La maj du printemps (20.05)

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
La maj du printemps (20.05) Dim 20 Mai - 22:33

MAJ #5

Bonsoir à tous ! Ou Bonjour si vous venez de vous lever !
Le staff dans sa globalité est super fier de vous présenter la mise à jour numéro 5 de Dabberblimp ! Elle ne fut pas sans labeur on doit vous l’avouer mais le résultat est quand même vachement satisfaisant.

Comme dans notre rituel habituel, je vais vous énumérer toutes les nouveautés.

La fin du recensement

Nous avons donc supprimer les membres inactifs qui n’avaient pas postés d’absences.
Un énorme nettoyage des listings et prez/liens a été effectués. Le nettoyage des RP arrive sous peu.

Un nouveau design

On part sur du orange, rouge, beige pour cet été et on espère que ça vous plait ! Nous n’avions encore jamais testé ces patterns et ces tons, ça va nous changer. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on a un peu essayé de suivre toujours le même thème… En septembre, c’était les étoiles et constellations. En janvier, c’était la lune.
Cet été c’est le SO-LEIL.
Voilà voilà.

Des nouveaux codes de mise en page

Cette fois, on a tout changé. C’était super laborieux car on a dû effacer tout les anciens codes des précédents designs. On s’était retrouvé à saturer la fiche de css ! Pas le choix du coup. Ce sont donc des tout nouveaux codes que nous vous présentons, et CETTE FOIS… on promet qu’ils vont rester. Malheureusement nous allons devoir vous demander de changer vos fiches de présentations avec le nouveau code, pareil pour les fiches de liens car tout est cassé. cry
Dans les nouveaux codes vous avez :
Nouvelle fiche de présentation (www)
Nouvelle fiche de liens + liens (www)
Nouveau code de portable (www)
Nouvelle fiche de prédéfinis (+ un sujet avec les codes dispos si vous voulez poster vos propres prédéfinis www)

Un nouvel épisode de l’intrigue

Enfin, vous l’attendiez. (je crois ?)
L’avant dernier épisode de l’intrigue I, l’épisode 5 qui vient apporter le dénouement final de cette première intrigue de dabberblimp. On espère que le post vous plait, que la situation vous plait et que vous allez vous amuser de tout ce drama en RP !
Pour lire c'est par là (www)

Une nouvelle famille de sang-pur

Une nouvelle famille de sang-pur débarque, deux familles fermées pour toujours.
Parce qu’il faut toujours une fin… Le staff a décidé de fermer les familles Gaunt et Blackwell au vu des nombreux personnages qui les ont traversé. Bien évidemment, elles restent bien ancré au background du forum. C’est juste qu’une fois leur drama passé avec leurs membres actuels, elles méritent du repos.
On est donc fier de vous présenter la famille Greengrass (www) !
On espère y voir de beaux personnages.

Une nouvelle particularité

Maintenant, le sujet “dons/races” a été renommé en “particularités” et en accueillent même une nouvelle : Les malédictions.
En effet, vous en découvrirez plus en cliquant ici (www) pour découvrir de quoi il en retourne mais on espère que ça va vous plaire.

Des nouveaux prédéfinis

Bon là, on va pas se mentir, on a mis le paquet. C’est sûrement les meilleurs prédéfinis qu’on ait pu voir sur Dabberblimp depuis le début. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil ici (www)

Des précisions et des détails sur les autres écoles de magie

Alors oui, on aime écrire. Et on sait que vous êtes des amoureux des détails et de la lecture. (C’est pas vrai ? Oups.)
Après plusieurs années de blocus, Ilvermorny revient à la rentrée pour les échanges scolaires avec Poudlard ! Pour tout lire c’est ici (www)

Les passages secrets de Poudlard

Attendez attendez quoi ? On s’est enfin décidé à faire ces fameux lieux secrets ???
Non non ce n’est pas un poisson d’avril c’est bien réel.
Pour ceux qui avaient déjà atteint le palier des 250 points de popularité et qui avaient accès aux 3 lieux secrets, sachez désormais que vous avez accès aux trois passages secrets de Poudlard. Pour lire leur description c’est par ici (www).

Le résultat de l’animation #4

Comme vous avez dû déjà le remarquer, le staff a sélectionné 26 citations qui tournent du coup en boucle dans le footer. Sachez que ces citations ne sont pas définitives et que nous nous assurons de les mettre à jour tous les deux mois minimum.

Points de maison et points de quidditch

Les deux coupes sont désormais indépendantes.
La coupe de quidditch sera répertoriée dans le sujet officiel du quidditch.
La coupe des quatre maisons est répertoriée sur les pugs dans le QEEL !
#Serdaigleonycroitencorepourlacoupedesmaisonsmaispascelleduquidditch

Vous pouvez créer votre propre club

Pour cela, rendez-vous sur ce sujet (www).
Pour pouvoir souscrire votre club, vous devez avoir au moins un mois d’ancienneté et comptabiliser 3 membres en plus de vous. Le staff se réserve de le refuser s’il n’a aucune utilité, s’il n’y a pas d’endroit adapté (si c’est un sport qui n’a pas de terrain) ou s’il se rapproche trop d’un club existant. (le club de cornemuse c’est en club de musique merci).

Les examens 2028 reviennent ….

Et oui. D’ici la semaine prochaine vous recevrez un MP avec le lien du ou des google form(s) à remplir afin de pouvoir prétendre à recevoir vos bulletins de fin d’années (faits main par andy)
Pour ceux qui sont en septième année, vous recevrez un second MP concernant votre orientation de l’année prochaine.

Le stupeshit fait peau neuve

J’ai failli oublier le plus important.
Le staff est également hyper fier de vous présenter une refont complète du stupeshit pour cette MAJ. Alors, c’est pas pour se jeter des fleurs, mais s’il vous plait… cela a été fait dans un temps limité RECORD.
Le design a été réalisé par Selene, en 4 jours. L’intégration Html/Css par Andy en 3 jours.
(nous sommes sur-humaines svp).
Vous pouvez cliquer sur le lien directement sur la barre latérale, ainsi que cliquer ici (www) pour voir toutes les nouveautés car on a plein de nouveau contenu et nous faisons un RECRUTEMENT !!

Je crois que nous touchons (enfin) à la fin.
Merci à tous pour votre fidélité, pour vos mots d’amour, pour votre gentillesse et votre soutien. On serait rien sans vous et vous êtes une communauté qui nous comble de bonheur et qui nous pousse à toujours nous dépasser.

Merci et bisous!
Le staff.

Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Dim 12 Aoû - 11:21, édité 1 fois
Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Re: La maj du printemps (20.05) Dim 20 Mai - 23:32

Comme d'habitude, beaucoup de travail et bien fait <3

Le nouveau thème est très beau, ça me réchauffe un peu et ça fait vraiment penser à l'été tout en douceur ! :D

ET L'INTRIGUE JE ???? aah

Vous avez gérez même si on doit refaire nos fiches

J'ai hâte de voir la suite en tout cas ** <3
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
En couple avec : Ethan Stoker
Re: La maj du printemps (20.05) Dim 20 Mai - 23:38

Honnêtement je ne sais pas quoi dire tellement tout est beau.  andy
On se prend tout dans la figure en une fois - c'est sublime dans tous les sens du terme !

Les passages secrets ça c'est le top ! On en avait besoin et ils sont là ! Les fauteurs de troubles vous remercient hin hin hin.

Et le stupeshit ? J'en parle même pas - si en fait : une beauté. ( même si Andy, je te retiens pour ta traîtrise soleil )

Donc voilà merci à vous tous pour tout le travail effectué  juste pour nous faire plaisir, on vous doit vraiment beaucoup ! A tous ceux qui se sont niqué les yeux sur du code ou qui se sont triturés les méninges pour rédiger...Tout est magnifique.

M E R C I
Invité
Invité
Re: La maj du printemps (20.05) Dim 20 Mai - 23:51

jém tou

plus belle maj jusqu'ici je trouve love j'aime beaucoup tous les petits détails à lire, j'aime les soleils, j'aime que poufsouffle soit en tête du classement (continuez mes chéris, je suis si fière de vous, allez en cours et envoyez moi vos rédactions sur le snargalouf!!) j'aime quand ça craque, j'aime le stup (hâte de rédiger des réponses au love mail mama mais tellement) et j'aime aussi TOUT LE RESTE

ET SURTOUT JE VOUS AIME VOUS, EQUIPE ET MEMBRES DE DABBERBLIMP, JE M'AMUSE BEAUCOUP SUR CE FORUM ET CE N'ETAIT JAMAIS ARRIVE QUE JE RESTE AUSSI LONGTEMPS EN ETANT ACTIVE rub

je vous embrasse tous (certain plus que d'autre parce que vous faites battre mon coeur mais je ne dirais pas qui c'est hinhin)

et bonne nuit

et pourquoi j'ai les yeux qui me piquent

oups où sont mes mouchoirs

bye
drop the mic
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Re: La maj du printemps (20.05) Lun 21 Mai - 2:33

Quel boulot de dingue ! BRAVO même c'est un truc de fou. pls Vous m'épatez à chaque fois vous le savez ça ? Vous êtes trop douées andy Bon je vais commenter la maj printanière points par points hehe :

Déjà le design : Franchement il est génial ! J'aime beaucoup le nouveau set de couleur que vous avez associé ensemble. De plus j'irais même jusqu'à dire que je préfère cette maj par rapport à la dernière (et oui haha) parce qu'en fait je la trouve plus intéractive mais aussi très simple et intuitive ! Genre la barre de gauche contenant l'ensemble des rubriques pour un accès rapide c'est vraiment top je trouve. Je trouve que ça change aussi d'avoir les pseudo sous forme de bannière pour chaque message, c'est pas commun :D Voilà c'est à peu près tout pour le design, bravo à vous vous êtes des queens shine

L'intrigue : Franchement j'ai été en mode choc en apprenant la mort de Dave c'est un truc de fou xD je ne m'y attendais pas du tout à ce qu'on le fasse mourir, c'est vachement creepy la manière en plus mdr. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça excitant comme toujours ! J'ai hâte de voir comment vont s'organiser les futurs événements étant donné que les épreuves du M.M sont décalées jusqu'à la rentré ahen Concernant les examens, comme j'ai pas pu donner de cours cette année je sais pas si du coup y'aura un examen pour ma matière ? J'ai préparé mon cours depuis des mois en fait mais j'ai pas eu l’occasion de donner un cours haha

Le stypeshit : Ok là y'a du lourd, bravo à vous déjà pour le design et tout c'est beaucoup plus clair maintenant ! Et là aussi le codage fait beaucoup d'effet franchement, j'ai hâte de lire les prochaines rumeurs et de voir les prochaines interview kek.

Précisions sur les écoles et malédictions : Très intéressant ! Merci de nous fournir tout ces détails ça enrichie énormément nos rp vous vous rendez pas compte à quel point. Les références c'est la vie xD

HS : GOGOGO LES GRYFFONDORS VOUS ETES GOOD LA CONTINUEZ SUR VOTRE LANCEE POUR LA COUPE DES 4 MAISONS ET DE QUIDDITCH  selene Bon maintenant au boulot  now

VOILA JAI FAIS LE TOUR JE PENSE, je vous met un 11/10 mongolito et je vous aime vraiment beaucoup sachez le ♥️ Toujours un plaisir de venir ici pour jouer, vous parler et rire avec vous hug
Invité
Invité
Re: La maj du printemps (20.05) Lun 21 Mai - 5:26

Aaaaaaah fire fire fire
C’est superbe, y’a tellement de nouvelles choses je suis emue.
C’est tellement bien d avoir les descri des ecoles comme ca aussi

On va enfin pouvoir fonder le club de jdr !

Vous gerez, on a du staff 5 etoiles, c’est tellement bien ce que vous faites
Invité
Invité
Re: La maj du printemps (20.05) Lun 21 Mai - 10:50

Niels j'y ai pense direct en voyant la possibilite de creer un club *se frotte les mains*

En tout cas c'est tout cool tout sympa tout frais ! Chouette boulot.
L'intrigue c'est la violence jpp, et les predefs sont sympas !
Je ne dirais rien sur les rumeurs du stupeshit viens Harry on se casse on est pas apprecies a notre JUSTE VALEUR ICI. soleil
Ruben Damon
Captain bourrin
Captain bourrin
Ruben Damon
Re: La maj du printemps (20.05) Lun 21 Mai - 16:13

ais-je vrmt besoin de dire quelque chose là-dessus en sachant que tout est parfait ?
non vraiment du bon boulot comme d'habitude, on constate à chq maj une évolution (autant design que scenar) et c'est juste génial. en plus vous avez souvent tendance à mettre un fond de couleur foncé et j'adore ça rend tellement bien (nn psk avant dabb les forums où j'étais, le fond était tjrs trop clair)
bref, je vous aime pls
Invité
Invité
Re: La maj du printemps (20.05) Lun 21 Mai - 16:37

OHLALA
WAHOUH
ça c'est un boulot de fou...
Je suis épatée, vous êtes parfaits, vraiment, bisous love
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Re: La maj du printemps (20.05) Lun 21 Mai - 17:19

VOUS GÉREZ TELLEMENT LA FOUGÈRE !!! youhou  youhou  youhou

J'adore les nouveaux prédefs on se laisserait presque tenter gn. Et la suite de l'intrigue promet (comment ça pas de troisième épreuve ? D8 mais le titre était trop intriguant !) Le design est magnifique j'adore ces couleurs. Et je vais F5 à mort sur les citations en bas de page. Merci et bravo pour tout le travail accompli ;w;

(je suis passée plusieurs fois poser des messages dans la box temporaire avant de réaliser que rien n'avait été envoyé mdr ma connexion m'en veut mais sachez que j'admire de loin tout votre travail JE M'ATTENDAIS PAS À TANT DE NOUVELLES CHOSES)

Je retourne baver sur le design adieu andy
Invité
Invité
Re: La maj du printemps (20.05) Lun 21 Mai - 18:05

merci pour tout ce boulot que vous avez amassé. Vous réussissez à apporter encore des nouveautés dans l'univers de HP et à distinguer dabberplimp de tous les forums hp que j'ai connu. J'adore le concept des malédictions, il y a de quoi créer des trucs aussi rigolos que totalement handicapants pour les personnages. (j'ai eu un bug sur le predef de dorothy parce que j'ai un oc qui s'appelle dorothea et je l'ai toujours imaginé serdaigle, ça m'a fait bizarre) J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'event mais ça ne saurait tarder.

je suis pas déçue d'avoir échoué ici. Et le design est impec', love. ♥️
Invité
Invité
Re: La maj du printemps (20.05) Lun 21 Mai - 21:16

Citation :
euuuuh??? j’ai entendu d’une source sûre que l’autre suceuse de babylone a tout fait pour dégager soukup pour prendre sa place!! elle est srx cette tepu?? faut faire quelque chose

OK ALORS DÉJÀ JE SUIS PAS SOUS BAB MAIS C'EST LA SEULE CHOSE QUE J'AI RETENUE ET JE SUIS OUTRÉE DD:
Sinon j'vous aime j'ai rien à dire de plus love
Invité
Invité
Re: La maj du printemps (20.05) Jeu 24 Mai - 17:41

Sacré boulot !! J'adore l'image tout en haut (mince je ne retrouve pas le nom exact ...) et les couleurs passent bien (ça ne pique pas mes vieux yeux) et puis le changement ça rebooste toujours.

Bravo au staff en tout cas !
Contenu sponsorisé
Re: La maj du printemps (20.05)

La maj du printemps (20.05)
Page 1 sur 1