the true sign of intelligence is imagination • LISBETH

Texas W. Disney
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 89
Points : 165
the true sign of intelligence is imagination • LISBETH Jeu 26 Juil - 0:01


The true sign of intelligence is not knowledge but imagination.

Les examens approchaient à grands pas. Plus vite qu’il ne le voudrait. Texas visait une double licence en médicomagie et technologie magique, deux domaines qui n’avaient rien à voir, certes, mais il était persuadé de pouvoir gérer deux de ses intérêts, au point d’en faire des études. Pour pouvoir accéder à ce double cursus, il devait montrer qu’il en était capable. La passion pour la technologie magique lui étant venue tant qu’assez tard, il avait un peu de mal à mettre au point quelques prototypes des inventions auxquelles il avait réfléchi et surtout, à prendre du recul sur la faisabilité des choses. Texas ne se révélait pas très doué à lié la technologie moldue à la technologie magique, étant plus compétent pour la première que pour la seconde.

Les livres donnant conseils et astuces ne le captivaient pas le moins du monde et il ne parlait pas à assez de monde pour que quelqu’un puisse l’aider. Non, rectification : personne n’était assez bon pour cela.

A vrai dire, il y avait bien une personne qui serait capable de l’aider, de le conseiller et d’avoir un avis critique sur ces projets. Parce-qu’elle se manifestait comme la meilleure dans le domaine, d’après lui, même si ça lui faisait mal de l’admettre. Lisbeth Steinbrech. Une élève de poufsouffle en septième année, comme lui. C’était leur unique point commun.

Lisbeth était une fille très éloignée des idéaux élégants et délicats qu’il s’imaginait des filles. Elle, elle était… brut de décoffrage. La langue assez pendue selon lui, une allure négligée, une façon de parler assez peu classe. Texas ne lui avait que peu adressé la parole mais il ne la portait pas dans son coeur.

C’est donc malgré lui qu’il la rejoignit avant qu’elle ne quitte la salle de cours. Il se planta devant elle, l’air déjà agacé. Quelle patience, quelle amabilité. Une main dans sa poche tripotait la petite boîte contenant son projet. Il devait prendre sur lui ; Lisbeth pouvait l’aider. « Tu aurais quelques minutes à m’accorder ? » Il ne se força pas à sourire, mais il évitait d’être agressif. Lui savait se tenir, le mépris ne devait pas prendre le dessus.

inventions à deux balles
jtm pas
voilà ENFIN j'espère que ça ira sinon tu me dis, hésite pas love
Voir le profil de l'utilisateur
Lisbeth Steinbrech
Apprentie technomage
Apprentie technomage
avatar
Messages : 141
Points : 338
Re: the true sign of intelligence is imagination • LISBETH Mer 1 Aoû - 22:50

The true sign of intelligence is imagination
Lisbeth était comme tout élève lambda : bosser ne la dérangeait guère (c'était bien là le minimum syndical à opérer pour ne pas se retrouvé à redoubler à l'infini). Néanmoins si elle avait pu se passer des examens et du stress qui les entourait, elle aurait grandement apprécié.

Mais le système scolaire de Poudlard était bien trop attaché à ces rituels pour évoluer et passer aux examens continus.

Heureusement les vacances estivales demeuraient une motivation suffisante pour tenir le choc de ces semaines de dur labeur : après l'effort, le doux réconfort.

Sa queue-de-cheval rebondissant entre ses omoplates, nantie du sempiternel uniforme, Lisbeth s'extirpait du cours de sorcellerie en compagnie des autres étudiants dans un bruissement de tissus. Ça cancanait à tout va sur le cours tout juste clos, les révisions à peine entamées. : la vie estudiantine avec un soupçon de magie en plus.

Mais ce ne fut pas la foule qui l'empêcha de s'extirper hors de la salle, malgré la confusion qui régnait, les coudes qui s'effleuraient. Un étudiant venait de se poster ostensiblement devant elle, l'obligeant à stopper sa marche. Lisbeth connaissait vaguement Texas – déjà de par son patronyme qui lui faisait toujours songer à cette vieille série Moldue avec Chuck Norris, sans compter le nom de famille qui lui avait fait se questionner sur les ancêtres du Serpentard. (Walt Disney serait un sorcier ?) De ce qu'elle se souvenait, ils ne s'étaient guère échangés plus que des banalités. Pas de quoi l'inclure dans son cercle d'amitiés, ni même de camarades de beuverie aux Trois Balais.

Quand Walter ouvrit la phase de discussion avec sa question impromptue, Lisbeth cligna des yeux.

« Ouais... Bien sûr. »

Elle se rapprocha de l'étudiant, l'invitant même à s'écarter du flot d'étudiants se déversant hors de la salle, histoire d'éviter d'être emportés par le courant. Ça l'intriguait pas mal de savoir ce que le Serpentard lui voulait. De ce qu'elle connaissait de Texas, c'était le type à aduler les Sangs-Purs (et à hurler de dépit de ne pas en être un). Qu'il demanda quoi que ce soit à une Sang-Mêlée sonnait... hors de propos, sortait des habitudes de l'individu.

« Attends. »

Levant la main, paume vers son interlocuteur pour l'inciter à la patience, la Poufsouffle sortit une sphère de sa poche. La boule s'irisa de couleurs chatoyantes tandis que sa propriétaire la tapotait.

« Silencio. Voilà c'est bon. Tant que tu restes dans la zone d'effet, personne n'entendra ce qu'on se dit. » Un sourire mutin étira les lèvres de Lisbeth. « Bon, alors, dis-moi tout. T'es pas du genre à jouer les messagers ou à servir d'intermédiaire dans une intrigue amoureuse. Qu'est-ce qui t'amène à venir me chercher ? »
ASHLING POUR EPICODE

Voir le profil de l'utilisateur
Texas W. Disney
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 89
Points : 165
Re: the true sign of intelligence is imagination • LISBETH Jeu 20 Sep - 1:01


The true sign of intelligence is not knowledge but imagination.

Evidemment, la demoiselle accepta. Après tout, c’était une Poufsouffle. On pouvait tout leur demander, à eux, ils accepteraient toujours… Alors qu’il ouvrit la bouche pour lui faire part de sa requête, elle se permit de l’interrompre d’une parole impérative et d’un geste de la main. Texas fronça les sourcils, déjà agacé par ce comportement. Elle était disponible, oui ou non ?

Pourtant, ses agissements éveillèrent rapidement la curiosité du jeune homme. De sa poche, après s’être écartée des élèves sortants, elle extirpa une sphère de la taille de sa paume. Lisbeth la mania avec assurance en prononçant une formule ; elle s’illumina alors, bariolée de couleurs chaudes, créant une zone où les autres ne pourraient rien entendre, selon la sorcière.

Deux options. Elle se moquait éperdument de lui et, au contraire, ça enregistrait tout pour le diffuser à quiconque voudrait l’entendre. Ou elle disait vrai et c’était un véritable génie. Auquel cas, il regrettait de ne pas avoir eu l’idée le premier. Il haussa un sourcil. « En effet, vos romances ne m’intéressent pas franchement. » Énième soupir. En plus de ne pas vraiment apprécier la demoiselle, c’était la première fois qu’il confiait à quelqu’un l’un de ses projets.

Inspiration. « Je sais que tu es douée pour fabriquer toute sorte de chose. La preuve. » Il agita une main pour désigner le halo lumineux et coloré les entourant. « J’ai besoin de... » La seconde tournait le prototype dans sa poche. Il hésitait. « Je pense que tu as des connaissances que je n’ai pas. Tu as inséré un sort dans un objet. Je voudrais faire un truc similaire. Je veux modifier génétiquement une plante pour qu’elle émette de la lumière de façon autonome. » C’était dit. C’était un projet un peu fou, une idée née en discutant avec Arizona, quand ils parlaient de récupérer les parcs pour s’en occuper personnellement. « La modifier avec un Lumos, et que chaque graine refasse pousser un plant avec les mêmes caractéristiques. Tu vois ce que je veux dire ? »

Il tira une chaise pour s’y asseoir à nouveau. « C’est possible, selon toi ? » Il devait bien avouer, à contre-coeur, qu’il avait vraiment besoin d’aide.

inventions à deux balles
jtm pas
@Lisbeth Steinbrech désolée de cette longue attente. Je comprendrais si tu veux qu'on arrête! Voilà bisous love
Voir le profil de l'utilisateur
Lisbeth Steinbrech
Apprentie technomage
Apprentie technomage
avatar
Messages : 141
Points : 338
Re: the true sign of intelligence is imagination • LISBETH Jeu 27 Sep - 9:50

The true sign of intelligence is imagination
« Intéressant. » souligna Lisbeth en écoutant les explications de Texas, se permettant même de se rencogner contre le mur le plus proche à la vue de son interlocuteur prenant ses aises sur la chaise. La salle s'était clairsemée durant leur échange, se faisant vide et donc totalement vacante pour leur discussion. Lisbeth conservait néanmoins sa sphère active. On n'était jamais à l'abri d'un visiteur importun ou d'une oreille indiscrète.

« Je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. On définit par impossible ce qu'on a encore jamais réussi à réaliser. Puis les Moldus ont su génétiquement créer des plantes phosphorescentes. Sans compter les croisements dans la flore pour créer de nouveaux fruits ou légumes. Avec de la magie, ça doit être largement dans nos cordes. »

Le défi l'intriguait. Elle n'avait jamais encore mené une quelconque expérience sur du vivant. Ce serait là sa première. Le parfum de la nouveauté détruisait toute vague d'appréhension. Certes elle baliserait l'expérimentation, appliquerait quelques mesures de prudence. Elle avait failli, une fois, se retrouver chauve à cause d'un retour de flammes et le fait avait été assez marquant pour lui rappeler qu'on ne devait pas se jeter sans harnais de sécurité. Toutefois, rien de cela ne pouvait endiguer sa volonté d'essayer à brûle-pourpoint, là, maintenant.

« Tu as déjà choisi une plante pour ça ? Il faudra peut-être tester sur plusieurs, observer leurs différentes réactions. Et ça prendra du temps. »

Manière à elle de faire comprendre à son vis-à-vis que le premier essai ne serait pas forcément le plus concluant.

« Après on pourrait aussi demander quelques conseils en botanique à Mrs France. Même si ce serait encore plus cool de lui faire la surprise. T'imagines : surprendre la prof de botanique dans son propre domaine. Ce serait la classe ! » Appuyant sa tirade d'un clin d’œil. « Et ça te ferait sûrement gagner des points de Maison en plus ! »
ASHLING POUR EPICODE

Voir le profil de l'utilisateur
Texas W. Disney
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 89
Points : 165
Re: the true sign of intelligence is imagination • LISBETH Jeu 11 Oct - 19:13


The true sign of intelligence is not knowledge but imagination.

L’expression qu’il eut quand Lisbeth évoqua la professeure de botanique ainsi que des points de maison s’approchait du mépris. La coupe, il s’en contre-fichait et il pensait que tout le monde le savait. Rien n’importait plus que la réussite personnelle. Il se moquait bien que des banderoles vertes soient étendues dans tout le château à la fin de l’année. En revanche, se mettre une professeure dans la poche, ça, c’était intéressant. « Je vais réfléchir, pour France. Pas mal. Il y a peut-être moyen de la surprendre. »

Pourtant, en voyant l’intérêt que Lisbeth portait à ce projet, le jeune homme oublia peu à peu ses préjugés. Il ne faisait aucun doute qu’ils reviendraient au galop aussi tôt que les deux élèves se sépareraient mais pour le moment, l’échange prenait le dessus. Elle ne trouvait pas ça complètement nul, au contraire. Il se pencha pour attraper son sac, duquel il sortit une chemise à rabats. Ses notes, ses brouillons, ses croquis. Les partager lui coûtait.

Il étala quelques feuilles sur la table et en désigna une, où il avait listé les quelques plantes avec lesquelles il serait possible d’expérimenter. Chêne, hêtre, noisetier… Des arbres assez courants. Il pensait que cela serait sûrement plus simple, notamment pour trouver de nouveaux sujets. « Voilà, j’ai ça. » Texas sortit une nouvelle feuille avec un schéma plus gros. « Là c’est peut-être plus ambitieux. C’est un érable sycomore. Tu sais, ça là, on appelle ça des hélicoptères, ça tombe en tournant. » Ses mains s’agitaient pour désigner les illustrations de ses propos. « Ca serait génial que ces graines s’allument en tournoyant. Joli paysage, ambiance parfaite. »

Son regard s’attarda un peu là-dessus. Même avec la magie, cela semblait difficilement réalisable. Pour ce projet, du moins. Son attention se concentra de nouveau vers sa première liste. « Après, ce n’est peut-être pas judicieux de commencer de suite sur d’aussi grands sujets. Peut-être qu’il faudrait que je me tourne vers, genre, des fleurs ? Des choses plus petites, en somme. »

inventions à deux balles
jtm pas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisbeth Steinbrech
Apprentie technomage
Apprentie technomage
avatar
Messages : 141
Points : 338
Re: the true sign of intelligence is imagination • LISBETH Lun 5 Nov - 7:18

The true sign of intelligence is imagination
« Si tu arrives à finaliser ce projet, j'achète, Gallion sur l'ongle ! »

Les projets ambitieux et farfelus plaisaient toujours à Lisbeth. Elle-même en avait bourré son carnet d'esquisses et de mots jetés avidement sur le papier avec la rapidité de quelqu'un ayant peur que l'idée file avant qu'elle soit retranscrite. Elle n'oserait jamais se moquer des idées de Texas – cela serait revenu à se rire d'elle-même.

Déjà croissait en elle d'autres figures de plantes, de possibles évolutions au projet du Serdaigle : des arbres fruitiers dont les grappes juteuses pourraient se moirer de lueurs, devenant des lanternes naturelles, remplaçant aisément les lampadaires électriques, les plus petites devenant veilleuses dans les chambres des enfants. Et pour Noël des sapins déjà coiffés de guirlandes qui ne seraient autre que des pommes de pin ensorcelés ?

Mais tout cela il fallait le reléguer à plus tard. Lloyd le lui avait bien démontré : il ne servait à rien de courir, il fallait avancer pas à pas. Et que Merlin en soit témoin, Lisbeth ne pouvait que se plier à cette consigne, elle qui sautait d'un projet à un autre sans rien avancer de concret, stagnant et pestant face à ses rares sortilèges et gadgets qui constituaient son book.

Elle ne pouvait pas laisser Texas tomber dans les mêmes chausse-trappes qu'elle.

« On va dire que ça... » Son index tapota le croquis d'érable. « C'est ton projet de fin d'étude. »  Fin d'année, c'était trop court comme délai, bien trop. « Le but c'est d'arriver à ce stade final mais, entre temps, va falloir grimper les échelons. »

S'armant de son portable (les feuilles volantes elle en avait usé à une époque, jusqu'au jour où elle avait tout perdu, la faute à une flaque – ça l'avait séché net) la Poufsouffle se mit à mener quelques recherches, tout en continuant ses explications.

« Commencer par des petites pousses sera pas une mauvaise idée. On pourrait en dégoter des sauvages dans le parc de Poudlard, mais y a toujours le risque qu'on arrache des racines, que la plante soit pas très réceptive à la discipline. Et va savoir ce que peut causer un Lumos mal maîtrisé et une plante habituée aux grands espaces ? Le mieux ce serait un truc tout con, genre ça. »

Retournant le portable pour que son comparse puisse voir l'écran, Lisbeth lui dévoila des photos de plantes communes : plantes vertes et grasses en pot, petits cactus, bouquets de roses, lilas et pâquerettes. Tout l'attirail de la ménagère tenta d'apporter de la verdure dans son petit appartement désuet.

« On pourrait en trouver dans les boutiques Moldus... ou à Pré-au-lard. Doit bien y avoir une boutique qui peut vendre de simples marguerites. Ou tu testes sur des citrouilles, comme ça t'as déjà la déco pour Halloween dans un mois ! »

Si on peut combiner avancées expérimentales et plaisir, autant s'y donner à fond.

« T'as pas un creux libre entre deux cours aujourd'hui par hasard ? Si ça colle à mon planning, on pourrait aller en boutique ensemble aujourd'hui. »

Ce serait l’occasion, pour la Poufsouffle, de faire le plein pour Halloween. On ne prévoyait jamais assez tôt ce genre de préparatifs.
ASHLING POUR EPICODE

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: the true sign of intelligence is imagination • LISBETH

the true sign of intelligence is imagination • LISBETH
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'histoire ,la porte ouverte a l'imagination (explication)
» TRUE TYPE - MALE / FEMALE (TTM20-21-22)
» [ANIME] - True Tears -
» Sign' By Yoru / Akuzo
» TRUE Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Premier étage :: Cours de Sorcellerie-
Sauter vers: