La photographie est la littérature de l’œil [Pv Rubby]

Invité
Invité
avatar
La photographie est la littérature de l’œil [Pv Rubby] Mer 20 Juin - 11:33

Il faisait beau. On était le week-end, il n'y avait pas cours. Tu avais décidé de sortir dans les parcs de Poudlard. Tu t'étais habillée d'une robe blanche simple et des ballerines couleur crème avec des petits talons. Tu n'aimais pas porter de hauts talons. Comme il faisait chaud, tu n'avais pas mis de petit gilet par dessus ta robe. Tu avais simplement prit ta baguette magique et un livre sur l'histoire de la maison serdaigle. Tu avais entendu parler d'un bal à Poudlard. Tu imaginais tous les couples de l'école y aller. Tu aimerais bien y aller. L'année dernière tu avais été avec Soleil mais elle t'avais laissé pour aller rejoindre quelqu'un d'autre. Peut être son petit ami. Mais tu ne la connaissais pas assez. Tu la connaissais grâce à Annaelle. Mais cette année tu ne savais pas avec qui y aller. Tu connaissais quelques garçons mais tu penses qu'ils y vont déjà avec une fille. Cela ne te dérangeai pas non plus d'y aller avec une fille.

Une fois à l'extérieur, tu vis quelques élèves assit sur l'herbe. Ils n'étaient pas nombreux. Certains étaient en couple. Cela te faisait un peu souffrir, sachant que les garçons même si ils étaient rares à vouloir sortir avec toi, n'étaient intéressés qu'à cause de don de semi vélane. Et non pas par ta personne. Tu secouas la tête et t'assis sur l'herbe, ta baguette à côté de toi, ton livre ouvert sur tes genoux. Quelques minutes plus tard tu entendis un flash d'appareil photo. Tu levas la tête et vit une jeune fille aux cheveux courts. Tu lui souris.

- Bonjour ! Qu'est ce que tu prends en photo ? Sa fait longtemps que tu fais de la photographie ?

 
La photographie est la littérature de l’œil


Dernière édition par Alcyone Deschamps le Mer 20 Juin - 23:11, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: La photographie est la littérature de l’œil [Pv Rubby] Mer 20 Juin - 22:24

Ce matin là, Rubby fut réveillée par le soleil. Elle cligna des yeux tant la lumière devenait dérangeante. Néanmoins, la douce chaleur qui s'emparait de son visage lui donnait envie de rester dans son lit... Le petit air frais qui rentrait par la fenêtre ouverte et le chant des oiseaux offrait à la jeune fille à moitié-endormie un petit bout de paradis. Après un bon quart d'heure de bonheur et totalement découverte de sa couverture, Maxine posa d'abord un pied sur le sol... Puis l'autre... lentement, elle fut enfin debout. Les cheveux en pétards, la bouche sèche et son pyjama était totalement débraillé.

La vision de Max était floue, elle se frotta les yeux pour y remédier. Alors que sa vue revenait à la normale, elle s'approcha de la fenêtre pour sentir l'air frais de plus près. Au loin, elle entendait les oiseaux chantant et des élèves qui discutaient. Manifestement, c'était une journée parfaite pour se promener dans le parc et de faire un tas de photos !  Aussi, Max rejoignit la salle de bain en quatrième vitesse et remonta se changer. Un petit débardeur blanc, un jeans clair et ses fidèles converses blanches et grises. Elle avait attaché ses cheveux façon queue de cheval, deux mèches de cheveux tombaient le long de son visage. Avant de quitter le dortoir, elle agrippa son sac en bandoulière qui contenait son appareil et un tas d'autres petits objets pratiques et rejoignit le parc...

Max était contente, le soleil avait un effet bénéfique sur elle. Un tas d'étudiants flânaient dans le parc. Beaucoup d'entres eux étaient bien habillés. Après tout, le bal était pour bientôt... Max demanda la permission de prendre des photos de certains couples. Certains, elle les connaissaient de vue. D'autres, non. Elle essuya quelques refus, tendis que d'autres en profitaient pour se coller et afficher leur plus beau sourire.

Ces photos étaient destinées à rejoindre son Book estudiantin. Peut être même un article en fait... Pensive, Max continuait sa route quand elle croisa... sans l'ombre d'un doute, aucun. La plus belle fille qu'elle ai croisée jusqu'ici. Une longue chevelure blonde, un corps et des formes bien dessinées, un visage clair et naturel... Sans parler de la tenue blanche qu'elle portait... Une robe simple, c'est vrai, mais elle lui allait à merveille. Max était sous le charme. Sans même demander la permission elle pris une photo du sujet.

***Click***

Ha ! Salut ! En fait... il faisait tellement beau que j'ai eu envie de prendre des photos des étudiants du parc... Et puis je t'ai vue, tu avais l'air perdue dans tes pensées... Désolé, j'ai pensé que ce serait une super photos ! Oh, j'ai toujours aimé prendre des photos, c'est un peu comme un rêve... Mais si tu ne veux pas être prise en photo, tu peux garder celle que je viens de prendre...

Max secoua la photo sortie de son polaroid. Une fois l'image apparue, elle la lui montra.  

Invité
Invité
avatar
Re: La photographie est la littérature de l’œil [Pv Rubby] Mer 20 Juin - 23:10

Tu regardais les vêtements de la jeune fille en face de toi. Elle s'habillait de manière simple. Sans mettre des habits aux prix exorbitants. Un simple débardeur et un jean. Tu te demandai de quelle maison elle provenait. Tu allais le lui demander. Mais pour le moment elle répond à tes deux questions. Elle avait envie de prendre en photo les étudiants du parc. C'était un beau jour pour prendre les étudiants en photo. Elle pensait que tu étais perdue dans tes pensées. Tu lui souris.

- Oh non je n'étais pas perdue dans mes pensées. J'étais simplement en train de lire un livre sur l'histoire de la maison serdaigle.

En disant cela tu sais maintenant que la jeune fille sait de quelle maison tu proviens. L'étudiante continue en disant qu'elle t'avais pris en photo. Et qu'elle avait toujours aimé prendre des photos. Tu te demandai si elle aimait aussi prendre des paysages et des objets en photo ou simplement des personnes. Tu secouai la tête.

- Oh non ne t'inquiète pas cela ne me dérange pas. C'est juste que c'est la première fois qu'on me prend en photo. Tu as un book ? Et tu prends en photo que des personnes ou aussi des objets et des paysages ? Je m'appelle Alcyone et toi ? terminas-tu en tendant ta main.

 
La photographie est la littérature de l’œil


Dernière édition par Alcyone Deschamps le Jeu 28 Juin - 9:38, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: La photographie est la littérature de l’œil [Pv Rubby] Ven 22 Juin - 10:27

Max, des fois, tu peux être tellement inattentive quand tu t'y met... C'est bien un livre qu'elle tenait entre ses mains. Comment avais tu pu rater ce détail ? Peut être que cette fille avait su captiver toute l'attention dont tu pouvais faire preuve... Qui sait... Le moment où tu avais pris cette photo c'est seulement un visage paisible que tu avais vu. Mais il était temps de te réveiller maintenant.

Oh, pardon, j'étais tellement concentrée, que je n'avais pas fait attention que tu lisais... Tu dois me prendre pour une folle... Allez, Max, fais lui un sourire, ça adoucit tout de suite une conversation.

Et voilà, un sourire, tête penchée sur le côté, comme à ton habitude. Nice Job !

Alcyone, c'est comme ça qu'elle se présenta. Et le fait qu'elle t'ai avoué qu'elle n'avait pas l'habitude d'être prise en photo était plutôt étrange pour toi... Comment pouvait on passer à côté de ce genre de personne sans vouloir le graver à la fois dans son esprit, mais aussi de le matérialiser ? Max ne comprenait pas. Elle secoua simplement la tête.

Son intérêt soudain pour la photographie fit sourire Max.

La plupart du temps, je n'ai pas de projet précis, je prends en photo ce qui m'attire sur le moment... Je suis comme ça, j'ai du mal à m'en empêcher... Paysages, personnes, mise en valeur, lumière et Ombre, animaux... Je n'ai pas de limites tant que l'intérêt éveille ma curiosité !

Alcyone tendit la main. Max accepta son invitation, joignant à cette poignée de main les deux siennes.

Rubby Maxine Comstock, enchantée. Mais tu peux m'appeler Max. Si tu veux, j'ai quelque photos que je peux te montrer si tu as un peu de temps. Je ne veux pas te déranger dans ta lecture... Surtout que je t'ai déjà interrompue une fois...
Invité
Invité
avatar
Re: La photographie est la littérature de l’œil [Pv Rubby] Jeu 28 Juin - 9:45

La jeune femme s'excusa en disant qu'elle n'avait pas vu que je lisais. Elle pensait que je devais la prendre pour une folle. Je secouai la tête en souriant.

- Oh ne t'inquiète pas ce n'est pas grave cela arrive. Oh pas du tout je ne pense pas que tu es une folle. Tu es la première personne que je croise qui fait de la photographie.

L'étudiante répondit ensuite à mes questions sur la photographie. Je n'y connaissais rien personnellement mais je trouvai que c'était très intéressant. Après je n'aimai pas spécialement les photographies style mannequins dans les photographies qui ne montraient pas la réalités. Je préférai les photos vraies, sans retouches, qui montre les défauts des êtres humains. Elle n'avait pas de style particulier en photographie, préférant tout prendre en photo. J'hochai la tête.

Lorsque je lui tendit la main, la jeune femme la serra avec joie et se présenta. Elle me donna ses deux prénoms. Ce n'étaient pas des prénoms très courants.

- D'accord Max. Cela ne me dérange pas de regarder tes photographies. Le livre peut attendre ce n'est pas un livre que je dois lire pour les cours. Au fait tu es dans quelle maison et année ?

 
La photographie est la littérature de l’œil
Contenu sponsorisé
Re: La photographie est la littérature de l’œil [Pv Rubby]

La photographie est la littérature de l’œil [Pv Rubby]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rubby : "moment d'absence"
» Et pif, un coup dans le nez !¦¦ Feat Rubby
» [défi poufsouffle] rubby en solitaire ✽ jeune bourgeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: