[BAL 2028] Nemo et Rosie

Nemo Thomsen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 30
Points : 77
[BAL 2028] Nemo et Rosie Ven 27 Juil - 13:22

Bal de fin d'année


Avec la peste


C'était le grand jour. Secrètement, il avait essayé d'apprendre à danser de son côté, histoire de ne pas paraître tarte quand il allait devoir faire valser sa partenaire de danse. La fameuse Rosie. La peste. Elle allait le critiquer sur tout, et c'est pourquoi Nemo Thomsen avait tout fait pour être irréprochable, parfait: cours de bienséance avec le grand Nassim, charmeur de ces dames; costume impeccable, acheté pour l'occasion, noeud pap et tout le tintouin; coiffure au poil, rien n'était à redire. Rien que pour que la Serdaigle la boucle, il avait mis les moyens.
Rien n'est trop beau pour lui rabattre le caquet.

En tout cas, il était plutôt fier de son allure. Lui même n'avait rien à redire et tous les pecnots de Poudlard allaient devoir admettre qu'il avait un sacré potentiel, pour un nabot. Son caractère, quant à lui, n'était pas à la hauteur du tout.
Le jeune garçon allait faire des efforts, mais tout dépendant de sa rouquine de cavalière. Elle n'allait pas se retenir. Nemo se préparait psychologiquement, devant un miroir, à subir son courroux.

- Pff ! Pourquoi elle m'a invité d'abord ?!


Il arrangeait nerveusement ce noeud papillon qui l'agaçait, parlant à lui même.

- Genre, je suis loin d'être le "premier choix" ! Pfff ! Ridicule.


Haussement d'épaules, et libération du noeud pap'.
Nemo se sent enfin prêt à affronter la foule, affronter le bal de fin d'année, affronter une fille avec des attentes élevées du monde entier, mais ce soir, surtout de lui.
Et c'était son premier bal accompagné.
Alors il essuya ses mains moites sur l'oreiller de son camarade de chambre qui avait le dos tourné, avant de se mettre en route.

Nemo était venu avec une demi heure d'avance, tout pour ne pas avoir de reproches de la part de la miss. A coup sûr, elle allait arriver en retard, mais le gryffondor ne lui laisserait aucune occasion de l'entourlouper. Ce soir, ce n'était pas rien qu'un bal, mais une mission : la surpasser.

Et alors qu'il attendait devant la grande salle, droit comme un i, soit à regarder du coin de l'oeil les autres entrer, soit à rêvasser, il eut un doute : et si elle l'avait invité juste pour lui poser un lapin ?
Le voilà tendu.
Il imaginait déjà toutes sortes de pièges dans lequel il était naïvement tombé ! Et cela occupait son esprit pour les minutes à venir.
Toutes les manigances qu'il avait imaginé s'évanouirent alors que Rosie arrivait. Tiens, elle n'avait pas fait autant d'effort qu'il ne le pensait, mais du coup, cela lui donnait un avantage certain. Même si sa coiffure était jolie. Enfin bref.
Nemo se forçait à retenir une remarque désobligeante; Nassim, le brave conseiller, lui avait dit d'être poli et agréable. Quel défi... Le Gryffondor fronça légèrement les sourcils alors qu'elle s'approchait : vite, un compliment !

- Tuuu... Je m'attendais à pire.

Boloss.
Nassim te frapperait avec retenue l'arrière de la tête pour un dérapage pareil !

- Je veux dire que... La robe est bien !


C'était difficile de lui faire un compliment direct. Lui même n'était pas habitué à faire tant d'efforts.

made by LUMOS MAXIMA
Voir le profil de l'utilisateur
Rosie H. Lenon
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 21
Points : 53
Re: [BAL 2028] Nemo et Rosie Ven 10 Aoû - 14:55



▬ Non.

Le ton était tellement lourd et catégorique que les jeunes serdaigles firent la moue et n'essayèrent même pas de la taquiner d'avantage. On avait quatorze ans, on allait au bal pour la première fois alors, évidemment, tout le monde s'extasiait avec candeur de qui allait avec qui, prêt à lancer des rumeurs et des regards pleins de sous-entendus à leurs camarade, même à la fille gentille et douce comme du papier de verre qu'était Rosie.
Mais non. Non Rosie n'avait pas invité Nemo parce qu'elle l'aimait ou quoi que ce soit. Elle n'avait rien contre lui en soi, même si il l'énervait par moments, et rien que cela lui avait donné un avantage pour être un cavalier potentiel comparé aux reste des troisième année.

  La vérité c'est qu'elle n'avait pas envie d'y aller, mais que, même si ça la déchirait de l'avouer, elle n'avait pas envie d'être la seule laissée pour compte, l'exclue sociale, la pimbêche un peu garçon manqué que tout le monde trouvait moche et chiante et dont personne ne voulait. Elle avait une trop grande estime de soi pour laisser cela arriver.

  Elle lui avait tellement crié dessus en l'invitant qu'elle n'était pas sûre de lui avoir proposé de venir ou obligé. Mais elle ne se sentirait pas coupable. C'était sa faute, à lui et tous les autres, pour ne pas l'avoir invitée avant.

  Ses cheveux étaient vraiment jolis aujourd'hui. En général elle arrivait en coupe militaire au début de l'année et les laissait juste pousser en broussaille incontrôlable pendant l'année. Il étaient un peu plus longs que d'habitude, aujourd'hui et elle avait fait une mèche torsadée sur le dessus avec une jolie barrette. Elle se sourit à elle-même, en imaginant tous les compliments qu'on lui ferait. Elle avait même regardé des tutoriels pour danser la valse et s'était entraînée toute seule dans sa chambre avec un coussin toute la semaine.

Elle arriva un peu en retard, mais tout cela est calculé. Une demoiselle n'arrive jamais en avance à poireauter pour son cavalier. Evidemment. La voilà tout sourire, toute fière de ses cheveux et de la robe que sa mère lui avait envoyé.

▬ Tuuu... Je m'attendais à pire.

Son sourire s'évanouit immédiatement en faveur de son visage habituel de grumpy cat. C'est vrai. C'était Nemo. Pas le garçon de ses rêves, pas un prince charmant et certainement pas un gentleman. C'était juste un danois stupide avec un nom de poisson qui aimait faire genre qu'il lui arrivait à la cheville alors qu'elle était largement meilleure en tout de manière totalement vraie, complète et objective. Elle soupira en l'écoutant tenter de se rattraper avec des compliments faits à demi-cœur, sans se dérider.

▬ Ouais, ouais ça va, te force pas.

Une musique commença à emplir la pièce et les couples se prendre par la main et s'élancer sur la piste, se prendre par les hanches, les épaules, et danser si près l'un de l'autre. Certains étaient même un peu plus intimes et indécents. Elle rougit un peu arqua un sourcil en regardant son cavalier.

▬ Tu me touches je crie.

Elle eût un éclair de lucidité que c'était un bal, et que les gens allaient penser qu'elle ne savait pas danser alors qu'elle s'était entraînée toute la semaine. Elle se corrigea, renfrognée.

▬ Bon d'accord tu peux en fait, mais juste un peu alors, pour danser.

Elle se trouvait particulièrement gentille et polie ce soir, alors que lui était pas sympa. Il avait intérêt à apprécier ses efforts.




bal 2028
Voir le profil de l'utilisateur
Nemo Thomsen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 30
Points : 77
Re: [BAL 2028] Nemo et Rosie Lun 13 Aoû - 20:24

Bal de fin d'année


Avec la peste


Il avait failli lamentablement à la complimenter. C'était le premier essai, toujours compliqué et loin d'être naturel. Et dire qu'elle était arrivée avec un sourire, ce qui l'avait empêché de véritablement la reconnaitre au premier coup d'oeil. L'air blasé était bien plus reconnaissable. Cela en était presque dommage, en fait. Nemo s'en voudrait presque.
Il se tut, cessant ces compliments à deux balles.
La musique attire alors son attention : les élèves commençaient à danser, aisément ou non. Qu'avait dit le sage Nassim, déjà ? Ne pas lui imposer de danse si elle ne voulait pas ? Aller au buffet ?
Le jeune se tourna alors vers sa cavalière.

▬ Tu me touches je crie.

Ah.
C'était direct.
Nemo ne s'y attendait pas, puis même Nassim ne l'avait pas préparé à un tel rejet. Denied. C'était le choc, et il n'arrivait même pas à la fusiller du regard, il était juste abasourdi.

▬ Bon d'accord tu peux en fait, mais juste un peu alors, pour danser.

Il n'était pas expert, mais c'était bien plus pratique pour danser oui. Le Gryffondor prit une grande inspiration, cherchant à garder son calme, à se retenir de lui coller sa main mollement au visage pour la provoquer. Saint Nassim, priez pour lui.
Et pourtant, il la trouvait un peu moins désagréable. Surement la coiffure qui aidait.

- Hm... D'accord.

Jamais il ne la touchera plus qu'un peu, restons réaliste. Bon sang, première danse au premier bal... Le stress le gagnait peu à peu, il jetait souvent des regards en coin à la piste de danse. S'il lui marchait sur le pied, sa vengeance serait terrible non ? Les femmes, c'est dangereux !
Et pourtant, le voilà déjà prêt à la provoquer...

- Si tu ne sais pas danser, c'est pas grave ! Je peux t'apprendre !


Nemo afficha un large sourire fier de lui, et, au fond, espérait qu'elle refuse cette proposition parce qu'il n'avait aucune idée de par où commencer, de s'il s'en souvenait véritablement...
'Lui rendre la soirée agréable'
Les paroles de son mentor lui revenaient en tête une fois la gaffe passée...

- Ou bien si tu sais danser mais que tu ne veux pas, il n'y a pas de problème non plus...

Détournement de regard, raclage de gorge. Devenir un gentlemen, c'était une dure épreuve...
Son regard se posa sur les danseurs et fut ainsi mené sur le buffet. Ah, sauvé !

- Oh, tu veux quelque chose à boire ?


Voilà, c'était attentionné ça ! Digne d'un bon cavalier et tout !
Il reprenait confiance en lui, semblait déjà plus assuré. Un pur Gryffondor à en devenir.
made by LUMOS MAXIMA
Voir le profil de l'utilisateur
Rosie H. Lenon
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 21
Points : 53
Re: [BAL 2028] Nemo et Rosie Hier à 15:34



Rosie regardait Nemo comme on regarde un oiseau bourré taper une fenêtre, avec confusion et mépris, mais un peu attendrie tout de même. C'est qu'il l'énervait, à dire qu'il savait danser alors qu'elle-même n'était pas terrible, mais en même temps il semblait tellement fier de dire ça, comme s'il avait attendu toute l'année pour que quelqu'un lui demande de danser.
Une partie d'elle se sentait un peu intimidée et anxieuse de faire tâche, mais elle n'était pas un monstre et se sentirait mal de lui retirer ça. Et elle n'avait même pas eu le temps de protester et vanter ses propres mérites de danseuse improvisée qu'il se racla la gorge et se ravisa, presque gêné en lévitant son regard. Elle connaissait Nemo depuis quelques années maintenant, mais c'était la première fois qu'il lui apparaissait vaguement bipolaire comme ça. Elle lâcha juste une espèce de "euh" déconcerté et lancinant comme coincé dans sa gorge comme une réaction mal huilée.
Il lui demanda si elle voulait boire, le visage soudain plus éclairé. Elle se gratta la joue et ne su donner une réponse plus constructive que :

▬ Ok.

  Elle n'avait pas spécialement soif mais bon. Elle pensait juste qu'ils allaient danser, probablement se disputer un peu sur quelque chose et rentrer dans leur chambre dès que possible. Normal quoi. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on soit aux petits soins pour elle, qu'on lui demande ce qu'elle voulait faire. Elle lui avait pourtant dit de ne pas se forcer.
A moins que.

Rosie commença à paniquer un peu. Elle savait qu'il était juste un bouche-trou hein? Il ne pensait pas qu'elle était amoureuse de lui ou quoi que ce soit ? Son imagination d'adolescente se transforma en une inhabituelle paranoïa. Peut-être qu'elle se trompait, du coup elle ne pouvait pas juste dire ça comme ça, sans contexte, elle aurait l'air débile et on se moquerait d'elle. Elle vit son cavalier revenir vers elle un verre à la main. Elle allait être super froide et super chiante comme ça elle serait sûre qu'il n'y aurait pas de quiproquo.
C'était clairement la meilleure solution.
Elle prit un air encore plus hautain que d'habitude et toisa sa boisson du regard.

▬ T'en as mis du temps. Oh j'aime pas ça. Va me prendre du jus de groseilles plutôt. Avec des glaçons. Trois exactement. Et dépêche-toi, j'ai chaud.

Voilà, comme ça il n'aurait plus à s’inquiéter d'être gentil avec elle de peur de froisser ses sentiments.
Elle était vraiment sympa quand même.




bal 2028
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: [BAL 2028] Nemo et Rosie

[BAL 2028] Nemo et Rosie
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [O'Faolain, Nuala] Best Love Rosie
» COMPARAISON : NEMO
» [10/18] Best love Rosie de Nuala O'Faolain
» LE MONDE DE NEMO
» [Rom 2.3.3 / Sense 3.0][14.01.2012] BeatMod FlyDom v1.0 | LandScape Rosie | Kingdom-Flyer Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp :: le chateau de poudlard :: Rez de chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: