ghost // trésor

Aller à la page : Précédent  1, 2
Trésor Van Eck
élève décédé
Trésor Van Eck
Re: ghost // trésor Dim 23 Sep - 22:21

c'est ce qu'on verra, oui, c'est c'qu'on verra. tu t'esclaffes, t'en rigoles, fort, et t'es presque persuadé qu'tous les invités t'entendent.
ça t'fais rire, ce p'tit jeu, ce p'tit manège, ou plutôt ça t'a faire, c'est terminé maintenant. le carousel c'est arrêté, l'écran affiche game over. tu t'écartes d'socrate, et c'est p'têt la dernière fois qu'tu t'approchais d'lui.
non, c'est faux.
c'est pas la dernière fois.
il y en aura une autre, une dernière. une ultime. tu t'le jures, là, sur l'instant.
perséphone ne rentrera pas aux enfers.
lucifer n'éclipsera plus le diable.

t'es bien assuré, apostolos. mais t'as beau penser qu'c'est fini, ça l'est pas encore vraiment.

et c'est vrai, t'veux pas laisser les choses comme elles sont. parce qu'socrate, c'est une erreur, socrate, c'ta faiblesse, socrate, c'ta manipulation mal placée, socrate, c'ta peine, tes blessures, tes cicatrices, tes craquelure.
socrate, c'est celui qu'est parti avant qu'tu partes toi. et t'accepteras pas, jamais. jusqu'à c'qu'il disparaisse, jusqu'à c'que son existence cesse d'te rappeler tes ratés.
parce qu'tu rates jamais, trésor, t'as l'droit à l'erreur, et t'as pas l'droit à socrate.
t'as pas l'droit d'le laisser là, s'trimballer dans les couloirs jusqu'à c'qu'il ai son diplôme.
non, tu t'chargeras d'lui avant.

casse-toi, socrate. casse-toi d'cette soirée, j'veux plus jamais t'revoir ici.

tu tournes les talons, t'commences à t'éloigner, mais t'as encore un truc à lui dire. alors tu t'retournes, une dernière fois, tu t'fixes. tes yeux sont immobiles, ta bouche est neutre, tes paroles sont tranchantes.

la prochaine fois qu'j'te verrais, j'ferais en sorte qu'tu respires plus jamais l'même air qu'moi. bonne nuit, socrate.

et tu t'en vas.
la prochaine fois, j'planterais ma lame dans ton putain d'coeur, socrate.
ghost // trésor
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2