Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

anglais classe 101 ; mae

Invité
Invité
avatar
anglais classe 101 ; mae Ven 3 Aoû - 22:31

anglais classe 101
Si j'avais cru un jour qu'on m'apprendrait convenablement l'accent anglais, ce n'était certainement pas par quelqu'un venant de ma maison ; plutôt venant de quelqu'un d'extérieur à l'école. Je sais qu'il est horrible à entendre, mais au point de dire que c'est un viol auditif – c'est que je dois vraiment chier à côté de la plaque. En attendant l'heure prévue, je me balade sur internet, attendant patiemment un quelconque message de la part d'Akira. Elle devait m'appeler aujourd'hui. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles d'elle – bon, d'accord, une semaine – que j'en deviens presque dépité.

J'avais tellement l'habitude d'aller la voir, à Mahoutokoro, que ça me peine presque d'être parti en Angleterre pour continuer mes études. Mais bon – c'était mon avenir qui était en jeu. Être auprès de ma petite sœur chérie ou avoir un futur convenable. Au final, j'ai préféré mettre la priorité sur mes études. Puis, ce n'est pas comme si je retournais au Japon bientôt. Pile pour la période estivale. J'aurais le temps de passer l'O-Bon en compagnie de ma frangine. J'ai déjà raté Hanami, alors je ne me permettrais certainement pas de faire l'impasse sur cette fête-là. Elle m'en voudrait tellement qu'elle irait jusqu'à me botter le cul pour ça.

Étalé sur l'un des canapés de la salle commune – presque vide, à cette période de l'année –, j'ai une exclamation en voyant son nom apparaître sur mon écran. Grand sourire, je décroche.

« Soeureeeeette ! Il ne manquait que toi pour illuminer ma journée ! Tu sais que tu m'as manqué ? »
« T'es un vrai gamin, Ryûji. Je ne t'appelle pas pendant une semaine que t'as l'impression que ça fait un an. T'as quel âge, au juste ? Trois ans ? »
« Eeeeeh, tu pourrais au moins être contente du fait que ta présence et ta voix me manquaient ! Papa va bien, t'as des nouvelles ? »
« Au même titre que toi – non, aucunes nouvelles. Il doit être occupé au ministère. Même chose du côté de maman. Bientôt la nouvelle année, à Poudlard ? Il me semble que c'est ton avant dernière, vu que tu as loupé tes ASPIC une fois, comme un gros débile. »
« Cause toujours. C'est la neuvième, ouais. »


Elle avait toujours un certain côté rabat-joie. Je ne sais pas pourquoi, mais elle adorait se montrer cassante quand j'étais jovial. Au moins, elle ne voyait pas le nombre d'âneries que je faisais à Poudlard. Sinon, il y a bien longtemps qu'elle m'en aurait décroché une pour me faire comprendre que je devais rester en place. Vient la question fatidique, qu'elle me pose dans la langue que j'apprends.

« Et ton apprentissage de l'anglais ? En le pratiquant là-bas, ton accent devrait être bon. »
« Eeeeh... Pas vraiment non. Une... une amie doit d'ailleurs... m'aider pour ça. Elle devrait arriver. – Eh, eh, eh d'ailleurs ! J'ai une place dans l'équipe de quidditch de ma maison ! Je joue gardien ! »
« Ça ne m'intéresses pas, Ryûji. Puisque tu dois apprendre, je vais te laisser. Je vais essayer de contacter papa. En attendant, va donc parfaire ton accent. Il fait mal aux oreilles. À bientôt. »
« A–attends Akira ! »

––beep, beep...

Je raccroche à mon tour. Je soupire. Elle ne fait pas d'effort, en ce moment. Je ne sais pas ce qu'elle a, peut-être qu'elle m'en veut de ne pas avoir pu la voir la dernière fois, parce que je restais pour une fois en Angleterre. J'espère au moins qu'elle ne m'en veut pas. Derrière, j'entends du grabuge. Peut-être Mae ? J'ai envie de faire des efforts pour apprendre. Parce que je veux rendre Akira fière de moi. Je veux qu'elle dise que j'ai assuré et que je suis le meilleur des grands frères. Parce que pour moi, ça n'a aucun prix. Je me redresse, et je m'exclame – mes cheveux et ma barbe avec – quand je la vois arriver.

« Heh, je t'attendais. Je suis plus motivé que jamais, si tu te demandes ! Je veux prouver à ma frangine que je suis le meilleur ! »

Elle a bien raison sur un point ; je suis un gamin. J'irais certainement pas le nier.




HRP:
Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 262
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: anglais classe 101 ; mae Dim 26 Aoû - 12:12



featuring Ryûji& Mae
«anglais classe 101 »

« Maman, je dois aller aider un camarade, je dois te laisser. »  La voix de la jeune femme finit par doucement se serrer, comme si elle avait l'impression de faire ses adieux. « Je suis fière de toi Mae. Tu ressembles de plus en plus à ton frère, je suis sûre qu'il est tout aussi fier de toi, que je le suis. »  La jeune femme baissa la tête, et un rictus vint illuminer son visage. « Je t'aime maman. Envoi moi un message si ça ne va pas. »  Mae racrocha son appel et enfila rapidement sa longue cape de Serpentard, en veillant à ne pas oublier son nouvel insigne de préfète en chef de sa seconde maison. Fière. C'était le mot exact. Et encore plus lorsqu'il sort de la bouche de ma matriarche de la famille. Aaron devait l'être aussi, du moins elle l'espérait au plus profond de son coeur.

Jetant un rapide coup d'oeil à sa montre, Mae pressa doucement le pas pour rejoindre Ryûji pour un court de prononciation à l'anglaise. En effet le jeune homme d'origine japonaise semblait avoir quelques problèmes d'élocution avec la langue du pays. Il faut dire qu'il y avait un côté amusant à celà. La préfète n'était peut-être pas la plus douée dans ce genre d'aprentissage, mais elle ferait de son mieux pour qu'il devienne le parfait anglophone.

Sortant de sa chambre, la jeune femme arriva quelques minutes plus tard dans la salle commune des Serpentards. Ryûji était déjà présent, en avance pour le coup, et au téléphone. La jeune femme décida de se faire petite en attendant la fin de son appel personnel. Un léger sourire sur les lèvres, Mae posa sa plume, son encre ainsi que deux livres sur la table basse et déposa ses fesses sur le canapé de cette dernière.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il avait un réel besoin de ce court. Son accent n'était pas agréable à entendre, mais surtout difficile à comprendre pour certaines syllabes. Plutôt compliqué pour la prononciation de certains sorts. Tout était question de bonne éllocution. Toujours. Mae se souvient d'un père difficile avec la langue natale de ses enfants, à réprimander dès la moindre erreure. Sortant de ses pensées la jeune femme relève la tête vers Ryûji qui semble avoir terminé ses affaires, face à elle. « Désolée je serais venu plus tôt si je te savais ici. »  Tapotant légèrement sur sa jupe la demoiselle repris. « Ne t'en fais pas, je n'en doute pas le moins du monde. »  S'asseyant une nouvelle fois sur le canapé la jeune femme frotta sa nuque, ricanant légèrement. « Je ne veux pas faire ma curieuse mais, tu as vraiment besoin de ses cours. »

Ses oreilles n'avaient pas pu passer à côté de son horrible accent, et de sa facheuse manie à manger la plupart des lettres l'alphabet. « Alors, ma question est : veux tu reprendre depuis le début, ou est-ce que tu as tout de même progressé pendant les vacances ? »
.

(c) chaotic evil
anglais classe 101 ; mae
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: