— Intrigue numéro deux (en cours)

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
— Intrigue numéro deux (en cours) Mer 12 Sep - 17:30

Episode 1
Il était une fois, à l’époque ou la magie comme nous la connaissons aujourd’hui était encore balbutiante, ancrée de rituels et de traditions, perpétuée par des clans aux quatre coins de la planète.
Les hommes non-magiques, appelés “moldus” dans notre langage actuel, avaient toujours craint la magie et chassaient progressivement les sorciers de leur culture, les traquant jusqu’à la mort pour beaucoup.
Notre histoire tragique se souvient encore du sang magique, versé par ceux incapables de la pratiquer, y voyant dans son incarnation l’appel du mal sur Terre.

Les sorciers devaient vivre cachés, dans la crainte d’être découvert et d’être séparés. La vieille magie se caractérisait et se matérialisait à l’époque pour protéger les clans et les familles. Plus de sorciers étaient réunis à un endroit, plus la magie protectrice prospérait.

Les mythes et les légendes content que la source même de la magie était indépendante des sorciers qui la pratiquaient. Rien n’arrive jamais par hasard et tout ne peut pas être toujours contrôlé. Et ça, la Magie l’avait bien compris. Elle devait permettre aux clans de prospérer de pouvoir communiquer entre eux. Elle devait leur donner la force de s’écouter à travers le monde, pour se rassembler quand la fin sera proche.
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Re: — Intrigue numéro deux (en cours) Sam 8 Déc - 0:00

Episode 2
Le ministère de la magie anglais désespère. Cela faisait maintenant plusieurs semaines que les aurors font des aller retour entre Poudlard et le département des mystères. Les archives ont été de maintes fois fouillées mais rien n’a été trouvé de semblable à ce qu’il s’était passé cette nuit là.
Les sous-sols du château avaient été inspectés, la forêt également. Il a été malheureusement recensé la disparition de la quasi totalité de la colonie d’accromentules qui y vivaient. Seulement quelques unes ont survécu et vivent recluses dans l’obscurité, affamées et fatiguées.
Les centaures demeuraient dans leur clairière, et refusaient tout interrogatoire, sommant agressivement aux sorciers de quitter leur territoire.

Celui qui s’activait aussi, sous la pression des Aurors qui ne cessaient de lui harceler pour diverses inspections de Poudlard, c’était Orphan Scamander. Pas un jour ne passait sans qu’il ne soit en déplacement, sous stress permanent. Sans compter qu’il avait appris que sa fiancé était enceinte. Le directeur vivait sûrement un replay de ses pires moments.
Il avait attrapé son téléphone portable, assis à son bureau et le regard fixé vers la fenêtre.

« Allo ? Rosier ? C’est Scamander. »
« Je sais, j’ai ton numéro. Cela fait longtemps qu’on ne s’était plus eu au téléphone. Comment tu vas ? »
« Toujours bloqué entre la paperasse et les rendez-vous. J’avais besoin de savoir si tout allait bien à Beauxbâtons. »
« Ouai, j’ai entendu parler de ce qu’il s’est passé à Poudlard. Dure année pour vous avec Aileen n’est-ce pas ? »
« Rien par chez toi ? »
« Non, pas vraiment. »

Il raccroche, sous le coup de l’impulsion et balance son téléphone à travers la pièce. “Et merde.”
Aileen venait d’entrer dans le bureau à ce moment là. Elle le regarda d’un air consterné et inquiète. Silencieuse, elle vint s’asseoir devant le bureau.

« Tu te souviens quand tu étais petit ? Tu clamais haut et fort que tu connaissais Poudlard comme ta poche. »
« C’est pas le moment, soeurette. »
« Qu’est-ce qui est arrivé à ce môme ? »
« Tu peux pas t’en empêcher hein. Me montrer à quel point je suis impuissant dans cette situation. »
« Tu l’as toujours été, tu es trop pédant pour l’assumer. »
« Ferme la. Je finirais bien par trouver ce qu’il s’est passé. Ce qui ne va pas. »
« Comme toujours… »
« Tu fais la maligne, mais as-tu seulement une idée de ce qu’il se passe ? J’ai parlé avec des êtres de l’eau du lac, ils ne cessent de me répéter quelque chose que je comprends pas, ça me rend fou. Elle est réveillée. Mais qui elle ? Je suis vraiment entouré d’incompétents. »
« Tu as pu contacter André Rosier ? »
« Rien à signaler de son côté. »

Aileen se lève en soupirant.
« Tu peux continuer à m’exclure des investigations tant que tu veux. Mais ne compte pas sur moi quand tu seras à bout de ressources. Tout ce qui m’importe c’est protéger les gamins. »
« ça a toujours été ta priorité. Dommage qu’ils ne t’aiment pas comme tu les aimes, Aileen. »
« Qu’est-ce que tu veux dire Orphan ? »
« C’est pas parce que tu peux pas en avoir que tu dois les materner comme tes enfants de substitution. »
« Il y a des jours ou je te déteste du plus profond de mon âme tellement tu me dégoutes. »

Fin novembre 2028.
Portail de Poudlard.

« Mon nom est Asignus Greengrass ! J’aimerai parler à Orphan Scamander ! »
« Monsieur le Directeur est en déplacement à Londres. Il ne peut pas vous recevoir. »
« Mais c’est important ! »
« Alors, allez le retrouver directement au ministère et demandez une audience. Je ne peux pas vous laisser entrer, l’école est sous surveillance. »

L’homme tranplana sans attendre vers la capitale anglaise.
Une fois au ministère, il s’empressa de demander à des vieilles connaissances si elles avaient vu passer le directeur de Poudlard dans la matinée. On lui indiqua qu’il était encore en rendez-vous avec Ramsay Gaunt, et qu’il faudrait qu’il attende devant son bureau.
Une fois Orphan sorti, Ramsay le raccompagna à la porte. Asignus se leva et se pressa vers eux. Ramsay étira un sourire glacial.

« Asignus, cela faisait bien quelques décennies que je ne t’avais pas vu. Tu es enfin sorti de ton vieux château. Il tombe en ruine j’ai entendu. »
« Epargne moi ton venin de vieux papy renfrogné Ramsay, je suis venu parler au petit Scamander. »
Orphan grimaça et le toisa avec froideur.
« Et je pourrais savoir qui vous êtes ? »
« Asignus Greengrass, Scamander. Je suis venu vous trouver dans votre école mais vous n’y étiez pas. Je viens vous parler de ce qu’il s’est passé à Poudlard. »
Orphan se raidit, et jeta un regard à Ramsay qui arqua un sourcil, comme soudainement intéressé par l’existence de celui qui se trouvait en face de lui. Mais pas trop quand même, il demeurait méfiant avec ceux qu’il considérait comme un peu gâteux sur la magie blanche.
« Hum.. Et bien.. je vais vous accompagner jusqu’à dehors. Et si on parlait en route ? »
Il s’éloigna en compagnie du Greengrass.
« Qu’est-ce que vous savez ? Vous êtes une connaissance de Lucius Greengrass ? »
« Je suis son grand oncle, si vous voulez tout savoir. »
Je vois. Qu’aviez-vous de si important à me dire ? »
« C’est délicat d’en parler publiquement. Et je n’ai aucune preuve de ce que j’avance. »
« Vous savez, j’attends des réponses, plus des preuves à ce stade. »
« Les Greengrass pensent que quelque chose s’est formé sous votre école, et est active en ce moment. »
Orphan reste stoïque un moment, continuant d’avancer dans le couloir en réfléchissant. Il ne savait en réalité pas trop quoi répondre.
« Poursuivez. »
« Vous saviez que Poudlard avait été construite sur d’anciens sites de rituels de sabbats ? »

Ecole de Uagadou.
Au même moment.

« Siékwa, ne cours pas dans les couloirs ! »
« Oui Profesa. »
« Tout le monde se rassemble dans la salle de la lune ! Kinga va se réveiller pour de bon, et nous serons sous sa protection divine. »
Les élèves se mirent en rang, chantant à tue-tête.
« Gloire à Kinga ! Gloire à Kinga ! Kinga réveille-toi ! Kinga élève-toi ! Kinga protège-moi ! »

Alors que la totalité des élèves de Uagadou se rassemblèrent dans la salle de la lune, la plus grande et la plus impressionnante de toutes les écoles de magie, les professeurs se mirent en cercle sur la grande estrade de rubis, au centre était tracé un vévé de cendre. Et ils se mirent à chanter, comme pris d’une transe. Des vapeurs s’élevèrent à la lueur des bougies et des encens.

« Kinga ! Protège nous de ceux qui nos veulent du mal ! Protège nous de l’avidité et du pouvoir ! Ouvre nous les portes ! »

Elle est réveillée.
— Intrigue numéro deux (en cours)
Page 1 sur 1