Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Après l'effort, le réconfort • Nemo Thomsen

Invité
Invité
avatar
Après l'effort, le réconfort • Nemo Thomsen Sam 30 Juin - 21:43

Après l'effort, le réconfort
Les examens étaient enfin terminés. Les élèves sortaient des salles promenant sur l'école et leurs comparses des yeux hagards, bouffis par le manque de sommeil, les doigts encore tremblants du stress éprouvé et des multiples lignes inscrites avec leurs plumes. Lisbeth en avait encore les doigts gourds. Elle aurait bien moins souffert en tapant son devoir à l'ordinateur. Mais la sorcellerie britannique demeurait attachée à ses anciennes valeurs et de l'eau coulerait sous les ponts avant que le parchemin n'abdique face à OpenOffice.

Un nouvel ennemi que Lisbeth devrait confronter, et vaincre, sur le long chemin de la technomagie.

Une proposition se propagea au sein des étudiants. Personne ne sut jamais de qui elle venait mais l'information passa de bouche à oreille, se répercuta dans les téléphones. « Et si on allait passer du bon temps à Pré-au-Lard ? Qu'on décompresse un bon coup ! » L'idée fit mouche, les groupes se formèrent tandis que chacun scandait un nom de lieu, une idée : se torcher la gueule à la Bièraubeurre aux Trois Balais, se rassembler entre filles au salon de thé, faire le plein de farces et attrapes chez Zonko...

Lisbeth rejoignit le groupe qui s'était lancé, comme objectif, de se gorger de sucreries jusqu'à plus soif chez Honeydukes. Si ça se trouvait, les propriétaires avaient lancé de nouvelles collections de friandises de quoi intriguer Lisbeth qui en prendrait une part pour elle, l'autre pour son paternel avec comme instructions « Tiens, ça pourra te filer des idées pour tes créas'. »

Cheveux au vent, la Poufsouffle devisa avec ses comparses, toutes maisons confondues, tandis qu'ils se rendaient d'un pas hâtif chez Honeydukes. De jeunes étudiants les avaient rejoints, ceux possédant la fameuse autorisation signée par les tuteurs leur permettant de fouler les pavés de Pré-au-Lard. En ayant vu ceux qui n'avaient pas eu cette chance, relégués aux murs de l'école, Lisbeth se sentit pleinement satisfaite d'avoir atteint un certain âge qui la libérait de nombreuses contraintes administratives.

La porte de la boutique s'ouvrant sur leur sillage, la foule d'élèves se répandit telle une envolée de moineaux. Les prunelles s'imprégnaient des coloris chatoyants, des grandes enseignes clignotantes et les doigts, hâtifs, palpaient les sucreries, happaient celles qui étaient disposées en libre-service avec le panonceau « Mangez-moi ! »

La Poufsouffle évoluait au sein de ce microcosme avec curiosité et avidité, recherchant la nouveauté qui la ferait vibrer. Elle l'aperçut avec ses teintes arc-en-ciel débordant d'une corbeille garnie. Les confiseries étaient rondes, douces au toucher faisant songer à ces savons naturels qui se décomposaient dans l'eau en produisant de la mousse.

« Glissez-moi sous la langue et laissez-moi fondre ! » stipulait le panneau. « Vous verrez la vie de mille et une couleurs. »

« Oh ça se tente. » lança Lisbeth.

Ses doigts saisirent la confiserie, l'appliquèrent sous sa langue laissant la sucrerie se dissoudre. Ça pétillait comme un feu d'artifice poussant Lisbeth à cracher... un arc-en-ciel cotonneux.

« La confiserie la plus LGTB du monde ! » s'amusa-t-elle, déjà conquise.

Alors qu'elle tendait la main pour empocher cette nouvelle victuaille, ses doigts rencontrèrent ceux d'un autre élève. Plus petit qu'elle. Probablement un troisième année – plus jeune, ils n'avaient pas le droit de venir à Pré-au-Lard.

« Oh désolé. T'en veux ? » demanda-t-elle en tendant celles qu'elle avait dans la main, ponctuant ses paroles de nuées colorées.
ASHLING POUR EPICODE



Dernière édition par Lisbeth Steinbrech le Mar 13 Nov - 21:33, édité 1 fois
Nemo Thomsen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Nemo Thomsen
Messages : 51
Points : 185
Re: Après l'effort, le réconfort • Nemo Thomsen Jeu 26 Juil - 23:06

Candies !


ze récompense


L'appel du sucre, voilà ce qui avait mené Nemo à Pré-au-Lard ! Ces examens l'avaient exténué, il avait tout donné sur ces tests faciles et, convaincu d'avoir une bonne note, il voulait se récompenser pour cette belle réussite. Ses réserves de bonbons étaient vides, c'était inacceptable.

Il ne fallait même pas afficher des panneaux pour prier Nemo de goûter la marchandise, il se servait librement, puis en tant que client, il était roi non ?
Apparemment, la nouvelle de la saison, c'était des bonbecs arc en ciel. Nemo s'en approcha, sourcils froncés, jugeant clairement la marchandise du regard. Un arc en ciel ? C'était kitsch. Ses yeux en saigneraient presque. Mais du coup, cela signifiait surement qu'il avait plusieurs gout, ce goûter, non ?
D'autres convoitaient aussi la chose, exprimant des mots qu'il ne comprenait pas encore.

- LGteukoi ? pff-

Le jeune garçon n'y prêtait pas plus attention.
Alors qu'il était sur le point de s'emparer de son énième sucrerie, ses doigts croisent ceux d'un autre client. Nemo tressaillit et lève les yeux vers le ou la propriétaire de sa main, avant de se renfrogner et retirer sa main d'un geste. Une femme forte, au secours ! Il se sentait mal à l'aise à être surplombé ainsi !  Pour éviter le drame et des maladresses de sa particularité, il entama vite fait le dialogue.

- B-Bah vas-y, jettes toi dessus !

Morfale, impolie ! Voler la nourriture de la bouche d'un enfant ! Aucune dignité !
Voilà qu'elle lui tendait le bonbon avec sa main qui devait faire deux fois la sienne. Il se sentait fragile à coté d'elle, son égo le fit gonfler son torse alors qu'il se tenait bien droit, sévère.

- Evidemment que j'en veux ! Mais jvais pas prendre un bonbon que t'as touché enfin ! C'est sale !

En plus elle crachait de la couleur vers lui ! Nemo recula légèrement la tête, passant son regard de la fumée à Lisbeth avec un léger dédain, avant de prendre un bonbon et le manger d'un coup.
C'était pétillant, pas forcément plein de goûts, et comme la grande dame, voilà que de la couleur sortait de sa bouche ! Le gamin souffla un peu, histoire d'envahir un maximum d'espace avec une fois que l'explosion se calmait dans sa bouche.

- Mouais. Les arc-en-ciels ça craint quand même...

made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
avatar
Re: Après l'effort, le réconfort • Nemo Thomsen Mer 1 Aoû - 22:49

Après l'effort, le réconfort
Il était petit – un poussin tout juste sorti de son œuf, un poussin avec un début de crête rouge : un futur coq en devenir. Les propos du garçon ne firent que confirmer cette tendance. Il faisait 1m50 les bras levés et éclatait en véhémence et sarcasmes blessants. Lisbeth se crispa. Si elle avait été chat, elle aurait fait le gros dos et montrer les dents.

- Évidemment que j'en veux ! Mais jvais pas prendre un bonbon que t'as touché enfin ! C'est sale !
« Pourquoi ? Parce que je suis une fille ? »

Mords-moi et je griffe en retour. La diplomatie n'était nullement une matière où excellait la Poufsouffle. Elle se lançait dans le duel, fer au clair et même sans armes, se laissant dominer par ses pulsions. Une voix tenta tout de même de lui souffler que cela ne valait pas le coup de se prendre la tête avec un garçon qui ne devait être qu'un enfant-roi.

L'envie titilla Lisbeth de saisir une des confiseries prises par le garçon et de le lécher, simplement par pure bravade et envie de voir sa mine se friper d’écœurement.

Les fumées colorées s'échappant de la bouche du garçon l'enveloppèrent dans un nuage brumeux, à l'image de la fumée du narguilé de la chenille dans Alice au pays des merveilles. Lisbeth plissa le nez. Elle avait la sensation que le gosse avait fait ça sciemment comme d'autres vous soufflaient la fumée de leur cigarette à la figure.

De la pure provocation.

Un troll en devenir.

- Mouais. Les arc-en-ciels ça craint quand même...
« Y a les Faces Cramées si tu préfères. » lança Lisbeth en désignant, du doigt, une panière suspendue plus haut. Un panonceau de bois, pendu au-dessus, dévoilait un dragon rutilant crachant, par à coups, des flammèches. « Paraît que ça te fait cracher des flammes comme un vrai dragon. »

Je suis le feu, je suis la mort comme le dirait si bien un dragon fictif.

« Mais si tu en manges trop, dis bonjour à Saint Mangouste. C'est aussi acéré qu'un Suçacide sauf que ça ronge direct la gorge. Ça a failli être interdit à la vente aux moins de dix-huit ans. »

Lisbeth eut un regard posté hors de portée des plus petits – sauf si on usait d'un sort de lévitation mais fort probable que les propriétaires de la boutique y avaient pensé et avaient sciemment laissé la panière à cette hauteur pour embêter les plus jeunes et sélectionner les plus aguerris qui auraient droit à la confiserie.

« Tu sais, vu ton manque flagrant de politesse, je me dis que je pourrais t'empêcher de les prendre mais... » Haussement d'épaules. « Ce sont que des bonbecs. »

La Poufsouffle se rapprocha des Faces Cramées, tendant la main.

« Mais je parie que tu vas hurler si j'y poses mes bactéries ? »

Troll or not troll : les paris sont ouverts.
ASHLING POUR EPICODE



Dernière édition par Lisbeth Steinbrech le Mar 13 Nov - 21:34, édité 1 fois
Nemo Thomsen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Nemo Thomsen
Messages : 51
Points : 185
Re: Après l'effort, le réconfort • Nemo Thomsen Mar 21 Aoû - 19:08

Candies !


ze récompense


Nemo plissa les yeux. Oui, c'était une fille, et elle ne se laissait pas faire par un gamin comme lui.
Mais aussi parce que ses mains, là, à la grande demoiselle pleine de confiance en elle, il ne savait pas où elles étaient allées et c'était dégueu. Manger des bonbons en libre service, c'était déjà du bio-hazard, mais le petit préférait oublier ce détail, en ne voyant personne coller ses doigts à sa prochaine nourriture. Puis aussi, il a besoin de s'imposer avec des excuses bidons.

Il commençait déjà à regarder ailleurs, prêt à l'ignorer, avant qu'elle ne parle des Faces Cramées. Nemo suivit son doigt et observa le panier rempli, soudain intéressé. Cracher du feu comme un dragon... Ça c'était cool ! Bien plus cool que des arcs en ciel !
Mais c'était vachement haut. Bien qu'il soit en pleine croissance, comme lui répétait sa bienveillante mère, le garçon semblait loin du jour où il pouvait se servir lui mêle ! Quelle poisse. Être plus petit que la dame l'ennuyait déjà, alors là, c'était le pompon.

- Ah...

Ronger la gorge. Ca calmait légèrement les ambitions du Gryffondor pour la dizaine de secondes à venir. La perspective de braver une (presque) interdiction aux moins de dix-huit ans par contre, ça, c'était motivant !
Nemo dévisagea son interlocutrice, perplexe. C'est vrai qu'il avait été impoli... Mais elle allait l'aider ? Vraiment ? Où était l'embrouille ? C'est quoi cette gentille sortie de nulle part digne d'un bouffon de poufsouffle ? Le gamin hésitait. C'est vrai, il l'avait provoqué pour les bactéries. Mais il voulait les bonbons.
Il haussa les épaules.

- Je les laverai après ! J'en veux 3 !


Le jeune s'approcha un peu plus, histoire de récupérer les Faces Cramées rapidement si elle les lui tendait.

- ... S'il te plait, madame.


Et un peu de politesse tant qu'on y est. Il les voulait vraiment, ces bonbons !
Et juste après, il se mit à la dévisager intensément. Il avait dû la croiser à Poudlard, peut-être... Mais elle lui donnait surtout l'impression de venir de Pré-au-Lard même. Pourquoi ? Parce qu'il était juste habitué à voir des gens plus citadins que bourrins. Elle aurait pu le briser en deux, brindilles qu'il était. C'était flippant et intriguant, définitivement une bonne raison pour lui de s'inscrire dans un club sportif s'il voulait en imposer aussi un jour !
Mais c'était une journée où tout Poudlard était de sortie, et ce qui avait moins de vingt ans avait venait surement de cette école.
Poufsouffle ?
Surement pas Gryffondor, il l'aurait remarqué dans la salle commune. Serdaigle ? Pfeuh, elle n'avait pas l'air futée. Serpentard ? Il attendait de voir si elle lui donnait vraiment les bonbons pour en juger.

- hmmm.

Perdu en pleine réflexion, la fixant en attendant.

made by LUMOS MAXIMA


@"Lisbeth Streinbrech" Désolé pour ces semaines d'attentes pls
Invité
Invité
avatar
Re: Après l'effort, le réconfort • Nemo Thomsen Ven 24 Aoû - 11:07

Après l'effort, le réconfort
C'est qu'un gosse songea Lisbeth en voyant le gamin presque se tortiller sur place, bouillonner de l'intérieur pour mieux laisser tomber une politesse surannée. C'était un de ces premiers années se sentant pousser des ailes en présence de ses aînés, voulant jouer dans la cour des grands. Lisbeth se projeta en lui, se demandant si elle n'aurait pas agi de même à sa place. Sa main se suspendit au-dessus de la panière, revint se loger près de sa robe pour saisir sa baguette, dissimulée dans une de ses poches.

« Accio Faces Cramées. » Les bonbons vinrent voleter vers elle. Les dirigeant de la pointe de sa baguette, la Poufsouffle les mena jusqu'à son comparse. « Prends ce qu'il te faut. Comme ça, pas besoin de les laver. Tu pourras les manger en sortant. » Sentant venir poindre le soupçon chez le garçon (normal après la scène qu'elle avait causé quelques instants plus tôt) Lisbeth précisa. « J'ai un papa-tissier qui me piquerait une sacré colère si j'osais jouer avec de la nourriture. »

Le surnom était resté depuis que, gamine, elle avait visionné ce dessin animé Moldu. La Poufsouffle se doutait que la référence avait toutes les chances d'échouer. Il était dommageable que les sorciers vivent dans un univers très fermé pétri de ses propres influences : un vase clos retranché à la frontière de l'univers Moldu.

« Tu viens souvent ici ? » hasarda Lisbeth se disant que le gamin n'avait rien de véritablement méchant, qu'échanger quelques banalités avec lui ne l'engageait à rien. « Si jamais t'es fan des friandises, je peux t'en fournir que même Pré-au-Lard ne connaît pas. Et je te rassures : c'est tout à fait légal. »

Ses mains vinrent tâter ses poches avant de s'enfouir à l'intérieur, furetant au sein du bazar que la Poufsouffle créait en amassant mille et uns objets.

« Je dois même avoir un échantillon sur moi. T'as une saveur préférée ? »

La Poufsouffle finit par extirper un sachet de papier craft encore scellé qu'elle tendit au Gryffondor.

« On l'appelle la poudre de fée. Y a plusieurs goûts. Tous savoureux. Pas de vomi ou d’œuf pourri. Vas-y tu peux test. C'est gratis. »

Et si ça fonctionnait ça ferait un client de plus pour son paternel.
ASHLING POUR EPICODE



Spoiler:
Contenu sponsorisé
Re: Après l'effort, le réconfort • Nemo Thomsen

Après l'effort, le réconfort • Nemo Thomsen
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Réconfort de Noël || Borea
» (nc-16 violence) Réconfort au détour d'une douche / feat Soleil
» Deux fleurs à l'aube de l'été [PV Nemo]
» [BAL 2028] Nemo et Rosie
» après le gel - pv SELENE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: