AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 « Shuuuut. [B R O K E N]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
R. Gemma Adams
Professeur de divination
avatar

Professeur de divination

Messages : 21
Points : 41
MessageSujet: « Shuuuut. [B R O K E N]   Jeu 4 Mai - 23:11


Longue citation... & musique.
Rigel Gemma Adams
ft. Felicity Jones
D é c a l é e

Gemma elle est cette personne pas très sérieuse, souvent la tête dans les nuages, mais avec les pieds bien sur terre. Elle est loufoque, toujours pleine d’entrain, on dirait qu’elle prépare une connerie dans un coins de sa tête. Gemma elle est là avec ses blagues à deux galions et ses réactions excessives, son regard grisâtre aux éclats verts, fixant les autres comme si elle se jouait d’eux. Cette impression qu’un fou rire se cache toujours à la commissure de ses lèvres.

I l l u m i n é e

Gemma c’est cette professeure qui a une certaine affection pour ceux qui mettent l’ambiance tout en travaillant. Il y a quelque chose qui lui plaît dans le Chaos et l’anarchie, surtout qu’elle est bien souvent la première à foutre le bordel dans son propre cours. Elle a la fâcheuse tendance à beaucoup s’attacher à ses élèves, comme si c’était ses enfants, elle les aiment tous, même ceux qui deviendrons des ordures notable de la société. Elle se dit qu’en leur portant un peu d’attention et d’affection elle pourrait essayer de les rendre meilleurs. C’est une oreille attentive et souvent de bon conseil tant qu’elle n’essaye pas de lire l’avenir.

R e s p e c t é e

Malgré sa ressemblance frappante avec un bisounours, Gemma demande le respect dès qu’elle est en contact avec des gens. Elle est contre toute forme de discriminations et elle prendra toujours le parti des victimisés. Gemma a une certaine fierté qu’elle n’aime pas se voir bafouée. Elle est droite et juste, elle évite de faire du favoritisme et essaye d’être impartiale le plus possible.
C’est quelqu’un qui peut se montrer entêté et froid. Gemma ne se laisse jamais marcher sur les pieds, elle ne sait clairement pas ce que ça signifie de s’écraser, même si en grandissant elle a fini par apprendre à quand l’ouvrir et à quand la fermer. Ce n'est pas non plus quelqu'un qui laisse la paniquer la dominer, Gemma sait faire preuve dans sang-froid hors normes.

B r i s é e

Faite de cicatrices et de souvenirs douloureux. Gemma au fond elle est solitaire, souvent entrain de bouquiner seule dans sa salle, ou entrain de se faire un thé avec un air pensif emplissant ses traits. C’est un peu une huître Gemma, une épaisse coquille bien sceller et sur laquelle il ne faut pas trop forcer, sinon elle se braque. Elle n’aime pas parler de son passé intimement. Gemma elle est cette femme au sourire rayonnant sans la moindre once de chance, qui pense avoir plus de point commun avec un vase fissurer, un instrument désaccordé, qu’avec le genre humain.

E f f a c é e
Le Choixpeau a quelques questions pour commencer...

ϟ Vous vous  appelez ? — Rigel Gemma Adams, mais tout le monde m'appelle Gemma... ou Miss Adams, ça dépends du statu.

ϟ Un surnom peut-être ? — Je ne sais pas si c'est qu'on ne m'en donne pas, ou si c'est moi qui les oublient.

ϟ Âge — J'ai fais trente ans en Février.

ϟ Origine — Je suis née à Providence dans le Rhode Island aux États-Unis et j'y ai vécu une grande partie de ma vie.

ϟ Votre rangSang-mêlée, ma mère est une cracmole et mon père un moldu, grand frère d'un sorcier.

ϟ Un don particulier ? — Alors, j'ai passé un test avant de devenir enseignante et je n'ai pas reçu le titre de voyante, pourtant je prédis des choses. Seulement le noir, le malheur, le négatif, la tristesse, les drames... l'inspecteur en a conclu que c'était certainement un déréglage définitif sûrement dû à mon sang "trop dilué" a-t-il dit. Il aussi écrit dans mon dossier que de ce fait mes prédictions pouvaient être contestées.

ϟ Quel métier exercez-vous ? — Actuellement je suis professeure de Divination.

ϟ Et depuis quand ? — Depuis maintenant trois ans.

ϟ Dans quelle maison étiez-vous à Poudlard ? — Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'étudier à Poudlard, je suis une ancienne élève d'Ilvermorny et si ça vous intéresses j'étais dans la maison du Serpent Cornu.

ϟ Que vouliez-vous faire quand vous étiez jeune ? — Je voulais être Auror et je l'ai été, pendant un temps.

ϟ Que pensez-vous des élèves moldus et cracmols à Poudlard ? — Que c'est une très bonne chose, qu'il était largement temps et c'est je l'avoue, une des raisons qui m'a poussée à venir enseigner au Royaume-Uni.
ϟ Ta baguette magique — Un Ventricule de Dragon pour le cœur et du bois lisse de Cerisier noir. Elle est fine et relativement flexible, très féminine avec une lignes de runes gravées dessus, elle mesure 29 cm.

ϟ La forme de ton épouvantard — Rien. Étrangement, depuis que j'ai perdu ce à quoi je tenais le plus, rien ne m’effraie au point de me tétaniser... quelque chose se matérialise, mais c'est surmontable à souhait. Une araignée, le vide, le noir, l'absence... des peurs communes comme j'aime les appeler.

ϟ L’animal de ton patronus — Une loutre au départ, anciennement une biche et ce qu'elle aime appeler le Sinistros dorénavant.

ϟ Qu’est-ce que tu vois dans le miroir de Risèd ? — Quelque chose que je ne pourrais plus jamais avoir. Ses bras m'entourant, son souffle et sa voix dans ma nuque et ses yeux me déshabillant. Quelque chose que je n'aurais jamais... tenu dans mes bras, embrassé, à qui je n'aurais pas apprit à vivre et à aimer.

ϟ Que sens-tu au dessus de la potion d’Amortencia ? — Une odeur de chocolat noir fondu, de muguet, la senteur du thé qui infuse ainsi que du feu de bois, mêlé à une fragrance masculine qui m'est plus que familière.

ϟ Tu aimes quoi comme bonbon ? — Sans hésiter, les Suçacides !

ϟ La créature qui t’inspire le plus — Hum... je dirais bien toutes, mais vraiment, le Basilic, c'est tellement... wouah. C'est bizarre comme réponse non ?

ϟ Un animal de compagnie peut-être ?Orpha ma fidèle chauve-souris livreuse de courrier et Pollux mon Demiguise mais chuuuuuuuut.
Douceur, amour et joie.
C’est avec ces mots que rime ton enfance. Tes parents étaient les meilleurs et ton objectif dans la vie était de les rendre fier de toi, autant que cela soit possible. Quand la magie c’est éveillé en toi, chose qu’ils avaient secrètement espérer étrangement, malgré leur statut de sang, tu étais plus que ravie.

Ilvermorny.
Tu en as tellement entendu parler, tu aimer que ton oncle te raconte sa scolarité et il ne te tarder d’une chose : y aller. Tu rêvais Gemma intégrer la maison de l’Oiseau-Tonnerre, pourtant étrangement le jour de la répartition, alors que la statue que tu avais tant espérer voir s’animer se met à se mouvoir à l’appel de ton nom tu restes interdite face à celle du Serpent Cornu qui elle aussi semble te désirer dans sa maison. Le choix te semblait si simple, pourtant tu as opté pour d’autres valeurs que celles que tu pensais avoir toujours désirée.
Tes années d’études filèrent à la vitesses lumière. Tu étais douée et brillante Gemma et malgré ton amour et ta passion pour la Divination, tu restas fixés sur ton projet de devenir Auror.

La formation c’était pas ce qu’il y avait de plus rigolo. C’était intense et dur, loin d’une balade suivie d’un pic-nique, mais tu y a survécu. Force mentale et adresse on sut te sauver la mise à de nombreuse reprise. T’avais tout juste vingt ans quand t’as été admise et que tu as reçu ton titre d’Auror. En bas des rangs de la hiérarchie, mais déjà très prometteuse pour la suite.
Tu avais à peine deux ans de plus quand ils sont entrées dans ta vie. D’abord celui qu’on appelait dans la presse Stygian, un mage sombre faisant des ravages sur la côte Est Américaine. Ça te rendais folle de ne pas réussi à le coincer, il te faisait te sentir comme une enfant entrain d’essayer d’attraper de la fumée avec les mains. Idiote. C’est au bout de plusieurs mois sans évolution de votre côté, que l’Angleterre a envoyé un agent. Matthew Lazarus Howard.
Ils l’ont mis dans ton équipe et au début tu avais beaucoup de mal à le supporter, il te chambrer avec sa meilleure expérience du terrain et tu ne pouvais t’empêcher de lui faire remarquer qu’il n’avait que deux ans de plus que toi… comme si cela t’atteignais vraiment. Il s’évertuait à t’appeler Gemma au lieu de Rigel, mais comment savait-il pour ton second prénom ?! Pourtant, lentement mais sûrement, tu as fini par t’habituer à lui, à rire de son accent et de son humour British. Il te disais souvent que Poudlard t’aurais plu, mais qu’il ne savait pas dans qu’elle maison t’aurais envoyé le Choixpeau, il hésitait beaucoup entre Serdaigle et Gryffondor. Tu te disais souvent que tu aurais voulu y aller, juste pour voir…

Les garçons ils ne t’ont jamais attiré Gemma, jamais. C’était de bons amis, de bons confidents, mais tu n’as jamais vue en eux des partenaires fiables. Tu étais plus femmes et dieu sait le nombre de petite amies que tu as eu, ça faisait justement pâlir tes camarades de la gente masculine.
Mais Matthew il avait ce quelque chose que tu n’avais jamais ressenti chez personne.
Avec lui tu as appris ce que c’était que l’amour le vrai, ce que c’était de se sentir réellement aimé. Il t’as tout donné, mais surtout un bonheur incommensurable qui aurait bien pu te faire chavirer vers un certain pan de la folie. Pour tes vingt-quatre ans il t’as offert un Demiguise, que tu prenais souvent au travail avec vous, Pollux se montrait fort utile, à sa façon, pour les enquêtes. Stygian avait disparu de vos vies depuis maintenant des mois, ils se faisaient silencieux et vous enchaîniez les autres enquêtes.

Mais il est revenu.
C’est fou mais ce dossier t’obsédai. Tu n’en dormais plus la nuit et Matthew essayer de te faire vainement comprendre que ce n’était pas bon pour toi et encore moins pour l’enfant que tu portais en ton seins depuis quelque mois. Tu savais Gemma qu’il avait raison, tu le savais et pourtant tu as tenté le tout pour le tout.
Jamais tu n’oublieras ce Jeudi 27 Juin.
Tu étais persuadée d’avoir trouvé sa planque et c’est sans rien dire, enceinte de presque sept mois que tu t’es pointée chez lui baguette à la main. Ça c’est très mal passé. Au début tu pensais gagner, mais tu n’as pas vue le poignard qu’il cachait alors que tu baissais les bras en quête d’oxygène ; les perles de sueurs roulant sur ton front.
D a n s  t o n  v e n t r e.
Tu l’as senti entrain de le tuer, à l’intérieur de toi. Tu l’as senti entrain de te ruiner. Il était blessé, mais il a quand même pris la fuite, t’abandonnant sur le carreau, te regardant te vider de ton sang hébétée au début, puis paniquée. Tu étais partie sans téléphone, mais Pollux a dû te voir et… une équipe est arrivée. Une partie était sur les traces de Stygian et l’autre avec toi. Tu savais à la tête des médicomages que ce n’était pas bon du tout, tu as demandé à se qu’on prévienne ton compagnon et tu as perdu connaissance dans l’ambulance.
A ton réveil les choses ne pouvaient pas être plus dramatiques. Pollux était près de toi, couvert de bandages, tu ne savais pas pourquoi et ça t’inquiéter… il devait être avec Matt, mais où était-il ? Quand tu as voulu te redresser Gemma tu as eu le souffle coupé par la douleur lancinante de ton ventre. Tremblant des mains tu as osé soulever la blouse. Une balafre comme jamais tu n’en avais vue jusque ici. On t’avais charcuté, on t’avais ouvert en deux. La seule chose que tu as pu faire c’était hurler et pleurer.
Non jamais tu n’oublieras ce Jeudi 27 Juin.
Jour funeste où par ta faute deux personnes sont mortes.
C’est le jour où tu as tué ton futur enfant, ta féminité et l’homme que tu aimais.

Plus jamais ? Plus jamais. Les dégâts étaient trop graves, ils avaient dû tout retirer… l’utérus et les ovaires. Tu n’étais plus qu’une poche vide, se demandant si elle était toujours une femme après ça. Mais en soit tu ne trouvais pas que c’était le plus dur, même si tu aurais de tout ton cœur aimait pouvoir serrer cet enfant, l’aimer et le gâter. Non le plus dur c’était de savoir qu’il était mort dans un accident, inquiet pour toi, entrain de se presser pour venir te retrouver. Pollux s’en est sorti parce qu’il a senti le danger, il a voulu prévenir Matthew, tu le sais, tu vois la culpabilité dans le fond de ses yeux bleus.
On avait beau te dire de prendre du repos, que ça te prendrais du temps de te reconstruire, mais que tu étais forte, que tu finirais par remonter la pente, tu savais au fond de toi que c’était faux. Ça sera toujours là et une part de toi seras à jamais incapable d’accepter de vivre sans lui, de le surmonter. De dépasser ta connerie, ta faute.
Pendant un moment t’es restée seule, à te morfondre, c’est la que les premières visions ont commencé. Au début tu t’en fichais, puis rapidement ça a fini par devenir la seule chose pour quoi tu te passionnais et puis t’as fini par penser à l’Angleterre.

Tes parents étaient écroulés de te voir partir de l’autre côté de l’Atlantique, mais tu en avais besoin, il fallait que tu vois les paysages qu’il avait vue en grandissant. C’est là bas que tu as suivie une formation pour devenir professeure, ne souhaitant pas reprendre le boulot pour lequel tu t’étais tant battu et qui avait fini par avoir raison de toi et de ta vie.
Poudlard, c’était là bas que tu voulais enseigner et tu as réussi, du haut de tes vingt-sept ans à l’époque, à décrocher le poste de Professeur de Divination.
Depuis tu t’y épanouie, mais toujours avec ce trou dans la poitrine, qui ne cicatrisera jamais.
ϟ Qui es-tu ? Mo', mais surtout Felix et Olympe ici.
ϟ Ton âge ? — Toujours la vingtaine.
ϟ Comment tu as découvert Dabberblimp ? — J'étais là à l'origine du concepts.
ϟ Une dernière… Nargole ou Joncheruine ? — EUH... Aquavirus ?
And the muggle
behind the teacher
© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcyone Deschamps
Eleve hybride
avatar

Eleve hybride

Messages : 96
Points : 45
MessageSujet: Re: « Shuuuut. [B R O K E N]   Lun 8 Mai - 18:03

Re-bienvenue (vu que tu as deux autres comptes ici huhu )
J'adore ton avatar et bonne chance pour la suite de ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaine P. Aslingt
Eleve hybride
avatar

Eleve hybride

Messages : 226
Points : 167
MessageSujet: Re: « Shuuuut. [B R O K E N]   Mer 10 Mai - 3:04

Re-bienvenue ♥.
et que dire sauf que Gemma is life .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mephisto I. Flemming
ravage et fléau des hommes
avatar

ravage et fléau des hommes

Messages : 69
Points : 123
MessageSujet: Re: « Shuuuut. [B R O K E N]   Mer 10 Mai - 10:03

now


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faust H. Holdstock
L'électron de la conquête
avatar

L'électron de la conquête

Messages : 179
Points : 222
MessageSujet: Re: « Shuuuut. [B R O K E N]   Mer 10 Mai - 10:04

re-bienvenue
j'aime beaucoup ton avatar !
et hâte de voir quel tempérament a ce prof, parce que leto et faust aiment beaucoup le cours de divination shine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R. Gemma Adams
Professeur de divination
avatar

Professeur de divination

Messages : 21
Points : 41
MessageSujet: Re: « Shuuuut. [B R O K E N]   Ven 12 Mai - 19:26

Merci beaucoup à vous quatre, vous êtres trop pipou et j'vous aime


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphan E. Scamander
Directeur
avatar

Directeur

Messages : 298
Points : 229
MessageSujet: Re: « Shuuuut. [B R O K E N]   Ven 12 Mai - 20:56




Bienvenue au professeur de Divination !

Et bien ! Quelle fiche, comme d'habitude j'ai envie de dire...
Je suis très excité à l'idée de pouvoir dire que notre professeur de divination est arrivé :D
Tu gères fire

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « Shuuuut. [B R O K E N]   

Revenir en haut Aller en bas
 
« Shuuuut. [B R O K E N]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: 
Ceremonie de repartition
 :: Fiches validées
-
Sauter vers: