AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Cours de SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES] Ouvert aux 5A ; 6A ; 7A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rachel O'Sullivan
Professeur de Soin aux créatures magiques
avatar

Professeur de Soin aux créatures magiques

Messages : 66
Points : 126
MessageSujet: [Cours de SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES] Ouvert aux 5A ; 6A ; 7A    Mar 2 Mai - 14:23

Les licornes
──Le ciel était recouvert de nuages gris clair, un mince brouillard recouvrant le haut des arbres et du château. Rachel avait sommé à ses élèves de la rejoindre à la lisière de la forêt interdite où elle avait décidé de donner son cours. Elle avait invité la classe à s'asseoir dans l'herbe - il n'avait pas plu depuis hier et le terrain était déjà à nouveau sec. Elle attendit deux bonnes minutes avant de prendre la parole, constatant qu'elle avait enfin l'attention de son public.

« Bonjour à tous. Elle recula d'un pas et tourna d'un quart de tour vers la forêt, qu'elle désigna de la main. Avant de commencer le cours, j'aimerais vous rappeler des règles simples mais essentielles.. Tout d'abord, puisque plusieurs de nos leçons prochaines porteront sur les licornes, il sera récurrent que nous nous retrouvions à l'orée de la forêt interdite. Mais elle n'a pas été nommée ainsi pour rien et il vous est donc défendu d'y pénétrer. »

──Elle se repositionna face à ses élèves et marqua une pause, le regard sévère. Puis son visage se radoucit, après une trentaine de secondes.

« Ensuite, certaines leçons se dispenseront de manuels. Quand tel sera le cas, je vous avertirai. Autrement, vous devrez avoir vos livres, sans quoi vous ferez perdre des points à votre maison. Maintenant que tout cela est clair, nous pouvons démarrer. »

──Elle tourna la tête quelques instants, le regard attentif aux mouvements éventuels provenant de la forêt, puis se redirigea vers sa classe, avançant de quelques pas. Elle avait toujours trouvé que la leçon à propos des licornes était difficile à aborder depuis que des moldus avaient rejoint l'école. Elles étaient tellement parodiées dans le monde moldu qu'il n'était pas aisé de les débarrasser de tous les clichés. Des cacas papillon, et puis quoi encore...

« Comme vous le savez probablement déjà, la licorne est une créature sauvage, qu'il est difficile d'approcher - et surtout pour la gente masculine. En revanche, il n'est pas aussi ardu de s'approcher des poulains.. Mais à quoi les reconnait-on ? Certains d'entre-vous peuvent-ils citer une ou plusieurs caractéristiques visuelles qui diffèrent un petit d'une licorne adulte ? »  
© do it like a pizza

(hrp) Trilili chapeau gris c'est donc à vous de répondre \o/ Les mauvaises réponses ne retirent pas de points puisque c'est un cours et pas une interrogation & ne soyez pas timides je ne mords pas ;w; ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moon B. Vaughn
Élève porté-disparu
avatar

Élève porté-disparu

Messages : 83
Points : 122
MessageSujet: Re: [Cours de SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES] Ouvert aux 5A ; 6A ; 7A    Mar 2 Mai - 22:12

First Song
Quelle sera la prochaine note ?
Les cours te paraissaient long en général. Tu es en septième année. Et te retrouver entouré de personne plus jeune te fais penser à ton petit frère qu'on a envoyé à l'école de magie en France. Tu te persuades que ce cours de licorne va être aussi passionant que celui des potions. Mais tu n'y songe pas trop. Cette forêt dite "interdite" tu y a pénétré tellement de fois. Tu ne les comptes même plus. En sept ans... Tu savais que tu allais apprendre des choses, mais il faut avouer que les licornes ne sont pas ta première fascination.
Tu soupires, levant tes yeux gris au ciel. Tes cheveux blancs sont attachés en chignon avec un simple bout de bois. Ton bouquin est un peu mal en point, c'est à dire qu'il a subit la colère foudroyante de Moon. En réalité tu l'as juste envoyé valser contre un mur.
Mais il est en vie est c'est l'essentiel. Tu écoutes le chant des oiseaux volant dans les cieux. Puis la voix de ton professeur vient faire intéruption à cette orchestre fantastique.
Le bébé de la licorne ? Eh bien il est plus petit. Ta pensée te fait doucement rire, puis tu vois le regard de Mme O'Sullivan te fusiller et sans lever le doigt tu répond instinctivement :

Il est plus petit et a un bouton à la place de la corne, en réalité, c'est sa corne qui pousse.

Tu soupires. Tu as tellement lu de conte avec des licornes que tu pouvais les réciter d'un trait. Enfin, tu as participé, c'est l'essentiel. Mais un petit ricanement te fait lever la tête. Tu te retournes vers la source et apperçoit Connor. Tu fronce les sourcils.

Bah vas y Sunbeam, dis le fond de ta pensée, je suis sure que c'est passionnant.


L'ironie s'entend tellement dans ta voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Connor Sunbeam
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 142
Points : 196
MessageSujet: Re: [Cours de SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES] Ouvert aux 5A ; 6A ; 7A    Mer 3 Mai - 0:44



Cours de SACM #1 - Las Licornas
ft.Les intellos



Tu étais assis dans l’herbe fraîche, le soleil te réchauffant de ses rayons multiples. Tu aimais décidément beaucoup les cours en extérieur, et puis à l’orée de la forêt interdite, cela avait son petit charme, il fallait bien l’avouer. Même si pour une forêt interdite, beaucoup d’élèves l’avaient déjà visité, toi y compris. Tu aimais beaucoup les cours de SACM, c’était une de ces matières pour lequelles tu ressentais un certain intérêt après, tu n’avais pas forcément de meilleur résultat dans cette matière mais au moins, tu t’ennuyais moins. D’autant plus que Mme.O’Sullivan faisait tout pour t’aider à progresser dans sa matière, ce qui te motivais encore plus. Tu étais assis à côté de Venus, t’entant d’écrire ce que la prof disait. Cependant, ta voisine était plutôt d’humeur joueuse et avait décidé de commencer à raconter des blagues graveleuses en comparant la corne de Licorne à une certaine partie de l’anatomie humaine, pour te faire marrer et ça n’y coupas pas. Tu tentais de retenir ton rire mais ce ne fut pas suffisant. Tu entendais au loin quelqu’un qui t’interpellait. C’était Moon et vu comment elle était remontée, elle croyait sûrement que tu te moquais de son commentaire alors que pour être honnête, tu ne l’avais même pas écouté. Toute la classe te regardait maintenant, attendant ta réponse. Le problème étant que tu ne connaissais rien sur les licornes, mais sous la pression, il fallait bien que tu répondes quelque chose. Tu ouvris la bouche, complètement en panique.

-"Bah euh… les bébés licornes… euh… ils sont plus petits que les adultes ?"

Au final, tu aurais peut-être dû ne rien répondre ça aurait sûrement été mieux… Tu ne savais pas vraiment si tu devais en rire ou en pleurer... Tu venais de pondre une réponse d'enfant de 5 ans et entre rires et pleures, certains de tes camarades de classe avaient déjà fait leurs choix, riant de ta bêtise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
avatar

Cracmolle-en-chef et propriété de Felix

Messages : 338
Points : 435
MessageSujet: Re: [Cours de SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES] Ouvert aux 5A ; 6A ; 7A    Mer 3 Mai - 11:17

Cours de soin aux créatures magiques


Les soins aux créatures magiques. C’était de loin (peut-être pas de loin car tu aimais énormément travailler) ton cours favori. Le numéro un. L’élu. Le programme était parfait. Miss Sullivan était parfaite. Que demander de plus ? C’était sûrement un des cours ou tu étalais le moins ta science, ou tu levais le moins la main. Tu étais tellement… absorbée par les créatures que vous étudiez. Même si tu avais dévoré le livre de cours dès le début de l’année.. découvrir les créatures en vrai, face à toi.. tu n’avais plus aucune raison de douter de leur existence, même si tu n’en croyais pas tes yeux.
C’était principalement pour ces raisons que tu étais aussi calme et attentive pendant ces cours. Tu passais de longues minutes à observer et détailler les animaux étudiés comme s’ils étaient les merveilles du monde. De ton monde.

La leçon des prochaines semaines se porterait sur les licornes. Le souffle coupé par la révélation, tu te sentis extrêmement stupide et impressionnée. Evidemment que tu le savais, tu avais LU le programme bon sang. Mais à chaque nouvel animal dévoilé, tu trésaillais d’excitation.

Alors que les autres élèves répondaient aux questions, tu ne te pressas pas pour répondre, contrairement à tes habitudes, préférant imaginer la perspective d’une rencontre avec l’animal.
Finalement, tu levas la main, jetant un regard impressionné au professeur.
“Vous..Enfin.. Nous allons pouvoir en approcher durant ce cours.. Mademoiselle ?”


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selene D. Flaherty
venimous girls
avatar

venimous girls

Messages : 238
Points : 133
MessageSujet: Re: [Cours de SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES] Ouvert aux 5A ; 6A ; 7A    Sam 6 Mai - 12:22

#007 cours de scm (1)

Selene appréciait également ce cours, mais la passion animant son amie la dépassait complètement. Le corps adossé contre Andy, elle somnolait presque à moitié. L’esprit était définitivement ailleurs, la calembredaine toujours ornée dans l’encéphale. Alors elle s’occupait — tentait. Les doigts voguaient dans la chevelure mercure, le regard perdu dans ce pourpre incandescent. Les voix lui paraissaient lointaines, entrecoupées par le grésillement de dépouilles ; de réminiscences qui soulevaient son coeur et arrachaient son souffle. Un jour, peut-être, aura-t-elle la force de confesser la faiblesse et la source de ses peines d’aujourd’hui. Un jour, lorsque la pensée cessera d’écouler des larmes sur les joues ; un jour, lorsque la pensée cessera de la mettre à terre et à bout. Lorsque tout se terminera, lorsque l’histoire ne deviendra plus qu’une étincelle du passé et que l’âme ne l’assimilera plus au chagrin. Mais jusqu’à ce moment-là, elle endurerait. Elle impunirait à ses lèvres de se taire, à son coeur de ressentir, sa tête de s’imaginer. Jusqu’à ce moment-là, elle se contenterait d’avoir ces pupilles évasives. Et d’un souffle ténu, les yeux se ferme et la tête se pose sur l’épaule de son amie pendant que des échos de rire se fracassent contre ses oreilles.

BY MITZI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faust H. Holdstock
L'électron de la conquête
avatar

L'électron de la conquête

Messages : 172
Points : 212
MessageSujet: Re: [Cours de SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES] Ouvert aux 5A ; 6A ; 7A    Dim 7 Mai - 16:29



D'ordinaire ce cours était, non pas agréable, mais supportable — ce qui voulait dire beaucoup venant de Faust. Mais pas aujourd'hui. un profond soupir s'échappa de ses lèvres. Il n'écoutait que d'une oreille, son esprit s'aventurait aussi loin que possible. Les éclats de rires résonnaient comme dans un souvenir. le visage terne et le regard acide, il parcourt du regard les visages qui l'entourent. C'était un de ces jours où l'amertume débordait et pourrissait le monde, où tout était stupide, désuet, brillant d'ignorance. Machinalement, il tapait du pied répétitivement mais relativement discrètement; vaine tentative d'extérioriser un peu. Il avait envie, besoin, de bouger un peu, se défouler. Cette tiraillante sensation d'être un lion en cage l'irritait au plus haut point.
Se penchant en avant, afin de disparaître derrière les autres élèves, il cacha sa tête derrière un sac bien placé, ferma les yeux et se concentra pendant quelques instants. Ses courts cheveux blancs devinrent des boucles brunes, son nez s'élargit et sa mâchoire devint plus carrée; pommettes plus marquées et yeux ambrés. Une ombre de sourire sur son nouveau visage, il se redressa et hésita pendant quelques secondes.
Est-ce qu'il partait du cours ou profitait du changement pour l'animer un peu ? Il se donnait quelques minutes pour la décision; et se contenta de regarder autour une fois de plus, afin de trouver quelque chose d'intéressant à faire, au cas où il restait dans ce cours.
 
soins aux créatures magiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachel O'Sullivan
Professeur de Soin aux créatures magiques
avatar

Professeur de Soin aux créatures magiques

Messages : 66
Points : 126
MessageSujet: Re: [Cours de SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES] Ouvert aux 5A ; 6A ; 7A    Dim 7 Mai - 23:33

Les licornes
──La journée allait être.
Terriblement longue.

──Il était difficile d'admettre que son élève la plus attentive était une cracmole, mais ses résultats n'avaient jamais menti, et elle dut se rendre à l'évidence : la plupart de ses autres élèves avaient été oubliés à la distribution des cerveaux à la naissance. Quoique si on oubliait son venin, Mademoiselle Vaughn n'était pas aussi incapable que ça.

« D'accord.. »

──Elle haussa les épaules en même temps qu'un soupire avait glissé sur ses lèvres et un maigre sourire s'y était déposé. Au moins ils n'avaient pas mentionné les cacas papillons...

« Il est assez rare pour le commun des sorciers de rencontrer une licorne, mademoiselle Ollivander. Mais pour celles qui seraient intéressées, cela peut, éventuellement, être envisageable. Que celles-ci viennent me voir à la fin du cours. »

──Elle observa sa classe et fronça les sourcils, presque sûre qu'un de ses élèves chéris -notez l'ironie- avait disparu.

« Le poulain n'a effectivement pas de corne avant ses quatre ans comme l'a précisé Mademoiselle Vaugne, et sa robe a une couleur or, qui s'éclaircit jusqu'à devenir tout à fait blanche à l'âge adulte, c'est-à-dire, à l'âge de sept ans. »  

──Elle se mordit la langue, presque sûre que des ronflements ne tarderaient pas à résonner tant les cours théoriques étaient soporifiques - qu'est-ce qui lui avait pris de devenir prof...

« La licorne nous procure trois ressources essentielles. Son crin, sa corne et également son sang. Pouvez-vous me citer quelques unes de leurs utilités ? »
© do it like a pizza
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faust H. Holdstock
L'électron de la conquête
avatar

L'électron de la conquête

Messages : 172
Points : 212
MessageSujet: Re: [Cours de SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES] Ouvert aux 5A ; 6A ; 7A    Jeu 25 Mai - 18:51


Quelques minutes de latence, de questionnements en silence. L'ambiance était inexistante, les élèves somnolant au contact du soleil sur leur peau. L'enseignante reprit la parole, les mots retombants sur des oreilles inattentives. Il se posta de nouveau derrière les élèves, dissimulés derrière cape et sacs pour reprendre son apparence d'origine. C'était bien plus naturel, habituel; aussi il ne lui fallut que quelques secondes pour exécuter cette transformation. Au final, quitter le cours semblait le mieux, et il réalisa qu'il valait mieux garder l'opportunité d'utiliser ça une autre fois. Son don restait assez méconnu, autant en profiter pour des circonstances qui en valaient plus la peine. Et il semblait que O'Sullivan venait juste de terminer son court monologue; sur une question qui ne reçut aucune réponse. Comme quoi, la passion des licornes et de leur jolies cornes ne menait pas bien loin. Nonchalamment, le Gryffondor se releva; essuya les quelques brins d'herbes collés sur son pantalon et sa cape, tout en jetant de réguliers coup d’œil à la brune. Aucune sensation de culpabilité ne le dérangeait - après tout, il se contentait de quitter le cours, pas de le perturber. Faisant un signe de la main à l'enseignante, comme s'il s'agissait d'une vieille connaissance, il se détourna, commençant à emprunter le chemin vers le château.
 
soins aux créatures magiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachel O'Sullivan
Professeur de Soin aux créatures magiques
avatar

Professeur de Soin aux créatures magiques

Messages : 66
Points : 126
MessageSujet: Re: [Cours de SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES] Ouvert aux 5A ; 6A ; 7A    Lun 29 Mai - 16:33

Le fausteur de troubles
──La chaleur et le soleil avaient eu le malheur de cramer ce qu'il restait de cervelle et d'attention chez ses chers élèves, de sorte que plus aucun d'eux n'écoutait - ou ne répondait. Même Ollivander n'avait pas répondu à sa question, et aucun d'eux n'avait esquissé la moindre volonté de participer. Alors Rachel avait laissé peser le silence, perplexe, perdue. Et elle se demandait comment ses collègues faisaient, pour tenir un cours intéressant, s'il ne s'agissait que de théorie. Elle ne tenait pas le cours le plus ennuyant du monde, après tout. Ils voyaient des créatures, s'en occupaient, et lorsqu'ils parcouraient les bouquins, ils s'informaient pour un travail pratique par la suite. Mais là, rien du tout. Pas une once de joie à l'idée de s'informer à propos des licornes. Elle qui pensait leur faire plaisir.

──Et pour couronner le tout, Holdstock se faisait la malle. Elle était restée perplexe, pendant quelques secondes, le regard figé sur sa démarche tout à fait naturelle et aisée. Elle haussa les sourcils, et une grimace se dessina petit à petit sur son faciès. Elle soupira, et s'avança rapidement vers lui.

« Monsieur Holdstock, vous avez du mal avec le règlement, pas vrai ? »

──Ah, elle se détestait quand elle essayait d'être autoritaire. On aurait dit une vieille frustrée de soixante balais. Elle l'attrapa par un pan de sa cape et libéra les autres élèves d'un mouvement de main.  

« Vous me suivez. Les autres, on se voit au prochain cours. »  

──Et elle partit en direction du château, accompagnée du pauvre élève qui avait eu le courage de s'éclipser, sans aucune forme de gêne, du cours que plus personne ne suivait.

((hrp :: voilà comme personne n'avait envie de répondre et qu'il faut les clôturer. ben voilà c'est clôturé bisous.))
© do it like a pizza
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Cours de SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES] Ouvert aux 5A ; 6A ; 7A    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours de SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES] Ouvert aux 5A ; 6A ; 7A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des créatures magiques exceptionnelles 1 /Titia
» [HP2] L'enigme Percy Weasley
» dresseuse des animaux
» AMOS DARAGON (Tome 1) PORTEUR DE MASQUES de Bryan Perro
» [INFO] Le site HTCSENSE.com est ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Extérieur :: Forêt interdite-
Sauter vers: