-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
[Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Dim 5 Aoû - 19:01

Oh, misty eye of the mountain below

Break au coin du feudeymon

Ils marchaient depuis quelques heures à travers la montagne lorsqu'il repéra une zone dégagée, pourvue de larges pierres capables d'accueillir un postérieur en quête d'un siège improvisé pour s'y reposer.

On fait une pause. Ça devrait être assez loin.


Joignant le geste à la parole, il s'assit et posa son sac à dos à ses pieds.
Ils voyageaient depuis quelques jours dans les différentes villes et villages alpins, tentant souvent tant bien que mal de retrouver une trace du vieil alchimiste. Sans succès jusqu'à présent. S'il était bien passé dans la région comme l'avait mentionné le professeur Cissé, il devait être loin à l'heure actuelle. Mais Edwyn avait plutôt compté sur des indices concernant sa prochaine destination ou des personnes l'ayant rencontré. Malheureusement, la barrière de la langue et les nombreux touristes qui visitaient chaque année les montagnes des Alpes ne leur facilitaient pas la tâche.

Ce n'était pas vraiment ce qu'il avait en tête lorsqu'il avait proposé à Melusine de l'accompagner en voyage lors de leur conversation de l'été dernier. Néanmoins, la mention de l'alchimiste au détour d'une autre discussion avait suscité son intérêt et elle avait voulu l'accompagner pour une partie de ses recherches.

Et puis, il y avait la promesse de le guider dans ses recherches sur la magie noire. Un domaine qui avait occupé une bonne partie de leur temps de manière un peu plus fructueuse que leur autre objectif.

Je me suis intéressé aux feudeymons, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations précises à leur sujet. Les bases se retrouvent à plusieurs endroits, mais ça reste assez peu étudié en profondeur. Tu en sais plus ?


Directement à l'essentiel. La nature de ce sortilège et, en particulier, de ce qu'il créait ou appelait l'intéressait tout particulièrement. Bien peu de sorciers étaient capables d'appeler autre chose que des animaux classiques. Les oiseaux et les serpents étaient considérés comme les plus faciles à invoquer. Néanmoins, si les mécanismes qui permettaient au sort de feudeymon de fonctionner comme il le faisait pouvaient être décortiqués et mis à nus, il y avait là un savoir unique à en tirer. Quelque chose qui ferait probablement progresser la compréhension de la magie d'un grand pas.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Ven 10 Aoû - 9:24




Caught up in specialness I wish you could see that we are kings of bliss. Begging for misery we get lost in comparison, looking outside of me I see this world is unraveling I wonder, who could we be... Oh, I don't want to see us lose any more time, this moment is a mountain to move so move it aside. Wake up now, wake up now

Un sourire naît sur ton visage alors qu’il demande une pause. Cela faisait un moment que vous marchiez, alors suivant le mouvement, tu ne cherches même pas à t’asseoir sur un rocher ou autre support que la nature pouvait offrir. Non, le sol ferait très bien l’affaire et, en position tailleur, tu sors donc ta bouteille d’eau pour boire quelques gorgées. Tu as décidée de Suivre Edwyn quand il a parlé de ce célèbre alchimiste et d’un moyen de le retrouver il y a quelques temps, et c’est ainsi que tu te retrouves avec lui dans ce voyage dans les Alpes. Au vu de la période de l’année, il y avait de nombreuses personnes qui n’étaient pas forcément du coin, mais cela ne vous empêcherait pas d’atteindre votre but.

Il aborde un sujet directement à l’essentiel et tu fronces alors les sourcils en réfléchissant à la réponse. Feudeymon, un sort de destruction à l’état pur.

« Ce sort sert à détruire, purement et simplement. Il est très difficile à maîtriser et peu sont capable de l’arrêter à temps. Mais ça, tout le monde le sait, après la particularité de ce sort, soit d’invoquer des animaux… »

Tu penches la tête, la main sous le menton. Tu te souviens avoir lue des choses sur le sujet, mais pas sur les animaux qui pouvaient être invoqué. À croire que les effets étaient plus importants que le sort en lui-même. Pourtant tu penses pouvoir avancer quelques points.

« Les animaux invoqués ne dépendent pas du sorcier en lui-même. Dans le sens où la forme est générée selon le bon plaisir du sort vu qu’il a une sorte de conscience. Mais ça ne risque pas de prendre l’apparence d’une licorne par exemple, ça serait plus un dragon ou une chimère… »

Ce sort est très particulier. Et surtout pas n’importe qui pouvait le lancer n’importe où. Car cette magie de feu ne s’arrêtera pas avant d’avoir tout ravagée. Sa mission terminée, tu ne sais pas vraiment ce qu’elle devenait, mais la théorie laissant croire qu’elle se laissait simplement mourir une fois tout détruit est souvent évoquée. Tu n’as jamais pu le voir par toi-même, mais cela semble le plus probable. Car si elle ne savait pas s’arrêter, tout serait en feu depuis très longtemps.

« Je n’ai jamais vu ce sort en action, mais il semble assez complexe à comprendre dans le sens où il donne « vie » à une entité qui est créée seulement pour tout détruire. À partir de ce moment-là, les formes varient, mais le but reste le même. »

Détruire, tout simplement.

(c) SIAL




Dernière édition par Melusine A. Howard le Jeu 16 Aoû - 13:39, édité 1 fois
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Dim 12 Aoû - 21:49

Oh, misty eye of the mountain below

Dangereuse expérience

Oui, mais non. C'était insuffisant et pas exactement ce qu'il voulait savoir. Il voulait savoir comment fonctionnait la créature qu'était le feudeymon, la forme lui importait peu. Si les textes étaient justes, ce n'étaient que des images dans les flammes, sa forme était les flammes. C'était l'être qui importait. Cette entité changeante faite de flamme au complet. Qu'elle soit crapaud ou dragon ou lion, ce n'était pas important.

Il lui fallait plus, plus d'informations concrètes, des détails. C'était le souci constant avec la magie noire qu'il avait explorée jusqu'à présent. Ses pratiquants faisaient des avancées incroyables, mais négligeaient de s'intéresser à comment ces avancées fonctionnaient en profondeur. Comme des primitifs qui seraient parvenus à faire du feu par hasard et se seraient contentés de cela.

Le souci, avec l'invocation des créatures, c'est le principe de quasi-dominance des êtres artificiels. Percer les secrets de la nature du feudeymon pourrait redéfinir cette loi et changer durablement notre compréhension de cette facette de la métamorphose...


Ou pas du tout, mais ce serait probablement de l'info utile tout de même. Il avait espéré qu'elle puisse lui donner plus d'informations parce qu'elle semblait plus versée là-dedans, mais si elle n'avait jamais employé ou vu quelqu'un employer le sort, ça ne l'avançait pas beaucoup.

J'aimerais l'essayer...


C'était de la magie noire, particulièrement dangereuse également. Mais il pouvait créer ici même des conditions de test dignes de ce nom. Il avait des sphères de l'ARGOS dédiées à l'analyse qui pourraient collecter les données pendant l'expérience. Sa volonté était largement suffisante. Il était un occlumens, il devait pouvoir gérer ce sort. La plupart des utilisateurs du sort ne devaient pas avoir la moitié de ces atouts, ça semblait viable. Dangereux, mais pas plus que certaines de ses expérimentations sur les potions ou les sorts.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Jeu 16 Aoû - 13:38




Caught up in specialness I wish you could see that we are kings of bliss. Begging for misery we get lost in comparison, looking outside of me I see this world is unraveling I wonder, who could we be... Oh, I don't want to see us lose any more time, this moment is a mountain to move so move it aside. Wake up now, wake up now

Il ne semble pas satisfait de la réponse, en même temps il devait déjà savoir ce que tu venais de lui dire. Non, ce qui l’intéressait, c’était la nature même du sort. Comment cette créature prenait vie dans les flammes pour juste tout détruire. Comment elle était créée tout court en fait. Cela échappait à la plupart des mages noirs, même toi tu as du mal à vraiment comprendre comment il fonctionne, il faudrait remonter au créateur du sort et à l’idée qu’il avait en tête en inventant ce sortilège, mais il est peut-être déjà trop tard.

Tu fronces les sourcils en réfléchissant à la question, mais tu es coupée dans tes pensées quand il parle d’essayer de lancer le feudeymon. Tu ouvres grand tes yeux en le fixant, essayant de capter la plaisanterie dans son ton, mais il était plus que sérieux.

« Edwyn… Je te déconseille de le faire. Vraiment. Ce n’est pas pour rien qu’il est très dangereux et difficile à maîtriser. »

Tu te redresses pour te mettre face à lui, l’expression anxieuse.

« Ce sort est réellement néfaste, on ne peut pas le lancer seulement pour un test ou pour voir comment il fonctionne. Tu invoques des flammes vivantes qui ont pour but de détruire, elles ne sont pas contrôlables et on ne sait même pas combien de temps elles peuvent rester en vie. Le problème du feudeymon, c’est qu’il n’y en a aucun qui puisse réellement le contrer, et je ne suis pas certaine qu’un simple aguamenti est suffisant face à sa puissance. »

En gros, c’était une très mauvaise idée. S’il était aussi simple de l’éteindre ce feu, il n’y aurait pas eu autant de victime. Alors le lancer ici, en pleine montagne, avec seulement vous deux face à un dragon enflammé imaginons, ça ne sera pas du gâteau. Vous étiez inexpérimentés, et cela pourrait vous coûter très cher d’en invoquer un.

(c) SIAL


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Ven 17 Aoû - 1:11

Oh, misty eye of the mountain below

Pourquoi pas nous ?

Il s’attendait à une réaction de ce genre. Il comprenait, même. Cela ne changeait rien au fait qu’il n’était pas d’accord. Et que, de toute façon, c’était l’essayer ou l’oublier. Un jour ou l’autre, il faudrait bien le tester si on voulait le comprendre. Ici, au milieu de nulle part, avec l’A.R.G.O.S. pour l’aider, c’étaient des conditions pratiquement optimales.

Il y a une incantation pour arrêter le sort.


Elle semblait avoir négligé cet aspect des choses. Ce n’était peut-être pas ce qui le dérangeait le plus, cela dit. Il trouvait un peu insultant ce manque de foi envers ses capacités. On le prenait parfois pour un doux dingue, mais il était pleinement maître de sa magie et de ses émotions lorsqu’il la pratiquait. Son apprentissage d’occlumens n’avait fait que rendre ce contrôle qu’il exerçait sur lui-même plus profond et facile. Il ne paniquerait pas en lançant le sort, ne le laisserait pas le dominer. Sa baguette était l’une des plus dociles et complaisantes possibles…

Ce n’est pas une idée en l’air, Melusine. Nous sommes au milieu de nulle part et j’ai des créations magiques et des sortilèges qui peuvent aider à gérer la situation. Je ne te parle pas de lancer le sort comme ça sur un coup de tête et sans préparation et...


Il fit une courte pause, laissa même s’échapper un léger soupir avant de poursuivre avec une vérité qu’il semblait juste de rappeler clairement.

... nous ne sommes pas des enfants. Nous sommes des sorciers adultes et confirmés. Nous sommes capables de gérer cela.


Le sort avait été conçu et employé par des sorciers comme eux. Tous n’avaient pas été incapables de le contrôler. Dans l’esprit d’Edwyn, une seule question s’imposait : si eux en avaient été capables, pourquoi pas nous ?
Il n’avait personnellement pas à rougir de ses talents en matière de sorcellerie et avait probablement plus oublié de choses sur la magie et son fonctionnement que beaucoup de sorciers en apprenaient durant leur existence entière.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Lun 27 Aoû - 12:23




Caught up in specialness I wish you could see that we are kings of bliss. Begging for misery we get lost in comparison, looking outside of me I see this world is unraveling I wonder, who could we be... Oh, I don't want to see us lose any more time, this moment is a mountain to move so move it aside. Wake up now, wake up now

Une incantation pour arrêter le sort. Tu arques un sourcil avant de soupirer et de regarder le ciel. Edwyn est certainement la personne la plus bornée que tu puisses connaître. Quelque part, c’est certainement ce qui en faisait un bon sorcier, le fait qu’il n’ai pas peur de la magie. Jusqu’à ce qu’un accident arrive. Ce que tu n’espères absolument pas bien sûr, mais c’est en testant ses limites que les choses graves arrivaient. Toi Melusine, tu as peur de ce que tu pourrais faire, comme si tu étais au bord d’un gouffre et qu’il ne suffisait que d’un rien pour faire un pas en avant. Tu passes une main dans tes cheveux en soupirant face à sa dernière question, sentant que tu allais céder. Il a raison, tu le sais. Même si le mot adulte te titille un peu, il n’a pas tort dans son argumentation.

« J’ai confiance en toi, c’est en cette magie que je me méfie Edwyn. »

Cette histoire d’incantion qui peut la stopper te turlupine. Tu n’en avais pas entendu parler et tu fronces les sourcils, curieuse de savoir de quoi il s’agit d’un coup.

« Et de quelle incantation fais-tu allusion ? Je ne me souviens pas qu’il y ai pu en avoir capable d’arrêter un feudeymon. »

Tu as certes une mémoire limitée, comme la plupart des personnes, mais si Edwyn connaissait quelque chose capable d’arrêter ce sortilège plus facilement, cela ne pourrait effectivement que vous aider face à ce feu capricieux. Ce qui te fais sourire en revanche, c’est peut-être le fait qu’il ai tout prévu. Un endroit à l’écart des moldus, des créations magiques et des sortilèges… Est-ce que cela doit vraiment te surprendre finalement ?

« Je suppose que je ne pourrais pas t’arrêter. Alors si tu as tout prévu, ça vaut le coup de tenter la chose… »

Tu sentais que tu allais regretter ces paroles et tu espérais au fond de toi que ce n’était qu’une impression. Attendant alors ce qu’il allait dire, tu poses ta main sur ta baguette, prête à devoir l’utiliser face à ce qui allait suivre.

(c) SIAL


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Mer 29 Aoû - 15:32

Oh, misty eye of the mountain below

Little Black Book

Bien sûr, la magie noire était dangereuse. Il le savait. Et il avait peut-être été un peu véhément avec elle, à l’instant. Mais il était du genre à préférer les remords aux regrets. S’il n’essayait pas, il le regretterait jusqu’à en avoir assez et finir par essayer. On ne se refaisait pas. Néanmoins, les mots le touchèrent un peu.

Merci.


C’était toujours agréable de s’entendre dire qu’on inspirait confiance. Néanmoins, il y a plus important. Il pensait qu’elle connaissait l’incantation en question, mais si ce n’était pas le cas, il devrait probablement lui montrer. Juste au cas où un imprévu se produirait.

C’était pas dans un de tes livres ? Attend, j’ai ça quelque part.


Il posa sa vieille besace, compagne de voyage cent fois rafistolée et réenchantée – peut-être qu’après ça, il faudrait qu’il en enchante une nouvelle. Ce serait probablement plus efficace -, et y donna un coup de baguette.

Un instant plus tard, un livre qui devait bien peser deux kilos atterrît entre ses mains et il fit signe à la rousse d’approcher alors qu’il l’ouvrait au premier tiers.

Mon "petit livre noir".


L’ironie du nom était peut-être voulue. C’était difficile à dire avec lui. Il passa quelques diagrammes et schémas, failli faire s’envoler quelques morceaux de parchemins rangés entre les pages d’une manière on ne pouvait plus bordélique, pour enfin atteindre celle dédiée au feudeymon.

Voilà, celle-ci.


Ses doigts pointaient vers une incantation complexe accompagnée de la mention « pour arrêter le feudeymon (en espérant que ce ne soit pas du flan. Quoique, le flan c’est plutôt bon, même si ça ne vaut pas le pudding) »

Il la laissa approcher pour examiner les caractères. En priant pour que son écriture soit lisible. Ce n’étaient pas ses notes de travail (qui, elles, étaient dignes d’un médicomage), donc ça devrait aller.

T'en penses quoi ?


Il releva les yeux vers elle, en quête d'une réponse. C'était parce qu'elle était son experte en magie noire qu'il avait voulu faire ça avec elle et, même s'ils n'étaient pas tout à fait d'accords sur tous les points, son opinion comptait pour lui.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Dim 2 Sep - 14:15




Caught up in specialness I wish you could see that we are kings of bliss. Begging for misery we get lost in comparison, looking outside of me I see this world is unraveling I wonder, who could we be... Oh, I don't want to see us lose any more time, this moment is a mountain to move so move it aside. Wake up now, wake up now

Tu le regardes alors qu’il cherche quelque chose dans sa besace, tu redresses tes lunettes sur ton nez et tu écarquilles tes yeux en voyant le grimoire qu’il en sort. Il avait l’air de peser bien lourd en tout cas et tu t’assois à côté de lui quand il te fait signe d’approcher pour lire ce qu’il avait bien pu mettre à l’intérieur. Tu hausses les sourcils avec un sourire quand il parle de son petit livre noir avant finalement de poser tes prunelles sur ses écrits. Tu n’écrivais pas très bien Melusine, non tes lettres étaient trop rapides pour être bien faites et il te la montre finalement.

Tu la dévore des yeux, cette note sur comment arrêter un feudeymon, et tu la relis même plusieurs fois avant de plisser les yeux en réfléchissant. Edwyn attend que tu dises ce que tu en penses et tu prononces enfin quelques mots.

« Oui ça pourrait marcher. Je t’avoue que non mes livres n’en parlaient pas ou alors j’ai sautée ce passage… »

Il ne cessera de t’étonner. Tu penses toujours que c’est dangereux, mais il avait pris ses précautions. Alors le danger était déjà réduit de beaucoup, restait à voir si cela allait réellement fonctionner maintenant. Relevant les yeux vers lui, tu hoches la tête tout en te redressant en même temps.

« On peut essayer, j’espère juste que ça va fonctionner. Je ne te cache pas que je ne suis pas entièrement rassurée, mais cet endroit est hors de danger. »

Et au fond de toi, tu avais bien envie d’essayer aussi.

« De quelles créations magiques tu as parlé au fait ? Tu as dis en avoir qui pourrait aider à gérer la situation. »

Il avait plus d’un atout dans sa poche, au moins il limitait les risques d’être pris au dépourvu. Si cela permettait de ne pas vous faire engloutir par des flammes destructrices, autant utiliser tout ce qu’il y avait.

(c) SIAL


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Dim 2 Sep - 17:48

Oh, misty eye of the mountain below

Set the world afire


Heureusement, la réflexion sur le flan – il devait avoir faim à ce moment là – ne la choque pas outre-mesure.

Tu te sens capable de l’utiliser en cas de besoin ?


C’était la question la plus importante, après tout. Celle qui pourrait leur sauver la mise en cas de pépin. Dans le doute, elle n’aurait qu’à transplaner et ils se feraient discrets en laissant les autorités sorcières locales gérer la situation. Mieux valait faire ça que de rester sur place et risquer une arrestation. S’évader de prison semblait fastidieux et les accusations de magie noire faisaient tache sur un CV.

Il était plutôt content de lui, d’être parvenu à la convaincre. Mais désormais, c’était à lui de se montrer à la hauteur. Clamer partout qu’on était le plus grand sorcier de sa génération, c’était bien joli, mais en faire la preuve, c’était quand même mieux. Pour toute réponse à ses interrogations sur les créations magiques mentionnées plus tôt, il esquissa un sourire et détacha la bourse de cuir qui pendait à sa ceinture, en tirant une série de sphères de la tailles de grosses billes. La miniaturisation de son projet avait été le focus de ses recherches depuis décembre et les résultats lui convenaient.

Tu devrais probablement t’écarter de quelques mètres. Histoire que ce soit sûr.


Pour qu’elle puisse intervenir sans risque d’être affectée par le sortilège. Il ne comptait pas invoquer un grand spécimen de feudeymon. En vérité, il avait en tête d’en façonner un qui soit le plus petit possible, mais ils étaient naturellement attirés par les êtres vivants. Autant éviter ce risque en cas de perte de contrôle. Jouer avec sa propre vie était une chose. Celle des autres en était une bien différente.

Une fois qu’elle se fut exécutée, il lança les sphères en l’air et chacune sembla se diviser en sept autres sphères identiques. Un chiffre magique, choisi autant pour sa symbolique que pour la possibilité de couvrir la surface efficacement.
Elles prirent les airs, en formation comme un vol d’oiseau et se divisèrent ensuite pour former des cercles concentriques avant de s’immobiliser. Certaines sphères s’illuminèrent immédiatement, dévoilant des runes de protections gravées sur leur pourtour, tandis que d’autres émirent des étincelles pendant quelques secondes avant de s’allumer également.

Aucun souci, c’est parfaitement normal.


Un petit geste pour la rassurer. Le principe des sphères reposait sur quelque chose de similaire aux amulettes et elles devaient parfois réamorcer une action avant de fonctionner.
Lorsque toutes furent illuminées, des traits d’énergie dorée joignirent les sphères entre elles, formant des symboles de protections dérivés de l’arithmancie et le tout se stabilisa enfin. Ne laissant qu’un silence troublant dans l’atmosphère.

Ce sont des sortilèges de protection contre la magie noire, orientés pour former une sorte de sphère autour de cette zone. Si tout se passe bien, même le feudeymon ne pourra sortir de l’espace de test.


Les sphères pouvaient bouger et léviter pour lui échapper tout en conservant un semblant de formation. C’était probablement la chose la plus complexe qu’il ait jamais créée et, malheureusement, son premier test en conditions réelles également.

Allons-y !

Il déposa un cube de métal d’à peine quelques centimètres de côté au cœur de la zone de test et recula. C’était ce qu’il avait trouvé de plus solide sans vider son compte en banque.
Edwyn vérifia que rien d’autre n’était présent dans la zone pour perturber l’incantation et suivant des mouvements de baguette longuement répétés prononça celle-ci.

Aussitôt, il sentit la pression de l’entité qui désirait se libérer de son emprise. Et son désir impérieux de brûler, consumer, détruire qui s’abattait sur les défenses de son esprit comme pour l’obliger à céder devant lui. Il serra les dents sur l’effort, envahi par la chaleur et concentré sur la lutte. Il faisait de son mieux pour diriger les flammes dans la direction du cube.

C’est… plus dur… que ce que je pensais…


Ils venaient tout juste de commencer et la sueur perlait déjà à son front.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Mar 4 Sep - 0:20




Caught up in specialness I wish you could see that we are kings of bliss. Begging for misery we get lost in comparison, looking outside of me I see this world is unraveling I wonder, who could we be... Oh, I don't want to see us lose any more time, this moment is a mountain to move so move it aside. Wake up now, wake up now

Tu fais un signe de tête après avoir retenue l’incantation, oui tu pourrais l’utiliser mais tu espères surtout que cela ne fera pas trop de dégâts. Un feudeymon ne se laisse pas si facilement contrôler, et tu ne sais pas ce qui pourrait se passer une fois ce sortilège libéré. Est-ce que Edwyn va réellement s’en sortir ? Tu le vois d’ailleurs sortir d’étrange sphères de sa poche en cuir et tu fronces les sourcils, curieuse. Est-ce les gadgets dont il parlait pour arrêter le sort ? Comment est-ce que cela allait fonctionner ? Il te demande de t’écarter pour que ce soit plus sûr et tu t’exécutes alors qu’il met tout en place.

Les étranges sphères se divisent en sept avant de se séparer pour se mettre à briller tout en se positionnant d’une manière stratégique. Tu es étonnée Melusine, tu ne pensais pas qu’il pourrait fabriquer une chose pareille cependant, restait à voir si cela allait réellement contenir le sort. Tu restes méfiante Melusine, mais il fallait le tenter, au moins pour voir si c’était possible pas vrai. Et puis, si jamais cela tournait mal, il suffirait de fuir. Tu regardes certaines d’entre elles prendre un peu plus de temps à s’allumer mais apparemment c’était normal, tu saisis ta baguette et tu la laisse contre ton corps en fixant ensuite ton camarade.

Il explique alors ce que sont les sphères et tu te contentes de relever une nouvelle fois les yeux vers ces dernières. « Si tout se passe bien… », cette phrase te fait tiquer mais il est trop tard pour reculer. Il pose un cube de métal et le sort est lancé. Les flammes jaillissent dans une forme destructrice et tes yeux s’agrandissent en voyant l’entité déchirer les airs dans sa volonté de liberté. Tu restes éberluée Melusine, avant de reporter ton attention sur Edwyn. Son visage montre une certaine difficulté alors que les flammes prennent la forme d’un lion, étant d’une taille relativement moyenne / grande et enfermée dans la sphère magique. Tu t’approches pour te mettre à côté de lui, prudente mais sans pour autant le laisser seul à gérer tout ça.

« Ne laisse pas ta volonté faiblir surtout, si tu n’es pas assez fort pour le contrôler, il va le sentir tout de suite et je ne suis pas certaine que ta sphère le contiendra dans sa fureur. »

Tu lèves une main pour la poser sur son épaule, essayant de le soutenir du mieux que tu pouvais.

« Reste calme surtout, concentre toi sur ta respiration par exemple, et garde les idées claires. »

Tes parents te disaient souvent que la clé de la réussite dans ce domaine, c’est la maîtrise de soi. Si tu pouvais te contrôler toi-même, tu étais capable de tout contrôler et surtout, ta volonté passait avant celle des autres. Bien entendue, tu n’avais pas suivi cette phrase jusqu’à écraser les autres, mais pour les sorts, elle était plus qu’utile. Tu reposes ton regard sur le feu enchanté, attendant de voir s’il allait céder ou bien s’il allait vous faire plier.

(c) SIAL


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Mar 4 Sep - 15:05

Oh, misty eye of the mountain below

The roof is on fire


Il est beaucoup plus grand que prévu. C’est l’une des constatations qui passe par son esprit, comme dans un flux d’information moldu. Il est trop absorbé par la lutte, par le fait d’imposer sa volonté au feudeymon tout en essayant de le comprendre et l’analyser.

C’est un combat acharné où il doit peser de toute sa volonté, exploiter ses dons d’occlumens pour faire comprendre à une force de destruction primale qui est le maître. Il serre les dents alors que l’entité se dirige enfin vers l’objet du test.
Il perçoit les mots de Melusine comme de lointains échos, ressens sa main sur son épaule. Il puise de la force dans son soutien. Il est Edwyn Ollivander, le plus grand sorcier de sa génération et ce sort va lui obéir comme tous les autres ! Il ne craint pas la magie, même lorsqu’elle lui est inconnue, elle n’est qu’en phase d’analyse. Il n’y a aucun secret de la magie qui peut lui résister, aucune discipline trop obscure ou mystérieuse pour qu’il n’en perce les secrets. Il en est convaincu jusque dans les profondeurs de son être. Et le feudeymon plie, il se soumet enfin, concentrant sa fureur sur le cube d’acier bien minuscule en comparaison de la bête déchaînée.

Alors que tout se passait bien, une sphère cède et s’écroule. Sa surface en partie fondue, les runes qu’elle protégeait ont dû être altérées. Les six autres qui s’accordaient sur elle se réajustent. Formant un hexagramme au lieu de l’heptagramme. Une sécurité qu’il avait eu le bon goût d’intégrer. Mais la protection était moins puissante, il sentait déjà la chaleur à travers sa barrière.

Ça suffit.


Le ton est calme, posé. Il fait le vide et prononce l’incantation, sa main tremble un peu, mais ses gestes sont sûrs et la bête disparaît enfin.
Il se sent vidé, épuisé. Sans la main de son amie sur son épaule, il s’écroulerait sûrement. Il respire, longuement, à grandes bouffées.

C’était… intense.


Il lui accorde un sourire, remerciement pour son soutien et sa confiance. Elle aurait pu s’éloigner plus, mais elle avait choisi de rester à ses côtés malgré le danger.

J’aurais dû penser à la chaleur.


Il désigna la sphère à moitié fondue. Elle avait été la plus proche de la bête, mais les autres avaient probablement subi des dégâts. C’était son prototype le plus avancé et il devrait passer en révision. Les informations absorbées par les sphères dédiées à l’analyse magique devraient en valoir la peine, par contre.

Tu en as pensé quoi ?


En tout cas, il n’était pas prêt de recommencer une telle expérience avant un moment. Et il serait mieux préparé la prochaine fois.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Dim 16 Sep - 14:49




Caught up in specialness I wish you could see that we are kings of bliss. Begging for misery we get lost in comparison, looking outside of me I see this world is unraveling I wonder, who could we be... Oh, I don't want to see us lose any more time, this moment is a mountain to move so move it aside. Wake up now, wake up now

L’une des sphères fond, les autres s’adaptent et finalement, dans un ultime accès de volonté, Edwyn reprend le contrôle et prononce l’incantation. Le lion de feu disparaît et tu soupires de soulagement. Tu avais eu peur oui Melusine, mais au fond, tu savais aussi qu’Edwyn n’allait pas se laisser abattre si facilement. Satisfaite de l’avoir constatée, tu souris en reculant un peu, laissant tomber ta main qui était sur son épaule quelques secondes avant.

« Oui, c’était très intense même ! Mais nous nous en sommes sorti, et je suis contente de voir que tu as réussis à garder le contrôle. »

Ce n’était pas un test, mais savoir qu’il a pu au moins renvoyer le feudeymon de lui-même prouve qu’il a vraiment une sacrée force de caractère. Tu restes souriante en hochant la tête.

« La chaleur sera à noter oui pour la prochaine fois. S’il y en a une. »

T’asseyant alors sur le sol, tu soupires en regardant l’endroit où se tenait le monstre de flamme. Est-ce que toi tu aurais pu le renvoyer aussi facilement ? Ou bien est-ce que tu te serais laissée dévorer par la fureur du feu animé ? Tu n’en sais rien finalement, et tu ne veux pas non plus le savoir. Tout ce qui compte, c’est que vous vous en étiez sortis indemne.

« Je pensais qu’il serait plus grand, j’avoue ne pas savoir grand-chose sur les feudeymon mais savoir qu’on peut contrôler leur taille est une chose. C’était… époustouflant. De voir un tel sortilège prendre vie. La pression qu’il dégage, l’énergie destructrice qui l’anime… C’était aussi effrayant. »

Tu désignes alors les sphères du doigt en prenant une mine sérieuse et réfléchie.

« Tu as bien gérer avec tes sphères, si tu prends en compte le facteur chaleur la prochaine fois, elles tiendront beaucoup mieux. Mais je pense que si le feudeymon aurait été plus grand, elles auraient fondues plus vite. Ton invention est une réussite en tout cas, tu dois juste rajouter deux ou trois choses, mais la fonction principale est remplie vu qu’il n’a pas pu sortir de la barrière créée. »

Tu tournes la tête vers lui, tu as dit ce que tu pensais, mais après c’est lui qui a fabriqué ses machines. Tu penses que c’est réussis, mais c’est à lui de réellement en juger.

(c) SIAL


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Mer 19 Sep - 20:38

Oh, misty eye of the mountain below

Je vais finir par en faire mon titre

Quelle femme de peu de foi que Melusine Howard. Devait-il le lui rappeler ? Probablement.

Je suis le plus grand sorcier de ma génération, après tout.


Il lui accorda son plus beau sourire hollywoodien. Toujours faire comme si on avait tout prévu. Il acquiesça au commentaire sur la chaleur. Il en prendrait bonne note. Et espérait qu’elle n’avait pas faussé ses systèmes d’analyse.

Un feudeymon plus grand m’aurait demandé plus d’énergie. Et aurait été plus difficile à contrôler, peut-être ?


Il devrait tester, mais pas tout de suite. Même si sa formation d’occlumens l’avait beaucoup aidé à maintenir le contrôle, il devait encore travailler un peu pour que tout cela soit réellement sûr. Et puis, comme elle le disait, les sphères devaient être améliorées. Enfin, ça c’était une constante depuis qu’il avait débuté ce projet.

C’est à ça que servent les tests, après tout.


Oui, l’A.R.G.O.S. était encore imparfait. Il le serait encore longtemps. Peut-être même ne serait-il jamais vraiment terminé. Ce projet évoluait avec lui, se perfectionnait à mesure que sa maîtrise de la magie et des arts liés augmentait. Parfois, une nouvelle découverte ou une étincelle d’inspiration soudaine modifiait complètement le projet. Il avait déjà investi un paquet d’argent là-dedans. Pratiquement l’essentiel de ce qu’il arrivait à gagner de son côté. L’argent de poche ne suffisait plus depuis longtemps.

Il se dirigea vers son siège improvisé et s’y assit. Après avoir pris un peu d’eau et s’être calmé, il demanda :

Tu as tiré quelque chose d’intéressant de tout ça ?


C’était toujours bien d’avoir le point de vue d’autrui sur ces choses là. Et, si elle aussi avait gagné quelque chose dans l’affaire, ce serait une excellente nouvelle.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Mer 10 Oct - 15:09




Caught up in specialness I wish you could see that we are kings of bliss. Begging for misery we get lost in comparison, looking outside of me I see this world is unraveling I wonder, who could we be... Oh, I don't want to see us lose any more time, this moment is a mountain to move so move it aside. Wake up now, wake up now

La modestie d’Edwyn te fait sourire, tu laisses même un petit rire s’échapper. Oui, il était très doué, mais tout de même. Tu hoches la tête sans rien ajouter, laissant juste ton amusement prendre le dessus sur ton sérieux. Le plus dur était derrière vous, la détente est donc la bienvenue.

« Oui je pense que s’il avait été plus grand, ton système de protection aurait fondu plus vite et on aurait été en difficulté plus rapidement. Plus ils sont grand, plus la gestion et la maîtrise sont de vigueur je suppose… Heureusement que tu as pu en faire un d’une taille raisonnable. »

Tu penches la tête, les yeux dans le vague. Oui, plus gros, plus difficile. Logique.

« Tu as raison, les tests servent à ça. Mais à l’avenir, ne met pas ta vie en danger comme ça, un jour tu ne t’en tireras pas aussi bien. »

Une moue se dessine sur ton visage, tu ne voudrais pas qu’il perde la vie suite à une expérience qui a mal tourné. C’est digne des scientifiques un peu trop fou dans leur tête pour ne plus penser aux dangers. Il te pose une autre question et ta main se perd dans ta tignasse rousse. Ce que tu as pu en tirer…

« Que mes parents n’ont pas eu tort en ce qui concerne la volonté. L’idée de la magie noire est une question de domination, et qu’il suffit de laisser sa soif de pouvoir nous dominer pour finir en cendre. »

Tu en as encore eu la preuve aujourd’hui. Edwyn est plein de volonté et c’est certainement ce qui va l’amener à faire de grande chose plus tard. Tu soupires avant de sourire en le regardant, reprenant la parole ensuite.

« Certains oublie cette idée une fois plongé dedans et ne pense qu’à en apprendre plus en oubliant qu’il faut rester celui qui dirige. Si tu gardes cette pensée, la prochaine fois que tu invoques un feudeymon de taille plus grosse, tu devrais bien t’en sortir. »

Oui, après tout c’est le plus grand sorcier de votre génération, n’est-ce pas ?

(c) SIAL


Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine Mer 10 Oct - 23:47

Oh, misty eye of the mountain below

Quête & Confiance

La mention de son statut semble la faire sourire. Il n’en est pas moins vrai. Jusqu’à ce qu’un autre sorcier vienne le défier, il est et restera le plus grand sorcier de sa génération. En espérant qu’un demi-géant ne prenne pas « plus grand » dans un sens physique, sinon ça allait être un petit peu ridicule. Passons.

La volonté et la confiance en soi sont les bases pour toutes les magies. Être en contrôle, croire en ce que tu fais, ça joue beaucoup plus sur les résultats de ta magie qu’on ne le pense.


Edwyn ne croyait pas à un potentiel magique inné supérieur chez certains sorciers par rapport à d’autres. Pour lui, c’était la foi qu’ils avaient dans leurs capacités et l’art qu’ils pratiquaient qui déterminait l’efficacité de leurs sorts, potions et autres du même genre.

Mais peut-être était-il temps de passer à un autre sujet ? Ils avaient déjà bien abordés le feudeymon et, jusqu’à-ce qu’il obtienne les résultats de ses tests et les interprète, il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire à ce niveau. Il décida donc de revenir au but premier de leur petite escapade.

Tu sais déjà ce que tu voudrais faire si on tombe sur Flamel ?


Ils faisaient peut-être chou blanc jusqu’à présent, mais rien ne disait que ça n’allait pas changer d’un jour à l’autre. Peut-être même qu’ils mettraient la main sur le légendaire alchimiste le lendemain, par le plus grand des hasards ?

Il ne devait probablement pas se méfier de deux jeunes gens comme eux. Et, d’une manière assez logique, un sorcier d’au moins six siècles n’avait pas grand-chose à craindre. Il ne cherchait donc probablement pas à les éviter. Il était juste extrêmement difficile à trouver. Et le persuader de partager un peu de sa sagesse séculaire serait probablement difficile aussi. Enfin, ils auraient le temps de voir ça le moment venu.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: [Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine

[Vacances] Oh, misty eye of the mountain below ~ Melusine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» framed (melusine)
» Melusine phone
» Life is ours, we live it our way || Melusine
» Le passé nous rattrape toujours || Melusine
» Groupe 3: Robin, Age, Melusine [cours occultisme]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Reste du monde-
Sauter vers: