Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

we were so lost // Alexander

Chanel A. Tudor
@joacquimtudor
@joacquimtudor
Chanel A. Tudor
Messages : 167
Points : 299
En couple avec : Le seum.
we were so lost // Alexander Dim 16 Sep - 2:09

We were
so lost
Deux bouquins trônaient dans l'herbe, près de ses jambes croisées où siégeait son cahier de notes. Cela faisait des heures – depuis que les cours étaient terminés – que Chanel s'arrachait les cheveux sur la leçon qu'elle devait préparer. Elle n'y comprenait rien, et elle ne comprenait jamais rien ; ces mots étaient trop compliqués, ils utilisaient un vocabulaire trop sophistiqué et même si ses parents avaient tout fait pour l'éduquer de manière à être aussi raffinée, elle n'avait jamais réussi à frôler leurs attentes.

Parfois, Chanel se disait qu'elle était sûrement adoptée. Que les Tudor la gardaient car ils avaient pitié. Elle devait sûrement les décevoir, à être si faillible ; elle imaginait souvent les reproches qu'ils pourraient lui faire. Sans cesse sous pression de mots qu'ils n'ont jamais prononcé, elle se torturait elle-même sans imaginer qu'aucune de ces pensées n'avait jamais effleuré l'esprit d'un membre de sa famille.

Elle s'était roulé dans l'herbe, pratiquement certaine d'être fichue pour le contrôle qui allait se dérouler le lendemain. Et à grommeler seule dans le parc, soudain, elle eut une idée. Elle se tortilla dans tous les sens pour retrouver son téléphone qui avait sûrement du tomber de son sac – où son Doudou trônait fièrement d'ailleurs – et se précipita pour envoyer un sms à Alexander.

vien o parc ses iper importan !!!!!
17:49


Elle l'avait attendu et n'avait pas compté les minutes – même si elle avait trouvé le temps long – et dès qu'elle aperçut sa silhouette se rapprocher, elle se mit à parler très fort pour qu'il l'entende.

─ Hé salut !! Toi t'es super intelligent non ?

Chanel était persuadée que Alexander était un de ces personnages de films qui faisait exprès de faire l'imbécile parce qu'il était en fait trop intelligent pour ce monde et qu'il ne méritait pas qu'il use de toute sa puissance cérébrale. Il se limitait exprès. C'était ce qu'elle croyait naïvement, qu'il faisait l'idiot pour le plaisir ; pour le semblant.

─ Steuplait utilise ton super cerveau pour m'aider parce que je comprends vraiment rien je sais même pas c'est quoi une comète et j'ai plein de vocabulaire à apprendre pour demain !!! Mdame Psilantis va être super fâchée si j'ai encore zéro.

Elle n'osait même pas penser aux têtes que feraient sa mère et Maybelline.
Invité
Invité
avatar
Re: we were so lost // Alexander Sam 22 Sep - 22:46

We were so lost

we were so lost // Alexander 04wolTf

Chanel, Alexander il l'aimait bien. Genre vraiment beaucoup. Il l'avait à la bonne. D'abord il s'était dit qu'un Gryffondor dans sa poche s'était pas mal pour les tenir à l’œil, guetter les mauvais coups possibles envers Serpentard. Ensuite elle l'avait totalement blasé. Et finalement il s'était aperçu qu'il aimait passer du temps avec elle, l'écouter parler pendant des heures, se plaindre, et même l'aider à étudier. Oui parce que bon, Chanel, c'est pas une lumière, c'est clair. Sinon elle serait dans la meilleure Maison de Poudlard, aka Serpentard. Mais avec le temps, il avait appris à apprécier son charme. Et sa mentalité. De leur petit groupe de "potes", c'était la plus tenace. La plus têtue. La plus déterminée. La plupart des gens ont tendance à renoncer face à un échec, tandis que Chanel, elle, elle les accueille à bras ouverts, les broie et les digère. Vaut mieux pas être un échec, c'est clair. Oui, cette fille en avait dans le pantalon. Et désormais, si elle avait le malheur de faiblir, Alex était là pour lui rappeler que "c'est parce que t'es chez les lions mou du g'noux que tu dois être une loque humaine comme eux !". Ouais, pas forcément sympa comme ça. Et pourtant, il y mettait tout son cœur pour la remotiver.

Cette fois, l'espèce de bordel rectangulaire avait vibré. Les membres du club d'escrime s'étaient tous regardés, avant de fixer le Serpentard. Cette même façon de le toiser que quand il oublie l'existence de son portable. Non mais sérieux. On s'envoie des hiboux, des avions en papier éventuellement. Des beuglantes. Mais des "portables", à quoi ça sert ? Pour une fois, le Raeken savait où il se trouvait, fait rare. Il se dévêtit de son casque de protection, ôta un gant avec ses dents et checka distraitement l'écran. Autant jouer sur ordi n'avait jamais posé problème à l'apprenti geek, autant les petites vitres des smartphones lui foutaient la gerbe. Il allait jeter l'objet dans son sac l'air de dire "ouais j'ai lu" pour satisfaire les autres, quand le nom affiché attira son attention. Chanel.

" - Et merde … ET MERDE ! "
Oui, un double. Un premier pour évacuer la frustration de devoir lire la missive. Un second pour la missive en question. Même s'il fallait toujours un certain temps au Raeken pour déchiffrer le langage texto (aka le langage pour demeuré), là il avait compris. Son équipement voltigea dans la salle suivit d'un "désolé. urgent. pas le temps. " et il s'évapora au galop. Dans sa course il se demandait s'il n'aurait pas du garder un des fleurets, juste au cas où. Tout défilait dans l'esprit désormais tourmenté du gamin. Un duel improvisé ? Une provocation d'un de ses confrères ? Un grosse connerie à camoufler (comme souvent) ? Les sourcils froncés et les dents serrés il redoubla d'efforts.

Si bien que quand il débarqua dans le parc et que ses prunelles se posèrent sur Chanel, il ressemblait à un … dépravé ? Les cheveux en bataille, le visage en sueur, rhabillé à la hâte … oui, un clodo. Il scruta à gauche, à droite. Pas de danger apparent. Bon. Soit ils avaient déguerpis, soit Alexander était arrivé trop tard. Pas de bourde à planquer, à priori. Donc il opta pour la première solution.

" - Ça va ? Tu n'as rien ? Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Ils sont où ces blaireaux que je leur apprenne un peu la puissance d'un Serpentard en pétard ! "
Oh, en rime en plus, c'est charmant ♥ Pas volontaire, mais charmant. Il la rejoint rapidement, et ne comprit pas vraiment la question posée.

" - Oui je suis intelligent, tu le vois pas le vert sur mon uniforme ? Pourquoi tu … "
Et là, l'évidence le frappa comme un gant de boxe dans la mâchoire. Non, elle n'était pas en danger. Oui, il s'était pressé pour rien. Les devoirs, bien sûr. Il s'en voulait d'avoir été aussi stupide. Quelque peu agacé (et blessé dans son ego, avec un peu de chance elle ne relèverait pas le fait qu'il s'était inquiété pour quelqu'un d'autre que lui-même), il s'empara du bouquin.

" - … Tu pouvais pas juste dire ça dans ton message là ? Au lieu de jouer sur le côté dramatique ! "
Sans même parcourir les pages, il enchaîna.

" - Et puis tu abuses ! C'est hyper simple, fais un effort ! "
Hum. Les comètes se déplacent à une vitesse difficile à exprimer pour les Moldus, mais les sorciers la calculent en fonction de la vitesse tellurique. Ouais. Non. Rien compris. Les prunelles d'Alexander se relevèrent lentement vers Chanel. Non, une fois de plus, hors de question de passer pour un con. Pas deux fois dans la même journée. Alors il improvisa, grand comédien et menteur né. Rien de bien compliqué avec Chanel qui semblait le prendre pour un génie incompris.

" - Ouais bah en gros les comètes c'est genre des cailloux qui ont subis un Incendio. Les Moldus pensent que c'est la vitesse qui leur met le feu au cul. Je crois. Et donc ces cailloux ben ils ont la rage et … hum, ils passent prêt des planètes et des fois ils tombent dessus. Comme si un gars avait fait "Accio comète". "
Hum. Très bancal. Probablement pas tout à fait juste. Une petite recherche sur Internet aiderait sûrement. Mais … où est ton téléphone Alexander. Boulet va. Finalement il refermait le bouquin et fixait le sac de la demoiselle, les mains sur les hanches.

" - Bon, ça va prendre du temps. T'as le goûter j'espère ? "
Ouais parce que bon, faut pas déconner non plus. En soit, même s'il tirait un peu la tronche, au fond, il était bien content. Entre empaler des gens avec un fleuret même pas mortel, et passer l'aprem avec Chanel, le choix était vite fait. Même s'il ne l'admettrait sûrement pas.

Je suis DÉSOLÉE pour le retard, pardon pardon. En plus ton message est super ! N'hésites pas à me frapper si tu veux que je change quelque chose ! Pardon TT


Dernière édition par Alexander Raeken le Dim 23 Sep - 19:21, édité 3 fois
Chanel A. Tudor
@joacquimtudor
@joacquimtudor
Chanel A. Tudor
Messages : 167
Points : 299
En couple avec : Le seum.
Re: we were so lost // Alexander Dim 23 Sep - 0:35

We were
so lost
Chanel avait remarqué son inquiétude, mais ne l'avait pas relevée. Elle avait été vaguement touchée, et s'était contenté de ça, esquissant un sourire adressé aux herbes et aux bouquins, elle qui avait toujours la tête baissée. Elle finit d'ailleurs par relever le menton vers Alexander, et rit à sa remarque. Évidemment, qu'il était intelligent, elle n'aurait jamais du en douter. Elle hocha la tête en guise d'approbation.

Elle baissa à nouveau les yeux vers son bouquin et se sentit un peu honteuse de ne pas savoir se débrouiller seule, mais tant pis pour sa dignité, elle avait déjà pratiquement tout souillé et pour le peu qu'il lui en restait, elle n'allait pas faire un caprice. Elle gonfla une de ses joues, puis l'autre, puis l'autre, puis l'autre, ... et croisa les bras sur sa poitrine.

─ Simple ?

Elle pencha la tête, soucieuse. Était-elle si abrutie ? Elle écouta avec attention le cours de son professeur improvisé, et haussa les sourcils, étonnée d'avoir tout compris. Elle se releva d'un bond et eut l'air si étonnée de sa propre performance intellectuelle qu'elle eut envie d'en informer fièrement Finn.

─ Mais pourquoi les professeurs l'expliquent pas comme ça ?? Ce serait quand-même plus facile!!

Elle se rassit, et grogna contre l'éducation et sa fâcheuse tendance à rendre tout trop compliqué. Elle arqua un sourcil ensuite et sortit de son sac un paquet de biscuits qu'elle tendit à Alex.

─ Tiens y en avait plein dans la cuisine ce matin.

Elle se reconcentra sur son bouquin.

─ Ce que je comprends pas c'est que les comètes ça existait avant les humains, alors qui leur a lancé le incendio si les sorciers existaient pas?

Elle souffla, elle n'était pas encore prête à réussir son contrôle. Sur son carnet, elle avait écrit incendio et accio comète, avait indiqué que les comètes étaient émotives et très énervées.

─ Et qui c'est qui a mis les comètes en colère?
Invité
Invité
avatar
Re: we were so lost // Alexander Dim 23 Sep - 11:44

We were so lost

we were so lost // Alexander 04wolTf

Si l'un semblait vidé de toute énergie, l'autre en revanche avait l'air d'en regorger. Jouer avec ses joues, se redresser comme si elle avait le feu aux fesses, se rasseoir aussitôt … rien qu'à regarder Chanel faire Alexander était épuisé. Mais ça contribuait sûrement à son charme. Il réfléchit cinq minute à cette nouvelle question, qui n'était sûrement qu'un début vu les nombreuses interrogations qui planaient dans l'esprit de la jeune fille. A moins qu'elle ne se prépare à l'avance une petite liste, histoire de le prendre au dépourvu. Jusque là le Serpentard avait su relever le défi plus ou moins bien. Mais viendrait sûrement un jour où il serait forcé de répondre ces quatre mots accablants : je ne sais pas. Il se demandait d'ailleurs s'il aurait la force de les articuler pour le bien de la Gryffondor, ou s'il préférerait lui raconter des bobards pour sauver sa fierté. En tout cas il serait sûrement tiraillé. Et honteux dans le second cas.

" - Ils essaient de compliquer les choses pour élever un peu ton esprit. Imagine si on en restait à "on est collé sur la grosse ba-balle parce qu'on est obèse" pour justifier la théorie de la gravité. Et puis … les plus jeunes - et les moins jeunes - seront subjugués par ta façon de t'exprimer après ! "
Oui, ça lui semblait plus ou moins cohérent. Tandis qu'Alexander cherchait d'autres raisons valables à cette interrogation millénaire, la jeune fille lui tendit le Saint Graal. Non, le Serpentard n'était pas obèse, loin de là, mais il mangeait sans cesse. Et quand on le lui faisait remarquer, il se contentait d'un "c'est parce qu'on réfléchit beaucoup dans la Maison du serpent. Du coup tu peux pas comprendre ce que c'est". Il s'installa par terre tout en se saisissant du précieux paquet. Des biscuits volés, encore ? Sauf que cette fois l'aventure n'avait pas finie dans la Forêt Interdite, comme avec cette andouille de Magnus. En tailleur, le livre ouvert sur les cuisses, il commença à parcourir la page suivante tout en écoutant la remarque de Chanel. Bon, il s'était mis dans la merde tout seul, et il faudrait rattraper ça. Tout d'abord, un peu de tenue. D'un geste maladroit il tenta de dompter ses mèches sauvages histoire d'y voir plus clair. Quitte à y enfouir un peu d'herbes. Il réajusta sa tenue, s'empara d'un biscuit et réfléchit intensément.

" - Hum. Tu as un contrôle là-dessus ou c'est "juste" une leçon ? "
Question stupide pour gagner du temps : bien sûr qu'elle aurait un contrôle dessus. Psilantis n'était pas du genre à rigoler là-dessus. Donc il fallait y mettre un peu plus de sérieux. Il ferma le bouquin avec violence.

" - Bon tout ça, c'est de la merde en boîte ! "
Avant de se raviser.

" - Enfin on peut toujours utiliser les illustrations. Ne répète pas ce que je t'ai dis plus tôt, on va faire plus simple. "
Parce que oui, Alex s'était planté. En voyant le dessin (mal fait hein, c'est pas sa faute) il avait supposé que le tout se basait sur des astéroïdes ou autres conneries du genre. Après une brève lecture, il reprit.

" - En gros, une comète c'est une sphère qui peut être méga grosse. C'est composé de glace et de poussières je crois, et quand ça s'approche du soleil il lui pousse une queue. Tu as raison, elles existaient bien avant nous, et leur durée de vie est relativement courte. T'as des comètes qui vont chatouiller le soleil une fois dans leur vie, et d'autres qui ont des dates prévus régulièrement. "
Il espérait qu'expliqué ainsi, ça resterait dans la tête de la jeune fille. Un peu de mots clés, d'autres plus simples. Très imagé pour que ça s'imprime dans l'esprit de Chanel. L'essentiel était dit.

" - Et après (mais ça je suis pas sûr, j'en suis pas encore là) je crois que certains sorciers s'en servent pour différentes choses comme la divination. Et tu vois, c'est tellement stylé que c'est même une marque de balais ! T'as qu'à te servir de ça pour retenir son aspect : une boule pour le bout du balais, et le manche représente la poussière. Ça va mieux ? "
Petite pause, engloutissement d'un autre biscuit. Il fallait laisser le temps à Chanel d'emmagasiner, et de ressortir ses questions. Qui donneraient sûrement des sueurs froides à Alexander. Dans l'attente, il ramena ses genoux vers lui et s'allongea dans l'herbe pour contempler ce fameux soleil, dragueur à temps plein de comètes un peu faciles.

Chanel A. Tudor
@joacquimtudor
@joacquimtudor
Chanel A. Tudor
Messages : 167
Points : 299
En couple avec : Le seum.
Re: we were so lost // Alexander Mer 24 Oct - 13:00

We were
so lost
Chanel n'avait plus dit un mot. Subjuguée par la science de son ami, elle était restée bouche-bée, accrochée à ses lèvres comme elle n'avait jamais été, hypnotisée par son savoir qui avait l'air si infini. Elle hochait la tête de temps en temps, pour lui faire croire qu'elle comprenait, mais la vérité, c'est qu'elle avait décroché, et que certains mots ne voulaient plus la percuter. Elle était si gênée, parce qu'elle se sentait si bête, mais au fond elle n'avait pas si honte, parce que c'était Alexander et qu'elle savait qu'il l'accepterait.

Il l'acceptait toujours. C'était pour ça que c'était son ami ; parce que même quand il lui faisait des reproches, il ne l'avait jamais trahie. C'était pour ça que c'était même plus que son ami ; il faisait partie de son monde, et jamais elle n'aurait accepté qu'il le quitte.

─ Wah ! Moi aussi j'aimerais chatouiller le soleil.

Elle s'étala dans l'herbe, et regarda le ciel en plissant des yeux. La lumière était telle que ses yeux clairs ne parvenaient pas à rester grand ouverts.

─ C'est quand-même méga compliqué ton truc. Pourquoi la poussière elle s'accroche à la comète ? Ils sont amoureux?

Elle fit mine de réfléchir, mais au final, aucune réflexion n'avait été faite avant qu'elle ne parle. Elle avait appris à très bien faire semblant d'être intelligente, mais l'illusion ne durait jamais très longtemps..

─ Ou alors la poussière c'est Heaven et la comète ce sont les histoires d'amour !! Elle court après elle les observe elle les lâche pas !!! J'ai compris Alex, J'AI TOUT COMPRIS!

Elle fronça les sourcils et se releva en position assise. En fait non, elle n'avait pas compris.
Merde.

─ Non attends ça a pas de sens. Je vais pas écrire ça sur ma feuille au contrôle tout à l'heure ma prof elle connaît peut-être pas assez bien Heaven..
Invité
Invité
avatar
Re: we were so lost // Alexander Sam 27 Oct - 17:42

We were so lost

we were so lost // Alexander 04wolTf

Chanel était touchante, et c'était quelque chose qu'Alexander gérait mal. Il ne savait comment réagir à un tel sentiment, au point d'en être perdu. Au début il aurait préféré l'oublier. Mettre ce sentiment dans une boîte et le jeter par-dessus son épaule. Et puis finalement il y avait renoncé. Quand on est gelé sur une banquise, on ne dit pas non à une petite flamme qui vous réchauffe tant le cœur que le corps. C'était ça qu'il ressentait à chaque fois que Chanel s'exprimait. Des mots plein d'innocence, de pureté, ... enfantin. Mais tellement légers ! Il n'était pas sûr de s'être bien fait comprendre, mais rien que pour ces raisons, il persisterait !

" - Évite de le chatouiller, tu connais le mythe d'Icare ? Je ne te recommande pas la chose, il me faudrait des heures de travail pour recoller les morceaux. "
Encore et encore des questions. De plus en plus pointues en plus. Il avait déjà perdu l'attention de la jeune fille. Il était difficile de la garder concentrer un certain temps, aussi Alexander décida que malgré le peu d'efforts fournis, ils pouvaient d'ores et déjà faire une pause. Il céda donc à ses métaphores, ne sachant pas exactement ce qu'il devait en penser.

" - J'ai une tête de comète moi ? Je ne sais pas s'ils sont amoureux. "
En revanche il ne releva pas la remarque sur Heaven. Qui pourtant était d'une justesse infinie. Il aurait pourtant ajouté qu'à l'inverse des victimes de leur amie, les comètes n'étaient sûrement pas impactées par les poussières. Car si les récits d'Heaven touchaient toujours son public, les pauvres cobayes qui en étaient les cibles digéraient généralement mal la chose. Il regarda la jeune femme se redresser et comprit aussitôt que c'était (encore) foiré. Décidément, quoi qu'il fasse il semblait impossible que Chanel s'en sorte.

" - Tu peux garder le comparatif avec Heaven dans ta tête, et te rappeler de cette histoire d'amour. Tu expliques qu'en gros une comète c'est un couple, composé d'une forte tête (la glace) et d'un cœur tendre (la poussière). Et quand ils s'approchent du soleil (donc de l'amour) il leur pousse une queue ... bah genre je sais pas, un gamin ou simplement qu'il leur pousse des ailes. "
Son comparatif lui semblait foireux. Genre, vraiment. Si même lui ne s'y retrouvait plus, il y avait peu de chance que ça match avec la jeune fille.

" - Ça ne porte que sur les comètes ton contrôle ? Au pire, essaie de dessiner tout ça sur ta trousse, ni vue ni connu. Des mémos que toi seule comprend, comme ça ça s'assimile pas vraiment à de la triche ! "
Bon, si, c'était de la triche. Mais la cause semblait désespérée, il fallait bien trouver une solution.

Chanel A. Tudor
@joacquimtudor
@joacquimtudor
Chanel A. Tudor
Messages : 167
Points : 299
En couple avec : Le seum.
Re: we were so lost // Alexander Ven 2 Nov - 16:38

We were
so lost
Icare devait être un drôle de bonhomme, si il s'était amusé à chatouiller le soleil. Il ne devait pas avoir beaucoup rigolé, d'ailleurs, et Chanel se renfrogna à cette idée. Comment on ne pouvait pas rire aux chatouilles ? Ça la dépassait.

En tous cas, elle avait une nouvelle histoire à raconter à madame Ypsilantis. C'était certain, ça allait la bluffer !

Elle songea qu'elle n'avait jamais pensé à remercier Alexander pour tout le savoir qu'il lui octroyait, et se promit de trouver quelque chose à lui donner en échange.

─ Une tête de comète, non.. Mais est-ce que tu es amoureux?

Elle s'éloignait du sujet. Ça avait l'air si évident, pour elle, si spontané.

─ Heaven elle dit que c'est bien d'être amoureux. Ou quelque chose comme ça.

En fait, Heaven ne disait pas grand chose. Mais Chanel comprenait ce qui lui plaisait de comprendre.

─ Et Icare, il était amoureux du soleil?

Elle se gratta l'arrière de la tête.

─ Et Soleil, elle est amoureuse de qui?

Ah, elle ne comprenait vraiment rien.

─ C'est trop compliqué cette histoire, pourquoi est-ce qu'il faudrait avoir une queue pour être amoureux?

Avait-elle occulté tout le reste de la conversation ?
Le désordre de son esprit finirait par la perdre.
Contenu sponsorisé
Re: we were so lost // Alexander

we were so lost // Alexander
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: