angry women (will) change the world • calypso n. ypsilàntis

Calypso N. Ypsilàntis
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
avatar
Messages : 27
Points : 32
angry women (will) change the world • calypso n. ypsilàntis Jeu 26 Juil - 17:36


CALYPSO NAÏA YPSILÀNTIS
Prénom(s) et nom —
Calypso Naïa Ypsilàntis

Surnom(s) —
Caly, c'est bien, suffisamment court, non ?

Âge —
27 ans (29 novembre 2001)

Orientation sexuelle —
ne s'est jamais vraiment posé la question... elle est toujours allée là où elle se sentait bien, sans grande différence.

Origine —
Née en Grèce, elle y a passé son enfance.

Sang —
Sa famille est sang-mêlé... Elle est cracmole.

Métier exercé —
professeure d'astronomie

Depuis quand —
Auparavant professeure de défense contre les forces magiques, pendant 4 ans, elle récupère le poste de professeure d'astronomie à la rentrée.

Avenir désiré jeune —
Calypso voulait juste être...une sorcière.

Avis sur les cracmols et moldus à Poudlard/Directeurs —
Calyspo a beaucoup de respect pour Aileen, qui essaye tant bien que mal de s'imposer à Orphan (homme qu'elle méprise sûrement réciproquement). Les cracmols sont vraiment chanceux de pouvoir accéder à cette école, de pouvoir connaître la magie qui est dans leur famille. Les moldus peuvent aussi se rapprocher de leur frère ou de leur sœur sorcier.e et découvrire leur monde. C'est vraiment une super initiative.

Ancienne Maison —
si elle avait été à Poudlard, elle aurait sûrement été choixpeau flou entre Serpentard et Gryffondor.

Avatar —
Elsa de Frozen • Claire Holt

Épouvantard — C'est une énorme vague, un tsunami fonçant droit sur elle.
Patronus — Elle n'a aucun moyen de le savoir mais elle se plaît à penser que ce serait une chèvre à une seule corne, qui représenterait Amalthée, une Naïade nourrice de Zeus.
Reflet du miroir de Risèd — Elle se voit avec l'uniforme de Beauxbatons, baguette en main, jouant de la magie. Un désir irréalisable.
Odeur de l'Amortentia — L'odeur de la mer, de la pluie et de la magnésie.
Matière favorite à l'école — l'astronomie
Bonbon favori — les f r u i t s
Créature inspirante — Les chevaux ; leur élégance, leur noblesse, leur liberté.
Animal de compagnie — Un boursouf dont elle a eu un peu pitié... Il semblerait qu'il s'était enfui ou perdu. Elle l'a pris avec elle le temps de trouver à qui il appartenait (personne, apparemment). Il la suit à peu près partout, et Calypso ne lui a toujours pas donné de nom, se contentant d'un "eh, machin". Elle ne vous le dira pas mais elle aime cette petite chose très sincèrement.
Mental
Calypso, c’est une femme de caractère ; une fougue à peine cachée, une témérité presque insolente. C’est une enfant effrontée qu’on a dépourvu de son essence, une jeune fille impétueuse qui cherche sa place parmi les siens. C’est une cracmole ambitieuse, patiente et pourtant si épuisée par les sacrifices.

En apparence, Calypso est une femme digne, équilibrée ; une battante qui force l’admiration ou une entêtée qui inspire dégoût et dédain. Elle est très engagée dans ce qui lui semble être de nobles causes, dont la première est l’égalité. Elle n’a pas choisi ses combats, son statut naturel lui a imposé. Si une femme cracmole souhaitait investir une place élevée chez les sorciers, elle avait plutôt intérêt à se lancer dynamiquement dans les luttes féministes et contre le racisme des êtres non-magiques.

Si quelques cracmols lui réservent un véritable éloge, de nombreux détracteurs ne se cachent pas pour crier à quel point c’est une honte que tel personnage enseigne à leurs enfants. Calypso est une professeure très féminine, souvent parée de longues et élégantes robes blanches, à qui on a enseigné les codes très stricts de la politesse, d respect et de la bienséance. Cela sert régulièrement d’arguments. Ce serait une dame provocatrice, hautaine, arrogante. « Vous avez bien vu, comment elle s’habille. Il ne peut en être autrement. Elle est en manque cruel d’attention enfin, ne lui confiez pas des postes avec de telles responsabilités ! » Calypso a pris l’habitude de ce genre de remarques.

A l’heure d’aujourd’hui, elle n’y prête plus attention, au risque que cela soit pris pour de la désinvolture. C’est ce qui l’a construit, motivé. C’est grâce à ces obstacles qu’elle a toujours cherché à surmonter qu’elle est la personne forte et déterminée que l’on connaît. Evidemment, ce sont des mots qui blessent, des choses qui restent. Calyspo s’est constituée une véritable carapace, dans le but de cacher ce petit coeur meurtri et sensibilisé par son parcours. Il est vrai qu’elle est souvent sur la défensive, toujours un peu agressive.

Mais Calypso est une femme dévouée : à sa cause, à ses élèves, aux minorités. Elle n’a pas besoin d’homme ou de baguette magique pour défendre la veuve et l’orphelin. Toujours très à l’écoute, élèves et professeurs savent que c’est une personne digne de confiance. Nombreux sont les adolescents qui viennent se confier à la fin de ses cours. Les langues se délient facilement, face à tant d’assurance, devant cette confiance en elle presque inébranlable.

Cela dit, les actes de Calypso sont rarement désintéressés. Calculatrice faussement innocente et franchement sournoise, elle cherche souvent à être vue quand elle accomplit quelque chose, dissimule et enjolive d’autres évènements. Opportuniste non-assumée, elle analysera toutes les situations, dont elle aura réussi à tout savoir grâce à une curiosité insatiable, afin de pouvoir tirer un maximum de profit personnel. Elle a aussi une tendance à être un peu trop honnête sur les sujets qui la touchent personnellement, devenant parfois très imprudente...
Story
2001 — Calypso montre le bout de son nez à Corinthe, lors d’une journée fraîche et pluvieuse, auprès de sa mère Demetrias et son père Panos. Nikolas, son frère, alors âgé de 6 ans, est ravi d’avoir une petite soeur.

2005 — Nikolas reçoit une lettre de leur tante, Thalia. Vivant en France, elle enseigne dans une école nommée “Beauxbâtons”. Il aura bientôt 11 ans et elle l’invite à venir avec elle, en tant qu’élève, pour sa scolarité de sorcier. La magie est quelque chose de courant chez les Ypsilàntis. Famille de sang-mêlée, Panos est souvent en déplacement car il occupe un haut poste dans le Ministère de la Magie d’Athènes. Demetrias berce ses enfants dans l’idée qu’ils seront à leur tour capable de sorcellerie.

2005-2011 — Calypso vit une enfance heureuse, insouciante. Elle est choyée et aimée. En revanche, elle passe ses journées enfermée, ne sortant que très peu. Le soleil, la chaleur, c’est pas trop son truc. Elle s’éclipsait chaque nuit, pour profiter de la fraîcheur d’abord, mais se découvrant une passion pour le ciel, les étoiles, la mythologie. Du haut son jeune âge, elle apprend tout ce qu’elle peut, en lisant les livres de sa mère, pour comprendre le sens de l’univers.

2012 —  L’ambiance du foyer change un peu. Ses parents se taisent quand elle entre dans la pièce. Son père évite son regard, sa mère semble triste. Aujourd’hui, ce sont des souvenirs douloureux. C’est quand son frère est rentré, pour les vacances de Noël, que tout a réellement changé. Le soir, à table, Nikolas raconte tout un tas de chose qu’il fait à Beauxbatons, éveillant l’excitation et l’impatience dans l’esprit de Calypso.

« Il faut que tu viennes avec moi Caly, ça va être génial !
Oh oui oui oui ! Quand est-ce que je pourrais y aller ? Je veux y aller ! »

Demetrias reste silencieuse, tandis que les poings de Panos se serrent. Calypso se dandine sur sa chaise en couinant.

« Je veux y aller ! Pourquoi j’y suis pas encore ? J’ai eu 12 ans, je vais avoir du retard ! »

Le poing du paternel s’abat sur la table.

« Ça suffit. Tu ne peux pas y aller. »

L’engouement de Nikolas s’estompe aussi sec. A seize ans, il savait ce qu’il pouvait arriver à certaines personnes issues de familles de sang-mêlé. La blondinette avait envie de pleurer. Elle ne comprenait pas la colère de son père, ni pourquoi on lui disait non. Panos sort alors brutalement de table. C’est Demetrias qui prend le relais.

« Calypso, ma chérie, écoute-moi. Tu ne peux pas car… tu n’es pas une sorcière. Ca arrive parfois que le gène ne se transmette pas. Tu ne pourras jamais pratiquer la magie. Tu es ce qu’on appelle une cracmolle. Tu sais ma belle, on est attristés par cette nouvelle. Ton père a un peu de mal à l’accepter, avec son travail au ministère… Mais on t’aime toujours, et très fort, tu ne dois pas l’oublier. Ce n’est pas si grave. »

Calypso a beaucoup pleuré ce soir-là. Comme si elle ne se sentait plus à sa place. Nikolas a passé la nuit à la réconforter, jusqu’à ce qu’elle s’endorme dans ses bras.

2013 — Nikolas a remué ciel et terre, pendant une longue année, pour offrir à Calypso la possibilité de le suivre. Thalia a été facile à convaincre, ses parents un peu moins. Ils ont finalement accepté que leur fille aille s’installer chez sa tante, en France, pour recevoir une éducation sorcière.

2013 - début 2015 — Calypso passe toute son adolescence en France. Elle lutte, se démène, étudie. Elle fait tout ce qu’il faut pour rattraper son retard, pour égaler le savoir des sorciers. Déjà, elle savait qu’il faudrait qu’elle donne plus que les autres pour briller. Quand Nikolas est là, il lui enseigne ce qu’il apprenait au club de boxe. Il avait peur pour elle ; il savait très bien que c’était une tête brûlée qui ne reculerait devant rien ni personne. Tout ce qu’il pouvait faire pour la protéger, c’était lui apprendre à se débrouiller seule. Calypso s’est révélée très douée en arts martiaux et en auto-défense. C’est aussi dans cette période qu’elle s’est intéressée avec sérieux à l’astronomie, devenant incollable sur le sujet. Ses parents prennent peu de ses nouvelles, tandis que Thalia la couvre d’amour. Elle est fière de sa nièce et ne manque pas de l’encourage.

Eté 2015 — Nikolas a fini ses études. Il est diplômé de Beauxbâtons et s’apprête à rejoindre son père au Ministère. Il force Calypso à rentrer, au moins pour l’été. Elle n’avait pas voulu revenir en Grèce depuis qu’elle était partie. Elle accepte pour lui faire plaisir. Leurs parents sont très fiers de leur fils et ne manquent pas de le lui faire savoir. La cracmolle ne se sent pas à sa place. Panos ne la regarde pas, Demetrias ne sait pas comment se comporter. Calypso, profondément blessée, n’attend pas la fin de l’été pour retourner en France.

Fin 2015 - septembre 2024 — Calypso termine son apprentissage. Elle refuse les contacts avec ses parents décrétant du haut de ses 15 ans que son frère était sa seule famille. Elle décide de rejoindre les moldus pour suivre sa passion et fait des études en astronomie à partir de ses 18 ans. Mais elle ne se sent pas à sa place, là non plus. Elle voudrait plus. Pourtant, tous les chemins lui sont interdits. Se pensant condamnée à vivre parmi les non-maj, elle obtient un master en astronomie haut la main, à Paris. Pourtant, quand Thalia lui parle de Poudlard, l’une des plus grandes écoles de sorcellerie, Calypso voit sa vie dans une autre perspective. L’école accepte les élèves cracmols. L’un des directeurs en est une. Après de nombreuses lettres, quelques entretiens acharnés, le poste de professeur d’astronomie étant pris, elle décroche celui de professeur de défense contre les forces magiques.

2024-2028 — La cracmolle se sentait revivre. Comme si elle avait trouvé sa place. On lui rappelait souvent que non, ce n’était pas le cas. Mais elle vivait un rêve éveillé, elle avait beaucoup trop travaillé pour arriver ici pour se laisser intimider et marcher sur les pieds. Elle s’épanouissait. Peu à peu, Calypso reprend contact avec ses parents. Bien qu’encore touchée par leur comportement vis-à-vis de sa condition, elle accepte leurs excuses, ainsi que leurs félicitations

Janvier 2029 — Calypso a été profondément affectée et peinée par les enlèvements de janvier. C’était sa présence à Poudlard qu’on remettait en cause,  ainsi que la présence, l’éducation et le futur de ces élèves innocents. En revanche, elle ne s’est pas manifestée contre le Munera Maleficia. C’est une chance pour les cracmols ! Une chance de montrer qui ils sont, qu’ils sont capables de se défendre et qu’ils valent au moins autant que les sorciers.

Février 2029 — Elle a suivi le tournoi avec beaucoup d’intérêt. Il faut avouer qu’elle éprouvait beaucoup de fierté pour les cracmols et moldus dans la catégorie des feufollets. Finn, Harry, Andy, Kinga… Cette dernière a d’ailleurs gagné, contre toute attente. Oui, Calypso était fière.

Mars à Septembre 2029 — Ephraïm Pendragon a annoncé son départ. C’était une opportunité en or à ne pas laisser passer. Elle s’est démenée, corps et âme, pour obtenir son poste, celui de professeur d’astronomie. Son rêve, enfin.

Son rêve… de substitution. Calypso a toujours voulu être une sorcière. Et, malgré ses combats, malgré son parcours, elle aurait vendu son âme pour obtenir ce “remède” injecté aux cracmols enlevés en janvier.

random facts

n’aime pas le soleil et la chaleur - adore la pluie, c’est apaisant - a fui la grèce dès qu’elle a pu, pour se forger, trouver sa place entre les moldus et les sorciers (et aussi pour le climat) - née de deux parents sorciers - grand frère sorcier traducteur au Département de la coopération magique internationale - a très longtemps eu honte de ne pas être sorcière - a fini par en faire sa force - très noble - langage soutenu - toujours bien habillée - souvent de longues et élégantes robes blanches - sensible à la mythologie gréco-romaine - se plaît à y croire parfois - lui arrive de jurer par Aphrodite quand elle se rend compte des innombrables coucheries des élèves.
Derrière l'écran
imakid — bjr bjr me revoici mdr moi qui ne voulais qu'un compte et 2/3 rps simultanés seulement BREF
Voir le profil de l'utilisateur
Hazel E. Avery
Reine des ombres et des épines
Reine des ombres et des épines
avatar
Messages : 414
Points : 358
Re: angry women (will) change the world • calypso n. ypsilàntis Jeu 26 Juil - 18:51

J'aime son nom et prénom et ses origines grecques.
Et puis toutes les références culturelles dont tu uses.
Très bon choix d'avatar aussi. Hâte d'en lire plus ! shine
Voir le profil de l'utilisateur
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
avatar
Messages : 1162
Points : 1182
Re: angry women (will) change the world • calypso n. ypsilàntis Jeu 26 Juil - 20:45

screams
ça tease et ça écrit même pas le caractère !!!!!
t'es très belle comme à chaque nouveau compte ouin courage pour la suite
rebienvenue rub



Voir le profil de l'utilisateur
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
avatar
Messages : 1167
Points : 1217
Re: angry women (will) change the world • calypso n. ypsilàntis Jeu 26 Juil - 21:06

JTM BB
REBIENVENUUUUUUE


winner is dreamer who never gives up; andy


des bannières:
 

♥ feldy:
 


Merci Renako pour ce cadeau sublime!
Voir le profil de l'utilisateur
Calista R. Santiago
Professeur d'initiation au monde magique
Professeur d'initiation au monde magique
avatar
Messages : 71
Points : 115
Re: angry women (will) change the world • calypso n. ypsilàntis Jeu 26 Juil - 21:16

KEUPINE !

Je t'aime déjà Cali et Caly ça va être drôle

Voir le profil de l'utilisateur
Shaelyn S. Sheehan
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 143
Points : 125
Re: angry women (will) change the world • calypso n. ypsilàntis Mar 7 Aoû - 11:11

Re bienvenue ♥️ Par contre omg les fruits en bonbons favoris =o
Voir le profil de l'utilisateur
Connor Sunbeam
victime (de son succès)
victime (de son succès)
avatar
Messages : 248
Points : 357
Re: angry women (will) change the world • calypso n. ypsilàntis Mar 7 Aoû - 15:14

On se connait belle créature ? miguel le magnifaïk

Trop hâte de voir la suite youhou
Courage à toi !
Clark ira sûrement la draguer car elle a des origines grecques comme lui (ça sera son excuse ahah) qu'elle se prépare hinhin
Voir le profil de l'utilisateur
Calypso N. Ypsilàntis
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
avatar
Messages : 27
Points : 32
Re: angry women (will) change the world • calypso n. ypsilàntis Lun 13 Aoû - 1:35

    Hazel > merci ça me touche beaucoup ♥️
    Fenry > MERCI ET CA Y EST LE VOILA LE CARACTERE pls
    Andy > merci jtm aussi hug
    Calista > j'ai hâte ça va être épique, ce gif est magique ptdr
    Shaelyn > merci ET OUAIS LES FRUITS OUAIS prehistoric bob
    Connor > AVEC PLAISIR MDR pas sûre qu'elle apprécie HAN


bref voici enfin le caractère et l'histoire sera là demain sans faute !!


Voir le profil de l'utilisateur
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
avatar
Messages : 707
Points : 679
Re: angry women (will) change the world • calypso n. ypsilàntis Mar 14 Aoû - 13:17




Bienvenue au professeur d'Astronomie !

Noooon ! On avait enfin un professeur de défense contre les forces magiques ! JE PLEURE cry
nan en vrai ton histoire est parfaitement raccord, je suis fan de ta chronologie et en plus tu as pris en compte l'intrigue, COMMENT PUIS JE NE PAS T'AIMER BORDEL.

Et sache qu'aileen a insisté profondément auprès d'Orphan pour que Calypso puisse prendre le poste. Sachant que Orphan ne pouvait pas blairer Ephraim et qu'Aileen s'est juré de trouver un autre professeur pour défense contre les forces magiques pour la rentrée, c'était ok ♥️

J'adore tellement Calypso j'ai plein d'idées de lien en tête avec Andy et Orphan, bref amuse toi bien parmi nous tu gères ♥️

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.


Quiet people have the loudest minds; orphan


des bannières:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: angry women (will) change the world • calypso n. ypsilàntis

angry women (will) change the world • calypso n. ypsilàntis
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sound Around the World/ Playing for Change
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» Coin d'échange + Discussion et conseils entre Numismates
» échange de monnai européenne !!
» WORLD EATERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Ceremonie de repartition :: Fiches validées-
Sauter vers: