Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

(Science) Fiction • Virgil Shelby

Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
(Science) Fiction • Virgil Shelby Mar 26 Juin - 22:14

(Science) Fiction

Bertram Godfrey & Virgil Shelby

L’idée m’était venue après avoir vu une des affiches promouvant le programme de la salle de cinéma. Ce fond noir étoilé et cette police d’écriture jaune et épaisse. On ne pouvait pas la rater. J’avais l’impression que ça faisait des années que je n’avais plus vu un film. A vrai dire, j’avais l’impression que cela faisait des années depuis la rentrée. Bref, un petit échange de messages rapides pour confirmer la présence de mon colocataire. Je savais qu’on appréciait tous les deux le même genre de films. La science fiction, regarder vers l’espace, la science et la technologie ...ça faisait rêver n’est-ce pas ? Et puis...j’aimais bien les dinosaures aussi - même si ça n’avait rien à voir.

Bref, comme il le soulignait si bien dans son message - nous avions tous besoin d’une distraction. S’ôter de l’esprit ces quatres défaites cuisantes, oublier l’humiliation et la frustration. J’aimerai pouvoir épurer mes pensées de ces parasites non nécessaires. Ces grains de sable dans la machine. Et il fallait que ça tombe juste avant les examens d’ailleurs….

Peut-être que tu devrais réviser au lieu d’aller au cinéma.

Je chasse cette pensée culpabilisante au loin. J’ai bien mérité un peu de répit. Après les cours, je me rends dans les dortoirs où je retrouve mon colocataire bouclé. Il s’affaire, comme à son habitude sur ses inventions robotiques. Entre lui et Edwyn, ils prennent toute la place. Il faut toujours faire attention où mettre les pieds de crainte d’écraser un précieux prototype laissé momentanément à l’abandon.

Virgil Shelby était un de ces weirdos qu’il fallait approcher avec prudence et douceur. Et une fois que l’on était capable d’interpréter ses intentions cachées derrière ses paroles et qu’on ne s’offusquait pas de ses silences, il était tout à fait agréable. De plus, c’était le partenaire parfait pour aller au cinéma ! Avec lui aucune chance qu’il ne ramène sa clique d’amis ( son comportement asocial faisait qu’il en avait peu), il ne parlait pas durant le film sauf pour donner quelques informations techniques pertinentes et surtout il ne mâchait pas la bouche ouverte.

Prêt pour le cinéma ?



Je lui demande en posant lourdement mon sac sur mon lit. Je le vide des manuels lourds et inutiles pour notre sortie que je remplace en piochant dans mes réserves de sucreries en tout genre. Voir un film sans grignoter c’était impensable. Une fois prêt, je me penche vers son travail, curieux, et lui poser LA question d’un ton doux :

Qu’est-ce que tu fabriques ?




DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: (Science) Fiction • Virgil Shelby Sam 30 Juin - 21:32



(Science) fiction
Il devait avoir vu tous les films de Star Wars au moins quatre fois. Même les plus mauvais de la franchise. Les jedis, les siths, la force; les sorciers, les mages noirs, la magie. Il y avait autant de ressemblances avec le monde sorcier, sans parler des créatures étranges qui peuplaient l’univers des films ainsi que le leur. Les jedis et les siths avaient leur sabre laser, et eux avaient leur baguette, ce qui était beaucoup moins stylé, il fallait avouer. N’en déplaise à Edwyn et les Ollivander’s.

En fait, Virgil ne voyait qu’une différence entre Star Wars et Poudlard. C’était presque cliché de sa part de l’avoir remarqué, mais où était leur R2-D2? Leur C3-P0? Leur BB-8? Bref, un droïde multifonctions.

Quand Bertram entra dans le dortoir, Virgil commençait déjà à répondre à sa propre question. Les entrailles du robot-aspirateur, Dusty, qui veillait tant bien que mal à la propreté des lieux, étaient exposées au grand jour, étalées sur le lit de Virgil. Ce dernier leva les yeux de son ouvrage pour saluer Bertram, et regarda l’heure. Merde, il en avait presque oublié le film. Tant pis, se dit-il en laissant le robot morcelé sur son lit. Il terminerait cela plus tard.

Tu ne reconnais pas Dusty?

Virgil regarda le robot derrière son épaule.

Mh. C’est vrai qu’il n’est pas très reconnaissable comme ça. Mais je compte le remettre en état de marche, bientôt… je ne sais pas quand. Dès que j’ai une idée d’amélioration, question qu’il puisse servir à autre chose qu’à nettoyer. Tu aurais envie de passer ta vie à passer le balai dans une chambre crasseuse toi? demanda-t-il, avec un demi-sourire.

Il n’était pas vraiment sérieux. Ce n’était pas comme si Dusty avait un libre arbitre, ou des rêves. Pas encore en tout cas! Mais Bertram avait sûrement compris l’idée. Avec lui, c’était facile de pouvoir parler de ces choses-là. Sans crainte qu’on le regarde d’un air bizarre, en tout cas. Ils partageaient le même intérêt pour les sciences, et les films. De plus, Virgil avait été sincèrement flatté que Bertram lui propose de se joindre à l’équipe de Quidditch. Ils avaient perdu, certes, et même si Virgil n’avait pas été l’étoile la plus brillante du match, il comptait bien être là dès le début de la prochaine saison.

Les deux élèves Serdaigle se rendirent à la salle de cinéma. Loin d’être remplie, Virgil y reconnus surtout d’autres geeks, comme eux, qui ne se lassaient pas de voir Star Wars. Ils prirent place au fond de la salle, et le film commença au moment où Virgil ouvrait son sac de bonbons acides à saveurs de citrons, ceux qui décapent bien le palais. Pendant le film, Virgil ne pipa mot. Il écoutait attentivement, même s’il connaissait maintenant le déroulement du film comme le fond de sa poche.

© Justayne
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: (Science) Fiction • Virgil Shelby Dim 1 Juil - 16:24

(Science) Fiction

Bertram Godfrey & Virgil Shelby

En effet, le dénommé Dusty reposait en pièce sur le lit de mon camarade féru de technologie. Ce n’était pas très hygiénique de poser ces pièces sales et pleines de poussières sur son couvre-lit, mais Virgil se préoccupait rarement de ce genre de chose. Et tant qu’il ne venait pas salir mon lit, en vertu des lois de la cohabitation, je tolérais largement les expérimentations de mes colocataires.

Non évidemment, mais il y a des sorts pour nettoyer, tu sais.



Les sorciers n’avaient pas besoin d’aspirateur. En un coup de baguette magique, la poussière pouvait disparaître. On pouvait également ensorceler les balais et autres plumeaux pour faire leur travail automatiquement. Quand je pensais à ces pauvres moldus qui devaient passer des heures à faire le ménage...Quelle perte de temps. En revanche il avait raison sur un point : améliorer Dusty, voilà qui était intéressant !

Je maintiens que tu gagnerais à le poser sur un drone et en faire un robot de surveillance !



Avec un lance bombabouse pour les intrus….Voilà qui serait utile ! Surtout contre les intrus qui grimpaient le long de la tour pour nous dérober de précieuses tuiles. Mais bref, le perfectionnement de Dusty devait attendre vu que son propriétaire et moi avions des plans. Je suis Virgil qui s’élance vers le fond de la salle. Je m’apprête à l’arrêter. Tout le monde sait que le fond de la salle de cinéma est réservé aux activités douteuses de couples aux mains baladeuses. Mon camarade n’était probablement pas au courant ou alors il avait choisi d’ignorer ce fait parce qu’il s’agissait des meilleures places. Je prie pour que ce genre de chose ne se retrouve pas sur le stupeshit. Je m’installe donc à ses côtés pour fixer le grand écran. Le film débute et j’entame mes patacitrouilles. Quelqu’un dans la salle consulte son pineapple, attirant mon attention pour lui lancer un regard noir qu’il ou elle ne verra jamais.

J’aime cette atmosphère feutrée des salles obscures. Observer le visage des spectateurs, éclairés par la lumière clignotante du grand écran. Par exemple, Virgil est vraiment attentif. A l’occasion il sourit ou rit. Il connaît le film par coeur, je le vois souffler quelques unes des répliques cultes - probablement ses préférées du bout des lèvres. Cute little nerd.

Ce film, je l’ai vu il y a très longtemps. Je crois l’avoir aimé. Mais aujourd’hui il n’y a pas que les effets spéciaux que je trouve datés. La trame, la narration, quelque chose lui fait cruellement défaut. Peut-être que je suis juste un peu distrait par ce qui me tourmente. Peut-être que j’ai tellement lu et que j’ai tellement vu que j’ai désormais de plus qu’un paté de clichés tout public. D’un geste, je tends mon paquet de patacitrouille à mon camarade.

Après 120 minutes de développement de scénario, de rebondissements et de bataille spatiales, la salle s’illumine et les quelques élèves sortent de la salle. L’inertie et l’habitude font que je reste planté dans mon siège devant les crédits du film.

Ca fait un moment que je ne l’avais plus vu. J’en avais oublié la moitié.



Je me redresse et m’étire avant de me tourner vers mon camarade. De toute évidence, le film a lui seul n’a pas suffit à me mettre de bonne humeur. Peut-être que je pouvais compter sur Virgil ?

Ca serait tellement cool si on pouvait avoir des baguettes magiques/sabre laser tu ne trouves pas ?



DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: (Science) Fiction • Virgil Shelby

(Science) Fiction • Virgil Shelby
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: