle se détestait à l'heure actuelle. Et elle n'avait aucune envie d'en parler, complètement contre-productive quand aux objectifs initiaux des séances qu'elle avait pourtant elle-même fixés, à l'époque.

Elle contint un soupir.
Décidément, rien n'allait en ce moment.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Invité
Invité
avatar
Re: something to confess - Alyce & Aïssatou Mer 2 Mai - 21:16

Les journées défilent, le temps passe et chaque jour apporte son lot de nouveauté, de problème, de changement. Alyce, tu regardes ton carnet de rendez-vous pour l’après-midi, tes yeux bleus parcourent les noms et finalement un petit sourire se dessine sur tes lèvres quand tu lis le nom de la prochaine personne qui devrait venir te voir. Cela fait un petit moment que tu ne l’as pas vu, tu te demandes bien comment elle va. Tu redresses la tête quand on frappe à ta porte, tu refermes ton carnet. Quand on parle du loup…

« Tu peux entrer. »

Tu observes la femme entrer et refermer la porte, mais tu remarques que quelque chose manque dans son regard. Elle te salue après t’avoir enlacée alors qu’elle s’installe à ton bureau. Oui, tu es en forme, tu fais tout pour être au maximum quand il s’agit de ton travail Alyce, et pourtant elle n’a pas l’air aussi pétillante qu’à son habitude. Elle pose son sac rempli de diverses choses alors qu’elle reprend la parole et tu laisses un silence tomber.

Tu la fixes sans pour autant que cela paraisse gênant, avant de sourire un peu plus chaleureusement et de te relever. Tu n’es pas aveugle Alyce, loin de là. Et Aïssatou est loin d’être bête au point de croire qu’elle va te berner aussi facilement. Alors tu sors de ton bureau et tu lui prends la main.

« Viens, on va aller sur le canapé. Ce sera plus confortable pour parler. »

Tu l’amènes donc jusqu’au meuble où vous vous asseyez, tu bats un peu tes pieds dans les airs parce que tu ne touches pas le sol au vu de ta taille et plantes tes yeux dans ceux de ta collègue.

« Je vais bien, mais toi ce n’est pas ton cas n’est-ce pas ? Sinon tu n’aurais pas essayée de gagner un peu de temps. »

Elle n’aura pas été la première, ni la dernière, a essayée de faire ça. C’est ton travail d’aider les gens, et cela commence par décrypter leur attitude, leur regard, leur expression. Et tu pouvais clairement dire qu’il y avait quelque chose qui tracassait la professeure de potion.

« Je ne vais pas te forcer à parler Aïssatou, je veux t’aider avant tout. Si tu veux me dire ce qui te tracasse, je suis là. Tu sais que je n’en parlerais à personne, alors n’ai pas peur de vider ton sac, rien de ce que tu diras ne sortiras de cette pièce. »

La rassurer, tu ne la juges pas du tout. Chacun a ses soucis, chacun a sa vie qu’il trouve compliquée selon les situations. Et toi, tu es là pour les pousser en avant, pour leur faire voir qu’il y a du bon dans chaque chose qui peut arriver.
something to confess

474 wordstktjeseraislàpourtoi
Invité
Invité
avatar
Re: something to confess - Alyce & Aïssatou Jeu 3 Mai - 20:51



►Des confessions médiocres sur une épaule solide
Something to confess
Aïssatou & Alyce
Il ne lui avait pas fallu plus de dix secondes pour déterminer qu'elle allait mal, songea Aïssatou en admirant a regret les talents de son amie. Elle aurait préféré qu'elle soit moins bonne dans son domaine, en cet instant précis, et qu'elle ne l'invite pas directement a prendre le canapé. Est-ce qu'elle le portait sur le visage à ce point, le fait que sa vie était une longue succession d'échecs ces derniers temps, ou est-ce qu'elle avait un genre d'aura de déprime autour de sa personne? Ou est-ce que c'était, pire, la suite logique de son existence et que sa psychologue se doutait sans même parler qu'elle ne pouvait aller que mal? C'était affreux. Tout bonnement affreux.

Avec un maigre sourire, Aïssatou se releva de sa chaise et alla s'installer sur le canapé, assise et droite, pour tenter de garder un tant soit peu de dignité. Mais l'appel du confort était plus grand encore, et elle s'allongea, tendant ses jambes pour ne pas mettre ses chaussures sur le mobilier, et elle fixa le plafond.

"C'est pas la grande forme, non. Enfin, j'imagine que c'est passager."

Bien sur que ce n'était pas passager. Elle avait déconné, et elle s'en voulait. Rien là dedans n'était passager. Et la remarque d'Alyce qui suivit la convainquit, finalement, de vider un peu son sac. Elle savait ce qu'elle faisait, après tout.

"Merci, Alyce. Je... je veux juste pas trop que tu en parles. Enfin, je sais que t'en parleras pas. Mais c'est toujours un peu compliqué, tu vois. Parce que...enfin. J'ai pas envie que les gens s'inquiètent, tu comprends."

Et il y avait tellement de raisons de s'inquiéter, pourtant. D'un air distrait, elle fit tournoyer ses doigts entre eux, répétant inlassablement les combinaisons de différents sorts sans les lancer. Se concentrer sur autre chose pour laisser les pensées s'écouler toutes seules.

"C'est pas facile, en ce moment. Je...je sais pas si t'as lu, la gazette du sorcier, tout ça, y'a quelques semaines, mais y'a un congrès de potions, bientôt, avec un mec, qui vient d'Uagadou...puis ce mec là, je t'en ai parlé, tu sais, c'est..c'est l'Autre, là, et...pfff.. je sais même pas comment résumer ce qui s'est passé? j'ai pleuré devant un élève qui a été obligé de me ramasser a la petite cuillère, et finalement j'ai pris la première cuite de ma vie, j'ai vomi autre part que chez moi, j'ai du mal a manger de toutes façons....Je..."

Tout sortit très vite, et d'une manière confuse. Elle n'osa pas tourner la tête pour rencontrer son regard, et se contenta de se demander pourquoi est-ce qu'elle ne pleurait pas. Mais elle ne pleurait pas pour une simple raison. Elle était trop fatiguée, et n'avait même plus les larmes pour se plaindre. La douleur était entrée, l'avait serrée au coeur, et tout s'était fini là.

"Ma vie est un désastre. Et je vais jamais m'en sortir."
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Invité
Invité
avatar
Re: something to confess - Alyce & Aïssatou Sam 5 Mai - 23:42

Elle n’a vraiment pas l’air dans son assiette, ce qui te rends un peu anxieuse Alyce. Qu’est-ce qui a pu lui arriver pour qu’elle soit dans cet état ? Elle ne souhaite pas que les autres s’inquiètent et c’est pour cela qu’elle ne veut pas que tu en parles à tout le monde. Tu comprends, tu hoches la tête en signe d’approbation. De toute façon, tu n’allais pas le crier sur tous les toits. Tu la regardes, tu attends qu’elle déballe tout ce qu’elle a sur le cœur. Les paroles viennent rapidement, tu fronces un peu les sourcils en écoutant le tout, en comprenant ce qu’elle voulait exprimer, en voyant la situation dans laquelle elle se trouvait.

Son ex va donc revenir. Et cela lui a retournée le cœur au point de pleurer devant un élève qui a dû la consoler. Elle s’est prise une cuite et a vomi. Sa vie part de travers à cause de cette nouvelle qu’elle n’arrive pas à gérer. Mince, tu aurais bien voulue lui donner un cookie pour lui remonter le moral mais tu n’en as pas fait aujourd’hui. Une moue se dessine sur ton visage, mais tu reprends vite une expression rassurante avant de prendre la parole.

« Non, tu as tort Aïssatou. Ta vie est loin d’être un désastre, je pense juste que tu ne sais pas comment gérer ce qui va arriver et c’est ce qui t’a amenée à faire ces choses… Les moments de faiblesses ne sont pas synonymes de vie ratée, cela montre simplement qu’on perd le contrôle de la situation et qu’il faut se ressaisir. »

Tu accompagnes tes paroles avec des gestes, comme à ton habitude. Tes mains bougent, tu essais de la rassurer, de lui dire qu’il ne faut pas s’en faire.

« Tu es quelqu’un de fort Aïssatou, tu as peur et c’est normal. Tu as le droit de pleurer, de prendre des cuites et de vomir ou même de hurler dehors si ça te dit… Ce n’est pas tabou d’aller mal et de l’exprimer. »

Ton sourire reste chaleureux, tu aimerais pouvoir la convaincre qu’elle ne doit pas autant craindre le futur que ça. Si tu ne te montres pas confiante, comment faire en sorte qu’elle reprenne du poil de la bête comme on dit ?

« Es-tu obligée de le voir à ce congrès ? Il n’y a pas moyen de l’éviter tout en participant ? … Est-ce que tu crois qu’il tenterait quelque chose ? »

Il fallait qu’elle exprime plus clairement ces craintes concernant cette journée pour que tu puisses mieux l’aider à la rassurer. Tu aurais du  lire la gazette, ça ne te ressemble pas d’oublier ce genre de chose, toi qui aime être au courant des dernières informations… Mais là n’est pas la question. Aïssatou reste ta priorité et tu dois l'aider à surmonter cette épreuve qui s'impose comme un coup de marteau en pleine figure.
something to confess

490 wordstktjeseraislàpourtoi
Invité
Invité
avatar
Re: something to confess - Alyce & Aïssatou Ven 11 Mai - 16:27



►Des confessions médiocres sur une épaule solide
Something to confess
Aïssatou & Alyce
Le regard d'Aïssatou se perdit dans les reliefs du plafond du bureau, en entendant la réflexion de son amie. Ce n'était pas ce qu'elle attendait, de cette visite. Et pourtant, c'était ce qui se dessinait, et elle aurait pu parier dessus avant d'entrer dans la pièce. Mais qu'attendait-elle, alors? Si les mots de réconfort ne la réconfortaient même pas, pourquoi était-elle là, et pourquoi était-elle quand même venue confier le chaos dans lequel elle était actuellement? Elle aurait pu ne pas venir. Et ne pas demander ce moment, juste pour elle.
Alors quoi? Qu'est ce qu'elle avait loupé? Quelle était l'information qui refusait de traverser son esprit?

Rien. Le vide. Le néant. Elle avait tellement perdu le contrôle ces derniers temps que même ses idées ne répondaient plus de rien. Elle n'était plus capable d'aucune introspection, d'aucune sorte. Est-ce que c'était pour ça qu'elle était venue? Pour faire le vide, et remettre le tout au propre? En un sens, oui, mais elle savait pertinemment qu'au moindre coup de vent, tout retomberait comme un joli château de cartes, et tout serait encore a reconstruire. Comme d'habitude.

"Je sais pas, Alyce. C'est toujours le même cercle vicieux. Ca va mieux, puis ça retombe, et tout est à refaire. Et quand c'est refait, ça retombe."

La sorcière refusa de croiser le regard de la psychologue en écoutant d'une oreille presque distraite la suite de la conversation. Et elle eut un petit rire cynique. Alyce était adorable, vraiment. Mais elle n'avait clairement pas traversé ce par quoi elle était passée. Hurler, crier. Comme si c'était ne serait-ce qu'une possibilité.

"J'ai pas envie de crier. J'ai pas envie de hurler. J'ai pas envie d'être en colère. J'ai même pas envie que les autres sachent ce qui s'est passé. Seules Fatou et toi savent ce qui s'est produit, et le message a été clair: personne n'a envie d'entendre, et ça ne servira a rien. Alors...a quoi bon. Je veux juste tirer une croix définitive sur tout ça et commencer autre chose."

Nier l'évidence commençait à devenir une de ses spécialités. Elle prit un coussin qu'elle serra contre sa poitrine et soupira a l'évocation de cette fameuse conférence. Elle n'irait pas, point final. Il n'y avait aucune raison de remuer la merde, et Redmond serait certainement ravi d'accompagner ses élèves à sa place. Ce gros con.

"J'ai pas envie d'y aller. La dernière fois que j'ai vu ce type, il était furieux que je tente de partir, et il a tenté de me retenir par tous les moyens possibles et imaginables. Il m'a cassé le nez pour une sombre histoire de repas du midi, Alyce, merde! Je peux pas y retourner. Et quand bien même j'irais, qu'est ce que je dirais pour pas le croiser? "Ah ben non, désolée, le type m'a pris dix ans de ma vie et m'a saie jusqu'au trognon?" Je vais passer pour une sombre merde et ce sera légitime. Et on me sortira de la salle parce que je passerais pour l'hystérique de service, et...et personne ne me croira. Donc...non? Juste non."

Juste non. Ou presque.

De la même manière que les fleurs sortaient de terre une fois l'hiver passé, l'idée, après la phase de déni, venait de faire poindre le bout de sa tige. Bientôt, il y aurait un bourgeon, et plus tard, une fleur de feu, si on l'arrosait suffisamment bien et si on s'occupait d'elle. Mais en avait-elle seulement la force?
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Invité
Invité
avatar
Re: something to confess - Alyce & Aïssatou Mar 22 Mai - 21:47

Tu ne juges pas quand tu l’écoutes, tu ne fais aucune remarque quand elle parle de cercle vicieux, qu’elle semble abandonner le combat sans même avoir essayée de le mener. C’est étrange de la voir ainsi quelque part, elle qui semble croquer la vie à pleine dent et qui se laisse abattre par son passé. Faiblesse commune à tout ceux qui veulent oublier, ce n’est pourtant pas ainsi que le problème se résout. Elle marque un point dans le fait qu’elle ne pourra rien dire si jamais elle le voit, elle risque de se donner une mauvaise image d’elle-même.

« Je ne vais pas te dire quoi faire Aïssatou, tu es assez grande pour savoir ce qui est bien ou pas pour toi. La seule chose que je peux faire, c’est essayer de t’aider pour ne pas que tu ais des regrets. »

Tu croises tes jambes, tu la fixes en penchant la tête. La solution paraissait simple, mais allait-elle lui convenir.

« La solution la plus simple qui m’apparaît est que tu n’y ailles pas tout simplement. Cela t’évitera l’embarras général et tu ne risques pas de le croiser. »

Écraser sa fierté pour le laisser gagner entre autres. Lui donner une victoire facile et servi dans un plateau d’argent. Seulement après tout ce qu’elle a vécue avec lui, peut-être est-ce la meilleure des choses ? Peut-être que l’éviter serait plus judicieux pour ne pas ouvrir ces plaies que l’on tente difficilement de cicatriser ?

« La situation telle que je la vois s’offre ainsi Aïssatou. Soit tu n’y vas pas et dans ce cas tu n’as plus à te soucier de le croiser et tu peux donc arrêter de t’inquiéter, soit tu y vas au risque de lui faire face en le croisant. Cependant j’ai une question à te poser. »

Ton air devient doux, mais tu restes sérieuse dans tes propos.

« Est-ce que l’affronter accompagnée te sied plus que d’y aller seule ? »

Être entourée de ses proches pour ce genre d’épreuves nous rends étrangement plus fort que si l’on était seul. L’une des motivations de l’homme peut très facilement changer selon son entourage après tout. Car sans aucune surprise, la solitude est la plus horribles des craintes pour presque tout le monde.
something to confess

490 wordstktjeseraislàpourtoi
Invité
Invité
avatar
Re: something to confess - Alyce & Aïssatou Sam 9 Juin - 15:43



►Des confessions médiocres sur une épaule solide
Something to confess
Aïssatou & Alyce
Alyce semblait abonder dans son sens. Ce qui eut le don de surprendre Aïssatou, qui l’attendait plus vive face à sa propre faiblesse. Plus… plus directive. Qui la prendrait par les épaules et qui la secouerait vers la solution qui lui garantirait un repos éternel et la perte de tous ces sentiments négatifs qui la plombaient constamment. Qui la remettrait sur pied comme par magie. Mais elle ne le pouvait pas. La solution… La solution devait venir d’elle-même. C’était pour ça qu’elle était là. Pour trouver des solutions à l’intérieur d’elle-même. Elle soupira longuement.

« Je sais bien que c’est plus facile de ne pas y aller. Et c’est plus prudent. Et ça semble être la meilleure solution. Mais… »

Mais il y avait toujours un mais. Elle n’était pas complètement satisfaite de la solution bancale de faire comme si rien ne s’était produit, et vivre à visage couvert était une option sécuritaire mais …pas aboutie. C’était un moyen. Pas une fin.

« Je sais pas. Je suis pas complètement satisfaite du truc. Rester comme ça, ça règlera jamais les choses. »

Et elle vomirait encore chez Luke après avoir tenté de coucher avec. Et elle voguerait de désastre éducatif en désastre social pour finir par ne plus rien contrôler du tout. Elle aurait dû lui en parler, d’ailleurs. Mais pas maintenant. Elle avait l’intention de reculer tout ceci, et de traiter tous ces éléments pourtant fermement imbriqués les uns après les autres. Alyce évoqua la possibilité d’aller à cette conférence accompagnée. Aïssatou eut un petit rire nerveux.

« Je saurais pas bien qui emmener. Le seul que les potions intéressent, c’est Redmond, et je préfère qu’il reste à crever de jalousie en transformant de la bière en pisse par magie, si ça ne dérange pas. »

Luke aurait pu venir. Il aurait su la protéger, elle. Il avait réussi à la refaire voler. Et il était courageux. Et c’était un con qui ne voulait plus la voir. Parce qu’elle s’était mal tenue, surtout. Une grimace s’étendit sur son visage.

« Je crois que j’ai merdé avec la seule personne qui aurait pu aider en cas de soucis. Je sais pas si t’as vu, mais je suis en froid avec Blane. Ca fait chier. »

Elle soupira en reregardant le plafond.

« J’ai fait une autre connerie, c’est peut-être le moment ou on en parle. J’ai passé une soirée avec Luke. J’ai trop bu. J’ai vomi dans ses toilettes, parce que j’avais pas mangé. Alors qu’on allait passer la nuit ensemble. Voilà voilà. »

La sorcière fourragea dans sa poche et sortit son téléphone, avant de montrer le dernier sms reçu de son collègue.

« Et du coup il veut plus me parler. Chouette, hein. »

Vraiment chouette.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Invité
Invité
avatar
Re: something to confess - Alyce & Aïssatou Ven 3 Aoû - 20:08

Le problème n’avance pas. La solution la plus simple ne lui plaît pas non plus, et l’idée d’y aller accompagnée semble poser un certain problème. Au moins elle est consciente que ne pas y aller ne règlera jamais la chose. Si elle a au moins ça en tête, cela l’encouragera à y faire face. Un petit sourire se dessine, tu es contente de voir qu’elle a compris ce simple fait, mais la suite n’allait pas convenir. Elle parle de Luke, elle expose ce qu’il s’est passé avant de montrer le dernier message du concerné. Tu le fixes, tu arques un sourcil. Tu ne pensais pas que ton amie pourrait vivre ce genre de situation, à savoir de vomir dans les toilettes de quelqu’un d’autre à cause de l’alcool. Au moment de passer une nuit avec. Beaucoup d’informations viennent d’un coup et tu fais un tri rapide avant de secouer la tête.

« Luke n’est pas quelqu’un de méchant. C’est une tête brûlée qui risque sa vie pour un rien, mais je trouve ça étrange qu’il t’en veuille pour ce fait. »

Après tout, être bourrée et vomir alors qu’il allait se passer quelque chose… Non, Luke n’était pas si stupide. Non ? En tout cas, cela prouvait qu’il y avait quelque chose entre eux. Quelque chose d’assez fort pour qu’elle ai envie qu’il soit là face au danger pour la protéger. Tu déposes le téléphone de la jeune professeure avant de reprendre la parole.

« Tu lui as déjà parlée en face à face depuis ce qu’il s’est passé ? Si non, tu devrais Aïssatou. Tu sais, avoir une conversation permettrait de remettre les choses au clair. Parler de vive voix et transmettre ses émotions est plus simple quand tu es face à la personne plutôt que via ces messages écrits sur ces engins. »

Et surtout, cela l’empêcherait de fuir. Car tu ne doutes pas une seconde de la parole de ton amie, mais tu es sûre qu’elle ne te dit pas tout. Luke est un peu bête, mais il n’en voudrait pas à Aïssatou simplement parce qu’elle a vomie dans ses toilettes au moment de passer aux choses sérieuses.

« Tu dois faire face à tes problèmes pour les résoudre, tu sais, fuir ne servira à rien. Tu ne feras que les mettre en attente avant qu’ils ne deviennent plus gros et ne t’écrase sous leur poids. Si les choses doivent être mise au clair avec Luke, n’attends pas. Ça serait dommage que votre relation se ternisse à cause de ça. »

Elle semble importante à ses yeux, alors elle doit y accorder de l’importance, prendre le temps de tout arranger et oser faire le premier pas. Tu approches pour poser une main sur la sienne, essayant de lui faire comprendre clairement le message.

« Ne le laisse pas tomber sans avoir tout essayer pour le garder près de toi. Pas seulement pour le congrès des potions, mais pour ce que vous avez tous les deux. Je ne parle pas d’amour, mais d’un lien suffisamment important pour que tu ai ces remords quant à ton comportement cette nuit-là. »

Ton air devient plus sévère.

« Il faut te battre Aïssatou, et si tu ne le fais pas maintenant, tu vas regretter de l’avoir perdu sans rien avoir fait. »

Et ça, ce n'était qu'une dure réalité. On ne se rendait compte de la valeur des personnes que quand on les perdait.
something to confess

578 wordstktjeseraislàpourtoi
Contenu sponsorisé
Re: something to confess - Alyce & Aïssatou

something to confess - Alyce & Aïssatou
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» inaccessible - alyce
» u psychologa | z Alyce
» All You Are || Alyce
» Speak with a friend [Pv Aissatou]
» Round about the cauldron go [Aïssatou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: