-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le jour et la nuit - Cannelle

Invité
Invité
avatar
Le jour et la nuit - Cannelle Lun 18 Juin - 12:54

 


Le jour et la nuit


La fin de la journée. 20h et pourtant un soleil qui bat encore son plein. L'été, quelle belle saison. Tu navigues sur l'océan de verdure que les montagnes de soleil arrosent. Un arbre à l'ombre. Tu t'y diriges. Ton corps fend la brise. Tes cheveux virevoltent. Une journée comme on n'en voit peu. Ton humeur est fracassante. Fracassante dans le bon sens. Il y a des soirées comme ça. Personne n'est venu te déranger. Tu n'as pas vu une goutte de sang. Ton cache-œil n'a pas bougé d'un poil. Parfait. Tu atteins l'arbre et grimpes à une de ses branches. Tu t'étends en suivant les courbures imposées par cette dernière. Quelques minutes passent à fixer l'horizon silencieusement.

C'est calme. Trop calme. Tu l'apprécies pourtant. C'est un jeu de balance à l'image de ton caractère bicéphale. Parfois tu es tout puis son contraire. Tu aimes être seul. Sauf quand tu l'as été toute la journée. Il faut que tu te divertisses. Tu restes humain après tout. Un humain Mogwai mais un humain. Tu guettes donc le chemin qui passe sous l'arbre. Tu traques une proie. Un élève, un familier, n'importe quoi qui pourrait t'aider à finir cette soirée en beauté. Une élève se dirige vers toi. Tu l'aperçois entre deux branches au loin.

Tu la connais bien. C'est la petite reine Serpentard. Comment ne pas la connaître ? Elle passe difficilement inaperçu. Comment s'appelle-t-elle déjà ? Le nom d'une épice, la pomme tout ça. Tu la suis du regard. Elle approche lentement sans t'avoir remarqué. Elle fera l'affaire. En matière de divertissement, c'est parfait. Tu attends qu'elle arrive à hauteur de l'arbre. Tu sautes et atterris à deux pas devant elle. Tu sais exactement comment la trigger. L'indifférence parce qu'après tout, elle est parfaite non ? Sans t'excuser et après un simple "hum...", tu tournes le talon. Tu commences à marcher dans la direction où elle allait.

Elle ne va pas te laisser partir comme ça. C'est une certitude. Son tempérament l'en empêche. Tu espères qu'elle bout intérieurement. Cela n'en sera que mieux. En fait, tu l'attends presque avec impatience. Après tout, vous êtes le jour et la nuit.


Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: Le jour et la nuit - Cannelle Mer 20 Juin - 23:02


Le jour et la nuit

Tu t'ennuyais tellement Cannelle. La fin des cours étaient proches et tes distractions habituelles étaient occupées à réviser. En panne d'inspiration, tu ne créais rien d'utile... Tout le monde s'affairait pour le bal, et il n'y avait pas eu les deux dernières épreuves du tournoi annoncées à cause des récentes révélations sur les enlèvements de Janvier. Et d'ailleurs tu t'en fichais pas mal, tu ne relevais que les conséquences sur le reste de l'école : un mood déprimé et des camarades concentrés sur leurs examens.

Errant dans les parcs en quête de distraction, tu t'arrêtais souvent sur des bancs pour soupirer d'ennui, tout en tentant vainement de dépenser du temps dans l'art du recoiffage.

Quand finalement, perchée sur un arbre, tes yeux d'azur se pose sur l'obsidienne de Night Eaton. Il portait bien son nom, aussi ténébreux que la nuit, et surtout d'une impassibilité à ton égard qui te filait la nausée. N'ayant rien en tête, tu te décidas à aller l'embêter un peu. Chanel courant derrière toi d'un pas surexcité, Night sembla t'avoir repéré, ayant déjà entrepris de descendre de son perchoir.

Tu fronces les sourcils, ravalant ton sel au fond de ta gorge pour lui offrir ton plus beau sourire. Tu rayonnais tellement que tu juras l'éblouir. Lui qui était si rustre et presque invisible.  Il semblait dégager une aura sombre qui en faisait fuir plus d'une, et en attirait d'autres comme des mouches. Ugh, la métaphore elle même te dégoutait.

Il passe devant toi, t'ignorant complètement et tu le chopes par le bras, le retenant fermement au passage.

« Ou crois-tu aller comme ça Eaton ? »

Tu le retournes et le toise d'une colère sourde et froide.

« Ta mère ne t'a pas appris la politesse ? Je suis venue pour te voir, alors ne me tourne pas le dos comme si tu ne m'avais pas vu. »

Tu passes une main dans tes cheveux avec grâce, c'était impossible de ne pas te voir. Alors que les doigts de ton autre main glissent sur sa joue, tu étires un sourire plein d'assurance.

« Je suis sûre que tu es enchanté de ma présence, n'est-ce pas Night ? Mais tu préférerai avaler ta propre langue plutôt que de te l'avouer. »

Au fond de toi, tu avais réellement envie qu'il désire te voir. Parce que tu te sentais seule au fond. Et tu avalerais ta propre langue plutôt que de te l'avouer.


Invité
Invité
avatar
Re: Le jour et la nuit - Cannelle Ven 22 Juin - 13:16

 


Le jour et la nuit


Après seulement quelques secondes, elle t'attrape le bras. L'hameçonnage a réussi, le poisson est ferré. Tu te retournes en accompagnant son mouvement, détachant ton bras de son emprise au passage. Elle est outrée, comme prévu. Après tout, c'est impossible pour elle qu'une personne l'ignore et ne reste pas subjuguée devant tant de tout. Elle en remet en question ton éducation. Avec le recul, ce n'est peut-être pas totalement faux. Avec son poste important, ta mère n'a jamais vraiment pu compléter ton éducation. L'absence de ton père y est pour beaucoup aussi. Cela a forcément joué dans ton évolution et ta tendance a don't give a fuck.

Elle poursuit son blabla avec assurance. T'explique comment tu es contraint d'être heureux de sa présence. Tu restes impassible, continuant dans ton petit jeu de chien et chat. Plus tu l'ignoreras et plus elle rentrera dans ton manège. D'un mouvement de main, tu viens plaquer ton doigt contre sa deuxième joue. Provoquer du contact avec les gens t'amuse. La plupart ne savent pas comment réagir et assouvissent ton sadisme. Cette attitude s'explique aussi par ton caractère dominateur. Même si tu as tendance à te foutre royalement des gens, tu ne peux t'empêcher de rentrer en confrontation avec eux.

- Vu ton vocabulaire, tu es sur le point d'avaler la tienne.

Une menace un peu froide qui sied ton regard lourd. Ton doigt l'accompagne en se dirigeant lentement vers ses lèvres pour lui faire peur. Tu souris intérieurement. Pauvre princesse, cela ne doit pas lui arriver souvent. Elle est mal tombée pour t'avoir à ses pieds comme 90% des autres élèves masculin. Tu relâches la pression juste avant de rentrer en contact avec ses muqueuses. Tu prends le temps de remettre ton cache-œil légèrement déplacé par ton saut.

- Tu devrais le savoir de réputation non ?
Il n'est pas judicieux de m'importuner, mademoiselle princesse.

Un léger goût de sang dans la bouche. Ton côté sanguin n'est jamais très loin. Pour le moment tu es occupé, tu n'y penses pas. Il vaut mieux. Tu te retournes dos à elle et commences à avancer. Tu lui fais signe de te suivre pour aller s'assoir sur un banc plus loin. Tu ne prends pas la peine de vérifier si elle te suit, tu en es convaincue.


Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: Le jour et la nuit - Cannelle Mar 26 Juin - 23:49


Le jour et la nuit

Les muscles de ton visage sont crispés, ton sourire s'estompe en une moue méprisante pleine de dédain. Ce qu'il t'énerve, et pourtant tel un moustique attiré vers la lumière, tu n'arriveras pas à détourner le regard de son beau faciès. Le tien déborde d'une rage sourde, alors qu'il se réjouit de l'effet qu'il a sur toi.

Mauvaise perdante, ton manque d'empathie chronique te permet de te recentrer rapidement, retrouvant ton sourire et tes manières.

« ça serait bien dommage Night, on sait tous les deux qu'elle peut être fort utile. »

Tu le toises un instant avant de focaliser ton attention sur son cache-oeil. La malédiction de Night avait fait beaucoup parler dans l'école. Cela le rendait spécial, excentrique. Intéressant.

« Judicieux de t'importuner ? Tu parles bien. Mais je n'aime pas vraiment parler moi. »

Tu fronces les sourcils et écartes avec vivacité ton visage quand il colle son doigt à ta joue.

« Bas les pattes, ne me touche pas alors qu'elles ne sont certainement pas propres. »

Tu croises les bras, restant statique à le dévisager sans aucune sympathie.

« J'ai entendu dire que tu allais au bal cette année. Avec une sixième année. J'espère que je pourrais compter sur ta voix pour m'élire reine comme chaque année. Paysan. »


Invité
Invité
avatar
Re: Le jour et la nuit - Cannelle Jeu 28 Juin - 13:22

 


Le jour et la nuit


Tu ne réponds pas au sujet de sa langue. L'allusion n'a pas été sujette à de l'incompréhension mais tu n'es pas familier à ce genre d'humour. Disons que tu n'es pas là pour ça. Rentrer dans son jeu serait également signe d'un intérêt et c'est tout l'inverse de ce qu'il faut. Tu te contentes de récupérer ton doigt et de partir en direction du banc, suivi de près par madame la reine qui te demande de voter pour elle. Tu as entendu parler de sa fameuse réforme pour emmener des élections d'un roi et d'une reine au bal. Tu n'en as que faire. Tu ne comprends même pas l'intérêt en réalité, bien loin d'une course à la renommée.

- Je passe mon tour pour le vote.

Tu tiques quand même sur le paysan, te retournant froidement en t'asseyant sur le banc. Elle joue avec le feu sans s'en rendre compte. De nature impulsive, il te faut parfois pas grand chose pour réagir au quart de tour. Tu la laisses s'assoir à côté de toi sans relever dans un premier temps. Tu profites alors de la proximité pour saisir sa joue en la pinçant fermement.

- Utile ou non, tu n'y tiens donc pas plus que ça.

Finalement tu y a répondu indirectement. Tu t'amuses de ce nouveau contact. Le premier ayant suscité un rejet presque de dégout, réitérer l'acte n'en est que plus divertissant. Tu relâches sa joue peu de temps après. Au final, sa demande de vote peut être intéressante. Cela ne te coûte rien et, vu l'intérêt qu'elle y porte, tu peux en tirer profit. Tu relances donc le sujet, en lui demandant gain de cause.

- Donne moi une bonne raison de voter pour toi, miss jesuislareinedumonde.



Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: Le jour et la nuit - Cannelle Jeu 28 Juin - 14:15


Le jour et la nuit

Quel garçon agaçant. Tu rumines intérieurement, rêvant doucement de lui faire ravaler sa salive. Mais ton self control n'était plus une légende, face à ses railleries taciturnes ne demeurait que la douce et joviale Cannelle. Un vrai rayon de soleil décidé à illuminer sa journée, aussi merdique et morose soit-elle dans son cas.

« Tu passes ton tour pour absolument tout, Night. Qu'est-ce qui a bien pu t'arriver pour être aussi ennuyant ? Est-ce que Maman t'a abandonné quand tu étais petit ou une connerie du genre ? »

Tu le toises, avant d'étirer à nouveau un sourire resplendissant. Il se dirige vers un banc, alors tu prends place et t'y assois sans même demander son consentement. On était dans un pays libre non ?

« Tu sais, je ne veux pas être une peste avec toi. Je pourrais être d'une charmante compagnie si tu n'avais pas décidé de jouer à ce petit jeu. »

Tu prends sur toi alors qu'il te tire la joue, absente pendant quelques secondes. C'était comme s'il avait appuyé sur un bouton qui t'avait éteint le cerveau l'espace d'un instant. Reconcentrée à nouveau, tu frappes avec froideur sa main pour le faire lâcher prise.

« Je t'ai dis de ne pas me toucher. Tu pourrais le regretter amèrement alors tiens toi y. »

Il t'avait demandé entre temps une raison de voter pour toi. N'était-ce pas évident ?
« Parce que je suis une pauvre fille de la campagne qui cherche une raison d'exister et quoi de mieux que la reconnaissance du peuple pour me redonner confiance en moi ? »

Silence, tu éclates d'un rire cristallin.

« Je plaisante évidemment, j'ai déjà confiance en moi. C'est juste pour s'amuser Night. Tu t'y connais en amusement ou est-ce que tu passes ton temps à bouder dans ta solitude toute la journée ? »

Il te ressemblait trop et ça t'écoeurait.


Invité
Invité
avatar
Re: Le jour et la nuit - Cannelle Ven 29 Juin - 10:37

 


Le jour et la nuit


Ton sang commence à bouillir. Son insolence t'irrite au plus au point. Tu as tendance à ignorer les provocations mais là, elle dépasse les limites. Sa remarque sur ta mère est l'élément déclencheur. Tu n'es pourtant pas spécialement attaché à celle-ci même si tu la respectes. Ce n'est pas non plus pour la forme d'abandon sur laquelle elle vient de mettre le doigt, non. C'est une question de fierté. Tu as beau te désintéresser de tout, tu restes fier et doté d'un certain égo.

- Tu dépasses les limites.

Une charmante compagnie ? Ce n'est pas l'impression qu'elle te donne. Tu commences à regretter de l'avoir choisi comme divertissement. Paradoxe. Elle est pourtant bel et bien en train de t'amuser malgré toi. L'énervement que tu ressens te provoque du plaisir sans t'en rendre compte. Tu es un être malsain au fond. La suite de ses paroles raisonne dans ta tête. Tu es absorbé par ton sang. Il ne fait qu'un tour. Se ballade dans ta tuyauterie interne. Une claque sur ta main. Tu sors de ton absence. Tes veines gonflent d'un coup. La colère. Ton rythme cardiaque accélère. La pompe fonctionne plus vite. C'en est trop.

Mouvement rapide. Tu saisis ses deux bras et l'attires. Elle se retrouve dos à ton torse. Impossible de bouger. Tu la comprimes au moyen de ta force. Tu sers. Sang. Ton cœur continue son tambour extatique. Ton corps brûle. Le sien te refroidit. Les vêtements ne changent rien. Elle doit le sentir. Tu veux la briser. L'aider à s'en débarrasser. Se débarrasser de Lui. Son sang. Pourtant une part de toi s'apaise. La violence te calme ? Sa présence féminine ? Tu te fiches des femmes. Tes hormones non. Lentement, tu commences à desserrer.

- Pars.

Un moment de lucidité. Plus qu'une demande, un ordre. Tu connais bien ta folie. Tu sais ce qu'elle t'emmène à faire. Tu préfères limiter la casse. Au fond, tu passes un bon moment avec elle. Un bon moment à ta façon. Il ne manque plus qu'une chose. Du sang.


Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: Le jour et la nuit - Cannelle Ven 29 Juin - 13:38


Le jour et la nuit

Tu étais quelqu'un d'assurément drôle Cannelle. Tes phrases pompeuses, tes attitudes glaciales de princesse intouchable amusait soit terrifiait. On riait de toi ou on te craignait. Triste dessein pour une fille de la campagne qui ne désirait que de devenir célèbre. Night était ce genre de garçon chez qui tu ne provoquais ni crainte ni rire. Il restait insensible à tes railleries et tes sarcasmes. Aussi dénué d'empathie que tu ne pouvais l'être. Tu étais le jour et lui était la nuit.

Et alors que ses bras viennent se saisir des tiens, comprimant ton corps déjà maigre. Tu sentais ses muscles sur tes os. Tu sentais son souffle contre ta peau. Et pour la première fois, tu ne dis rien. Tu n'avais même pas la force de résister parce que ça faisait mal et que tu n'avais jamais été entrainé à réagir à ce genre de situation. A ce genre de tempérament. On s'écrasait face à toi et que c'était douloureux de devoir subir l'inverse. Au sens le plus propre qu'il n'avait jamais été.

« Lâche moi. »

Ce n'était ni un ordre, ni une supplication. C'était simplement un cri qui venait du plus profond de ton coeur.
Il lâche son emprise, ça aurait été le moyen de fuir, comme un joli papillon, mais tu te retournes vers lui. Tu n'es pas une lâche Cannelle, et ton ego est sûrement plus grand que le sien. Tu passes une main sur sa joue, le fixant avec une froideur presque réchauffante. Ton expression ne trahissait aucune émotion. Et alors que tu effleures son visage avec douceur, tu te saisis de son cache oeil pour lui arracher, venant plaquer tes lèvres sur les siennes pour couper sa respiration.

Le morceau de tissu tombe au sol, caché parmi les hautes herbes du parc. Et alors que tu recules ton visage du sien avec lenteur, tu rouvres les yeux pour l'affronter de nouveau.

« Quand on coupe sa respiration, notre rythme cardiaque diminue. On se calme plus vite. Alors j'ai... bloqué ta respiration. »

Tu te redresses, tu pouvais enfin voir ses deux yeux. Ils sont beaux, au final.

« Il est préférable que tu ne te souviennes pas de ça. »

D'un revers de main, tu essuies ta bouche. Le toisant avec un rictus maladroit cisaillant ton faciès.


Invité
Invité
avatar
Re: Le jour et la nuit - Cannelle Ven 29 Juin - 16:42

 


Le jour et la nuit


Ton étreinte se desserre. Elle s'échappe de ton emprise. Tu la regardes faire. Tu es sur le point de lui sauter dessus. Une proie. Tu fixes son cou. Il est si fragile. Une seule de tes mains suffirait. Quel joli spectacle cela ferait. Une fontaine de sang. Cela ne serait que l'aider. Une main se pose sur ta joue. Tu n'as pas le temps de réagir. Ton champ de vision s'agrandit. Son visage s'approche. Elle t'embrasse. Tu la laisses faire. Surprise. Tout est allé trop vite. Elle recule son visage. Depuis quand était-elle si proche ? Tu l'écoutes, à la recherche de réponses. Elle vient de bloquer ta respiration ? Tu ne comprends pas. Ton cache-œil. Cela ne peut être que ça.

Tu regardes ses mains. Il n'y est pas. Qu'est-ce que tu cherches déjà ? Tu passes ta main dans tes poches. Ton téléphone et tes clés y sont. Tu n'as rien perdu. Soulagement. Tu relèves les yeux vers elle. Il ne vaut mieux pas que tu t'en souviennes. Puce à l'oreille. Ton cache-œil. Cela ne peut être que ça. Elle s'essuie la bouche. Tu la regardes les yeux vides. Reprends tes recherches. Il est où ? Tu te penches et regardes tes pieds. Qu'est-ce que tu cherches déjà ? Sans t'en rendre compte, ta colère s'évade. Tu es bien trop occupé. Trop occupé à perdre pied. Impossible de ressentir ton sang bouillonnant. Tu passes ta main devant ton œil. La distorsion s'arrête.

Ton cache-œil t'apparait alors, noyé dans l'herbe. Tu le récupères et le rattaches sans savoir comment et quand il s'est enlevé. Tu te redresses, désormais calme, pour trouver des réponses. Il n'y a rien de pire que de ne pas se souvenir. Cette incertitude et ce doute tu les connais bien désormais. Tu n'y es pourtant toujours pas habitué. Tu n'y seras probablement jamais.

- C'est toi ?

Tu gommes le bras de salive sur tes lèvres avec ton bras. Ton regard vitreux a repris de sa distance glaciale.


Cannelle P. F. Disney
Reine du monde autoproclamée
Reine du monde autoproclamée
Cannelle P. F. Disney
Messages : 162
Points : 577
Re: Le jour et la nuit - Cannelle Sam 30 Juin - 11:33


Le jour et la nuit

Le fait qu'il puisse tout oublier était un signe de pouvoir pour n'importe qui excepté pour lui. Il était si vulnérable derrière sa carapace et sa folie. Car on pouvait tout lui faire faire n'est-ce pas ? Ce n'est pas quelque chose que tu pourrais profiter, déjà car tu n'en voyais pas l'utilité. Et aussi parce que tu t'étonnais à l'apprécier. Même s'il avait failli t'amputer des bras en quelques secondes et que tu t'étais surprise à apprécier ce tour de force.

Tu l'observes replacer son bandeau, après l'avoir cherché en silence, les doigts aventuriers entre les hautes herbes. Tu savais qu'au moment ou il le replacerait, il succomberait à la malédiction qui le prive de ses souvenirs illégitimes. Qui donc avait-pu lui faire subir quelque chose d'aussi horrible ? Et pourquoi les médicomages de Sainte-Mangouste n'avaient encore rien pu y faire ?

« Oui. »

A sa question un peu trop froide, tu haussas les épaules pour y répondre.

« Est-ce que ça te dérange ? »

Tu passes une main dans ta longue chevelure blonde, d'un mouvement princier et tu t'assois à côté de lui.

« Est-ce que tu veux que je parte ? »

Tu ne savais pas réellement si tu devais rester ou décamper d'ici. Mais cette situation te mettait mal à l'aise. Tu n'avais pas réellement envie de reparler de ce baiser. Déjà, parce qu'il ne signifiait rien, et ensuite car autant profiter du fait qu'il n'ait aucune idée de ce qui avait pu se passer.


Invité
Invité
avatar
Re: Le jour et la nuit - Cannelle Sam 30 Juin - 12:57

 


Le jour et la nuit


Elle confirme sa culpabilité. Ce n'est pas très important dans le fond. Tu voulais simplement savoir ce qu'il s'était passé. Rester dans le flou et la pire des choses qui soit. Ce vide de mémoire a déjà englouti de nombreux moments de ta vie. Tu ne sais pas ce qui s'y est passé. Ce sont parfois des journées entières qui sautent. Tu t'en rends compte au calendrier. Un soir tu te couches et le lendemain matin, deux jours sont passés. Une malédiction bien difficile à porter. Un prix élevé pour un œil au travers d'une porte. Tu te surprends parfois à en rire. Un rire nerveux tournant en un faciès noir. Une ombre masquant la prunelle de tes yeux. Un jour, tu le retrouveras. Tu te souviens parfaitement de son visage. Le bougre n'a pas pris la peine t'effacer ta mémoire avant de t'infliger la malédiction. Ce jour-là, le spectacle sera magnifique.

À cette pensée, un rictus malsain se dessine sur tes lèvres. Tu es dans ton monde. Dans ces moments-là, les gens autour de toi disparaissent. C'est ce qui à tendance à te faire passer pour un fou. On ne peut pas vraiment dire non plus que tu es un exemple de stabilité mentale. Tu glousses nerveusement. Elle te demande si tu veux qu'elle parte. Bien sûr que oui, ton amusement est retombé. Sa présence n'est plus souhaitée à tes côtés. Tu en as assez profité pour aujourd'hui. Vos chemins se croiseront à nouveau de toute façon. Votre rencontre sera alors plus amicale... ou pas. Tu es comme ça. La fragilité t'intrigue et t'attire. Une envie inéluctable de briser la porcelaine pour voir ce qu'elle contient. Tu te lèves.

- Bonne journée.

Tu reprends ton chemin. Shanks qui guettait au loin prend son envol et vient se poser sur ton épaule. Le soleil commence à tourner et ne t'éclaire plus que d'un rayon que ton corps bloque. Un rayon projetant une ombre d'une couleur noire ébène au sol. Tu t'en vas silencieusement. Plus scintillante est la lumière, plus noire sera l'ombre. Après tout, elle est le jour et tu es la nuit.


Contenu sponsorisé
Re: Le jour et la nuit - Cannelle

Le jour et la nuit - Cannelle
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» songe d'une nuit d'été // ft. summer
» La nuit, tous les élèves sont gris [pv echo]
» — [EVENT #5] Une nuit sans Histoire
» Une nuit pleine de surprises [Soleil & Ene]
» Une nuit sous les étoiles || Selene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: