Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

{ bittersweet lemongirl }

Invité
Invité
avatar
{ bittersweet lemongirl } Lun 28 Mai - 20:54



Rosie H. Lenon

prénom rosie heather nom lenon surnom lemon âge 14 ans année 3ème maison a voir sang sang-mêlée projets d'avenir langue de plomb avis sur les sans-magie elle déplore la faiblesse de son directeur qui a cédé aux caprices de son usurpatrice de sœur, déplore encore plus ces instants où elle les voit réussir mieux qu'elle. Les sans-baguettes n'ont pas leur place (papa a dit) ils ternissent la réputation d'une grande école et se mettent inutilement en danger avatar beatrice otgw & sophia lillis

baguette frêne, épine du monstre du fleuve blanc, 26cm assez rigide épouvantard un essaim de fourmis et autres insectes minuscules qui s’élance vers elle en grouillant comme un nuage de poussière patronus perruche reflet du miroir de riséd elle-même félicitée par le ministre, le directeur et ses parents l'applaudissant odeur de l'amortencia une odeur de chocolat, d'herbe fraîche et de citron matière préfèrée runes friandise préfèrée chocoballes créature inspirante les grandes sorcières ne sont pas impressionnées par des bestioles et encore moins inspirées par elles animal de compagnie pi et pou, ses deux corbeaux-mésanges de Corée clic for ultimate cuteness





collégienne aux bas bleus de méthylène
coléreuse et pas mi-coton, mi-laine




Yeux bleus rieurs, broussaille rousse, Rosie balance les jambes sous une table de la bibliothèque, mâchouillant un crayon, un carnet de notes embrouillées d'une part, un livre d'études de sortilèges un peu trop avancé pour elle dont elle peine à comprendre toutes les subtilités de l'autre. Rosie fait partie de ceux-là qui cherchent toujours à savoir tout, à savoir plus, plus que les autres, davantage par amour de soi plutôt que par amour de la connaissance, une de ceux qui étalent leur culture comme de la confiture à la moindre occasion, reprend quiconque se trompe presque offusquée de leur ignorance, ceux qui cherchent l'approbation et les félécitations  tout prix, ceux qui ont des choses à se prouver sans se l'avouer, et qui finalement deviennent des insuportables je-sais-tout.
Et insupportable elle l'est.
Studieuse, silencieuse, levant les yeux dès qu'un importun vient briser son silence mais peu gênée d'interrompre à son gré les autres avec son petit ton hautain dès qu'il lui sied de rappeler au monde qu'elle existe. Jamais emballée par rien qui ne sorte de son initiative, ou trop fière pour l'admettre, et armée de petit "hmf" accompagnée de lèvres pincées dès qu'elle se retrouve inéluctablement confrontée au rejet et à l'animosité d'autrui. Elle pivote les talons, vexée, et elle dira qu'elle s'en fiche, qu'elle vaut mieux qu'eux de toute manière, et prendra le chemin de la bibliothèque: là-bas la solitude se fait moins visible.

Amère.

  Si facilement provoquée et elle répond, une risette sur les lèvres alors qu'elle crache du poison, mauvaise et sarcastique comme un petit zeste de citron. Fausse politesse mal placée lorsqu'il serait mal avisé d'être délibérément méchante, elle lance un "cool" un peu trop appuyé, un peu trop souriant, qui cherche à peine à dissimuler que ses vrais mots sont "tant mieux pour toi chaton laisse-moi tranquille maintenant". Elle n'est pas maléfique, Rosie, même pas sincèrement méchante, seulement casse-pied et imbuvable à ses heures, elle garde la compétition aux optimals toujours juste et loyale, tant bien il serait tentant de renverser de l'eau sur les cahiers d'histoire des sans-baguettes qui semblent vouloir prétendre être son égal, elle veut rester digne et gagner fièrement contre tout le monde parce qu'elle le mérite. Très peu pour elle, les aventures et les coups fourrés, les plaisanteries de bas-étages et les méfaits puérils entre maisons. Ses armes sont faites de plume, de papiers et de baguette.

  Petite fille aux idées bien arrêtés qui ne fait que répéter ce que disent les plus vieux sans mesurer la réalité de ses paroles, petite fille trop fière qui a tant à se prouver, petite adolescente qui se forme et se déforme, qui sent le monde cruel et contre elle, qui veut se défendre, maladroitement, dans sa carapace d'arrogance et de vanité. Plante en croissance, qui grandira et deviendra sage, ou peut-être pas, petite plante aux grands rêves qui a peur que le monde vienne la dévorer, et briser ses ambitions en mille morceaux. Petite peste veut se faire grande, petite peste qui noie ses larmes dans l'oreiller.


but just underneath was a terrified girl
who clings to her pillow and cries


Tu es une bonne fille Rosie.
Tu es le petit trésor de papa.
Pas aussi extravagante et désinvolte que ta sœur Daisy, ou aussi impudente et révoltée que Marygold, tu es la dernière, tu es la rose et la bruyère, la dernière la petite fleur parfaite de papa, et lui et maman savent que tu ne les décevra pas.
Ils savent que tu les écouteras.
Car tu es une bonne fille Rosie.


  Rosie est une bonne fille. Benjamine de deux grandes sœurs, et dernière arrivée, Rosie essaie de l'être, en tout cas. Elle regarde son père avec admiration, langue de plomb aux milles voyages et aux milles responsabilités, aux histoires jamais dites, au devoir toujours relevé. Rosie le regarde et se dt qu'elle aussi, qu'elle aussi un jour, brillera de la même lumière. Et toujours elle cherche à plaire, à satisfaire les exigences de cet homme autoritaire, qui a posé tous ses espoirs et ses attentes en elle. Il a depuis longtemps, abandonné l'idée d'avoir son héritage et ses idée perpétuées par son aînée, libertine et théâtrale, jamais inquiétée et trop parfaite pour se remettre en cause, ou de sa cadette, forte tête qui se plaît dans la dissidence face à sa famille, défendant la légitimité des sans magie plus fort que chacun. Il n'y a plus qu'elle. La dernière, finalement remarquée.

  Lorsqu'elles étaient plus jeunes, toujours ignorée, la petite dernière, celle qu'on oublie, celle qui court derrière ses aînées sans jamais pouvoir les rattraper, celle qu'on ne félicite pas car elle n'a rien encore à montrer. Et puis ses sœurs ont grandi, et sont devenues leurs propres personnes avec leurs propres opinions, et puisque papa et maman n'étaient pas d'accord avec ce que ces nouvelles voix avaient à dire, Rosie n'était plus le pétale laissé pour compte dans ce bouquet mal arrangé, Rosie était la petite fille qui pleure et se bouche les oreilles pour arrêter d'entendre les disputes et les cris, Rosie n'était plus la petite fille qui voulait se démarquer, elle était la petite fille qui voulait oublier, la petite fille qui avait peur d'être un jour au milieu du conflit, de devoir crier elle aussi.

  Et souvent elle courrait hors de la maison, et allait voir L̶̨͐̎a̸̖͛͠u̸͈͐r̸͉̦͛e̶͔͠n̶̪̈́.
L̶̨͐̎a̸̖͛͠u̸͈͐r̸͉̦͛e̶͔͠n̶̪̈́ n'était pas sorcière, pas du tout. Elle ne savait rien, et n'aurait probablement rien voulu savoir de toute façon. Elle était juste là, pour lui donner une tape dans l'épaule, jouer avec elle, et parler de tout et de rien, pour lui mettre des cafards près du visage en sachant qu'elle détestait et pour en rire, pour admirer son intelligence, pour se moquer de ses airs précieux, pour la réconforter, pour être son amie. L̶̨͐̎a̸̖͛͠u̸͈͐r̸͉̦͛e̶͔͠n̶̪̈́ était là quand personne d'autre ne s'intéressait à elle.

  Et puis papa et maman se sont intéressés à elle, lassés des causes perdues qu'étaient leurs filles trop indulgentes et pas assez brillantes face à leurs attentes. Il lui ont dit qu'elle était tout, leur préférée, et pour la première fois Rosie fut aimée, et choyée, eût toute l'attention qu'elle n'avait jamais eu. Ils lui apprirent la joie de l'effort, la volonté du résultat, la fierté parentale, il lui ont appris la pression des rêves, ils lui ont appris la peur de l'échec, ils ont démonisé leur cadette militante, ils lui ont appris à étouffer.

  Et un jour ils ont découvert L̶̨͐̎a̸̖͛͠u̸͈͐r̸͉̦͛e̶͔͠n̶̪̈́. Ils ont eu très peur de L̶̨͐̎a̸̖͛͠u̸͈͐r̸͉̦͛e̶͔͠n̶̪̈́, et Rosie ne comprenait pas pourquoi, alors ils lui ont dit qu'elle n'était pas son amie, pas vraiment, qu'elle ne lui apporterait rien, qu'elle n'était pas comme elle, que l'excellence demandait des sacrifices. Elle a refusé, elle a pleuré. Alors le ton est monté, et Rosie s'est retrouvée pour la première fois devant les cris, on lui a demandé, on lui crié, si elle voulait aussi abandonner papa et maman, si elle voulait les décevoir, si elle était une ratée, ou si elle voulait faire un choix et avoir tout ce qu'elle voulait ou rester seule et pathétique et pleurer à jamais.

Alors Rosie a fait un choix.
Elle ne voulait pas perdre ce qu'elle avait enfin gagné.
Elle ne voulait plus pleurer.
Elle ne voulait pas être pathétique.
Et encore plus, elle ne voulait plus être seule.
Alors elle a dit au revoir à jamais, sans explications. Aussi simple que de presser une touche de clavier elle a supprimé L̶̨͐̎a̸̖͛͠u̸͈͐r̸͉̦͛e̶͔͠n̶̪̈́ de sa vie.
Leur passé, leur rires d'enfants, leur complicité, son nom, son existence qu'elle ne mentionne même plus.
Elle s'est purifiée de ses erreurs.

Elle est devenue une bonne fille.


coucou, aelys, nouveau membre du groupe "j'ai trop de comptes et je ne rEGRETTE RIEN"


Dernière édition par Rosie H. Lenon le Mer 30 Mai - 15:26, édité 6 fois
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: { bittersweet lemongirl } Lun 28 Mai - 21:04

Un perso terrible comme d'hab ! Et elle est rousse avec une chouette frimousse youhou donc on lui pardonne aisément ses défauts.

Rebienvenue !  lama

*l'estampille d'un cachet "adoptable" en espérant qu'elle soit pas secrètement sa fille venue du futur*

PS : les oiseaux ont l'air de gros flocons.
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: { bittersweet lemongirl } Lun 28 Mai - 22:15

t'es tellement cool
encore une fois amoureuse de tout tes persos
je crois avec felix t'es une des rares ou à chaque fois que tu sors un perso j'ai envie de l'aimer de tout mon coeur et je suis subjugué cry

rebienvenue bichette
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: { bittersweet lemongirl } Lun 28 Mai - 23:05

pq je suis toujours amoureuse de toi
rebienvenue pls
Invité
Invité
avatar
Re: { bittersweet lemongirl } Mar 29 Mai - 8:36

Olala aled je veux trop faire un gang de persos jeunes maintenant ouin

Va pécho Billy now
Tu gères comme d'hab pls
Invité
Invité
avatar
Re: { bittersweet lemongirl } Mar 29 Mai - 11:24

Ned a écrit:


*l'estampille d'un cachet "adoptable" en espérant qu'elle soit pas secrètement sa fille venue du futur*

PS : les oiseaux ont l'air de gros flocons.

spoile pas mes plotwists oups
Et oui ils sont trop chous ouin on dirait des boules de neige sur pattes cry

vous êtes trop gentils hin
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: { bittersweet lemongirl } Mar 29 Mai - 21:55

T'as vraiment un don pour ce genre de persos cute andy
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: { bittersweet lemongirl } Jeu 31 Mai - 12:28




Bienvenue sur Dabberblimp !

Olala tu as tendance à briser mon petit coeur avec tes personnages là ! cry
J'aime tellement Rosie... Elle est adorable, comme les autres. Ta fiche est tellement belle et aesthetic j'en peux plus. ;w; L'histoire est vachement cool même si j'ai eu du mal à comprendre pourquoi le prénom de Lauren était illisible.
ON A ENFIN DES PETITS
BILLY ROSIE FOREVER /die

des bisous love

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: { bittersweet lemongirl }

{ bittersweet lemongirl }
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» bittersweet ❞ (evan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: