[défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon

Invité
Invité
avatar
[défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon Jeu 31 Mai - 9:23

nicolas en solitaire

RAPPEL DU DÉFI : Prendre soin des cactus vivants dans la salle commune
NIVEAU : Jeune bourgeon
RÉCOMPENSES : 10 points pour Poufsouffle et 8 points de popularité

✿ INTRODUCTION ✿

« La salle commune des Poufsouffles a beau se trouver sous terre, elle est toujours baignée d'une lumière naturelle et chaleureuse, comme si le soleil traversait les murs épais du château. C'est aussi ce qui permet à de nombreuses plantes de pousser tranquillement dans toute la salle, formant presque une quatrième serre, vu la diversité qu'elles offrent. Sur un petit rebord de pierres se construit depuis des années une collection de cactus tous différents les uns des autres. On jurerait en voir certain bouger, de temps à autre... Ils ne requièrent pas particulièrement de soins, mais il faut, de temps en temps, les arroser, les dépoussiérer, bref, s'assurer que tout va bien. Rien de plus facile pour un Poufsouffle aguerri comme Nicolas! »





Dernière édition par Marguerite France le Lun 17 Sep - 12:48, édité 3 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon Jeu 31 Mai - 13:10




Nico s’était réveillé vachement tôt pour un dimanche. Il était six heures du matin et une lumière dorée éclairait la salle commune des Poufsouffles. Bon dieu qu’est-ce qu’il aimait cet endroit. C’était toujours lumineux, toujours chaleureux, et y’avait plein de plantes partout. Ca lui donnait l’impression d’être de retour sur les toits de l’immeuble de Brooklyn avec Claudia. Et lui, ce qu’il aimait bien faire, c’était s’occuper des plantes. Bien sur, c’était ce qu’il aimait bien faire tout le temps et partout.
Mais bon, il savait qu’il apprécierait vachement moins sa vie à Poudlard si il avait pas de plantes dans la salle commune, et les autres étudiantes pensaient pas forcément à s’en occuper. Faut dire que tout le monde était pas aussi accro à la botanique que le New Yorkais.

Suivi par T’Challa, le Poufsouffle se dirige vers la rangée de cactus avec un plumeau en plumes douces, pour être le moins agressif avec les plantes possible, et un spray rempli d’eau fraiche et bien propre. Ca s’arrose pas avec un simple verre d’eau à moitié plein qu’on balance dans la terre à l’arrache, les cactus. C’est des plantes du désert. C’est d’ailleurs pour ça que ça a pas besoin d’une tonne d’entretiens. La plupart du temps, faut leur foutre la paix, leur laisser du soleil, et une fois de temps en temps les asperger délicatement. Et c’était la mission de Nicolas ce matin.

Il sourit en voyant les plantes, « Salut, je viens m’occuper de vous vu que j’ai vu personne le faire, » il dit simplement. Oui, il parle aux plantes, mais vous savez-quoi ? J’ai pas d’arguments. Fuck you.
Il prend le plumeau et époussette délicatement les cactus. La lumière du soleil qui rentrait, Dieu sait par où, réchauffait la peau de l’hispanique et un petit sourire se dessinait sur ses lèvres. Ca lui faisait vraiment toujours du bien de jardiner, même si c’était juste de l’entretiens basique.

Défi Poufsouffle


Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon Jeu 31 Mai - 21:47

les cactus ça pique
Qu'est-ce qu'ils sont contents, les cactus, quand on vient s'occuper d'eux! Ils gigotent sous le plumeau de Nicolas et tentent de se faire grands pour se faire remarquer. Certain font éclore leurs fleurs plus rapidement et d'autres remontent leurs piquants. Mais les plumes, ça chatouille! Au dernier passage du plumeau, un figuier de barbarie s'ébroue violemment, du moins aussi violemment que peut l'être un cactus relativement immobile, et envoie voler ses épines dans toutes les directions. Alors non seulement maintenant il y a des épines partout, mais en plus le cactus fautif est tout nu... Qui a ensorcelé ces plantes, déjà?


Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon Jeu 31 Mai - 22:52




Les cactus bougent joyeusement sous le plumeau de Nico, des fleurs éclosent, d’autres s’élèvent, et le Poufsouffle sourit. La simple idée qu’il rend les plantes heureuses lui fait un bien fou. Et tout à coup, un figuier de barbarie se secoue et lâche ses épines dans tous les sens. Quelques unes se plantent dans la main de Nico, une autre sur sa joue. Les autres l’ont évité de justesse.
Aie.
Ca fait un peu mal.
Il pose le plumeau et retire les piques délicatement pour les poser sur une table avant d’aller ramasser les autres qui sont tombés par terre ou qui se sont plantés dans des meubles. Bon, bah le pouf à côté avait un peu souffert mais avec la quantité de chats qu’il y avait dans ce château, il avait probablement vécu pire.
Après dix bonnes minutes de nettoyage et quelques minutes pour se désinfecter et mettre des pansements, Nico revient vers les cactus. Bah quoi ? c’est pas ça qui allait lui faire peur. Il avait vécu bien pire. A savoir qu’il s’occupait régulièrement de plantes magiques. Une fois il avait pas fait assez gaffe en rempotant des mandragores et était tombé dans les vappes. Et il s’était pris la table dans la tête. Il avait saigné. Et fini à l’infirmerie. Mais le New Yorkais était un gamin des rues de Brooklyn. Il avait vécu bien pire. Donc c’était pas quelques épines de cactus qui allaient le faire fuir.

Il prend une seconde pour passer un dernier coup de plumeau sur le cactus chatouilleux, « fait un peu plus attention la prochaine fois, c’est pas super de te débarrasser de ton système de défense comme ça, » il prévient en posant le plumeau. Quel maladroit ce cactus. Mais généralement au moins un truc comme ça se passait avec ces plantes. Il savait pas qui les avait ensorcelées et depuis quand elles étaient là, mais elles avaient une sacré personnalité. Il suffisait de s’y intéresser un peu pour les comprendre. Ce figuier de barbarie était un petit (grand) maladroit.

Nico passe à l’étape suivante, attrapant le spray et vaporisant délicatement de l’eau fraîche sur les cactus, se concentrant en particulier sur ceux qui semblaient un peu plus fatigués ou qui n’avaient pas beaucoup bougé depuis son arrivée. C’était le genre de truc auquel il était attentif avec les plantes ensorcelées. Si elles bougeaient moins que les autres, c’était généralement qu’elles avaient besoin d’un peu plus d’attention.  

Défi Poufsouffle


Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon Ven 1 Juin - 15:22

les cactus ça pique
Heureusement, Nicolas a assez de patience et de sang froid pour que ce petit incident de plumeau ne l'empêche pas plus longtemps de s'occuper des cactus. Bien rapidement, ces derniers profitent d'une petite pluie tant attendue et semblent se délecter de cette eau dont ils ont bien besoin pour recharger leurs réserves.
Mais comme on peut rarement être tranquille dans ce château, même un dimanche matin avant sept heures, un jeune élève de première année déboule de son dortoir, encore en pyjama, pieds nus et les cheveux ébouriffés. Sans doute à la recherche d'aventures alors qu'il n'arrive plus à dormir. Il remarque bien rapidement Nicolas et se précipite à ses côtés, fixant immédiatement son regard sur la multitude de cactus.

▬ WOOOOAAAAW! Tu fais quoi? J'peux t'aider? Comment tu t'appelles? Moi c'est Marcus! Ils sont beaux les cactus hein?!

Ces derniers se sont tous légèrement tournés vers le jeune garçon, sans doute curieux de tout ce raffut, et ne font même plus attention aux gouttelettes qui ruissellent entre leurs piquants. Marcus tend alors sa main et vient toucher quelques longs piquants d'un cierge de Pringlei du bout des doigts.


Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon Ven 1 Juin - 17:10




Une voix de gosse sonne derrière Nico, le faisant sursauter. Il se demande si il a déjà eu une voix si aiguë. Ca semble improbable quand même. Et quand il se tourne vers son nouvel interlocuteur, il se demande si il a déjà été si petit. Il était pas franchement grand mais Marcus était quand même super petit.
C’était un peu bizarre comme situation. Les premières années avaient généralement peur de Nico et évitaient de lui parler. Non seulement il lui manquait une jambe mais en plus il avait pas l’air super sympa quand même. Il souriait presque pas. Mais apparemment Marcus, lui, il s’en foutait. Lui il voulait savoir ce que le cinquième année était en train de faire et si il pouvait l’aider. Et avait que le plus âgé ait le temps de répondre, le gamin tend la main pour toucher un cierge de Pringlei.

En une seconde, le New Yorkais attrape le poignet du gamin (mon dieu il pourrait probablement le casser super facilement). « Touche pas, » il dit un peu sêchement avant de se détendre et de lâcher le poignet du gamin.   « Les cactus aiment pas franchement quand on touche leurs pics, et faut faire encore plus gaffe quand ils sont enchantés, ok ? » il explique.
« Je m’occupe des plantes, y’a personne qui pense à le faire, donc une fois par mois je m’y colle. Ça me détend. » Sauf quand un gosse l’interrompt.   « Tu peux aider si tu veux, enfin, je peux t’apprendre comment t’en occuper plutôt. Ça serait cool de savoir que quelqu’un d’autre sait le faire, ne serais-ce que pour quand je serais plus là, » il répond avec un tout petit sourire.
Bah quoi ? Il était pas méchant. Il aimait bien les gosses.

Défi Poufsouffle


Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon Ven 1 Juin - 18:43

les cactus ça pique
Quand Nicolas lui attrape le poignet, le petite garçon baisse la tête, tout penaud, et range sa main sagement le long de son corps.

▬ Pardon je savais pas...

Mais le petit Marcus reprend toute sa vigueur quand Nicolas lui propose de lui montrer comment faire. Il a soif d'apprendre. Se tenant sur le rebord en pierre, il se met à sautiller sur place comme une puce, les yeux ronds comme des ballons.

▬ Oh oui s'il te plait s'il te plait montre moi!! Je serais le meilleur successeur de cactus au moooonde!


Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon Ven 1 Juin - 19:55




Le sourire de Nico s’élargit légèrement. Un petit apprenti, qui a l’air super enthousiaste et intéressé. C’est pas tous les jours qu’il rencontrait quelqu’un qui partageait son amour pour la botanique. Enfin, Marcus avait surtout l’air de s’intéresser à tout. Ce qui était pas un mal.
« Ok, alors t’as pas besoin de t’en occuper très souvent, une fois par mois ça suffit. Les cactus ça vit dans le désert donc ça a pas besoin de beaucoup d’eau. Donc une fois d’temps en temps, il faut les épousseter et les vaporiser d’eau, » il explique avec un enthousiasme rare dans sa voix, son accent de Brooklyn ressortant un poil trop. Mais à ce stade, il s’en rendra pas compte tant qu’on lui fera pas la remarque.
Il montre le plumeau à Marcus, « Je l’ai déjà fais mais tu passes un coup de ce plumeau dessus, vraiment doucement et en faisant attention. Parce que ce figuier de barbarie, c’est le nom de ce cactus, » il le pointe du doigt, « est un peu chatouilleux, et quand il est chatouillé, il a la fâcheuse tendance à envoyer ses épines partout. C’est pour ça qu’il est tout nu et que j’ai des pansements. Donc il faut vraiment faire attention. En fait ils ont tous leur propre personnalité. Faut apprendre à les connaître et ça prend un peu de temps. »

Nico pose le plumeau sur le rebord en pierre et montre le spray au Poufsouffle, « Les cactus, ça s’arrose au spray, pas à l’arrosoir. C’est trop agressif, ça envoie trop d’eau, c’est beaucoup mieux de les asperger délicatement. C’est comme ça qu’ils aiment être rafraîchis. Donc tu remplis ce spray d’eau claire, pas trop froide, mais pas chaude non plus. Et tu les asperge délicatement, » il montre l’exemple avant de passer le spray à Marcus, « Essayes, fait attention à pas te piquer avec leurs épines, tu peux rester un peu loin. Et si tu vois des cactus qui ont l’air plus fatigués que d’autres, essaye de te concentrer sur eux. »

Défi Poufsouffle


Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon Jeu 7 Juin - 22:22

les cactus ça pique
Marcus écoute Nicolas parler avec de grands yeux ébahis, absolument ravi qu'il se décide à lui apprendre quelques trucs. Il pourra frimer auprès de ses copains, dès qu'ils seront réveillés! Alors Marcus fronce les sourcils et hoche la tête, parce qu'ils font comme ça les grands, quand ils comprennent des choses. Il ne peut cependant pas s'empêcher d'avoir l'air impressionné quand Nicolas lui parle du cactus tout nu.

▬ Woaa je savais pas qu'ils pouvaient perdre leur piques!

Il aimerait bien le toucher... parce que sans ses épines, il doit être doux. Mais il ne veut passe faire gronder de nouveau. Alors il prend le vaporisateur délicatement dans ses mains et, doucement, fait des petits pschit pschit un peu partout.

▬ Euuuuh comme ça?


Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon Ven 22 Juin - 18:24




Le gamin prend le spray et asperge les cactus qui recommencent à essayer de se faire remarquer à leur manière. Et ils ont l'air contents, ce qui rend Nico content, même si ça se voit pas tant que ça.
« Quand ils sont contents parfois tu peux avoir des super surprises, genre celui-là a fait éclore ses fleurs quand j'ai commencé à l'arroser avant, » il raconte, montrant le cactus du doigt, « Ils aiment se faire remarquer pour avoir de l'attention mais c'est pas pour autant qu'il faut trop leur en donner. Tu les asperge quelques minutes et après tu arrêtes et c'est bon. Tu peux leur parler aussi, ils comprennent pas ce que tu dis je pense mais ils aiment l'attention. Et ça tu peux le faire plus d'une fois par mois, perso je le fais dès que je vois qu'ils ont l'air un peu triste. »

Nico inspecte la terre sous les cactus et retire quelques épines qu'ils ont perdus et herbes qui ont poussé depuis la dernière fois, « c'est pas mal de nettoyer la terre un peu, enlever les truc qui trainent dessus. Parfois les élèves font tomber des truc aussi. Ils font pas vachement attention aux cactus, » Nico explique au gamin.

Défi Poufsouffle


Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon Ven 22 Juin - 19:20

les cactus ça pique
Marcus regarde avec émerveillement les petites fleurs roses du cactus que lui montre son ainé, tout excité à l'idée d'en voir fleurir lui aussi un jour. Il faudra trop qu'il montre ça à Erika, elle tombera trop amoureuse de lui c'est sûr! Mais quand Nicolas continue, le petit poufsouffle n'a soudainement plus l'air si sûr de lui.

▬ Mais euuuh si je leur parle j'aurais l'air bête, les autres ils vont se moquer de moi. Même Erika j'suis sûr..

Et puis ensuite quand Nicolas explique que des élèves font tomber des choses dans le coin des cactus, il n'a vraiment pas l'air bien, parce que ça lui rappelle quelque chose et qu'il se sent ultra coupable.

▬ Ah... d'accord.

Marcus enlève une petite feuille d'une plante qui n'a rien à faire ici du pot d'un cactus très haut, l'air  penaud, il n'ose plus regarder dans la direction de Nico. Il brise le silence mais avec une toute petite voix.

▬ Tu sais je suis vraiment très beaucoup ultra méga désolé mais, une fois, j'ai fais tomber une madeleine au fond des pots de cactus. Enfin, je l'ai jetée. ENFIN, c'était PAS fait exprès. En-fait-on-faisait-la-bagarre-avec-Kieran-et-Fred-et euuh bah je l'ai lâchée. Et euh elle a volé.

La honte Marcus, la honte.


Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon Mar 14 Aoû - 13:31




Nico regarde Marcus quand il raconte son histoire de madeleine. Ca va y'a pire dans la vie franchement, faut qu'il se détende. Mais bon au moins il se rend compte que c'était pas hyper cool vis à vis des cactus et il le fera plus, donc il va pas lui en vouloir non plus.
« C'était toi la madeleine du coup. Bah, franchement, y'a pire crois moi. Une fois j'ai vu quelqu'un vider un café dans la terre des cactus crois moi j'ai mis longtemps à les faire se remettre de celle-là, » il explique. Y'a un des cactus qui avait rendu l'âme dans la semaine d'ailleurs. Les gens peuvent vraiment être sans gêne.
« Sinon t'es pas obligé de leur parler. C'est juste qu'ils aiment bien c'est tout. Sérieusement j'ai pris l'habitude de parler aux plantes non magique super tôt donc ça me gêne pas de le faire. En plus tu vois je m'en occupe généralement vachement tôt donc personne me voit, même pas Erika, » il dit d'un air désintéressé. Mais il trouvait ça un peu chou que ce gosse ait tellement envie d'impressionner une fille. Ca lui était jamais arrivé ça.  

Défi Poufsouffle


Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon Lun 17 Sep - 13:10

les cactus ça pique
Nicolas ne s'énerve pas, et Marcus reprend confiance en lui. Il se redresse un peu et s'émerveille en silence sur les dizaines de cactus.

▬ Bon, d'accord, alors si je le fais tôt et que personne m'entend, ça va. J'essayerai, promis!

C'est une promesse d'enfant hyperactif, mais c'est une promesse quand même.

▬ Bon... euh, moi je voulais faire autre chose, à la base. Alors euuuuuh... salut!

Et le voilà qui court comme une flèche vers la salle de bain commune. Au revoir, petit Marcus.




défi terminé

POUFSOUFFLE gagne 10 points de maison
→ Nicolas ne gagne pas de points de popularité, puisque maintenant c'est Adam mdr.

Mais il aurait fait un bon professeur.



Contenu sponsorisé
Re: [défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon

[défi poufsouffle][fini] nico en solitaire ✽ jeune bourgeon
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» la jeune fille a la perle
» jeune asiatique perso
» Petit abeille solitaire...
» Complainte d'une grenouille solitaire
» Jeune cervidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: