-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

you should be tired of my piss-poor attitude. | ryuji

Invité
Invité
avatar
you should be tired of my piss-poor attitude. | ryuji Jeu 19 Juil - 21:25


Ryûji Matsumoto
Prénom(s) et nom — Ryûji, Masato - Matsumoto
Surnom(s) — Ryu, en général - sinon il y en a d'autres qu'il ne prend même pas le temps de retenir.
Âge — 20 ans
Orientation sexuelle — "tantqu'ilyauntrou"-sexuel.
Origine — Japonaise
Sang — Sang-mêlé
Particularité — Métamorphomage
Année d'études — Neuvième année
Options ou licence — Licence de Défense magique et Occultisme
Avenir — Il en a aucune idée. Il sait qu'il part là-dedans pour éviter qu'un sort lui explose à la tronche, plume d'oiseau tonnerre oblige. Mais en soi - probablement Auror.
Avis sur les cracmols et moldus à Poudlard — Relativement favorable. Après tout, Mahoutokoro y était favorable aussi, alors pas de quoi casser trois pattes à un canard pour avoir son avis ; il suit souvent le troupeau quand on lui demande.
Maison — Serpentard
Avatar — Nyx Ulric - Final Fantasy XV: Kingslaive

Baguette magique — bois d'ébène et plume d'oiseau tonnerre, 31 cm et légèrement souple.
Épouvantard — change très (trop) souvent. ça peut être sa sœur, décédée, tout comme le balai offert par son père cassé en deux.
Patronus — un aigle.
Reflet du miroir de Risèd — lui, gardien dans l'une des plus grandes équipes de quidditch au Japon.
Odeur de l'Amortentia — la délicate odeur d'un bol de ramen fait maison, une odeur plus brute – l'essence, puis le parfum de sa sœur.
Matière favorite — potions.
Bonbon favori — dragées surprises de bertie crochue – goût pastèque et saucisse.
Créature inspirante — un centaure, fier et courageux.
Animal de compagnie —  Corbeau à gros bec, typique des pays asiatiques. Il s'appelle Irie (baie, en japonais).
Mental
_ Ryûji a plus d'une fois fait sans réfléchir ; imiter des personnes, mettre un plan quelconque à exécution, voire même foncer dans le tas sans avoir la moindre idée des répercussions par la suite. Quelle ne fut pas sa surprise quand il a découvert que c'était dangereux – mais il aime ça, donc il recommencera sans se poser de questions. Hardi, courageux, téméraire. Tout ce qu'on peut attendre d'un mec sans cervelle.

_ Il se montre sûr de lui quand il est sur un balai devant des anneaux d'or. S'il a eu sa bonne nuit de sommeil, son petit déjeuner complet et qu'en plus on lui a mit une carotte sous le nez – il n'y a que très peu de chance pour que quelque chose lui file entre les doigts. Autant les souafles qu'une occasion en or.

_ C'est malgré tout un homme remplis de défauts. Il utilise le mot « parfait » quand il veut faire dans l'autodérision, jamais des compliments envers lui-même. Parce que le jour où ce sera le cas – qu'il se dise qu'il est parfait – c'est qu'il aura changé et qu'il sera devenu narcissique. Et ça, jamais de la vie.

_ Depuis qu'il est arrivé en Angleterre, il adore propager la culture de son pays à son entourage. Qu'ils soient dans les bars, dans un compartiment de train ou même dans un dortoir, il partage un peu tout ; de la musique aux recettes de nourriture. Fierté nationale, quand tu nous tiens...

_ Ryûji, c'est le genre de mec qui ne complexe pas mais qui ne se vante pas non plus. Il se dit « average » – pour garder le terme de ses amis britanniques –, et n'ira jamais dire qu'il est sculpté comme un dieu. Non mesdames, le muscle ça s'obtient avec l'entraînement. Et son entraînement à lui, c'est pour être au top quand il se trouve à son poste de prédilection au quidditch – chose dont il n'a pas encore goûté à Poudlard.


Détails ;;
_ Il est fana de j-rock, de k-rock, mais également de musique traditionnelle japonaise. Il n'échappe bien évidemment pas à quelques musiques américaines dans son répertoire.
_ Il joue du shamisen, un instrument japonais. Il n'est pas le meilleur, mais il sait se débrouiller, on va dire. Il le ramène de temps en temps à Poudlard, quand il ne l'oublie pas chez son père, au Japon.
_ Il fait 1m74 pour 86kgs. On dira que c'est la taille normale partout. Sauf au Japon. Il est un peu trop grand, pour son pays. Mais au moins, il se fond dans la masse en Angleterre.
Story
3 mars 2008 ;; Naissance à Kyoto, Japon. Il a hérité du don de métamorphomage de sa mère, laissant dès le début apercevoir ses émotions au travers de ses quelques cheveux. Souvent rouges ou bleus, d'ailleurs. Papa travaille au ministère de la magie japonaise, mais s'avère très peu présent pour élever son fils.


Enfance, pré-Mahoutokoro. 2008 – 2015 ;; 27 octobre 2011 – Ryuji devient grand-frère à la suite de la naissance d'Akira, une petite fille qui aura donné du fil à retordre à sa mère. Elle hérite également du don de sa mère. Le père se voit désemparé face à un tel phénomène dans la famille, et sait exactement ce qui ne va pas quand les trois touffes de cheveux sont rouges.

2011 – Il rentre en maternelle à l'âge réglementaire – 3 ans. Il prend l'habitude de porter un bonnet pour cacher ses cheveux, mais ne sait jamais comment empêcher une transformation soudaine d'une partie de son corps... Chose qui fera que Ryuji sortira du système scolaire normal, jusqu'à ce qu'il puisse entrer à Mahoutokoro.

2013 – Les parents de Ryuji se séparent, la mère obtenant alors les droits de garde. Elle embauche une sorcière pour faire l'éducation de ses enfants, puisqu'elle n'a pas le temps de le faire avec son emploi du temps chargé au ministère. Ils apprendront à lire, écrire et compter.


Enfance, Mahoutokoro. 2015 – 2019 ;; Il rentre finalement à Mahoutokoro en 2015. C'est durant ces quatre premières années à l'école de magie japonaise qu'il apprend à devenir autonome et qu'il n'a plus besoin d'aide extérieure. Maman est contente, mais maman ne voit pas que son fils s'éloigne d'elle, parce qu'elle n'a jamais le temps. La même chose commence à arriver pour sa sœur. Ils ont l'air de ne plus avoir besoin de personne – si ce n'est de l'école.

Ryûji se fait des amitiés solides pendant ces quatre ans. Il s'entend relativement bien avec le personnel de Mahoutokoro, mais il devient très vite le clown de service avec son don bien particulier. C'est durant ces années-là où il se fait sa réputation de gosse intenable mais attachant quand même. Après tout, pourquoi arrêter d'être gentil ? Surtout à cet âge-là.

Quand sa sœur rentre enfin à Mahoutokoro, il se montre en grand-frère protecteur et n'hésite pas à faire comprendre aux autres que quiconque la touche tâtera de ses poings. Parce que pour lui, surtout à cet âge-là, il n'y a rien de plus fort que de la force physique brute. Pas même un léger sortilège. Force physique, dirons-nous – c'est pas à dix ou onze ans qu'il allait décoller des dentiers.


Adolescence, Mahoutokoro. 2019 –  2027 ;; C'est quand il peut enfin résider à l'école que la « véritable vie » – comme il l'appelle – peut enfin commencer. Il ne passe plus à la maison, passe les vacances avec ses amis, et commence même le quidditch dès sa deuxième année. Là où on le pensait être un excellent poursuiveur, c'est devant les buts qu'il s'impose être le meilleur ; les souafles passent difficilement entre les anneaux quand il est à son plein potentiel.

Son père reprend contact avec lui durant ses années de BUSE. Celui-ci est parfaitement au courant de ce qu'il se passe entre eux et leur mère, étant donné qu'ils travaillent dans le même département au ministère. Pour Ryûji, c'est une aubaine. Il va passer quelques unes de ses vacances avec lui. Sa sœur passe les siennes chez sa mère. Le grand-frère se demande pourquoi elle va pas voir papa. Mais il se dira que ce sont ses affaires, et pas les siennes.

Son père lui offre un balai pour le quidditch en 2025, un Nébuleuse, tout droit venu d'Angleterre. Ce sera le plus beau cadeau qu'il lui fera, et n'aura jamais les mots pour le remercier. Akira, elle, reçoit un parfum dont Ryûji tombera littéralement amoureux ; note de tête qui lui rappelait la prune noire, une note de cœur avec une légère odeur de jasmin et de pivoine, pour finir en beauté avec une note de fond vanille. C'est d'ailleurs cette année-là que l'odeur qui émane de l'amortencia change du tout au tout pour lui. Quand ce n'est pas le ramen, c'est ce parfum qui s'impose. C'est la seule manière de l'attirer.

Ryûji coupe tout contact avec sa mère. Il ne la voit plus, ne lui écrit plus. Les deux partis ne font pas d'efforts puisqu'elle ne prend pas le temps de lui envoyer quelques mots, même quelque chose pour lui dire qu'elle l'aime encore.

Il loupe sa première année d'ASPIC à Mahoutokoro. Il a lamentablement raté les défenses contre les forces du mal, l'alchimie et l'étude des runes avec des Désolants ou des Trolls, alors que ces trois matières sont censées être des matières principales. Il a en revanche obtenu un Optimal en potions, ce qui l'a poussé à refaire une année et ne pas lâcher prise. Il a tout réussi après une deuxième année d'ASPIC.


Adulescence, Poudlard. 2027 – Aujourd'hui ;; Ryûji ayant suivi une deuxième langue durant ses années à Mahoutokoro, il s'avère intéressé pour aller passer des DEMA ailleurs dans le monde. Son anglais n'est pas trop mauvais, il le parle et le comprend plutôt bien, malgré son accent japonais bien trop prononcé. Il postule à Poudlard pour aller continuer son apprentissage en licence de défense magique et occultisme, afin de continuer la maîtrise de sa baguette contenant une plume d'oiseau-tonnerre. L'avoir, c'est bien, la maîtriser, c'est mieux... parce que ce n'est pas rare de l'avoir vu se prendre un sort dans la figure parce qu'il n'avait pas assez de volonté.

Quand il déménage temporairement à Londres, quelques semaines avant la rentrée – dans les pays européens –, il découvre alors le Chemin de Traverse dont on lui a tant parlé quand on lui a dit qu'il pensait aller à Poudlard. Bien évidemment, il ne s'est pas gêné pour goûter aux plats locaux et autres inventions britanniques dont il n'avait jamais entendu parler jusqu'alors. Il ne compte plus vraiment le nombre de fois où il s'est échoué dans son lit, après une trop grosse ingurgitation de Bièraubeurre ou de whisky irlandais.

Le jour J arrivé, il monte enfin dans le Poudlard Express qui l'emmènera jusqu'à sa nouvelle demeure pour les trois prochaines années. Certains se demandent qui il est – et il prend un malin plaisir à leur répondre en japonais. Il montre bien vite à la galerie que c'est un métamorphomage qui a l'habitude de faire des âneries, surtout pour les faire rire eux. C'est dans le train qu'il se fait ses premiers amis britanniques – qu'il compte d'ailleurs bien garder par la suite.



Petits ++ ;;
– Il avait une sacrée réputation à Mahoutokoro, notamment celle d'imiter les professeurs et autres adultes qui peuplaient l'établissement. Il n'imitait par contre jamais la directrice Nakamura, étant donné qu'il possède un grand respect pour elle.
– Depuis son arrivée en Angleterre, il s'est prit d'amour pour les jacket potatoes, les onion rings et les baked beans. Même si, évidemment, rien ne pourra égaler un bon gros bol de ramen bien rempli, à s'en faire péter la panse.
– Son fort accent japonais lui pose souvent des problèmes. Il a parfois des difficultés à se faire comprendre – quand bien même il essaye –, et n'arrive toujours pas à prononcer les fameux "L". Par exemple, au lieu de dire « black », il vous dira « buruaku ».
– Donnez-lui une Bièraubeurre et il imitera n'importe qui pour vous. Ouioui, juré.
Derrière l'écran
Ozzman — Brique. 23 piges, service trois pièces et j'connais deux gens ici. Yolo.


Dernière édition par Ryûji Matsumoto le Lun 30 Juil - 8:23, édité 6 fois
Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: you should be tired of my piss-poor attitude. | ryuji Jeu 19 Juil - 22:08

waaaah bjr bienvenue !! t'as l'air cool
et je viens de lire ton test rp il est cute et tout

bon courage pour la fin de ta fiche love
Invité
Invité
avatar
Re: you should be tired of my piss-poor attitude. | ryuji Jeu 19 Juil - 22:35

Bienvenue =)
C'est classe le corbeau en animal de compagnie ! Entotu cas j'ai hâte de lire la suite ♥️
Invité
Invité
avatar
Re: you should be tired of my piss-poor attitude. | ryuji Ven 20 Juil - 10:39

Citation :
Orientation sexuelle — "tantqu'ilyauntrou"-sexuel.
Merci pour ce moment. ptdr

Ton personnage a l'air prometteur, j'ai hâte d'en lire plus sur lui. Ton test rp pour le don était aussi agréable à lire. Laisse moi te dire que Ryûji est canon. ♥️

Bienvenue parmi nous & Have fun !
Invité
Invité
avatar
Re: you should be tired of my piss-poor attitude. | ryuji Ven 20 Juil - 21:26

BIENVENUE
ta présentation irl m'a fait rire ptdr

sympa ta coupe de cheveux miguel le magnifaïk
Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 262
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: you should be tired of my piss-poor attitude. | ryuji Sam 21 Juil - 14:33

Bienvenue rub
J'ai hâte de lire le reste de ta fiche, ton test rp donne envie d'en apprendre encore plus ! ayy
Copain métamorphomage, on va pouvoir se comprendre (normalement).

A bientôt inrp beau garçon. please
Invité
Invité
avatar
Re: you should be tired of my piss-poor attitude. | ryuji Sam 21 Juil - 23:49

holaaaaa merci pour votre accueil, ça me fait plaisir de voir tout ça ♥️♥️♥️

j'annonce du coup que la fiche est terminée et que je suis prêt à passer à la casserole uuuugh
Invité
Invité
avatar
Re: you should be tired of my piss-poor attitude. | ryuji Dim 22 Juil - 19:54


Ryûji Matsumoto a écrit:
_ Il joue du shamisen, un instrument japonais. Il n'est pas le meilleur, mais il sait se débrouiller, on va dire. Il le ramène de temps en temps à Poudlard, quand il ne l'oublie pas chez son père, au Japon.

c'est tellement stylé je hurle
d'ailleurs ça me fait penser à cette chaîne qui fait parfois des covers avec des instruments traditionnels japonais

anyway bienvenue officiellement et congrats pour avoir terminé ta fiche ! ryûji a l'air d'être un super bon gars
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: you should be tired of my piss-poor attitude. | ryuji Dim 22 Juil - 22:07




Bienvenue sur Dabberblimp !

BON BLAGUE A PART. faudrait ptet un jour te valider ptdr
J'ai vraiment beaucoup aimé ta fiche et tu feras une équipe heureuse à serpentard love
je trouve ça grave original que tu viennes de Mahou sachant qu'on en a pas beaucoup et hésite pas à t'inspirer du topic des échanges scolaires il y a MASSE détails sur les autres écoles dans le futur!

J'espère que tu t'es pas senti sous pression avec cette histoire de dé c'était pour plaisanter ptdr
mais pour la blague et parce que je suis le directeur je fais ce que je veux je vais rétablir la vérité
(ça changera rien à ta maison NO STRESS)

amuse toi bien parmi nous et j'espère te voir écrire de joli rp et développer des liens super cools!!!

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: you should be tired of my piss-poor attitude. | ryuji Dim 22 Juil - 22:07

Le membre 'Orphan E. Scamander' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'RYUJIS DESTINY' :
you should be tired of my piss-poor attitude. | ryuji SakzbHg
Contenu sponsorisé
Re: you should be tired of my piss-poor attitude. | ryuji

you should be tired of my piss-poor attitude. | ryuji
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: