Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

▬ sleeping forest

Invité
Invité
avatar
▬ sleeping forest Mer 18 Juil - 16:31


Feat Adelys

Sleeping forest.

Ça avait été décidé sur un coup de tête, lors d'une de vos longues et enflammées discussions sur les créatures magiques. Le temps était passé si vite, chacune renchérissant sur ce que l'autre disait. Vous échangiez vos expériences communes, vos découvertes, votre envie d'en voir plus. C'était à cet instant précis que c'était venu sur le tapis. Non loin de vous existait un endroit où vous pourriez vous en donner à cœur joie. Un lieu de légende où vous pouviez être certaines de croiser des créatures et de pouvoir les observer. La forêt interdite. Un des nombreux mystères de Poudlard. Rien qu'en l'évoquant, tu te sentais pousser des ailes. Désormais, il ne pouvait en être autrement.

Tu l'avais briefais le plus sérieusement du monde, prenant les choses à cœur. Si tu n'avais pas encore pu vraiment voyager comme tu l'entendais et même si aujourd'hui c'était dans le cadre luxuriant de Poudlard, ça restait une expédition à tes yeux. Tu vivais l'événement avec enthousiasme et gravité. Ce qui aurait pu déclencher des rires chez Adelys ; mais ce ne fût pas le cas. Elle était aussi emballée que toi et te connaissant assez, elle ne s'était pas moquée. Au contraire. Elle aurait pu te faire un salut militaire tandis que tu lui exposais les choses que ça ne t'aurais pas étonné. Dorénavant, rien ne pouvait vous détourner de votre objectif. Vous étiez lancées.

Vous aviez convenu d'aller explorer la forêt dès le lendemain. Vous y passeriez la journée et avec un peu de chance, si vous ne vous faisiez pas attraper par le garde-chasse, vous aviez bon espoir d'y rester jusqu'à la nuit tombée, voir plus. Ce qui ne faisait que renforcer votre excitation. Pour vous, c'était déjà un grand moment. Vous partiez à l'aventure et tu adorais ça. Tu te sentais stimulée de toute part et tant pis si tu avais l'air d'une enfant, l'important c'était l'expédition.

C'est ainsi que tu retrouvais à la lisière de la forêt, appuyée contre le tronc d'arbre, attendant ta camarade. En scrutant les alentours, tu réalisas que la végétation était si dense que la généreuse lumière de cette journée d'été, ne parvenait que faiblement à t'atteindre. Elle n'avait rien d'effrayante pour le moment.Tu avais hâte d'y aller. Tu ne pouvais te contenter de ça. Tu tournas la tête en direction du château, espérant y voir une silhouette reconnaissable. Personne. Elle avait cinq minutes de retard. Tu sentais déjà palpiter ta veine d'impatience au niveau de ta tempe gauche. La connaissant, elle devait s'être arrêter pour saluer toutes les personnes qu'elle croisait ou elle avait oublié quelque chose et était remontée à sa salle commune. D'ici peu de temps, tu la verrais courir dans ta direction, armée de son sourire désarmant.

Vous aviez beau être différentes, votre amitié ne s'en trouvait pas entachée. Adelys faisait partie des rares personnes de ton cercle d'amis. Bien qu'opposée sur certains sujets, votre complicité était sans pareille et avait résisté à toutes ces années. Tu était la première surprise. Il était difficile pour toi de conserver des proches, tu ne savais pas t'y prendre. Pourtant, elle ne manquait jamais à l'appel et quand elle te regardait tu n'y voyais ni admiration ni répulsion. Elle te prenait comme tu étais et tu reconnaissais que c'était tout à son honneur. En contrepartie, tu ne lui mentais jamais et tu lui épargnais tes mauvais calculs. Elle avait le don de t’exaspérer autant que de t'amuser. Tu n'avais jamais eu autant de fou rire qu'avec Adelys Lockhart.

Tu secouas la tête pour la sortir de tes pensées lorsque tu senties une présence derrière toi. Tu la voyais venir à des kilomètres. Elle ne te prendrait pas par surprise.Tu ne te retournas pas et commença à marcher.


▬ Tu es en retard. La prochaine fois, je pars sans toi.

Mensonge éhonté que celui là.
© PRIDE SUR EPICODE


Dernière édition par Hazel E. Avery le Sam 21 Juil - 12:41, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: ▬ sleeping forest Ven 20 Juil - 15:12

sleeping forest
Life is either a great adventure or nothing. Δ Helen Keller

Aventure. Rien de mieux que cela. Toute la vie pourrait se résumer à cela, selon elle. Explorer, se perdre, découvrir, risquer, se dépasser, recommencer. Quoi de mieux alors qu’une vraie expédition ? Dans un lieu au nom connu mais qui, malgré sa présence ancienne à l’école, restait encore pleinement inconnu. C’était donc une parfaite idée qu’avait eu Hazel et une parfaite réponse qu’avait eu Adelys. Les deux, à se laisser embarquer par l’autre, fonctionnait bien en duo.

Cette fois-ci, et pour ne pas changer même quand c’était l’inverse, Calli était en retard.

Elle avait dévalé les escaliers de la Tour des Gryffondors, risquant à plusieurs reprises de faire une chute involontaire à cause de marches capricieuses et des mouvements pas toujours prévisibles des escaliers. Elle n’avait fait que doubler de vitesse vers le bas, puis vers le haut, puis vers le bas de nouveau, ayant - “Quelle gourde !” s’était-elle exclamée à son encontre - oublier sa baguette comme marque-page de son manuel de la veille tardive.

Elle se savait en retard mais n’en était pas affectée plus que cela. Elle savait que Hazel l’attendrait toujours. Ou du moins, l’espérait-elle toujours dans son petit coeur loyal mais à l’esprit si inattentif. C’est ainsi que même en pensant fortement à son amie serpy, elle ne put s’empêcher d’arrêter sa course pour saluer des potes de classe, acquiesçant qu’elle avait fait ses devoirs pour la semaine qui suivait - ce qui était un mensonge assumé d’un grand sourire confiant - avant de repartir sans demander plus de nouvelles vers l’extérieur.

Elle n’aperçut que tardivement dans l’ombre des ramures son amie mais dès que ce fut le cas, elle eut un sourire de malice lui faisant ralentir l’allure pour plus de discrétion. Son sourire gamin se transformant en mou déçue tout aussi gamine quand Hazel réagit sans surprise à sa future - mais échouée - farce. Elle resta un temps boudeuse, s’interrogeant sur ses mots avant de la rattraper alors que la future exploratrice s’avançait déjà bien dans la forêt. “C’est pas vrai !, s’exclama Adelys. Tu m’attendras toujours car tu n’as pas le choix. Elle était à sa hauteur, affichant à présent une mine sûre d’elle complètement factice. Pourquoi ? Et bien parce que je suis géniale et sans moi, aucune aventure n'est bonne à faire. Voilà tout !

Cette explication semblait la plus évidente et elle lâcha un rire de triomphe comique.

Elle regardait autour d’elle avec curiosité, se demandant seulement maintenant quel genre de créatures elle pourrait rencontrer sur leur chemin. Elles avaient le temps d’ici ce soir de faire d’incroyables découvertes, en espérant que ce ne soient pas des mauvaises. *Oh ce sera forcément bien. Jamais déçue avec ma Hazel.* Elle lui lança un regard complice appuyé d’un sourire joyeux, s’adressant avec elle avec un ton plus bas qu’à son habitude, comme pour respecter le lieu : “Alors, alors… Qu’avons-nous au menu du jour ? Des licornes ? Des centaures ? Encore que… S’ils sont belliqueux, on va éviter hum… J’aimerais bien voir des oiseaux. J’adore les piafs magiques. Ou pas magiques d’ailleurs…

Elle adorait voler, évidemment qu’elle projetait sur les volants. Il restait à ne pas être trop bruyantes mais surtout observatrices pour pouvoir en apercevoir… N’était-ce pas un bruit dans cette arbre au sud-est de leur position ?
Hazel Δ Forêt Interdite Δ GASMASK
Invité
Invité
avatar
Re: ▬ sleeping forest Sam 21 Juil - 12:48


Feat Adelys

Sleeping forest.

Tu ne relevas pas la remarque d'Adelys sur un impossible abandon, tu préféras lever les yeux au ciel, feignant l'exaspération. Son optimisme avait toujours été à toute épreuve. A quoi bon répondre de toute façon. Ce n'était pas comme si elle avait tord ; jamais tu ne partirais sans elle. Cependant, il était hors de question de l'admettre à haute voix. Jamais. Question de réputation.

Tout aussi enthousiaste que toi, elle était pleine d'énergie. Elle t'envoya un coup d’œil complice et se mit à rêver tout haut aux créatures qu'elle aimerait croiser. Là encore, tu étais partagée entre l'amusement de la voir murmurer comme une conspiratrice et l'agacement face à son côté enfantin. Plus mesurée qu'Adelys, tu étais tout aussi emballée qu'elle mais étant passée maître dans l'art de la mauvaise foi, tu préférais te concentrer sur elle et son insouciance.

▬ Je sais qu'il y a un troupeau de centaures dans la forêt mais il me semble qu'ils sont installées plus au nord. En plus, ils ne raffolent pas des humains. Si nous sommes amenées à en croiser, il faudra faire preuve de respect et de silence.

Tu lui adressas un regard équivoque. Le mutisme, elle ne connaissait pas. Tu ne te souvenais pas de la dernière fois où elle s'était tût plus de dix minutes. Sûrement lors d'un examen, mais ça ne comptait pas. Tu lui donnas un coup de coude, railleuse.

▬ Si on parvient à apercevoir une licorne, je fais tes devoirs pendant une semaine.

Vous saviez toutes deux que c'était impossible. Les licornes étaient des créatures discrètes qui se montraient peu. En outre, elles avaient une prédilection pour les jeunes-filles pures et vous deux, avec vos gros sabots, ne risquiez pas de leur plaire. Mais après tout, tout était possible en ce lieu magique et mystique. Ce qui était certain en revanche, c'est que vous ne seriez pas amenées à rencontrer des loup-garous ; pas de nuit de pleine lune ce soir. Vous aviez beau adorer l'aventure, vous étiez peu désireuses de vous faire mordre. L'excès de pilosité, très peu pour toi.

▬ Par contre, on a de très grandes probabilités de tomber sur des Hipogriffes et des Sombrals.

Tu savais pertinemment qu'Adelys adorait les Hipogriffes. C'est pourquoi, vous vous dirigiez vers le sud. Lors d'un cours en Soins des créatures magiques, le professeur en avait parlé. Autant profiter de l’occasion. Si tu avais déjà eu affaire aux deux, ton empressement restait le même que ta camarade. Tu ne lui parlas pas des Cynospectre, aussi appelés Gytrash, car c'était à la nuit tombée qu'ils se montraient. De plus, tu ignorais si leur nature était agressive ou affable. Il ne fallait jamais entièrement se fier aux rumeurs, certaines créatures étaient tout ce qu'il y a de plus inoffensives tant qu'on ne les dérangeaient pas. Ayant pris un peu d'avance sur ton amie, tu ne remarquas que quelques instants après qu'elle s'était arrêtée. Elle fixait un arbre sur votre gauche. Tu retournas à ses côtés, observant à ton tour.

▬ Il s'agit sûrement de Botrucs, tu sais comme ils sont attachés à l'arbre qu'ils protègent.

D'un commun accord, vous prirent la décision de vous approcher. Le Botruc était une créature paisible tant qu'on ne cherchait pas à détruite l'arbre qui l'abritait. Même s'ils se confondaient aisément avec la végétation, avec un peu de patience vous seriez susceptibles d'en apercevoir. Le plus discrètement possible, tu sortis un appareil photo magique de ton sac, tandis qu'Adelys -plus grande que toi en taille- essayait de distinguer quelque chose.
© PRIDE SUR EPICODE


Dernière édition par Hazel E. Avery le Dim 22 Juil - 19:16, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: ▬ sleeping forest Dim 22 Juil - 15:26

sleeping forest
I love seeing new places and meeting new people. I'm sort of addicted to traveling. Δ  Erin Heatherton

Exaspération. Cela rime avec “affection” dans le langage Hazélien ! Oui, madame. Donc à voir ses yeux se lever au ciel, Adelys eut la certitude que tout allait bien entre elles deux et son retard déjà oublié. Elles étaient déjà passé à autre chose, se concentrant sur leur passion commune qui les avaient réunies en ce jour : les créatures magiques. L’anglaise acquiesça les mots de l’irlandaise, signifiant qu’elle saurait se taire. Non, vraiment, elle en serait capable. Elle l’exprima des yeux avec vivacité, hochant plusieurs fois la tête avant de mimer sa bouche cousue. Alala, même silencieuse, elle ne pouvait s’empêcher de faire la mariole. Assurément, si un centaure les croise, il n’aura que du mépris si ce n’est de l’incompréhension en voyant la Lockhart.

Mais à la reprise de parole de Hazel, le silence tant soit peu gardé explosa dans un “C’est vrai ?! accompagné d'applaudissements et d’un signe de victoire, “Yes ! Allez… petit petit… Licornes, où êtes-vous ? Nous sommes de gentilles et inoffensives jeunes filles...” Ou pas tout à fait, mais ça n’empêchait pas de croire aux miracles. Les possibilités évoqués par Hazel en revanche étaient tout aussi cool : “Les hippogriffes, je prends ! Allons vite au suuuud ! Car, comme tu sais, un hippogriffe sur ton chemin et ta journée ira bien ! - proverbe totalement improvisé que voilà - Mais les sombrals… Erf… Tu sais ma frustration de ne pas les voir. Même si… Vu la condition, je m’en passe ha parce que… haha.” Petit rire tendu, comme pour disperser un début de gêne à peine amorcé.

Un bruit derrière elles arrêta Adelys dans sa marche et fit mourir son rire pour redevenir silence. Hazel remarqua ce changement et lui fit part de son hypothèse, hypothèse qui se révéla vraie quand elles approchèrent du grand frêne. Les Botrucs aiment les arbres à baguette, les protégeant avec fougue à moins d’être détournés par des cloportes. N’ayant pas cela sur elles, l’observation devait se faire au plus près par leurs propres moyens. Ce devait être un jeune Botruc car Adelys ne l’aperçut pas de suite, n’étant qu’un corps de brindille de la taille d’une main, deux fois moins que les adultes de l’espèce habituellement. Alors que la serpentard sortait son appareil photo, la gryffondor tendit sa main au pied de l’arbre, mêlant le salut à un début de contact, venant en paix et en silence malgré son excitation.

Elle murmura : “Ne t’inquiète pas… Nous sommes juste là pour dire bonjour… Ton frêne est entre de bonnes… mains avec toi.

Elle avait hésité sur la fin, retenant un rire en se mordant la lèvre, petit coup d’oeil à Hazel, s’excusant à moitié d’en faire toujours trop. Mais le Botruc ne comprenait pas forcément l’humain et la voix d’Adelys restait assez douce pour ne pas sentir de danger. Il descendit de son perchoir de bois pour s’approcher petit à petit… avant de tendre sa “main” aux doigts pointus vers la sorcière qui avait commencé une légère ascension, s’aidant de branches basses. Cela avait aisé, au vu de sa condition physique et de son amour de l’escalade datant de sa prime jeunesse. Mais à peine bois et épiderme se touchèrent que le Botruc s’en alla se cacher dans les plus hautes ramures de son frêne, ayant déjà trop fait. “Ouch., souffla Calli, se suçotant le doigt qui avait été piqué dans la manoeuvre. Je crois que ça, ça veut dire “descend de mon arbre”.... J’y vais, j’y vais !” lança-t-elle au Botruc en particulier mais semble-t-il à l’arbre en général où il se cachait.

Elle redescendit souplement à terre et reprit sa route, lançant à Hazel : “Tu as pu le prendre en photo quand même ? … Erf, j’espère que les hippogriffes seront aussi cool que ceux de l’école avec moi…” Et ce serait sûrement le cas, vu qu’elle avait plus d’intuition avec eux. Reprise de la marche : quel sera leur prochaine trouvaille ?
Hazel Δ Forêt Interdite Δ GASMASK
Invité
Invité
avatar
Re: ▬ sleeping forest Dim 22 Juil - 19:43


Feat Adelys

Sleeping forest.

Fidèle à elle-même, Adelys était pleine d'énergie. Une pile électrique comme il en existait peu. Rien ne pouvait entamer son enthousiasme débordant. Sa vitalité était redoutable.

▬ Les Sombrals aussi sont de superbes créatures. Leur mauvaise réputation est imméritée. Ils ne portent pas du tout malheur.

Pouvoir observer un Sombral signifiait avoir déjà vu la mort et ce n'était certes pas quelque chose de positif. Mais ils n'y étaient pour rien. Ils restaient des chevaux ailés particulièrement doux, au regard fascinant. C'étaient les premières créatures magiques qu'il t'avait été donné à voir quand tu étais petite. Tu pouvais en remercier ton défunt père.

▬ Il y en a plusieurs à l'écurie de la résidence principale. Ils sont particulièrement durs à dresser, mais les anciennes familles de sang-pur en ont toutes quelques uns. Ils sont très agréables, très bienveillants. Mais en effet, je ne te souhaite pas de les voir.

Tu lui adressas un sourire tandis qu'elle prenait de la hauteur pour s'approcher du Botruc. C'était un jeune spécimen, très fin, ressemblant à une brindille. Peu méfiant au début, il prit tout de même ses distances quand Adelys fit mine de monter encore plus sur l'arbre. Tu eus le temps de prendre quelques clichés intéressants avant que vous repreniez la route.

▬ Tu as bien fait de descendre, inutile de perturber son environnement plus que ça. Nous aurons sûrement l'occasion d'en croiser d'autres. Allez, direction les hippogriffes que tu aimes tant.


Vous prirent la direction du sud, marchant en silence. Vous étiez attentives à tout ce qui se passait tout autour de vous, écoutant les moindres bruits de la forêt. Tu n'ignorais pas que ton amie avait une affinité toute particulière avec cet hybride de cheval et d'aigle. Tu ne lui avais jamais parlé de celui que ton oncle t'avait offert ; tu n'avais pas le droit d'inviter des camarades s'ils n'étaient pas sang-pur. Elle aurait pu en profiter par procuration mais tu ne trouvais pas cela correct. Alors tu préférais garder le silence.

En chemin, plusieurs gnomes tentèrent de vous faire trébucher. Ces sales créatures adoraient mordre. Tu donnas un léger coup de pied à celui qui tenta d'attraper ta jambe. Qu'ils aillent plutôt polluer un jardin au lieu d'envahir la forêt. Rigel, ton superbe chat, adorait les poursuivre. La prochaine fois, il t'accompagnerait pour plus de tranquillité.

A partir du moment où vous quittèrent le sentier, vous ne vous fîtes plus embêter. Plus vous vous enfonciez au travers des arbres, moins la lumière parvenait à vous atteindre. Les racines des arbres étaient de plus en plus noueuses et imposantes. Il fallait littéralement les escalader. C'était magnifique et ça conférait au lieu une atmosphère encore plus mystique. Cependant, à force ça se révélait éreintant. Vingt minutes plus tard, vous débouchiez sur une vaste clairière, où trois Hippogriffes occupaient l'espace en battant des ailes. L'un ne tarda pas à prendre son envol, disparaissant dans le ciel de manière majestueuse.   

Prêt de toi, Adelys trépignait d'impatience. Là encore, tu la laissas avancer. Plus tard dans la soirée, ce serait toi qui prendrait les devants. Cet instant, c'était pour elle.
© PRIDE SUR EPICODE


Dernière édition par Hazel E. Avery le Sam 28 Juil - 12:33, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: ▬ sleeping forest Jeu 26 Juil - 10:16

sleeping forest
Life is short, and we should respect every moment of it. Δ  Orhan Pamuk

Sombrals. L’idée de ces chevaux n’apparaissant qu’à ceux ayant vu la Mort la fascinait plus jeune. Peut-être même encore. Mais Adelys s’était faite une raison et cela lui convenait au final, malgré la frustration de ne les voir qu’en illustrations des bestiaires magiques. Elle se fit un temps silencieuse en écoutant son amie, étant respectueuse de son savoir et de son amour des créatures. Ce calme s’échappa bien vite à la rencontre du botruc où, une nouvelle fois et comme toujours, c’était Calli l’emportée et Hazel la sage.

Go go go~ Allons vite voir les hippogriffes !” s’exclama la Gryffondor, toujours relancée dans son impatience de voir de si magnifiques créatures… au risque d’en déranger plein d’autres par le boucan qu’elle produisait. Enfin, elle tenta de se calmer sur la route qui descendait vers le sud. Le silence restait la plus sûre des manières d’attirer et d’estimer l’écosystème magique qui les environnait. Tout à son excitation, Adelys chuta deux fois - sur une petite douzaine de tentatives - à cause des plus vicieuses et farceuses créatures : les gnomes. Une des choses qui la satisfaisaient le plus dans le fait de vivre dans un quartier moldu était le non-besoin de dégnomer son jardin. Elle avait en horreur ses créatures qu’elle trouvait nuisibles et juste inutiles à la création !

Mais le périple finit par les détourner du chemin et des pièges gnomiques pour passer à de l’escalade sur racines, activité que la sportive Calli accepta avec amusement d’accomplir. Grimper dans les arbres avait toujours été de son goût - on l’a remarqué plus tôt - sur les racines, c’était un peu moins fun mais toujours sympathique. Elle aida Hazel à passer certains passages plus ardus et difficiles : il serait dommage de s’y blesser une patte. Mais ce voyage peu aisé en valait la peine car elles finirent par atteindre leur objectif : la clairière aux hippogriffes. Ils étaient au nombre de trois, aussi majestueux et imposants les uns que les autres.

Si Adelys avait contenu ses bavardages, là, elle n’en eut pas besoin : sonnée qu’elle était toujours par autant de beauté. Le même effet de majesté qu’on ne peut refuser et qui la frappait comme une première fois dès qu’elle en admirait. Surtout à l’état plus sauvage. Petit frisson d’excitation, coup d’oeil en coin pétillant vers Hazel, l’anglaise s’approcha doucement sur la terre parsemé d’herbe où les créatures paissaient. Un d’eux la remarqua et renâcla quelque peu, l’oeil brillant dont la pupille dorée ne la lâchait plus. Elle se plia en deux, faisant la révérence qu’on lui avait appris plus jeune, montrant son respect à la créature. Cette dernière, amadouée et intriguée, s’approcha en trottant, le bec pointu pouvant éborgner la sorcière à tout moment. Mais ce ne fut pas le cas.

Comme à l’hippoball, Adelys avait un lien secret avec ces bêtes et ils avaient naturellement confiance. Elle tendit sa main pour non pas qu’elle le caresse, mais que lui vienne chercher le contact. Toujours laisser l’animal décider. Elle lui tapota le cou plumeux, le complimenta doucement : “Oui, tu es beau… Majestueux… Oui, tu l’es… Je ne cesserais jamais de vous aimer, tu sais ? Oui, belle bête…” Il glatit de plaisir ce qui attira ses camarades restés plus en arrière. Veillant à ne pas importuner son nouvel ami, Adelys se retourna vers son amie serpy pour lui lancer : “Tu veux en apprivoiser un ? On pourrait faire un petit tour de vol, non ? Elle regarda la bête, sa tête se posant contre son plumage et inspirant avec affection près de lui.

Elle s’écarta de nouveau, scrutant le ciel : “Déjà qu’on n’a pas le droit d’être là… Si on nous voit de là-haut… Alala… C’est trop tentant ! Ce serait frustrant de ne pas le faire, tu es d’accord avec moi ?” Si elle avait commencé à se complaindre à elle-même, l’avis d’Hazel restait le plus important. C’était elle qui avait proposé l’expédition : à elle de décider la suite des évènements. Même si elle ne voulait pas lâcher les hippogriffes si vite.
Hazel Δ Forêt Interdite Δ GASMASK
Invité
Invité
avatar
Re: ▬ sleeping forest Sam 28 Juil - 13:02


Feat Adelys

Sleeping forest.

Adelys avait décidément un don avec les hippogriffes. L'animal lui faisait directement confiance. Elle pouvait s'approcher et le toucher plus rapidement que la moyenne. Ils se dégageait d'eux une complicité qu'on ne pouvait nier. Tu lui laissas le temps d'apprécier le moment, le spectacle étant tout aussi agréable à contempler qu'à vivre.

Tout à son enthousiasme, elle ne tarda pas à proposer un vol à dos d'hippogriffes. Comment refuser pareille offre ? Tu te contentas de lui répondre avec un grand sourire. Il ne pouvait en être autrement.
C'était donc à ton tour de t'approcher. Deux autres créatures s'étaient avancées, curieuses. Tu quittas la racine sur laquelle tu étais appuyée et tu te dirigeas lentement vers les hippogriffes. Tu ne les craignais pas ; tu les respectais profondément. En outre, un de leurs congénères attendait ton retour à la maison avec impatience. A quelques mètres d'eux, tu t'inclinas, excitant une légère révérence. Tes yeux sombres se plantèrent dans ceux  de l'animal le plus proche. Vous vous jaugèrent longuement ; vous étiez tous deux de nature extrêmement fière. Vous firent le premier pas en même temps, vous scrutant mutuellement. Cela fût plus long qu'avec Adelys. Alors que quelques centimètres vous séparaient, sa tête heurta doucement ton épaule, initiant ainsi le premier contact. Tu avais à faire à un fort caractère. Ça te plaisait d'autant plus. A ton tour, tu posas ta joue sur son long cou. Une minute s'écoula tandis que vous vous frottiez l'un contre l'autre. Ça aurait pu paraître étrange d'un point de vue extérieur mais cela vous permis d’établir un lien de confiance. Chacun reconnaissait l'autre comme son égal. Qui se rassemble s'assemble.

Tu lanças un nouveau regard à ton amie, tandis que les deux hippogriffes s'abaissaient pour se laisser monter.

▬ Prête pour un petit tour alors ?

Quelques secondes plus tard, vous survoliez la forêt. Rien ne valait un vol à dos d'hippogriffes, pas même avec un balai. Les sensations étaient démultipliées et cette impression de faire corps avec l'animal et l'environnement, il n'existait rien de comparable. Le vent vous traversait avec d'immenses bourrasques, faisant s'envoler vos cheveux en tout sens. Le contact avec le plumage de votre monture était plus qu'agréable. Ils prenaient de la hauteur avec une aisance incroyable. Vous vous sentiez libres. Le troisième hippogriffe qui ne portait personne, passa entre vous et prit la tête, les deux vôtres le suivant à folle allure. A cet instant, vous partagiez le même plaisir que les créatures en dessous de vous. Le soleil chauffait la peau nue de vos bras et vous passèrent bien une heure entière avec vos nouveaux camarades. C'était un de ces moments qu'il vous fallait chérir.

Finalement, tu te décidas à aller vers l'ouest, la partie la plus inexplorée de la forêt interdite. Beaucoup de rumeurs effrayantes portaient sur cet endroit. De ce fait, et par sécurité aussi, il valait mieux s'y aventurer maintenant, en milieu d'après-midi. Il vous fallait être capable de reconnaître le territoire où vous vous rendiez, surtout si vous comptiez y rester après la nuit tombée.

Dociles, les hippogriffes se laissèrent guider. Vous fûtes au sol très rapidement. Au lieu de s'envoler et de repartir d'où ils venaient, vous trois amis s’installèrent non loin de vous, broutant l'herbe qui se trouvait aux pieds de leurs sabots. Il est vrai que c'était aussi rassurant que plaisant de les savoir près de vous. C'est avec reconnaissance et tendresse que vous les couvrirent de caresses. Vous étiez liés désormais.

Alors qu'Adelys resta avec les hippogriffes, tu scrutas les alentours. Ici, les arbres étaient encore plus hauts et leurs troncs plus épais. Leurs racines noueuses recouvraient le sol et très peu de lumière filtrait à travers les feuilles. Il faisait même très frais, comme si la chaleur ne parvenait jamais vraiment à se frayer un passage au travers des branches. En regardant autour de toi, tu constatas qu'il te fallait plisser les yeux pour voir au-delà de dix mètres. En pleine nuit, sans un Lumos, il vous serait compliqué d'avancer. Ça promettait une belle aventure pensas-tu. Si bien entendu, vous ne fassiez aucune mauvaises rencontres.

▬ Repartons explorer 'Lys. Cet endroit me semble plein de promesse.
© PRIDE SUR EPICODE


Dernière édition par Hazel E. Avery le Mer 1 Aoû - 20:44, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: ▬ sleeping forest Mar 31 Juil - 18:51

sleeping forest
It's such a joy to be able to have friendships free from worry. It's so lovely to live without fear. Δ Pattie Boyd

Apprivoiser. C’était donc ça l’amitié. Comme un certain jeune prince l’avait déjà confié. Ils étaient à présent cinq amis, liés par l’affection et le respect, poils ou plumes qu’importe, ils partageaient la même chair. Et bientôt le même envol. À la réponse d’Hazel, Adelys s’illumina avant de monter avec la souplesse de l’habitude et la douceur de l’attachement sur l’hippogriffe. Hazel fit de même pour son nouvel amour de bec et de sabots. Et après une légère course, le quintet quitta le royaume vert pour celui de l’immensité bleu clair.

Le ciel était magnifique, le vent assez important, surtout à leur vitesse. Adelys s’accrochait aux plumes, se laissant guider par son hippogriffe pour la direction autant qu’elle guidait en penchant d’un côté ou de l’autre. Avec une telle créature, il n’y a plus ni monture ni cavalier : il y a juste une entité volante. C’était différent du Quidditch, ni mieux ni moins bien : différent. Unique. Elle étendit les bras et éclata de rire. Libre. Ils étaient tous libres à cet instant. Et joyeux, humaines comme animaux. Elle éclata de plus belle dans le rire quand le troisième compère les dépassa. Elle entama une course, jouant à chat et au plus rapide… Elle s’amusait et oubliait tout le reste.

Peu à peu, elle se laissa guider par Hazel qui semblait avoir un but très précis à l’ouest. Ils finirent par attérrir dans une clairière plus mystérieuse encore. L’exploration ne faisait que se poursuivre ! Adelys descendit doucement de son hippogriffe, avant de poser sa tête avec affection contre son encolure, lui murmurant encore des mots doux. Elle attira tout le trio à elle et leur accorda le même traitement, attentive et douce comme elle ne serait jamais pour les humains malgré toute sa sensibilité. Elle arrêta cependant, les laissant à leurs herbes appétissantes pour rejoindre Hazel dans son observation des alentours.

Elles ne pouvaient voir grand chose en réalité, il faisait assez sombre à cause des fortes branches touffues qui bloquaient les rayons chauds et lumineux de la grande étoile diurne. Adelys eut même un léger frisson et la chair de poule, se rendant compte subitement du climat. La proposition de son amie la réchauffa comme le voyage le ferait également. “Magnifique promesse je pense ! Par où ?” Elles se décidèrent et commencèrent à avancer entre les arbres sans doute centenaires au vu de leur aspect qui imposait le respect.

Il y avait à la fois plus de silence et de bruits étranges ressortant, la semi-obscurité renforçant cette impression d’inconnu, possiblement magique, possiblement inquiétant. De quoi confirmer que les balades nocturnes n’étaient pas la meilleure des options. Mais la Gryffondor ne s’arrêtait pas à si peu et l’exploratrice en herbe qui l’accompagnait non plus. Le duo avait délaissé depuis une bonne demi-heure les hippogriffes et à moins d’un bon sens de l’orientation - ce qu’Adelys en tous cas n’avait pas - elles seraient incapables de revenir sur leurs pas. “Tu sais ce que tu es venue chercher ici ?, demanda doucement Calli. Avant d’ajouter, se retournant vers un nouveau bruit de branche : Ou tu attends de la Forêt qu’elle nous le révèle, pour plus de surprise ?

De courage, Adelys n’en manquait pas. Les surprises, elle aimait beaucoup ça. Mais à présent au milieu de la partie de la Forêt la moins visitée, elle se demandait si c’était une bonne idée. Elle repassa tout son bestiaire mental et qu’elle ne voulait pas forcément croiser : troll, povrebine, clabbert, Gytrash, accromantula, pitiponk, chartier, gobelin, vampires… ou peut-être pas ces derniers, détestés qu’ils étaient par les centaures. Tomber sur des centaures serait subitement une bonne nouvelle ! “Je crois que je me fais trop de films… J’arrête pas d’entendre des bruits de pas au nord-est… C’est moi dis ?” Ou est-ce que quelque chose approchait ? Amicale ou non, la rencontre ?
Hazel Δ Forêt Interdite Δ GASMASK
Invité
Invité
avatar
Re: ▬ sleeping forest Mer 1 Aoû - 21:26


Feat Adelys

Sleeping forest.

Depuis une demi-heure que vous aviez quitté vos amis les hippogriffes, l’obscurité de la forêt se renforçait. Vous approchiez seulement des 17h30 et déjà, la lumière du soleil ne vous parvenait plus. Ce lieu avait décidément le chic pour vous prendre au dépourvu. Par expérience, tu savais que ni toi ni Adelys n’aviez un très bon sens de l’orientation. C’est pourquoi, tu marquais d’un repère quelques arbres qui ponctuaient votre chemin. Tu te méfiais de l’environnement qui semblait devenir plus hostile à chaque pas.

Tu fus tirée de tes réflexions par ta camarade qui s’inquiétait des bruits de pas qu’elle entendait. Tu haussas les sourcils et écoutas plus attentivement. En effet, les craquements de brindilles résonnaient faiblement mais avec une cadence régulière. Le son cessa brusquement. Vous vous regardèrent un instant. Puis, tu repris ta marche, tirant ton amie par le bras, lui intimant le silence d’un geste. En même temps que vous avanciez, le bruit reprenait derrière vous. Quelqu’un ou plutôt quelque chose calait ses pas sur les vôtres.


▬ Je crois ma chère qu’on est suivies » murmuras-tu.

Vous firent quelques pas encore et d’un commun accord, vous vous dispersèrent, chacune partant d’un côté, se dissimulant derrière un tronc. L’animal ou la créature qui vous suivez,  s’approchait plus vite désormais qu’elle n’entendait plus du tout un signe de votre présence. Le bruit s’amplifia vivement. Par mesure de sécurité, tu gardas ta baguette en main. Vous échangèrent un nouveau regard, mimant un compte à rebours : un, deux, trois ! D’un même mouvement, vous firent face à votre « harceleur ».

« Un Croup ! » t’exclames-tu. Mais qu’est ce qu’il faisait là ? On les trouvait généralement au sud-est de l’Angleterre ou accompagnés de leur maître sorcier, mais surement pas en pleine forêt interdite.  « Gardes tes distances ‘Lys. Ils ne sont pas qu’agressifs avec les moldus, ils se méfient aussi des inconnus. Et celui-là me semble… ! » Tu fus coupée par un grognement.

Hum. C’est bien ce que tu pensais. On avait dû l’abandonner. Sa crainte ainsi que sa colère étaient justifiées. C’était chose rare étant donné qu’un propriétaire sorcier se devait de passer un examen au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques pour pouvoir en adopter un. L’humain, ce cruel insatisfait se lassant de tout et de toutes choses avec une facilité déconcertante.

Tu plaças ta baguette devant toi bien en évidence. Puis tu l’as remet dans ta poche tranquillement. Adelys restait en retrait ; les équidés c’était pour elle, le reste tu t’en chargeais. Aussi bien par égocentrisme que par talent d’ailleurs. Tu le fixas un long moment alors qu’il arrêtait de grogner. Cinq minutes s’écoulèrent. Le canidé finit par s’asseoir sur son séant sans vous quitter des yeux. Il te laissa t’approcher, les oreilles bien dressées. Laissant un espace d’un mètre entre vous, tu t’installas en face de lui, en tailleur. Il s’approcha, renifla l’air puis toi. Enfin, il s’allongea, son museau contre ton mollet.

▬ Bonjour toi. Je sens qu'on va repartir ensemble.

Ton oncle était habitué après tout. Votre manoir était immense et il aurait des compagnons. C’était ainsi. En outre, un Croup n’avait rien à faire ici.

▬ Cet endroit est de mauvais augures ‘Lys. Je me demande ce qui nous attend. Ça fait beaucoup de bizarreries.

Deux secondes plus tard, votre nouveau compagnon s'était redressé, toutes crocs dehors et le poil hérissé. Évidemment...
© PRIDE SUR EPICODE


Dernière édition par Hazel E. Avery le Ven 3 Aoû - 16:30, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: ▬ sleeping forest Jeu 2 Aoû - 10:18

sleeping forest
Life is either a great adventure or nothing. Δ Helen Keller

Suivies ? En effet, Adelys avait vu juste sur les pas et Hazel sur leur régularité. Elles avancèrent encore un peu dans la semi-obscurité avant de décider à se séparer pour surprendre leur stalker, chacune adossée derrière un arbre, baguette sortie. L’inquiétude mêlée d’excitation faisait battre avec force le cœur de Calli. Un regard échangé, un décompte achevé et elles bondirent devant leur cible. Pas si néfaste au final, Adelys restant concentrée mais les épaules relâchées. Elle écouta la Serpentard présenter le gros chien magique et se tendit de nouveau. Apparemment, il ne fallait pas car son regard bleu méfiant tira un grognement à l’animal.

Si l’anglaise suivait le conseil et restait prudente, l’irlandaise sembla gérer la situation, prouvant au croup qu’elles n’étaient pas une menace et qu’il n’avait pas non plus à l’être, partageant la même appréhension. Adelys fit éclore un sourire sur son visage en voyant son amie s’asseoir et apprivoiser le croup avec aisance. C’était beau et rassurant à voir qu’elle en baissa sa propre baguette… avant de la dresser de nouveau, aussi tendu que l’était leur nouveau compagnon. Les “bizarreries” évoquées par Hazel juste à l’instant semblait répondre à son appel indirect, mais on s’en serait passé.

Des ténèbres surgirent trois grandes figures spectrales, s’approchant d’eux à pas aussi lents qu’inquiétants, dont leur souffle en fumée sifflait à leur naseaux. Des gytrashs à l’apparence de chevaux, voilà ce que c’était. La jeune sorcière avait lu qu’ils hantaient les forêts mais les pensaient plus solitaires… et ignoraient de quoi ils étaient capable par-delà la frayeur infligée aux voyageurs perdus. Elle retint son souffle mais se mouva néanmoins, se rapprochant d’Hazel, derrière le croup toujours sur la défensive. Les formes spectrales s’étaient arrêtés un temps et Adelys se demanda si les sombrals ressemblaient à ça… Non, eux n’avaient pas le squelette visible ni les ailes de chauve-souris des illustrations.

Puis leur œil froid et blanc les fixèrent et ils commencèrent à les charger : même en ayant la pensée qu’ils étaient immatériels, c’était inquiétant ! “Il est temps de se barrer !” lança Calli qui courait déjà dans la direction opposée. Ce n’était pas encore tout à fait le soir mais elle n’y voyait cure. Vraiment ? Elle allait enchanter un Lumos quand elle aperçut une lumière mouvante dans le lointain et s’y dirigea, appelée qu’elle l’était par cet espoir. Ce qu’elle ignorait, c’est qu’elle suivait une créature d’origine russe connue pour attirer les voyageurs à leur perte dans les marécages, les pitiponks. Hazel, il faudrait l’arrêter avant que ça ne tourne mal !
Hazel Δ Forêt Interdite Δ GASMASK
Invité
Invité
avatar
Re: ▬ sleeping forest Ven 3 Aoû - 16:44


Feat Adelys

Sleeping forest.

Honnêtement, c’était prévisible. Partir à l’aventure, c’était accepter l’inconnu. Explorer la forêt interdite, ça signifiait s’armer de courage. Sortir avec Adelys, c’était comme être un aimant à problème. Faire les trois en même temps, c’était mortel. Aussi bien dans le sens létal de la chose que dans le sens s’éclater à fond. A l’heure actuelle, c’était exactement ça. Un dangereux désordre. C’était un euphémisme quand on se retrouvait poursuivi par un trio de Gytrash particulièrement désireux de faire connaissance. Pas dans le bon sens du terme, bien entendu.

Adelys avait pris les devants et courrait en direction d’un marécage recouvert de brume. Elle semblait s’orienter facilement, suivant un point qui t’était invisible de là où tu te trouvais. Tu t’élanças à sa suite, suivie de très près par le Croup qui ne mit pas longtemps avant de te dépasser. Le sport, ça n’avait jamais été ton truc, encore moins lorsque l’activité consistait à courir. Foutue journée !

Lorsque ton amie commença à ralentir, tu finis par la rejoindre. Tu pensais alors qu’elle avait trouvé un refuge ou un moyen de semer les charmantes créatures qui vous poursuivez. Erreur. Elle s’était repérée avec la flamme d’une lanterne de Pitiponks. Essoufflée, vous étiez maintenant au coude à coude.

▬ Tu cherches à nous tuer c’est ça ?  »

Cette dernière réplique fût suivie d’un regard noir. C’était de la mauvaise fois, il est vrai. C’est toi qui avais choisi l’endroit et la direction après tout. Sur le moment, tu n’avais pas pu t’en empêcher. Autour de vous la brume se faisait plus épaisse et on n’y voyait plus à deux mètres. A bout de souffle, tu fus obligée de t’arrêter. Par chance, il n’y avait plus rien derrière vous.  

« Ils ne sont plus là » dis-tu lentement. Penchée, les paumes appuyées contre tes genoux, tu soufflas un bon coup. Te redressant, tu détachas ta gourde de ta ceinture et tu en avalas une grande gorgée. Tu lui tendis. « Je ne sais pas si c’est une bonne chose. Si eux-mêmes ne s’aventurent pas ici, ça ne me rassure pas des masses. » Pour le moment, il était clair que vous ne pouviez pas revenir en arrière ni aller au devant, étant donné ce qu’un Pitiponks faisait aux égarés.

Alors que tu t’apprêtais à dire que vous étiez coincées, la brume qui vous entourez se dissipait par le haut. On entendait comme de grands battements d’ailes. Levant les yeux en direction du ciel, vos amis à plumes étaient de retour. Excellent timing.
© PRIDE SUR EPICODE
Invité
Invité
avatar
Re: ▬ sleeping forest Dim 26 Aoû - 14:19

sleeping forest
It is not death that a man should fear, but he should fear never beginning to live. Δ Marcus Aurelius

Fuite. Elle avait pris les jambes à son cou, non littéralement malgré sa souplesse mais elle n’en était pas loin au vu de ses enjambées pour éviter de viles racines qui tapissaient encore le sol non éclairé. Cependant, les racines s’estompaient et la Gryffondor comprit dans son malheur que c’était mauvais signe. Rattrapé par le croup puis par son amie, elle freina sa course à temps. Un temps plus, c’était la mort dans les marécages. “J’essaye pas, je te jure ! … Et j’aimerais pour une fois pas réussir !” répliqua Calli, mal à l’aise d’avoir ainsi fui dans la mauvaise direction. Courant bien à leur perte. Elle aurait eu envie de répliquer plus mais le regard noir de la verte et argent la stoppa. Elle avait beau adorer Hazel, elle ne manquait pas de toupet : c’était son expédition et les hippogriffes avaient suivis ses indications à l’origine…

Cette forêt n’était pas interdite pour rien ! Même si l’exaltation était génial à ressentir, ne put s’empêcher de penser la téméraire sorcière. Enfin, téméraire surtout pour fuir. Elle avait un peu honte et toutes ses émotions se mélangeaient dans la panique, la course, la joie… Elle sortit de ses pensées, le souffle retrouvé, quand Hazel reprit la parole. Elle vérifia à son tour, soulagée. Elle prit une gorgée de sa gourde avec reconnaissance et acquiesça son amie. Elles étaient bien enfoncées dans la forêt, prête à affronter la mort sous différente forme, sans même savoir qu’elle serait la prochaine créature dangereuse à croiser… Il n’y avait bien que le croup pour les rassurer.

Battements d’ailes d’un hippogriffe quelque part dans le ciel, déclenche sur terre le plus violent d’un cri de joie.

C’est que c’était inespéré comme retour et Adelys ne se cachait pas, surtout pour s’exprimer de manière tonitruante. Elle en sauta même de joie, appelant plus ou moins directement les créatures ailées à atterrir à leur côté. Elle leur fit la fête, les comblant d’amour et de sollicitude. Ils en étaient comblés mais trépignaient sur place, comme présentant que la zone n’était pas sûre selon leur instinct. La présence du croup n’aidait pas non plus mais Adelys calma les hippogriffes, espérant d’Hazel qu’elle s’occupe de son nouvel ami. La rouge et or avait saisi qu’il ne serait pas abandonné là et il faudrait qu’il s’apprivoise pour voler en leur compagnie. Elle fit signe à Hazel de monter et s'exécuta, reprenant le même hippogriffe qu’au départ : ils s’étaient reconnus. Puis le trio d’ailes avec son duo de sorcières et le croup s’envolèrent pour d’autres cieux plus rassurants, bien loin des gytrash et pitiponks, des racines, brumes et marécages. Ils se dirigèrent vers une clairière non loin de la limite de l’école et atterrirent en douceur.

Adelys descendit la première et félicita, remercia, cajola les créatures, promettant de revenir vite alors qu’elle n’en avait aucune certitude. Elles revinrent tranquillement mais sûrement au Château aux rares fenêtres encore allumées, l’esprit encore rempli de cette folle journée, le ventre vide réclamant bruyamment à être comblé. "Cette aventure m'a donnée faim ! Pas toi ?" interrogea Calli, amusée, à son amie. Ne restait plus qu’à Hazel savoir comment cacher le croup d’ici les vacances !
Hazel Δ Forêt Interdite Δ GASMASK
Contenu sponsorisé
Re: ▬ sleeping forest

▬ sleeping forest
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (charity) she's the type of flower that can still grow after a forest fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: