[BAL 2028] Curtis & Lillie

Curtis A. G. O'Connell
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 82
Points : 248
[BAL 2028] Curtis & Lillie Ven 27 Juil - 0:51


i came. i saw. i made it awkward..

Le reflet que lui renvoyait le miroir le laissait pantois. N’en faisait-il pas trop ? Ou au contraire, pas assez ? C’était la première fois qu’il allait au bal accompagné, et il devait bien avouer que ça lui mettait un peu la pression. Il ne savait pas franchement comment les garçons de son âge s’habillaient pour l’occasion et, en plus, il n’avait pas du tout pensé à demander à Lillie ce qu’elle porterait. Certains avaient eu l’idée d’assortir leurs tenues. Curtis trouvait ça super cool, tandis qu’il grimaçait devant le smoking que lui avait acheté sa mère. Certes il était vraiment très classe, très élégant. Et si le bal était au final beaucoup plus détendu qu’il n’y paraît ? Il aurait l’air ridicule.

En voyant Gabriel, il se rassura un peu. Il semblait dans les normes. Bien, il était temps d’aller chercher sa cavalière. Ils s'étaient donnés rendez-vous dans la salle commune de Gryffondor pour rejoindre ensemble la grande salle dans laquelle avait lieu la soirée.

Il descendit les escaliers rapidement. Chaque marche serrait un peu plus son estomac. Ce n’était vraiment pas dans son habitude d’être stressé de cette façon mais cette soirée s’annonçait différente. Déjà, un premier bal accompagné ; ça faisait partie de toutes ces premières fois de l’adolescence, ce genre de souvenirs impérissables dont on se souviendra quand on racontera notre jeunesse à nos enfants. Son esprit anxieux lui imposa des images dont il se serait bien passé. Lillie était son amie presque jolie avec qui il allait au bal. Cette première fois là. Pas d’autres. Il sentit son visage s’empourprer. N’importe quoi, hein, le cerveau. Plus tu voulais fuir des pensées bizarres, plus t’y pensais...

Les lèvres pincées, il s’adossa au mur, attendant sa cavalière. Il jeta un oeil à sa montre : pour l’instant, ils n’étaient pas en retard.
Voir le profil de l'utilisateur
Lillie Hanson
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 25
Points : 68
Re: [BAL 2028] Curtis & Lillie Dim 29 Juil - 15:47


Let's dance ! (and be awkward)

Feat Curtis


Jour J, le bal commençait bientôt, et Lillie y pensait beaucoup trop pour quelqu'un qui ne s'intéressait habituellement pas à ce genre de choses. Assise sur son lit, le regard perdu dans le vide, elle s'inquiète. Elle n'avait jamais été au bal avec quelqu'un et elle n'avait aucune idée de comment se comporter, quoi faire. La jeune fille se mettait tellement la pression qu'elle s'était résolue à demander de l'aide à une de ses camarades de chambre, ce qu'elle n'aurait jamais fait en temps normal. Elle aurait aimé se débrouiller seule, mais elle ne savait pas comment se préparer pour un évènement comme celui là. Sa seule robe traine dans ses affaires depuis 1 an, un cadeau de sa tante, et elle ne l'a mis que 2 fois en incluant l'essayage. Elle ne se maquille pas non plus, ou du moins pas souvent, et pas besoin de mentionner ses compétences en coiffure, qui se limite à savoir s'attacher les cheveux pour ne pas les avoir dans les yeux pendant le sport. Bref, sans un peu d'aide, la Gryffondor y serait sans doute allée en jean, t-shirt et baskets.

Elle sortit de sa chambre en dernier, trop occupée à réfléchir. C'était rare pour Lillie d'avoir autant d'appréhensions, surtout pour ça. Après tout Curtis n'était qu'un ami, et ils allaient au bal, c'est tout. Pas de raison pour descendre les escaliers aussi lentement.

Arrivée dans la salle commune où ils s'étaient donné rendez-vous, elle le repère adossé au mur, au milieu des duos qui partaient déjà vers la grande salle, et se dirige rapidement vers lui, dissimulant tant bien que mal son stress. C'était finalement plus simple de marcher avec ces ballerines noires qu'on lui avait prêtées que ce à quoi elle s'attendait.

"Hey !

Ça y est, il l'a remarquée. Le moment parfait pour le dévisager sans rien dire. Pendant plusieurs longues secondes. Très longues secondes. Parles, vite, ça devient gênant.

"Alors, t'es prêt ? Cool le costume. Ça te va bien. Non, je veux dire ... Ouais."

Essayer de lancer une conversation n'est définitivement pas la meilleure idée, c'est même tellement horrible qu'elle en rit elle-même.

"Bon, on y va ?"

La robe:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Curtis A. G. O'Connell
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 82
Points : 248
Re: [BAL 2028] Curtis & Lillie Lun 30 Juil - 20:19


i came. i saw. i made it awkward..

Un petit “Hey” le sortit de ses pensées C’était Lillie. Curtis leva les yeux dans sa direction. Waw. La demoiselle était vêtue d’une très jolie robe à volants, à la couleur de leur maison, qui lui seyait à ravir. Ils restèrent là, de longues secondes, à se dévisager comme s’ils se voyaient pour la première fois. Ce n’était pas une vision mignonne, avec une jolie musique qui rendrait mémorable n’importe quelle scène de film pour adolescents. Non, là, c’était une scène très silencieuse, de deux sorciers qui se regardaient presque en chien de faïence…. bref, le malaise.

Quand Curtis prit enfin la décision de la saluer, Lillie parla en même temps. Visiblement perturbée, elle se confondit en compliments. Le Gryffondor esquissa un sourire, amusé, et aussi rassuré. Il n’était pas le seul à être stressé, finalement. Sa mère avait raison, finalement, le costume faisant son petit effet. « Tu es très… enfin ta robe est très jolie. Et… Enfin tu es bien dedans. » Il se maudissait pour dire des choses pareilles. Curtis était plutôt confiant pourtant, en général. Une petite voix lui soufflait que c’était sûrement l’ambiance en elle-même qui était stressante, et aussi que c’était son dernier jour à Poudlard avant… un an. Il eut un petit pincement au coeur, et même une étrange vague de tristesse.

Il s’avança finalement vers elle et lui tendit son bras. « Oui, ne traînons pas. »

Le duo arriva à la grande salle, finement décorée pour l’occasion. Les tables avaient été poussées pour créer un buffet ainsi qu’une piste de danse. L’atmosphère était festive, élèves et professeurs se côtoyaient de façon détendue et quelques grands noms semblaient présents. Pour avoir rencontré une grande partie de l’aristocratie magique, Curtis reconnaissait là-bas les Greengrass. Décidément, sa mère savait toujours ce qui était bon, même si ça lui faisait mal de l’admettre. Il se tourna alors vers Lillie. « Elle est vraiment mignonne. » pensa-t-il sans se mentir, pour une fois.

Il passa une main dans ses cheveux, plus pour se donner une contenance que par réel intérêt, avant d’adresser un sourire à son amie. « Qu’est-ce que tu as envie de faire ? On peut aller boire un verre, ou aller euh je sais pas danser ? » Il avait bien envie de s’amuser, et de passer une excellente soirée. Se détendre, oublier toute la pression des examens et apprécier cette charmante compagnie. « Ou bien juste se poser quelque part et discuter...enfin c'est comme tu le souhaites. » Curtis se pencha alors vers elle pour adopter une voix de tombeur des plages (comprenez : gros lourd qui s'ignore). « Tant que je suis avec toi, moi ça me va. » Après avoir tenu son sérieux environ quatre secondes et demi, un léger rire fendit sa gorge et il haussa les épaules, content de lui.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: [BAL 2028] Curtis & Lillie

[BAL 2028] Curtis & Lillie
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tony Curtis repose en paix.
» [Chanson] - Lillie - G
» LA SOLITUDE DU BUVEUR DE SANG de Annette Curtis Klause
» custum TONY CURTIS
» Curtis, Ultra et Geneva de Luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp :: le chateau de poudlard :: Rez de chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: