Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Cours de Mathématiques] Libre

Invité
Invité
avatar
[Cours de Mathématiques] Libre Dim 7 Mai - 0:08

Cours de mathématiques 5A-6A-7A

Ashley continuait de tapoter sur le clavier de la salle informatique. Il faisait froid ce matin-là, ce qui rendait la salle informatique à peine tiède. Elle portait son pull de l'université d'Oxford (d'un magnifique Bleu Oxford, bien sûr) par-dessus un vieux T-Shirt noir, ainsi que, comme à sa grande habitude, un jean bordeaux très légèrement délavé et des chaussures fermées. Même si, avec sa petite taille, elle aurait pu se permettre des talons, ce qu'elle avait sous les pieds lui suffisait largement, d'autant plus qu'elle restait quand même plus petite que la quasi-totalité des élèves. En même temps, un mètre quarante-cinq, c'est pas bien grand. Mais elle savait claquer les talons de manière sonore et impériale, donc elle se passait bien du reste. Et justement, ses talons claquaient très fort.

Huit heures cinquante, il était l'heure pour elle d'ouvrir la salle. Le premier cours de mathématiques de l'année allait commencer. Elle enregistra rapidement son code, et se leva de son siège qui, pour une informaticienne qui restait assise tout au long de sa journée, n'était vraiment pas confortable. D'une démarche qui, même si elle était féminine, trahissait son éducation à Durmstrang, elle marcha vers la porte, qu'elle ouvrit d'un geste très militaire.

"Allez, entrez, en ordre et faites pas trop de bruit, j'ai le Bloclang facile, en ce moment."

Oui, c'était, malheureusement pour ses élèves, ce moment, tous les mois, où elle était de très mauvaise humeur en permanence. Elle retourna devant son bureau.

"Bon, comme d'habitude, pas la peine d'allumer les ordinateurs, on va pas faire d'informatique aujourd'hui. Encore de la bonne vieille théorie mathématique des familles. On attaque aujourd'hui un nouveau thème, d'ailleurs. Une partie que je n'ai pas encore pu aborder, mais qui va être capitale si vous comptez suivre des études mathématiques comme moi. Ou même dans l'informatique. Ou même partout, en fait, puisque le domaine que nous nous apprêtons à étudier possède des ramifications dans l'entièreté du monde, moldu comme sorcier."

La craie enchantée écrivit sur le tableau vert foncée sept lettres : LOGIQUE.

"Eh oui, la logique est un élément central dans nos vies. Comment est-ce possible de déterminer si une phrase, enfin, telle qu'on va l'appeler, une assertion, est vraie? Quels sont les... Différents modes de fonctionnement de la logique? Nous allons voir tout ça. Enfin, au moins commencer à voir ça. C'est un sujet malheureusement extrêmement vaste et qui a donné lieu à des milliers et des milliers de pages de thèses sur le sujet. Comme d'habitude, si vous avez une question, si "idiote" soit-elle, n'hésitez pas à me la poser."

Elle regardait ses élèves, tous assis sur leurs chaises.

"Bon, pour commencer, une petite question ouverte. Qu'est-ce que représente, pour vous, la logique?"

[Cours de Mathématiques] Libre
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours, cours plus vite ! Si tu t'arrêtes, tu tombes. - Pandora
» Qui est là ? (libre)
» Whoups ! (libre)
» — Libre Service
» Zoe Panopolis (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: